BlooDrunk Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Azar il est aussi possible que j'interprète mal ou que ce soit moi qui me trompe, il me semble avoir lu quelque part une histoire de "taxe d'unités obligatoires", donc si ça se trouve il en faut une de chaque minimum... Je verrais avec l'achat du livre et au pire je demanderais au responsable de mon GW histoire d'être certain. Si jamais je suis obligé pour les Ardboyz j'essayerais de trouver des figs proxy qui s'accordent mieux esthétiquement aux Brutes, que ça passe mieux, et puis c'est vrai que tes arguments Kozokus ont de quoi convaincre, stratégiquement ils semblent très utiles ces gus,je vais réfléchir pour en prendre une unité. Pour l'équipement oui je vais voir, l'idée de "pour l'aspect" que tu propose Yume ça me plais bien, surtout pour les Gruntas, mais les Brutes aussi en y pensant, je pense que je les jouerais tous en count-as choppas même si je varie les armes sur les figs. Même si l'idée de combiner 2 lignes avec une phalange de lancier derrière semble sympa au final je me vois mal jouer cette armée de bourrins en mode défensif, autant tout miser sur les charges et la puissance offensive. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 15 heures, Kozokus a dit : Pouvoir bouger de 2D6+4 par tour fais de toi une armée atrocement rapide. ajouter à ça la capacité des armée Destruction à se déplacer de 1D6" , 1D6+2" d'ailleurs avec le trait de commandement Destructeurs Déchainés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Je le comptabilisait déjà en fait. Il est vrai que tu peux courir en plus ce qui fait au maximum 3D6 (course + ironfist+ destruction) +4 (mouvement) +2 (trait de seigneur). Ça va vite. En général les gens préfèrent Bellowing Tyran en tant que trait de seigneur mais c'est valable aussi. Quand à l'inévitable remarque "mais l'on en peut pas courir, c'est marqué", SI, uniquement pendant la phase de mouvement. BlooDrunk, les unités "taxe" sont les unités dites "battleline" qui sont (pour une armée ENTIEREMENT ironjaw) les gruntas, les brutes et les hardboys. Tu doit en posséder deux minimum (et 3 à 2000 points puis 4 après) dans n'importe quelle combinaison. A l'intérieur du bataillon Ironjaw, tu doit poséder 3-5 unités Brutes, Gruntas et Hardboys dans la combinaison de ton choix. Cependant, tu doit choisir un champion d'unité qui sera le Boss qui ne peut être celui des Hardboys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) @Kozokus : ok merci je comprends mieux. Après réflexion voilà mes idées de listes (sans aucun Ardboyz donc): Vous pouvez m'y répondre là-bas pour pas qu'on pollue pas trop ce topic^^ Modifié le 10 janvier 2017 par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Shrek Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je me permets de remonter ce sujet car déjà existant et assez complet, si j'ai fait une boulette je m'en excuse La question que je me pose: est-ce que les conseils postés au début de ce sujet sont encore valable aujourd'hui s'il vous plait ? Il y a une chose en particulier qui me turlupine, les packs de Ardboys, c'est plus intéressant en 2x10 plutôt que par 20 ou 30 ? Y a t'il des moments où par 20, 30 justement ils sont intéressants ? (viables voire même opti soyons fous ^^) Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 2x10 permet plus de flexibilité, pour un impact identique En pure Ironjawz jouer un pack de 20 pour augmenter la sauvegarde ne sert pas à grand chose, car toute tes unités ont une 4+ de base. L'avantage aussi c'est qu'en cas d'Overkill tu ne perd que 10 orruks car au prend cher au test de bravoure dès que l'adversaire est capable d'aligner les pertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Up, Avec le MdG 2017 (V2 d'AOS) pas mal de couts en points changent (et sûrement d'autres choses..): Grosse augmentation du cout des Bataillons (ils prennent tous 100pts dans les dents), à noter que c'est pareil pour les autres factions... il doit surement y avoir une raison logique qu'on ignore. Après on en a aussi 2 nouveaux (Ironsunz & Bloodtoofs), hâte de lire le bouquin pour en savoir plus.Sinon niveau couts en points des unités: - baisse sympa sur les Gore-gruntas - petites baisses aussi sur le Megaboss sur Maw et Gordrakk - prix de gros (reduc de 90pts) si on prends une unité de 30 ardboyz, mais j'ai du mal à y voir quel intérêt (à part très grosses parties).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Le 19/08/2017 à 20:52, BlooDrunk a dit : il doit surement y avoir une raison logique qu'on ignore. Les concepteurs ont admis avoir sous-estimés l'importance de la diminution de drops apportés par les bataillons d'ou leur grosse augmentation en points. Dorénavant ils seront plus rare et devront faire partie d'une stratégie globale au lieun d'etre des auto include. Le 19/08/2017 à 20:52, BlooDrunk a dit : - prix de gros (reduc de 90pts) si on prends une unité de 30 ardboyz, mais j'ai du mal à y voir quel intérêt (à part très grosses parties).... Les unités de plus de 20 figurines capturent désormais un objectif (dans les sénars en jeu égal) automatiquement si elles contiennent 20+ figurines quand bien même il y a des figurines ennemies présentes. C'est plutôt gras comme capacité : imagine un objectif contrôlé par 10 dracoths, tu pose une seule figurine de ton unité de 30 à 6" de l'objectif et tu le contrôle. Une même unité ne peut contrôler qu'un seul objo. Le 19/08/2017 à 20:52, BlooDrunk a dit : Après on en a aussi 2 nouveaux (Ironsunz & Bloodtoofs), hâte de lire le bouquin pour en savoir plus. Les deux ont la même compo : un maw crusha et un ironfist qui contient 5 unités. Le premier donne +1 en course et charge et +2 en bravery au bataillon (et pose un baleful realmgate du coté ennemi) Le second donne -1 pour toucher a l'armée ennemie au premier tout (sur un jet de 3+) et +1 attaque et pv au megaboss. C'est bien bien fort mais ça coûte environ 300 points de formations au total.... à méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Ca cause peu. Ce nouveau manuel n'inspire pas la grande waaagh? Ou on est juste tous résolut a n'a pas avoir l'armée la plus forte du jeu? Il ya pas mal de choses intéressante. Une fiabilisation agréable du morale. Notamment au travers d'objets de soutiens. .. d'ailleurs les héros permettent d'avoir une double phase sur un coup de bol. .. ou un maw crusha qui attaque deux fois. .. voir plus lors de la phase adverse... Par contre question effectif c'est rapidement le desert si on joue les meta formation. .. et les perspectives d'alliés sont décevante. Les listes 3*30 ardbiy on sûrement de l'avenir ! Vous en pensez quoi de tour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Il y a 8 heures, bourinattor a dit : Les listes 3*30 ardbiy on sûrement de l'avenir ! Mh, peut être pas trois unités mais l'idée est intéressante. J'ai noté plusieurs choses : La disparition du BattleBrew fait beaucoup de mal au megaboss à pied. D'autant plus qu'il est aussi cher qu'une unité de Gore-gruntas maintenant. A son crédit on peut ajouter qu'il déclenche le nouveau trait de Ironjaw sur 4+ qu'il soit général ou pas. Le changement du trait Destruction plombe beaucoup le mouvement de l'armée. Avec 4" de mouvement on est dans la catégorie limace, prendre un Ironfist devient crucial (au moins à 2000 points) Le bataillon Bloodtoof coute certes 150 points, un creve coeur dans cette armée, mais +2 en bravery c'est inestimable pour cette armée au faible commandement. Egalement +2 en charge cumulée c'est parfait. De toute facon on allait prendre un Ironfist, alors 150 points c'est simplement un héros/petite unité en moins. Pour le trait de commandement, Le choix va se décider entre Charisme (dont on peut se passer si on prend le bataillon Bloodtoof), Ruze de ouf et Cuirassé. Le dernier trait semble quasiment vital pour protéger le Général contre les tirs. Idée de liste à 2000 Maw krusha 460 - Ruze de ouf - Onction de Mork Warchanter 80 -Broche de boss Weirdnob Shaman 120 -Un arte random 10 brutes 360 - arme avec 2" de portée 5 brutes 180 5 brutes 180 5 brutes 180 3 Gore gruntas 140 Ironfist 160 Bloodtoof 140 total 2000/2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gluut Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour par ici, J'ai très peu de partie avec le manuel V1, j'ai actuellement une armée Ironjawz format 1000 points : 1 Megaboss 1 Warchanter 2 x 10 Arboys 10 Brutes Et un petit Maw-Krusha (coup de coeur ) Avec le passage au manuel V2, j'ai vraiment envie de passer ma liste à 2000 points. J'ai pensé à un début de liste mais avec le peu de recule que j'ai sur cette armée je ne sais pas si c'est viable : Orruk Megaboss (140) - General Orruk Warchanter (80) Orruk Warchanter (80) Orruk Weirdnob Shaman (120) 10 x Orruk Brutes (360) 20 x Orruk Ardboys (360) 10 x Orruk Ardboys (180) 3 x Orruk Gore Gruntas (140) Ironfist (160) Allié Thundertusk Beastrides (360) Total : 1980 points. Je suis vraiment dans le flou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Pas de Beastclaw Raider en allié Ironjawz, c'est bien mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Il y a 7 heures, Kozokus a dit : Maw krusha 460 - Ruze de ouf - Onction de Mork Warchanter 80 -Broche de boss Weirdnob Shaman 120 -Un arte random 10 brutes 360 - arme avec 2" de portée 5 brutes 180 5 brutes 180 5 brutes 180 3 Gore gruntas 140 Ironfist 160 Bloodtoof 140 total 2000/2000 Je vois pas comment ce genre de liste peu percer en milieu dur. Même en milieu fun, ça ne semble pas trop la joie. JE m'explique: 31 figs, avec des unités de 5 a 10 brutes max: Impossible de prendre et tenir des objectifs, essentiels aux scénarios. Tu n'a pas grand chose pour gerer les hordes (chose qui risque d'arriver très bien, les armées de 100+ figurines vont devenir courantes, et celles de 200 a 300+ ne sont désormais plus impossible. Tu t'empale contre tout murs sortis, et tu n'a rien pour sniper les héros/unités planquées chiantes. et tu as 15% de ta liste dépensé juste tes bataillons. C'est beaucoup trop comme sacrifices, et une telle liste, je la vois gagner que cotre 20% max des listes compétitives. Les dispo et fyreslayer te bloqueront avec de la ligne en te décimant au loin, le chaos t'engluera/te dépassera en nombre et tu tuera au spam/prise d'objo par surnombre (peu importe le dieu), les free-people te feront des tirs de conte charge en full effectif puisque tu ne peux pas les affaiblir a distance, tu n'as pas assez de nombre et de rend pour gerer sylvaneth et leurs pavés de dryads... après je n'ai peut-être pas vu des trucs, mais ta liste là ne me semble pas viable. (il faut plus de masse, les ardboys sont une des solutions je pense. Un pavé de 30 me semble obligatoire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 (modifié) Citation Maw krusha 460 Warchanter 80 Orruks Warboss Bannière sur cochon 140 10 Ardboyz 180 10 Ardboyz 180 10 brutes 360 3 Gore gruntas 140 3 Gore gruntas 140 Ironfist 160 Bloodtoof 140 total 1980/2000 Demain soir je joue ça, pour reprendre AoS (pas joué depuis fin Mai) histoire de remettre les pieds en mode fun. Je vais affronter du Sylvaneth, soyons honnête, quelque soit la liste en face je vais en chier. Je tenais à tester le nouveau trait Destruction/Ironjawz, voir si le bonus de moral vaut le coup (vu les effectifs, non), et je sors sans la moindre unité à distance (à si le Maw Krusha crache à 8ps XD) En fin bref, je suis en train de revoir ma liste tournoi, et la dernière unité Ironjawz qui restait ne rentre plus. Avoir une liste de premier de tournoi avec la Destruction va être un défi (même si le plus grand défi va être de trouver le tournoi en question) Modifié le 31 août 2017 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 J'ai hate que tu nous fasses un retour sur ça, Yume =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 @kozo je crois que tu n'aimais pas les ardboy. Mais ils sont très pratique et apporte une résistance et une fiabilité que les bfutes n'ont pas. @Gluut je penses que les ardboy c'est 30 ou 10. 30 tu profite du format horde pour les objos et ca doit etre sympa de rajouter bouclier mystique, +2 a la touche et éventuellement une waagh. +3 en charge... bref ca me plait pas mal. @Pizza de Tzeentch merci pizza. Pour les combots et listes pété on sait que c'est mort. Mais tout le monde sort pas 4 buveurs, 25 chevalier de sang ou je ne sais quoi d'autre bref le mou ca peut être drole Sinon pour le morale j'ai réfléchi: Si on sort les formations on a 3 objets. On peut donner cuirassé au maw et les objets de moral aux perso de soutiens non général. Du coup je vois bien le +1 damage en objet du maw avec la formation ironsun. Ca fais 5 attaques damage 3. Avec une sauvegarde a 3+ voir 2+ qui ignore le rend 1 et diminue les autres. Sinon on joue objo 3 ou 4 warchanter et 3 packs de 30 ardboy... mais franchement ca me fait pas délirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 32 minutes, bourinattor a dit : @kozo je crois que tu n'aimais pas les ardboy. Mais ils sont très pratique et apporte une résistance et une fiabilité que les bfutes n'ont pas. Non en effet, :/ Une unité de 30, coute un quart de ton armée. Elle est "trop grosse" en quelque sorte, beaucoup de figurines inutiles qui ne combattent pas, facilement manipulable par l'ennemi (une attaque de chaque coté?) Tu mange les debuffs de plein fouet (un petit -1 pour toucher sur un quart de ton armée?) et est plus vulnérable aux battleshocks du fait de la grande concentration de pertes encaissables. Personne ne jouait une unité pareille l'an passé et j'ai du mal à concevoir pourquoi un discount de 90 points et "objective secured" changerait ça. Ho certes on peut chiper un objectif à l'ennemi avec une telle unité (tant qu'elle fait 20 figurines en plus), mais si c'est pour faire ça, autant prendre une unité de Grot qui fait tout aussi bien pour moins cher. :/ C'est pourquoi la liste que j'ai proposé (une simple ébauche sans réelle réflexion approfondie) est plus basée sur un MSU d'unité qui frappent fort et profitent des bonus du bataillon au maximum. Mais le futur me donnera peut être tors. Je manque d’expérience avec les Ironjaws. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Il y a 4 heures, Yume95 a dit : (même si le plus grand défi va être de trouver le tournoi en question) C'est mon grand désespoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 J'étais sceptiques que le gros tat au début... pour les mêmes raisons que toi, hormis les malédiction car j'en subit pas. Mais je pense que ça se tente. J'hésite toujours a amélioré mes ardboy. Moins mes brutes. Le paquet de 30 je réfléchis pas je buff a fond et je rush. Ca fais tampon et je place le maw et les brutes la ou il faut. Cest sur le papier tour ça. D'ailleurs on va avoir un nouveau profil pour nos boys avec shadowsmachin... une idée de ce qu'ils vont faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 4 minutes, bourinattor a dit : D'ailleurs on va avoir un nouveau profil pour nos boys avec shadowsmachin... une idée de ce qu'ils vont faire ? La bande pour Shadespire? Aucune idée... mais les figs ont l'air très chouettes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Je n'arrive pas à me résoudre à ce que les Ironjawz (élite des Peaux Vertes et leader, dans le fluff, des grandes armées de la Destru) ne puissent pas chatouiller les meilleures listes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) Les Ironjawz cognent fort, le soucis c'est qu'ils cognent uniquement le truc de devant. Et tuer des rideaux a 100pts pour se prendre la foudre ca craint en optimisé, car la foudre fait mal et peut frapper deux fois au meme endroit Modifié le 1 septembre 2017 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gluut Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bon ben on va encore réfléchir un peu pour essayer de sortir une liste Par contre pour les alliés je n'arrive pas à voir (ou pas assez lu le bouquin) ce que les Ironjwaz peuvent prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 C'est inscrit dans une ligne en dessous des valeurs en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Il y a 2 heures, Yume95 a dit : Les Ironjawz cognent fort, le soucis c'est qu'ils cognent uniquement le truc de devant. Et tuer des rideaux a 100pts pour se prendre la foudre ca craint en optimisé, car la foudre fait mal et peut frapper deux fois au meme endroit Ba les brutes un peu, les boss parfois... Moins maintenant qu'on a plus le brouet. Mais c'est tout. On frappe comme des lopettes avec une instabilité incroyable. Tout en devant chercher ses adversaires au cac. Il y a pas vraiment de gros combots a sortir. J'ai du mal a enthousiasmé pour mes brutes qui sortent régulièrement 1 de dégat avec leurs armes spé :/ A voir avec les nouvelles règles (2017 que j'ai pas tester) qui feront potentiellement une deuxième activation en phase de héro; mais ça reste maigre... Je trouve qu'ils sont pas aller suffisamment loin. Après pas mal d'autres armées on été nerfé mais le gros avantage des IJ c'est surtout la 4+ et les 6pv des persos de série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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