Invité le gobz Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Alors voila j'ai deux adversaires , un space marine avec des termis , des scouts et des tactiques l'autr ejoue garde imperiale avec beaucoup de blindes , des thunderbolts et des chimeres Moi j'ai -4 socles de nobz -4 socles de chokboys -4 socles de kommandos -8 socles de Gretchins -24 socles de boys -6 chariots de guerre -3 chassa bomba je voudrais savoir ce que je devrais prendre pour jouer a 2500 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 je voudrais savoir ce que je devrais prendre pour jouer a 2500 pts Ta question concerne ce que tu dois acheter pour compléter ta horde Ork? C'est cela? Je ne connais pas bien les Orks mais je pense qu'il te faudra de quoi te faire une Kulte de la Vitesse (motards et autres véhicules légers), des mini-gargants et des forteresses de bataille pour donner plus de punch à tes formations d'orks... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le gobz Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 oui je voudrais savoir quoi acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heckate Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 je pense aussi que ta force Ork manque un peu de pois, mais c'est une très bonne base d'armée dont tu dispose la! De plus il est vrai que pour une bataille à 3000 points, il ne faut pas non plus sortir l'artillerie ultra lourde... Je pense que les mini gargants et la forteresse sont en effet une bonne idée, meme si personlement j'obterrais plustot pour un gargant; mais bon n'ayant pas tester celui ci, je ne m'avancerais pas. Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Salut tu veux une unité puissante et efficace?simple prend des mini-gargants!moi j'en jou 7(3 de base et 2 fois 2 supplémentaire) plus l'unité qui tu tout j'ais nommer le meka dragster!Résultat des sauvegardes a 4+relançables,comme un land raider!Et puis vu leur equipement (2 tirs Ap5+/At5+ et 1Zap a At4+)tu va pouvoir t'amuser sur les chars et l'infanterie adverse! Gromuel,ki kiff lé mini gargants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Gromuel,ki kiff lé mini gargants! C'est pas une raison pour s'oublier et tutiliser le chat speak... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fjal Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Quelqu'un peut-il traduire ??? Sinon pour les orks, attention ce n'est mon armée de prédilection, j'obterai pour servir de base par : 1 ou 2 big warbands, 1 warband motorisée (avec battlewagons), 1 big kult of speed, même si je pense qu'ils sont déjà efficace en version basique, 1 big blitz brigade, 1 stompamob, 1 gunzmob (normale ou big, je ne sais pas trop ...). Avec des upgrades d'oddboyz régulièrement pour augmenter sérieusement la capacité de tir de l'armée (blitz brigade, gunzmob). Pour 2500 pts, ce n'est pas la peine de mettre un gargant, il ne servira pas à grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 (modifié) Bon aprés 5 parties avec mes orks (de 2000 à 5000 points), voici mes conseils pour 2500 points environ - 3 bandes dont 2 de taille moyenne et une petite motorisée (chariot de guerre). - une bande de chariot à kanon, taille moyenne à grande. - un kulte de la vitesse (petit ou moyen pour aller chopper / contester des objectifs) - 3 mini-gargants + un supa-stompa (monstrueux ce bestiau là) - 6-8 chokboyz en bande de chokboyz (redoutables en assaut sur des véhicules ceux-là). - meubler le reste selon ses goûts / figurines dispos. D'aprés mon expérience (assez maigre, comme tout le monde pour le moment je pense) avec les orks à EA, tu auras deux problèmes majeurs : 1/ L'initiative. Avec un 3+ de base qui sera souvent du 4+ (un marker et c'est fait) tu apprendras vite à beugler "avance rapide!!" car c'est le seul choix qui te donne un bonus de +2 au jet en dehors de l'assaut. Avance rapide n'est pas un mauvais mouvement en soi, mais le -1 au tir pour une armée déjà trés moyenne en la matière, est parfois gênant. Il faut donc souvent faire des choix difficile et un bon jet de dé peux te sauver. 2/ Le manque d'artillerie PB. Les barrages sont dévastateurs dans EA et tes adversaires humains risquent de t'en balancer pas mal alors que tu ne pourras pas franchement répliquer en la matière (sauf avec le supa-stompa qui balance un PB 4 ou 6 selon sa configuration). Détruire / neutraliser les poseurs de galettes doit être un objectif prioritaire de tes troupes d'assaut rapide (bande motorisée, KoS et Chokboyz). Voilà, voilà, que la force verte (mais non pas canard WC bande de nouilles) soit avec toi. Alias Modifié le 22 mai 2004 par Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fjal Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Pour gérer l'artillerie des volants semblent indispensables et sont très régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) dans les listes d'armée et batailles cités sur le forum GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazdreg Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 quelqu'un peut me dire ce que c'est pb ? (deja que j'ai eu du mal a trouver [ma] dans le gbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 PB=points de barrage(bref les tirs d'artilleries) Pour gérer l'artillerie des volants semblent indispensables et sont très régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) dans les listes d'armée et batailles cités sur le forum GW. Effectivement les volants peuvent être parfait, mais il faut aussi se douter que le joueur d'en face met aussi systématiquement des AAA prés de son artillerie et rend donc preoblématique les attaques, voire trés peu rentable... La téléportation(mais je ne sais plus si des troupes orks y ont accés) reste une valeur sure... De plus je pense que l'utilisation de volants est encore reduite par les joueurs, car nous sommes il faut bien l'avouer tous encore débutants avec ces nouvelles règles, et c'est la partie la plus lourde à gêrer... Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le gobz Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 merci a tous donc dans ma horde de guerre je vais ajouter 2 bandes , des chariots kanon et des kopters pis ptetre aussi des krabouillator une bande je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 clair a mon avis les kopters sont un bon choix et peuvent etre un tres bon soutient pour les chokboyz voir meme pour se ballader tout seul et se faire les enemis du genre tanks ou artillerie en contact grace aux regles de l antigrav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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