Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Le Printemps des Chats Geeks IV


vilkoyoth

Messages recommandés

et voila! le grand tournoi de l'année pour les chats geeks!

 

équipe de 4, 2vs2, 1000 Pts par joueurs

 

plein de fun, des scénarios sympa, des défis pendant tout le week-end, de la bonne bouffe (c'est moi qui gère:)

 

venez nombreux !!

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18150

 

Réglement:

 

Citation

Le printemps des Chats Geeks IV

Dates : 18 et 19 Mars 2017

Nombre de places: 64 joueurs (16 équipes)

Listes d’Armées : équipe de 4 joueurs, 1000 pts par joueur.

Lieu : 
Maison des associations
84 rue de la mairie
69480 Pommiers
France

Organisateurs : Vilkoyoth et les Chats Geeks

Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18150


1. l’esprit du week-end : 

Ce tournoi se veut avant tout être un week-end de parties amusantes et détendues

Les parties se dérouleront en 2 vs 2 afin de favoriser l’esprit d’équipe et les parties entre potes. 

Quatre parties  seront organisées et les binômes tourneront en fonction du rôle qui leur aura été attribué (voir ci-après)

Chaque partie sera ponctuée d'événements aléatoire (ou non) et de défis pouvant influer sur le cours des événements :wink:
Nous mettons en place un certain nombre de restrictions pour permettre à chaque joueur d’apprécier objectivement la dureté de sa liste. Un refus de liste pourra être effectué par les organisateurs. 

Vos armées doivent être peinte (un minimum ! Pour le plaisir des yeux), mais la peinture ne rentrera pas dans le classement final.

Un concours de peinture sera organisé en parallèle. 

Enfin, afin de nous écarter encore davantage de l’esprit « tournoi », si des lots seront bien attribués, aucun classement T3 ne sera publié. 


2. Les équipes:

Chaque équipe doit être composée de quatre joueurs, avec chacun l’un des rôles suivants:
 
Capitaine
Éclaireur
Commando
Artilleur

Les codex joués par chaque joueur peuvent être choisis librement. 

Cependant, afin de favoriser la diversité, la matrice d’alliance est remplacée par la suivante : toutes les armées seront considérées comme des alliés de circonstances.
Un eldar noir n’est donc pas frère de bataille d’un eldar. 
Un space-marine n’est donc pas allié de l’apocalypse avec un space-marine du chaos (ça s’appelle juste un Dark-Angel). 

Chaque partie se fera en 2vs2, les binômes changeant à chaque partie

3. Les Armées

Chaque joueur devra utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Le budget de celles-ci ne dépassera pas 1000 points

Toutes les armées devront répondre aux restrictions suivants : 

- Aucun super lourd/créature colossale d’aucune sorte autorisé(e)
- 1 Créature Monstrueuse autorisé (+1 pour les tyty)
- Une cmv ou aéronef autorise (la cmv fait partie de la CM autorisée)
- 5 charges warp maxi par liste(conclave interdit) (+2 si armée full GK)
- Les sorts de Angel of Death et Traitor's Hate sont interdit
- pas plus de 3 figurines avec une 3+ invu avec un maximum de 2pv par fig et pas de pi à plus de 3pv
- Pas plus de 6 tirs de gravitons autorisés (tenir compte de la plus grande valeur et même des combi)
- pas plus de 15 tirs f6+
- une relique maximum par armée
- 4 Véhicules maximum
- Fortifications interdites
- Personnages nommés autorisés exceptés ceux de la liste ci dessous :

Abbadon
Arhiman
Azrael
Baharoth
Belakor
Calgar ?
Celestine
Coteaz
Cypher
Dante
Eldrad
Ezekiel
Farsight
Gaskgull
Illuminor
Iriel
Kairos
Kaldor
Kharn
Lysander
Masque
Obiron
Orikan
Pask
Sammael
Scribes
Shadowsun
Stern
Tigurius
Yarrick
Zandrek 

N.B : le pouvoir psy « invisibilité », friandise préférée de Monsieur « gros bill », sera joué de la manière suivante : « invisibilité est une bénédiction ciblant une unité amie dans un rayon de 24 pas. Tant qu’elle est en jeu, les unités ennemies comptent comme ayant une CT1 lorsqu’ils ciblent l’unité, et CC1 pour la toucher au corps à corps »

Si malgré ces restrictions vous ne parvenez pas à déterminer le niveau de votre liste, vous pouvez vous aider du système CPM 

Le but est donc de viser une liste à 0PM 
CPM n’étant pas adapté à ce format, nous apprécierons au cas par cas en refusant une liste qui ne serait pas dans l’esprit de cette convention.  
Pour plus d’info sur le système CPM : http://cpm40k.forumactif.com/

Cette convention se veut avant tout un week-end fun, mou, avec du jeu !

Chaque joueur utilisera le détachement suivant :

0 - 1 QG
2 - 6 Troupe
0 - 1 Elite 
0 - 1 Attaque Rapide 
0 - 1 Soutien

et les modifications suivantes en fonction de son rôle :

Capitaine : 2-4 QG  
Eclaireur : 2-4 Attaque Rapide 
Commando : 2-4 Elite 
Artilleur : 2-4 Soutien

Un joueur Space-marine ayant le rôle de Commando peut ainsi jouer : 
2 escouades de Tactiques (troupe)
1 escouade de terminator (élite)
1 escouade de vétéran d’appui (élite)
1 escouade de garde d’honneur (élite)
1 escouade de vétéran d’assaut (élite)

Un joueur Ork avec le rôle de capitaine peut ainsi jouer : 
1 Warboss (QG)
3 x Weirdboy (QG) 
2 unités de boyz (troupe)
1 battlewagon (soutien)


Les armées devront être WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste).

Par respect pour son adversaire (et pour le plaisir des yeux), les figurines doivent être peintes.

Toutes les conversions sont acceptées.

4. Prix de peinture :

Un concours de peinture sera organisé en parallèle au tournoi, vous pourrez concourir dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes : 

Figurine individuel (une figurine unique) 
Monstre et Mécanique (CM, véhicule) 
Unité (3 figurines min. selon restriction du codex)
Old School (sortez les V1, V2, V3) 

Le concours donnera lieu à l’attribution de lots aux vainqueurs (outre l’admiration de leurs pairs). 

5. Le déroulement

Samedi : 

L’accueil des joueurs se fera à partir de 13h
Deux parties auront lieu le samedi après-midi. 
Fin de la deuxième partie vers 20h environ. 

Samedi soir :

Un apéritif et un repas seront proposés le soir après la seconde partie (participation supplémentaire : 5 euros). 
Des « ateliers » jeu pourront être proposés pour ceux qui le souhaiteront (X-wing, Space-hulk, etc. …). 

Dimanche : 

L’accueil des joueurs se fera à partir de 8h30
Une partie le matin, et une l’après-midi. 
Un repas (compris dans le prix d’inscription) vous sera servi après la première partie. 
Fin de la quatrième et dernière partie, vers 18h environ. 
Fin du tournoi vers 19h.


Arbitrage : 

Application du GBN, de la FAQ GW, des draft codex, et de la convention ETC. 


6. Inscription :

Pour que l'inscription soit complète, vous devez envoyer le règlement, la fiche d'inscription et vos listes d'armées avant le 28 février. 

Prix des inscriptions: 20 euros par joueur (un seul chèque pour toute l’équipe). 

Ce prix comprend : la participation au tournoi et le repas du dimanche midi. 

5 euros pour le repas du samedi soir. 


Procédure d’inscription :

1/ Envoi des 4 listes par mail à 

2/ Paiement de la cotisation : Envoi du chèque + fiche d'inscription par courrier à l'adresse    . 

Le chèque devra être mis à l'ordre de « La nuit tous les chats sont geeks ».


Fiche d'inscription à joindre avec le règlement :

Nom:
Prénom:
Pseudo :
Equipe :
Armée jouée:
Rôle joué : 
Adresse mail :
Numéro de téléphone:
Age:

Pour les mineurs, autorisation parentale obligatoire.


Si un joueur se trouve sans équipe : 

Inscrivez mercenaire dans le nom de l’équipe choisie sur T3. Nous vous mettrons en relation avec 3 autres joueurs.

 

Modifié par vilkoyoth
La date dans le titre bordel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4 parties sur le week end avec rotation des binômes !

 

On devrait etre à max 1000pts par joueurs.

 

J'ai eu la chance de trouver une date, qui évite la plupart des gros trucs, sauf si le D1 tombe à ce moment.

 

en tout cas on serra très heureux de recevoir le plus de monde possible, pour jouer, manger et se marrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bah, on sait pourquoi on a attendue ce règlement...

Va falloir s'organisé maintenant qui fait quoi, qui joue quoi, des heure de prise de tête et de test histoire d'être prêt...

Hâte d'y être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est fortement possible que je sois sur la region ce week end la, par contre venant en solo, je suis a la recherche  d'une  équipe ?

 

Je peux jouer Tau  DA en full paint et m'adapter au role qu'on me donneras ?

 

Faites moi signe!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'ai une question...

Maintenez vous le tournoi, je m'explique nous sommes à une semaine de la date limite pour l'envoie liste et paf et il n'y a que 3 équipes complètes à ce jour.

Le règlement et les listes de notre team devrait être chez vous bientôt nous testons nos listes une dernière fois demain  après midi.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que le tournoi est maintenu ! la salle est payée !

 

j'ai les inscriptions de 4 équipes déjà, on devrait être au moins 6 teams, voir plus. donc aucun soucis!

 

reste plus qu'à motiver vos potes :D

 

 

Modifié par vilkoyoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2017 à 11:06, Drako a dit :

Encore un tournoi que je ne pourrais pas faire... :(

C'est con parce que le règlement me bottait pas mal :D

 

Mais cette année c'est la tristitude, ca va finir par être une année blanche niveau tournoi 40k, première fois que ça arrive en 15ans de métier.

 

On sera tout aussi dessus de pas te voir! Même Saigneur a pas réussi à rallier assez de monde pour que Blois soit dignement représentée. :(

 

Une prochaine fois !

 

Kass'kroot

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.