Xoudii Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Avec la sortie de Traitor Legion, je recommence à m'intéresser à 40k et notamment le petit trip d'une DeathGuard bien fluff. Alors, quitte à jouer DeathGuard, autant jouer à fond la Plague Colony et ces 7 unités pour un petit -1 Cc/ Ini/ Endu en phase de corps à corps. De base avec la DeathGuard ça offre; fnp / sans peur/ implacable. Si je rajoute un auxiliaire, je peux relancer les 1 de Fnp, j'obtiens Discrétion tant que je suis à 18 pas. Donc, la taxe de base c'est aux alentours de 1200 points (oui, on va les jouet par 7 tout de même). Pour avoir les bonus complet il me faut donc aussi un auxiliaire, et le minimum c'est les chaos Shawn pour une trentaine de points. Donc, qu'est ce que je peux rajouter? De base, même si fluffiquement c'est une ligne d'infanterie, il me faudrait 2-3 rhino.. Au moins pour les prises d'objo, mettre un peu de pression, etc. Avec tout ça, je me dis que le plasma c'est la base (je me rappelait que l'on pouvait mettre des lances-missiles, mais c'est sûrement à cause de DoW II), mais bon, du fuseur en rhino ça me semble pas bête, ainsi qu'une escouade en lance-flamme pour les populeux sans save. Puis bon, j'aime bien les ajouts à la magie de Nurgle, donc un sorciers (et j'aime ma figouze). Bref, toussa toussa, ça donne un premier jet de: Citation Space Marines du Chaos : Plague Colony Détachement : Lords of the Black Crusade (Black Crusade)QG Sorcier (165 pts) Sceau de corruption, Familier de sort, Marque de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Nurgle Détachement : Plague ColonyQG Seigneur du Chaos (115 pts) Bombes à fusion, Grenades buboniques, Sceau de corruption, Marque de Nurgle Troupes Plague Marines (7) (203 pts) 2 Fusil à plasma Champion Plague Marine : Bombes à fusion Plague Marines (7) (203 pts) 2 Fusil à plasma Champion Plague Marine : Bombes à fusion Plague Marines (7) (263 pts) 2 Fuseur Champion Plague Marine : Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion Rhino Plague Marines (7) (263 pts) 2 Fuseur Champion Plague Marine : Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion Rhino Plague Marines (7) (173 pts) Champion Plague Marine : Bombes à fusion Plague Marines (7) (173 pts) Champion Plague Marine : Bombes à fusion Plague Marines (7) (253 pts) 2 Lance-flammes Champion Plague Marine : Arme énergétique, Combi-Lance-flammes, Bombes à fusion Rhino : Cacophone, Lame de bulldozer Détachement : Spawn (Black Crusade)Attaque rapide Enfant du Chaos (3) (108 pts) 3 Marque de Nurgle Total : 1919 points - 57 figurines - 10 unités La liste sur ALN 40K Le reste 80 points pour les équipements. Mais bon, c'est vraiment au pifomètre. Suggestions / avis / caillasse? Ps : suis habitué à jouer The Purge de Fw, et donc l'interdiction de tout les choix pas trop mollasson du dex. Je cherche pas du dur de tournois, juste pas être trop liquide et comment monter mes 30 mk3 de Prospero. ? Modifié le 13 décembre 2016 par Xoudii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Mon point de vue : - la plague colony bof bof, je suis pas convaincu. Je la remplacerai par une Chaos Warband Death Guard, qui y perd le debuff, mais y gagne de la flexibilité et super opé (et en termes de figurines ça ne change quasiment rien), - Le seigneur et/ou le sorcier > à moto avec les enfants, - +2 enfants, car 5 enfants de Nurgle c'est sympa comme chausson Au cas où tu t'orienterais vers une chaos Warband les ingrédients classiques sont : - 5 élus 5 lance-plasma ou 3 termicides triple combi-fuseur, - moto double fuseur (qui feront un bon chausson également), - Havocs 4 autocanons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dromar02 Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Pas convaincu non plus par la plague colony, un chaos warband me paraît plus flexible ou même un détachement interarme: Pouvoir aligner tranquillement des oblitérators par exemple serait pas mal, ils deviennent très fiables en death guard. Et pourquoi pas la formation de termis? des totors de nurgle sont sacrément intéressants avec leur E5 2+/5+ feel no pain sans peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 5 élus 5 lance-plasma ou 3 termicides triple combi-fuseur, Vos mieux les termicides en plasma et Elus en fuseur, surtout pour les termicides vus qu'il n'existe pas de moyen de fiabiliser les FEP. Perso je verrais aussi plus un truc style Chaos Warband Death Guard avec minimum : Seigneur Sorcier 2x 5 SMC en Rhino 2x3 Termicide plasma 3x3 Moto de Nurgle Fuseur 3x5 Havocs autocanon 2 Squad d'enfant (avec chaque une un QG super OP) Plague Colony c'est vraiment un truc pour penser une partie d'Apo la taxe est trop grande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmike Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Moi, je dis que ça se tente la "Plague colony". C'est fun et fluff. Et forcément, c'est pas super opti. Jouer une chaos warband avec termicide / motos / enfants c'est rejouer comme avant et autant ne pas acheter Traitor Legions. Mine de rien, 7 x 7 Plagues Marines, il faut se les coltiner sur une table. Si on rajoute les règles bonus, on sort du mollasson (sans tutoyer les cieux non plus hein! ). Traitor Legions n'est pas un supplément pour être "dur" mais pour se faire plaisir sans être liquide (enfin, si, moi j'y arrive...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Je me suis fait plaisir aussi en achetant ce Traitor Legion (j'avais fait l'impasse sur Traitor Hate et j'en suis bien content). Je cogite également sur une armée règles spé DG. *** mode optimisation *** Pour moi également, la plague colony est moins bien que la warband (puisqu'on ne "gagne" pas gratos les bonus spé de la DG). A la limite en mode déblocage du vectorium (3x5plague= 360pts), mais bon pas sur que les autres formations du vectorium soit Uber. A ce format, le full Plague colony te bouffe tous tes pts ... ( ne parlons pas d'un format 1850pts full colony 0_° ). Pas sur que ce soit vraiment marrant de jouer cette armée ou tu ne spam qu'un seul unité. Pour moi la plague colony faut la jouer en format APo only. *** mode fluff *** Effectivement, c'est une belle armée fluff que tu as là ! Pas grand chose à changer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 En faite, me demande si mettre -1 endu à tout ce qui est à 7 pas en phase de cac peut justifier la taxe? Car mine de rien, surtout si Nurgle me bénit avec les bons tirages, il risque d'avoir un paquet de Mort Instantanée au corps à corps. Car même si c'est pas super fluff (et encore avec une bonne conversion avec les drones qu'il me reste), les 2 patrons à moto avec le chausson d'enfants ça fait une escouade rapide, qui fout -1 cc (donc touche mieux), -1 init (pour contrebalancer le malus Nurgle d'initiative) et - 1 endu (blesse mieux via la relance du poison) ; un gantelets fait des MI sur du loup tonnerre ainsi. Et je ne parle pas si bon tirage de sorts/ trait sdg. Comme dit au dessus, la chaos warband je la trouve aseptisée (puis la taxe attaque rapide me force à faire des achats), mais c'est vrai que 7 unités, ça peut faire un peu monobrain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Je retirerai les 2 bandes à poil de marines de la peste pour mettre à la place un Helldrake Terror pack. Peu importe l'équipement, ils peuvent au moins apporter un soutient aérien. Vive les grosses mouches. Modifié le 14 décembre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Le problème du bonus du -1 endu c'est qu'il situationnel : ne marche qu'au CaC. Alors oui tu blesseras facilement au Cac (poison+ reduc d'endu) mais le hic ca reste de faire sauter l'armure ... Tes 2 boss ne sont malheureusement pas assez costaud pour faire le ménage à eux seuls ( et le coup du défi, ca fait toujours pétards mouillé sur les boss Chaos) et devront rester près des plagues pour bénéficier du bonus) . A tester tout de même ! tu nous diras ce que ca vaut ! Edit : Ha sinon, mets l'artefact "Portepeste" à ton lord .... Une arme démon poison 4+ PA3 .. what else ? Modifié le 14 décembre 2016 par hoegstern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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