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[ECraftworld] Kill Team fun


Kanak

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Bonjour,

 

avec un ami nous allons nous essayer à Kill Team et du coup, je voulais savoir d'après vous ce que valent ces listes contre une kill team de tau:

 

Kill Team 1:

Eldar : Craftworlds : Kill Team

Troupes

  • Windriders  (3)  (111 pts)
    • Rayonneur laser
    • Windrider Warlock


Elite

  • Howling Banshees  (5)  (85 pts)
    • Howling Banshee Exarch :  Exécuteur


Total : 196 points - 9 figurines - 2 unités
La liste sur ALN 40K 

Kill Team du vaisseau-monde Biel-Tan

Leader: Skyrunner Warlock

Specialist:
Exarque Banshee: Executioner (Dirty Fighter Specialist)
Skyrunner avec rayonneur laser: Reaping volley (Weapon Specialist)
Banshee: Rage (Combat Specialist)
 

 

Kill Team 2:

 

Eldar : Craftworlds : Kill Team Biel-Tan

Elite

  • Striking Scorpions  (5)  (100 pts)
    • Striking Scorpion Exarch :  Lame mordante


Attaque rapide

  • Swooping Hawks  (5)  (100 pts)
    • Swooping Hawk Exarch :  Serre de Hawk


Total : 200 points - 10 figurines - 2 unités
La liste sur ALN 40K

Kill Team Biel-Tan

Leader: Exarque Scorpion

Specialist:
Exarque Hawks: Eagle-Eye (Weapon Specialit)
Scorpion: Exploit Weakness (Dirty Fighter Specialist)
Scorpion: Rage (Combat Specialist)

 

Je voudrais donc avoir votre avis pour savoir si ces listes sont molles ou peuvent faire quelque chose contre du tau. ♫4galement concernant les Specialist , mes choix sont ils intéressants ou vous penser qu'il y a de meilleures possibilités.

Merci d'avance :)

 

Modifié par Kanak
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Je pense que tu vas galérer car tes unités de CaC à moins d'être hors ligne de vue vont se faire rectifier sans pouvoir répliquer.

Par exemple en Tau tu peux sortir ça :

TROUPES
    Strike Team  (8) : 72 pts

ELITE
    XV8 Crisis Battlesuits   : 84 pts
        - Contrôleur de drones, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid
        - 2 MV1 Gun Drone

ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (4) : 44 pts

 

Il faut voir la liste de ton adversaire mais je pense que tu vas galérer.

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Je pense que tu joues sacrément dur et que ton adversaire va manger sévère ;-)

Oui, c'est l'avis totalement contraire à @tetsuo666, je sais bien. Mais :

 

Kill-team est un jeu de combat urbain. Dans ta première liste, la principale faiblesse des Banshees (leur sauvegarde facilement annulable), sera remplacée par un couvert souvent à 4+. Les motos resteront loin, l'archonte aura une 2+ de couvert sans difficulté avec le primaris, il fera donc un turboboost + zigzag pour charger au tour 2, où il fera 3 attaques à 3+/2+. Un point fort du Tau, c'est le tir en état d'alerte, qui n'est pas possible contre les Banshees. Il reste au Tau la portée... manque de bol, les Banshees ont un bonus sur la distance de course et de charge, tout en ignorant le malus de charge à travers un couvert. L'handicap de la banshee, c'est sa faible force, mais contre du Tau, c'est pas trop problématique.

 

La seconde liste, c'est de l'infiltration avec sauvegarde de couvert à 2+ pour chaque scorpion. Avec 2+, ils devraient arriver sans trop de difficulté au corps à corps, où ils ne feront qu'une bouchée de n'importe quel Tau (hors exo-armure, mais y'en aura pas 15...). Le reste, c'est de la frappe en profondeur qui lance une grenade F4 PA4 sans couvert autorisé, qui explosera donc n'importe que Tau qu'elle croisera. La faible force de l'aigle au tir ne sera pas trop handicapante pour blesser, vu que ce sera 4+, même si la sauvegarde sera efficace. Mais c'est quand même 3 tirs chacun.

 

Donc je pense que c'est solide, chaque liste. La première sera plus fragile, donc plus sympa à jouer.

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D'accord merci de vos réponses et conseils  :)

Je penses partir sur la liste avec les banshees car du coup cela sera plus amusant et compliqué apparemment ^^ mais je penses quand même bien galérer car nos parties ne comportent que très peu de bloquant et de de ruines centrales.

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Citation

Le reste, c'est de la frappe en profondeur qui lance une grenade F4 PA4 sans couvert autorisé

Les règles de réserve sont ignorées excepté les attaques de flanc. Du coup pas de grenades. C'est comme ça que je le comprend en tout cas.

Citation

l'archonte aura une 2+ de couvert sans difficulté avec le primaris

Idem pour les confréries de psykers. Du coup pas sûr qu'il puisse lancer quoi que ce soit.

Je ne sais pas quelle armée peut sortir du psyker sans confrérie en alignant que de la troupe/élite/attaque rapide.

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Effectivement :/  je n'avais pas fait attention a cela.

Je vérifierais de retour at home mais il me semble qu'un prescient n'a pas "Confrérie de psykers" au sein d'une unité de windriders/GD/GdC.

 

Les harlequins peuvent sortir un psyker avec le prophète des ombres en choix d'élite.

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