Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1750 points, 5 PM


Morthaur

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, dans l’optique de tester Magnus, je vais faire une partie contre du space wolves en 1750 Points à 5 CPM (pas le choix, Magnus est à 5)

Après avoir rédigés plusieurs listes, je me suis fixé sur celle-là :

 

Formation Rehati war sect.

 

Magnus le rouge [650]

Voilà, tout est dit, je trouvais la taxe à 5 PM exagérée mais en réfléchissant à une liste avec lui, je pense qu’il les vaut bien.

 

Prince démon (145), marque de Tzeentch (15), vol (40), Psyker LVL 3 (75), familier de sort (15), baton de compulsion occulte (10) armure energetique (20) [320] Télépathie (2 tirages, 1 en tzeentch obligatoire)

Premier prince à vocation cac. Le bâton apporte la règle force et permet donc d’avoir une figurine qui tape F8 PA2 mort instantanée grâce à force. Force étant une bénédiction, elle permet de passer la save invu à 4+. Une plainte psy par tour si besoin…

 

 Prince démon (145), marque de Tzeentch (15), vol (40), Psyker LVL 3 (75), familier de sort (15), don de mutation (10), armure énergétique (20) [320] Démonologie maléfique (2 tirages, 1 en tzeentch obligatoire)

La seconde poule pondeuse d’incendiaires après Magnus… Idéalement, obtenir terre brulée serait top J

 

Sorcier exalté (160), Psyker LVL 3 (25), familier de sort (15), Disque de tzeentch (30) [230] Divination (2 tirages, 1 en tzeentch obligatoire)

 

Sorcier exalté (160), Psyker LVL 3 (25), familier de sort (15), Disque de tzeentch (30) [230] Biomancie (2 tirages, 1 en tzeentch obligatoire)

 

Total : 1750 points, 5 figurines, 17 charges warp.

2 sorts d’invocation au minimum (1 pour magnus, 1 pour le prince donc Ajout de 2x3 incendiaires par tour vraisemblablement)

Le bonus de formation permet de récupérer les charges warp sont sur 3+ si à 18 ps de Magnus et d'avoir ine ligne de vue sur toutes les figs de la table.

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de préciser les 5PM. Y'a vraiment du monde qui joue à ce format ???

J'ai déjà entendu certains joueurs qui jouaient en 4PM, mais au delà de ce seuil autant joueur simplement au format ETC, et donc possibilité de se lâcher sur les tirages psy et les détachements sup.

 

Louisteq l'a bien résumé :

- 5 figurines c'est bien trop peu, tu ne pourras pas à la fois garder Magnus en vol, garder tout le monde à 18pas de lui et jouer les objos en même temps,

- un arsenal psy puissant, mais seulement 17 CW c'est trop léger pour l'exploiter pleinement,

- les 2 sorciers vont se faire massacrer par la première unité qui passe par là, donc encore moins de figs et de CW,

- invoquer des incendiaires est une mauvaise idée si tu n'as rien pour fiabiliser leur Fep, la moindre déviation les rendra inutile. Mieux vaut invoquer des horreurs qui encaissent mieux, génèrent de la CW et grâce à leur icone pourront fiabiliser tes invocs suivantes,

- dans un format 5PM tu croiseras un paquet d'armées aptes à atomiser tes princes et sorciers, laissant rapidement Magnus seul sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.