Machombre Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Vous l'avez voulu! Vous l'attendiez! Nous l'avons refait!! Le règlement à la suite: Citation aPLOCalypse à Bailleau – La Revanche du Space Marine Lieu : Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin 10 Grande rue 28120 Bailleau-le-Pin Inscription au Tournoi Prix : 20€ par équipe Envoyer le chèque à l'adresse de : Damien DUCHATEL 19, rue Pannard 28190 Courville-sur-Eure ordre du chèque : AJSM Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 5 Février 2017 (23h59) à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@hotmail.fr, olivier.derocq@orange.fr, reynaukevin@gmail.com Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos. Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail. Les listes devront être sous le format ALN 40k (http://40k.armylistnetwork.com/) Organisation du tournoi: - Tournoi par équipe de 2 - 14 équipes voir plus - Chaque joueur joue avec 1250 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié. - Chaque partie dure 4h00 (déploiement comprit) Déroulement du tournoi: Samedi : arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables) Partie 1 : 9h00-13h00 Pause repas : 1h00 Partie 2 : 14h00-18h00 Dimanche : Partie 3 : 9h00-13h00 Pause repas : 0h45 Partie 4 : 13h45-17h45 Résultats, remerciements et remise des lots : 18h00-18h10 Restauration: Midi : formule à 5€ comprenant - sandwich - confiserie - boisson fraîche Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€ Règlement: Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – La revanche du Space Marine » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff ! Alliances: Se référer au GBN - Prise en compte de toutes les mises à jour officielle du Livre de règle et des codex. - Les suppléments codex sont autorisés. - Les formations ne sont pas autorisées. L’équipe sera composé par deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien. Limitations pour les joueurs : Seigneur de bataille Un seul maximum par équipe. Le Capitaine ou le soutient peuvent le prendre.Capitaine 1 QG (seigneur de guerre de l'équipe) 1-3 Elites 0-2 AR 0-1 Soutien 2-4 TroupesSoutien 1 QG 0-1 Elites 0-2 AR 1-3 Soutien 2-4 Troupes - Aucun triple pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix Troupe qui ne sont pas des unités opérationnelles. - Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale). - Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE). - 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes - Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées, avec parcimonie (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s)) - Les formations ne sont pas autorisées. - Les créatures colossales ainsi que les supers-lourds sont autorisés à 1 pour l'équipe. - Pas d'alliance au sein d'une même liste. - Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être prit dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe. Limitations par EQUIPE : - 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille) - Vous ne pourrez prendre un Seigneur de Guerre par équipe. - Limitation à un seul AERONEF/CM VOLANTE par équipe. - Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes. - Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe (Gardes Fantômes à 10, Nobz etc…). Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en double au sein de l’équipe. - L'ensemble des deux listes ne devra pas dépasser 3 CPM (mais qu'est-ce donc ?? https://drive.google.com/file/d/0B-zUgIYoDRcueFpCZDZiWGZiT2s/view?usp=sharing ) IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE. Points de Tournoi : -Fair Play : 10 pts -Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs) -Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5 Scénarii: -Ronde 1: Scénario de capture d'objectif -Ronde 2: Scénario d'Annihilation -Ronde 3: Scénario d'objectifs -Ronde 4: Objectifs multiples / poutre pour finir le week-end. De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Les scénarii seront originaux. Un système d'avantage tactique sera mis en place (en cours de création). Système de ronde: Nous suivront le système de ronde suisse. Matériel: Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles et codex. - vos lots de dés, gabarits et jetons. - stylos et calculatrice. - votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif). - votre armée PEINTE et SOCLEE. Peinture d'armée et modélisme: Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues. Fair-play et comportement: Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra : - le respect porté aux autres participants - respect des dates d'envois pour les listes et chèques - ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...) - avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. Les figurines non peintes ne pourront être jouées. N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nom et prénom: Pseudo: Adresse : Club ou Asso: Équipe: Téléphone : Adresse email: Armée jouée: Participation Aux Frais (20€) Repas du midi(5€) : Oui Non Les deux jours : Oui Non Repas du soir(10€) : Oui Non Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM" Lu et approuvé le: Signature: Modifié le 18 décembre 2016 par McCastel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Il me semble qu'il manque la date du tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Arf, c'est le 4 et 5 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonjour tout le monde, Le tournois a encore de la place pour des équipes. Ne soyez pas timide, venez jouer avec nous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 En recherche de partenaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valius Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 On est bien sur 20 euros /équipe? La feuille de renseignements mentionne 20euros/joueur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2017 Oui 20€/pers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar286 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Non. On est bien à 20€ par équipe, donc 10€ par joueur. Après il peut y avoir 4x5€ pour les déjeuners et 2x10€ si vous restez dîner avec nous. Modifié le 21 février 2017 par Ragnar286 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.