huzo Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Salut voici mon projet d'armée à 1500 pts pour parties amicales. CHAOS WARBAND 1/ Seigneur avec armure terminator 105 pts 2/ 3 terminators + 1 poing énergétique et 2 haches et 3 combi-plasma 122 pts 3/ 5 Tactiques VdlG + 1 fuseur + 1 arme énerg. 100 pts 4/ 5 Tactiques VdlG + 1 fuseur + 1 arme énerg. 100 pts 5/ 3 Motards + 2 fuseurs 90 pts 6/ 3 Motards + 2 fuseurs 90 pts 7/ 5 Havocs + 2 canon laser 115 pts 8/ 6 Havocs + 1 autocanon et 2 lance missile A/E 148 pts RAPTOR TALON 1/ Seigneur + réacteur dorsal + Paire de griffe + Sceau 130 pts 2/ 5 Serres Warp 160 pts 3/ 5 Raptors + 2 fuseurs 115 pts 4/ 5 Raptors + 2 fuseurs 115 pts 5/ 5 Raptors + 2 fusils plasma 125 pts Beaucoup d'unités peu chères pour un maximum de cible à offrir et plus d'armes spéciales. 7 Unités en fep dont 5 qui peuvent charger à leur arrivé. Couvert améliorer (2+ au T1, 3 + à partir du T2) pour le reste de l'armée. Vétéran de la longue guerre de série Modifié le 15 décembre 2016 par huzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 les bonus de couverts des night lords donnent un peu de resistance, quand meme, c'est pas top mais mieux que du smc "à poil" , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huzo Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) il y a 56 minutes, Grimmjollow a dit : Conseil sur les havocs, c'est mauvais de faire des unité hybride. Donc soit tu met tout le monde en autocanon soit en missile a/e (et mets en 4) Ton armée est trop fragile, elle est faites pour jouer près de l'adversaire mais sa coute une blinde et sa encaisse rien. Si tu veux jouer un truc du genre en plus fiable met toi en death guard et paye tes marques de nurgles. Là ce sera bien meilleur je pense ^^ Et je vois pas comment t'a couvert a 3+ toutes la partie. Pour moi là t'es a +2 au couvert grâce a la nuit au t1 mais c'est tout Les unités du premier tour seront dans des couvert d'où le 2+ de couvert pour les motos zig-zag plus bonus night (discrétion plus bonus de formation de +1 si je veux combat nocturne et donc encore +1 pour la nuit). Je tiens à jouer night en fait la vrai question est : "faire une petite armée sympa quelque soit l'adversaire à 1500 pts avec les night en fluff". il y a 19 minutes, Grimmjollow a dit : Bah vu la portée de tes armes tu va souvent être au cac et une fois au cac c'est pas ta 3+ endu 4 qui va te sauver. Contre un tau n'en parlons pas tu te fera défourailler avant même d'avoir pu te mettre à portée ^^ Alors que faire ? Plus de moto ? D'havocs ? De terminators ? 4 autocanon pour escouade havoc, ça me plait comme idée, Modifié le 15 décembre 2016 par huzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Evidemment contre des Tau ça va être très difficile. Mais si on rajoute des Rhinos en masse dans la liste en sacrifiant quelques options (et serres du warp par exemple); on a pas mal d'atouts : - Un certain nombre de cibles, surtout avec les transports - Avec la règle du détachement Night Lords + stealth on gagne une 5+ de couvert pendant toute la partie, pas si mal (d'ailleurs pourquoi il y aurait -1 après T1, les règles de combat nocturne ne durent qu'un tour ??) - Le raptor talon + possibilité de vox demonicus + peur peut donner des tests de moral avec échec assuré si la charge réussit - on peut relancer les jets de charge, et le raptor talon peut charger après frappe en profondeur - Beaucoup d'unité avec objectif sécurisé dans la chaos warband, donc les havocs peuvent camper sur un objectif avec 4+ de couvert en moyenne P.S : j'oubliais un point important, pour bénéficier du détachement Night Lords il faut une formation auxiliaire, pourquoi pas 1-3 enfants du chaos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huzo Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Pas faux tout ça : Les enfants du chaos sont sympas et peu chers. Tu as le bonus de couvert de 1 (autre que les véhicules) que si la règle combat nocturne s'applique au tour joué. Jouer la règle peur est bien dans le fluff : la relique est sympa j'achete. Les rhinos, pourquoi pas, faut juste que je gratte des points Modifié le 15 décembre 2016 par huzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Après pour jouer le truc à fond, je pense qu'il faut aller dans la direction suivante : - Chaos warband (sauf motards) à poil avec pour but principal d'occuper les objectifs et de servir d'écran (de toute façon de nos jours c'est pas un ou deux fusil à plasma qui vont faire la différence) - Motards + Raptor talon bien boostés (quitte à rajouter un seigneur à moto) en termes d'effectifs et d'armes pour maximiser l'impact Si malgré ça, le type d'adversaire que tu rencontres continue à te rouler dessus, là il faut employer les grands moyens - Prince démon de Tzeentch avec l'armure relique pour du 2+ relançable - Des sorciers pour utiliser les magnifiques nouveaux domaines du Chaos sortis dans Traitors' Hate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huzo Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Donc ça nous ferait 1/ Seigneur avec moto, gant, sceau + vox daemonikus 165 pts 1'/ Sorcier terminator lv2 110pts 2/ 3 terminators 95 pts 3/ 5 Tactiques VdlG . + rhino 110 pts 4/ 5 Tactiques VdlG + rhino 110 pts 5/ 3 Motards + 2 lance-flamme 80 pts 6/ 4 Motards + 2 fuseurs 110 pts 7/ 4 Motards + 2 fuseurs 110 pts 8/ 5 Havocs + 3 autocanons 105 pts RAPTOR TALON 1/ Seigneur + réacteur dorsal + griffe nuit + Sceau 130 pts 3/ 5 Raptors + 2 fuseurs 115 pts 4/ 5 Raptors + 2 fuseurs 115 pts 5/ 5 Raptors + 2 fuseurs 115 pts SPAWN 1/ Une bestiole 30 pts Modifié le 15 décembre 2016 par huzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huzo Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Excellente idée Je le garde pour les 2000, à 1500 pts ça fait hard pour celui d'en face. Quoique, un prince aillé qui accompagne les raptors, c'est dans le fluff et c'est bon ^^. Modifié le 15 décembre 2016 par huzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huzo Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, huzo a dit : Excellente idée Je le garde pour les 2000, à 1500 pts ça fait hard pour celui d'en face (quoique) 295 le prince avec plate d'orage + démon de tzentch + ailes + spycher lv 3. Ca peut se caser à 1500 pts Modifié le 15 décembre 2016 par huzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Il y a 6 heures, Grimmjollow a dit : Bof t'embête pas le mettre psyker, juste les ailes et la plate d'orage sa suffit Sa te fait un prince top budget qui peut servir a mettre la pression. Attention a ne pas l'envoyer contre tout ce qui a de la F10 sinon adieu bibi (au pire tu le fait tirer en biomancie histoire qu'il cogne un peu quand même au cac) Par contre je préfère te prévenir, si tu utilise les sorts traitors hate tu va rapidement perdre tout tes amis Sauf si il joue contre un Space Marine qui joue Angel Of Death (ce sont les mêmes sorts mais pour les Space Marine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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