Aller au contenu

[W40K] Genestealer Cults/Démons Vs. Tau/Imperial Fists


Helden

Messages recommandés

Hier soir, Oruk, Brice, Melanor et moi avons fait une bonne partie bien brutale... à 2 x 1000 Pts 0PM.
Les alliances donnaient au final Genestealer Cults + Démons du Chaos de Tzeentch contre Tau + Imperial Fists.

 

Voici les listes en présence :

 

Genestealer Cults : CAD

 

QG
- Patriarche niveau 2 (Hallucination, Dissimulation, Plainte psychique)
- Magus niveau 2 + l'Accroupi (Hypnose de masse, Force occulte, Agression mentale, Convocation télépathique)

 

Troupes
- 6 Acolytes hybrides
- 6 Acolytes hybrides
- 6 Acolytes hybrides
- 6 Acolytes hybrides
- 5 Acolytes hybrides
- 10 Néophytes hybrides

 

Elite
- 20 Purestrains Genestealers
- 6 Métamorphes (4 pinces, 2 fouets) dans un Goliath Truck
- 4 Aberrants marteaux énergétiques

 


Démons du Chaos : CAD

 

QG
- Les scribes bleus
- Héraut de Tzeentch sur Dais des oracles, niveau 2 (niveau 3 grâce à son trait de seigneur) (Convocation, Regard infernal, Sacrifice, Possession )

 

Troupes
- 3 Nurglings
- 3 Nurglings

 

Elite
- 3 Incendiaires

 

Attaque rapide
- 8 hurleurs de Tzeentch
- 3 hurleurs de Tzeentch
- 3 hurleurs de Tzeentch

 

Soutien
- Char incendiaire de Tzeentch
- Char incendiaire de Tzeentch
- Char incendiaire de Tzeentch



Tau Empire : CAD

 

QG
- Shadowsun

 

Troupes
- 10 kroots
- 10 kroots + chien

 

Elite
- Riptide avec senseur d'alerte
- 3 Crisis avec 3 nacelles lance-missiles, lance-flammes jumelé, 2 nacelles de missiles jumelées, 2 drones marqueurs
- Ghostkeel avec senseur d'alerte et éclateurs à fusion jumelés

 

Attaque rapide
- 5 Cibleurs

 

Soutien
- 2 Broadsides dont une Shas'vre, verrouillage de cible et 2 drones lance-missiles

 

 

Imperial Fists : CAD

 

QG
- Capitaine Lysander

 

Troupes
- 5 marines tactiques
- 5 marines tactiques

 

Elite
- Dreadnought ironclad en drop pod
- 6 Centurions Devastator avec 2 bolters lourds et le reste en lance-missiles et canons lasers

 


Mission : Nouveau Scénario ETC N°2
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs
- Maelstrom of War : Impasse (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (6 PV maximum)
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Côté de table gagné par les Tau/Imperial Fists
Initiative gagnée par les Tau/Imperial Fists qui décident de se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Patriarche : Il est Invincible
Trait de seigneur du héraut de Tzeentch : un niveau de maîtrise psychique supplémentaire
Trait de Seigneur de Lysander et Shadowsun fixés

 


Commentaire d'avant-partie :

 

Nous allions nous retrouver dans une belle confrontation de corps à corps contre tir, de magie contre technologie, et de Mal contre Bien.

 

Je sortais pour la première fois mes Genestealer Cults en CAD pour pouvoir être à 0 PM. J'étais un peu inquiet de voir si le fait de ne pas avoir d'Embuscade du Culte pour tout le monde dès le premier tour n'allait pas réduire fortement l'impact de cette armée. De même, je n'avais pas les bonus apportés par l'Iconward et le Primus, et évidemment aucun Subterranean Uprising. Je me sentais un peu nu. Surtout qu'en face, c'était deux armées Nemesis des Genestealers : les Tau avec leur saturation de tirs et surtout leur appui feu empêchant des charges sereines, et les Imperial Fists avec tous leurs bolters relance des 1. J'avais eu la chance d'obtenir Convocation avec mon Magus pour faire venir des renforts, mais je n'avais pas eu Invisibilité avec mon Patriarche.

 

Mon partenaire jouait une liste axée sur Tzeentch avec des unités rapides capables de mettre la pression aussi vite que mes Genestealers. Il comptait sur les Scribes Bleus et sur le héraut pour faire de l'invocation ou avoir Terre Maudite. Les chars incendiaires faisaient peur mais leur fragilité les rendaient un peu trop one-shots. Il comptait en fait surtout sur les hurleurs comme force de frappe principale.

 

Face à nous, des Tau bien méchants, avec Riptide, Ghostkeel, Broad et Crisis lance-missiles, Cibleurs et Kroots pour nous gêner.
Et des Imperial Fists avec une liste un peu spéciale, orientée autour de deux axes : un très gros pack de Centurions sans aucun gravitons (donc parfaits contre nos deux listes) d'un côté, et Lysander de l'autre pour rendre très dangereux au corps à corps la moindre demi-escouade qu'il rejoindrait. A cela s'ajoutait un Ironclad dont le blindage 13 serait une plaie pour mes cultistes et que j'allais donc devoir éviter autant que possible.

 

Bref, une confrontation qui paraissait très intéressante et où nous n'avions pas une grande certitude de gagner, bien au contraire. D'autant plus que nos adversaires nous avaient imposé de nous déployer un coin de table avec très peu de décors et qu'ils avaient l'initiative.

 


Déploiement :

 

161217100620629827.jpg

 

Les Tau et Imperial Fists se déployèrent façon Fort Alamo dans un ensemble de décors offrant couverts et hauteurs pour les lignes de vue. Un cordon de kroots et de marines tactiques protégeaient de tous côtés les Centurions et les unités de tirs Tau. Shadowsun était avec les Crisis, Lysander avec des marines tactiques et la Riptide était tout à gauche.

 

Conscients qu'ils ne pourraient rien faire au premier tour à part endurer les tirs adverses et l'arrivée de l'Ironclad en pod, les démons et Genestealers se placèrent le plus loin possible dans leur coin de table, cherchant l'abri des rares décors disponibles. Les cultistes avaient prévu de tous repartir dans les ombres au tour 1 donc ils étaient massés dans un coin, avec juste un cordon d'aberrants et d'une escouade d'acolytes pour les protéger du lance-flammes lourd de l'Ironclad.
Les néophytes du magus s'infiltrèrent derrière un décor plus prêt de l'ennemi mais permettant de mieux les cacher, les nurglings s'infiltrèrent dans des décors à portée des objectifs 1 et 6. Quant aux genestealers du Patriarche, ils firent un minable 1 sur leur jet d'Embuscade du Culte et durent apparaitre sur la droite de leur bord de table, bien en vue de l'ennemi.
Les chars incendiaires, les incendiaires et le Goliath Truck vide étaient en réserves.

 

Vol d'initiative raté.

 


Tour 1 des Tau/Imperial Fists :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Derrière les lignes ennemies, Pas de prisonniers, Soif de Gloire, Chasseur de sorciers, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours consécutifs)

 

L'Ironclad décida d'être prudent et de ne pas risquer de se faire charger dès le tour 1 par des hurleurs, des aberrants ou les Genestealers du patriarche : il fit atterrir son drop pod près des lignes des Imperial Fists pour apporter son soutien en contre-charge le moment venu.

 

La Riptide commença par tirer sur l'escouade d'acolytes hybrides qui était tout juste à portée. Ayant surchauffé son générateur pour avoir 12 tirs de gatlings, elle élimina d'un coup l'escouade entière (Premier sang).

 

Tout le reste de l'armée Tau/Imperial Fists se plaça pour être un peu plus près des Genestealers du Patriarche, sans pour autant avoir toutes leurs armes à portée de tir, et envoya tout ce qu'elle avait de disponible sur eux, tuant 12 genestealers et blessant le patriarche.

 

161217102742392810.jpg

 

 

Tour 1 des Genestealer Cults/Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 5 et 6, Sang et tripes, Soif de gloire, Assassinat, Sécuriser le terrain (tenir 2 objectifs impairs)

 

Tous les acolytes, les aberrants et les genestealers repartirent dans les ombres.


Les hurleurs conservèrent des positions défensives en attendant le tour 2. Ils turbo-boostèrent pour se placer derrière des décors à part trois d'entre eux partis prendre l'objectif 6
Les nurglings tenaient les objectifs 5 et 1, donc réussissaient la mission Sécuriser le terrain.

 

Les Scribes Bleus lancèrent un dé en démonlogie et obtinrent un 6 qui les transforma en Duc du Changement niveau 2 (Eclair du Changement, Feu scintillant de Tzeentch, ...).
Le magus convoqua 8 nouveaux genestealers mais obtint de nouveau un 1 au jet d'Embuscade et les genestealers furent obligés de se placer dans le coin de table des cultistes en attendant de repartir dans les ombres.
Le héraut de Tzeentch sacrifia 1 PV d'un hurleur pour invoquer un autre héraut tirant en démonologie. Le héraut dévia complètement à découvert et ne parvint pas à sprinter assez pour se cacher.

La Tempête Warp vit jaillir la Pourriture de Nurgle. Tout ce qu'elle fit fut de blesser le héraut nouvelle invoqué.

 

161217102742629085.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :
 
Tau/Imperial Fists :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 2

 

Genestealer Cults/Démons :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 4

 

 

Tour 2 des Tau/Imperial Fists :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Derrière les lignes ennemies, Pas de prisonniers, Chasseur de sorciers, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours consécutifs)

 

161217104113569696.jpg

 

Les kroots arrivèrent par le flanc gauche et se placèrent de manière à prendre l'objectif 3 tout en ayant à portée de tir courte soit le héraut invoqué soit les genestealers convoqués. Ils choisirent de tirer sur ces derniers mais ne réussirent à en tuer qu'un seul.

 

161217104419666642.jpg

 

Le reste des Tau et Imperial Fists ne bougea que très peu, se contentant de se mettre mieux à portée de tirs des rares cibles disponibles.

Les tirs de l'Ironclad et de la Ghostkeel tuèrent tous les nurglings sur l'objectif 6.

Les hurleurs du héraut sur disque avaient fait la grosse erreur d'oublier les missiles frag des centurions qui purent faire un très gros carton dans leur escouade toute regroupée. Entre la vingtaine de touches de missiles et les tirs de bolters lourds et de canon laser, 3 hurleurs furent tués et surtout aussi le héraut de Tzeentch lui-même car il restait le dernier visible quand le dernier canon laser tira (Seigneur de guerre et Chasseur de sorciers).
Pour finir, le sergent Centurion profita de son tir divisé pour tuer le héraut invoqué. Mission Pas de prisonniers réussie.

La Riptide tua 2 hurleurs à côté de l'objectif 5.
Un tir de marine blessa un hurleur dans l'autre escouade. 
Les Crisis tuèrent 2 néophytes hybrides.

 

161217105154523943.jpg

 

 

Tour 2 des Genestealer Cults/Démons :

 

Objectifs tactiques : Sang et tripes,  Assassinat, Chasse au gros, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours consécutifs), Maîtriser le terrain (tenir 2 objectfs pairs et 2 impairs)

 

Toutes les unités arrivèrent des réserves.
Malgré 7 unités arrivant en Embuscade du Culte, les jets furent très médiocres dans l'ensemble : 3 fois 1 pour des acolytes, 1 fois 2 pour les genestealers du patriarche, deux unités d'acolytes et métamorphes en infiltration et tout de même une unité d'acolytes obtenant un 6 permettant de charger dès leur arrivée.

Le goliath truck et les aberrants arrivèrent par leur bord de table, ces derniers sprintant pour prendre l'objectif 6.
Le goliath tua 2 cibleurs à portée lointaine, les 3 autres ne s'enfuirent pas.

 

161217105739795376.jpg

 

Les acolytes capables de charger purent se placer derrière les lignes ennemies, capables de menacer directement les centurions qui ne pouvaient pas riposter en tir en alerte. Les genestealers du patriarche arrivèrent par le flanc juste sur leur droite.
Les chars incendiaires purent se placer sans trop dévier sur la gauche des positions Tau. Quant aux 2 escouades d'hbydrides infiltrées, elles se placèrent encore un peu plus à gauche, les métamorphes tenant au passage l'objectif 3.
Les Tau tirèrent en interception. La Riptide rasa l'escouade d'acolytes qui menaçait les Centurions et la Ghostkeel fit exploser un char.

 

Le Duc du Changement vola pour se poser face à une belle ligne formée par l'ennemi et lança un Eclair du Changement Force 10 PA2 qui touche un kroot, 2 Broadsides, la Ghostkeel, un drone, un cibleur, un centurion, Lysander et un marine. Nous avons eu un petit doute mais à priori rien n'interdit les jets de couvert pour un tel Faisceau, même venant d'une CMV en vol. Du coup, alors que le sort aurait pu faire un massacre, plusieurs 1 au jet pour blesser et des jets de couvert réussis firent en sorte que seulement la Sha'vre Broadside (Assassinat), le Centurion et le marine furent tués.

 

Pendant ce temps là, le magus rata son sort de Convocation et la Plainte psychique du Patriarche fut abjurée.
Quant à la Tempête Warp, elle fut calme pour ce tour.

 

Durant la phase de tir, la grosse escouade de hurleurs turbo-boosta sur les kroots et les tua tous sauf un qui ne s'enfuit pas.
Les 3 autres hurleurs turbo-boostèrent au dessus des Crisis mais ne firent rien de mieux que d'en blesser une.

 

16121711065369325.jpg

 

A l'opposée de la table, les incendiaires dévièrent peu et eurent plein de kroots à portée de tirs.
Les acolytes ayant obtenu 1 à leur jet d'Embuscade arrivèrent aussi pour apporter l'aide de leurs pistolets mitrailleurs.
Les flammes démoniaques tuèrent tous les kroots et les pistolets achevèrent le chien kroot qui restait.


Les purestrains genestealers repartirent dans les ombres.
Le hurleur solitaire turbo-boosta pour prendre l'objectif 3.

Avec tout cela, deux objectifs pairs et deux impairs étaient tenus pour la mission Maîtriser le terrain.

 

161217111533688758.jpg

 

 

Résultat à la fin du tour 2 :
 
Tau/Imperial Fists :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 12

 

Genestealer Cults/Démons :
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
Total = 9

 

 

Tour 3 des Tau/Imperial Fists :

 

Objectifs tactiques : Derrière les lignes ennemies, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours consécutifs), Sang et tripes, Chasse au gros

 

161217112005838920.jpg

 

Pour réussir la mission Défendre l'objectif, les Tau devaient reprendre l'objectif 2 que les kroots tenaient au tour précédent. La Ghostkeel et l'escouade des Crisis s'en rapprochèrent donc malgré la menace des hurleurs et chars incendiaires.
Le dernier kroot alla s'emparer de l'objectif 4 sous le nez des hybrides métamorphes.

 

Mais alors que la Ghostkeel espérait que les Centurions fassent le ménage dans les hurleurs qui contestaient l'objectif 2, ceux-ci firent exploser à la place un char incendiaire (Chasse au gros). Et leur sergent en tir divisé et la Broadside détruisirent le second.
Les Crisis eurent la mauvaise idée de blesser 2 fois le Duc du Changement ce qui le fit se crasher sans dommage supplémentaire. Le démon majeur pouvait donc désormais charger au tour suivant.
La Ghostkeel et la Riptide ne pouvaient pas tirer puisqu'elles avaient tiré en interception au tour précédent.

 

Du coup, les hurleurs empêchaient toujours la prise de l'objectif 2 et le Ghostkeel fit le choix de les charger plutôt que de subir leur charge au tour suivant.
Ce fut une mauvaise idée car elle eut Peur des démons, elle blessa juste un hurleur et ces derniers gagnèrent le combat de 3, la Ghostkeel s'enfuit et fut percée.
Les Crisis, plus prudentes, utilisèrent leurs répulseurs pour s'éloigner du danger.

La Riptide aussi ne voulait pas être chargée alors elle chargea les 3 hurleurs qui étaient passés dans son dos. Même si elle aussi eut Peur, elle eut davantage de réussite et tua un hurleur sans être blessée.

 

Dans le coin droit maintenant, les Imperial Fists se focalisèrent sur les genestealers du Patriarche. Les tirs des marines et du drop pod tuèrent 7 d'entre eux. Puis l'escouade de Lysander réussit sa charge et même si Lysander fut blessé une fois, le patriarche et le dernier genestealer furent tués (Sang et tripes et Seigneur de guerre encore).

 

161217113611715992.jpg

 

 

Tour 3 des Genestealer Cults/Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 3, Sang et tripes, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours consécutifs)

 

161217113818370725.jpg

 

Les genestealers revinrent des ombres sans faire de 6 et s'infiltèrent à portée de l'objectif 2 pour permettre aux hurleurs de s'en éloigner sans risque.
Les deux unités d'acolytes hybrides qui étaient dans leur coin de table repartirent dans les ombres.

 

Le Magus rata encore son sort de Convocation.
Le Duc du changement eut plus de réussite. Il passa tout d'abord de nouveau son Eclair du Changement à Force 5 cette fois qui força l'escouade de Crisis de Shadowsun à se jeter à terre et tua un drone. Puis il lança un Feu Scintillant de Tzeentch qui élimina les trois cibleurs restants.

La Tempête Warp fit apparaitre 11 Démonettes de Slaanesh qui vinrent ajouter leurs pinces perforantes à la menace des hybrides tous proches.
Ces derniers tuèrent sans souci le dernier kroot pour reprendre l'objectif 4.

 

Les nurglings tenaient l'objectif 1 depuis 2 tours : mission Défendre l'objectif réussie. Et les incendiaires se placèrent pour prendre l'objectif 3.

 

Les hurleurs chargèrent les centurions. Le combat se solda par un unique PV perdu par un centurion, rien d'autre.
Le Duc du Changement chargea la Broadside qui ne lui fit rien en tir en alerte et fut blessée mais pas tuée et elle ne s'enfuit pas.
Le combat entre la Riptide et les 2 hurleurs ne donna rien du tout.

 

1612171150444607.jpg

 

A ce stade, avec les Crisis à terre, et la Broadside, la Riptide et les Centurions au corps à corps contre des démons qui avaient l'avantage sur eux, il ne restait que l'Ironclad un peu trop loin et Lysander pour essayer de secourir le camp des Tau et Imperial Fists. Si Lysander pouvait être dangereux, ce qui restait de son camp ne ferait pas long feu avec 4 unités d'hybrides en approche, les démonettes, les genestealers et le Duc du Changement très bientôt libéré de la Broadside. Et pendant ce temps là, le hurleur solitaire, les incendiaires, les aberrants et les nurglings et le goliath assuraient la prise des 4 objectifs Croisade.
Si ce n'était pas une table rase assurée car l'Ironclad, le drop pod et Lysander seraient compliqués à détruire, c'était une défaite avec certitude pour le camp des Tau et Imperial Fists qui décidèrent donc d'abandonner à ce stade (faute de temps aussi, il faut le dire).

 

Résultat de la bataille à la fin du tour 3 :
 
Tau/Imperial Fists :
- Croisade : 0 PV
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 11 (+6 PV)
+ 1 PV de Premier Sang
+ 2 PV de Seigneur de guerre
Total = 16

 

Genestealer Cults/Démons :
- Croisade : 12 PV
- Maelstrom of War : 12 PV
- Kill Points d'annihilation : 4 (+0 PV)
+ 1 PV de Briseur de Lignes
Total = 25

 

Victoire des Genestealer Cults/Démons 15 à 5 !


Debriefing :

 

Une telle victoire nous a surpris, mon partenaire Démons et moi car les tours 1 et 2 ne la laissaient pas présager, en tout cas pas avec une telle réussite.
Oui les Tau et Imperial Fists étaient cloîtrés dans leur coin de table nous laissant scorer au Maelstrom, et encore ils ne s'en sont pas si mal sortis eux aussi à part au tour 1. Et oui la transformation des Scribes Bleus en Duc du Changement a été une bonne nouvelle pour nous.
Mais ils avaient eu l'initiative, nous faisant subir deux phases de tirs avant qu'on commence seulement à leur faire le premier dégât.
Puis mes jets d'Embuscade du Culte ont été nuls : un seul 6 sur 10 jets de dés, et surtout cinq fois 1 et une fois 2.
La Tempête Warp n'a pas été en notre faveur avant le tour 3.
Un seul sort de Convocation est passé (pourtant je lançais à chaque fois plus de 2 fois le nombre de dés nécessaires pour les réussir), l'invocation du héraut de Tzeentch a été une calamité puisqu'il s'est contenté d'offrir un KP.
Et l'oubli des gabarits de lance-missiles des centurions a fait très mal aux hurleurs et au héraut sur disque.

Et quand on y regarde bien, les Genestealer Cults n'ont tué qu'un unique kroot et 2 cibleurs. Et les Imperial Fists n'ont en tout perdu qu'un unique centurion.

 

Pourtant on a gagné !
Pourquoi ?
Parce qu'on a scoré au Maelstrom, c'est sûr.
Parce que le Duc du Changement a été très efficace avec son Eclair et son crash qui lui a permis de charger au tour 3.
Mais aussi visiblement parce qu'on a fini par submerger l'ennemi. Même si les cultistes et les chars incendiaires se sont faits massacrer rapidement, les hurleurs ont pu mettre la pression tandis que le reste de l'armée nettoyait le reste de la table et arrivait pour une belle nouvelle vague d'assaut.
Et les Imperial Fists étaient relégués dans un coin de table donc ils ne pouvaient pas faire grand chose de décisif, même si tuer le Patriarche était une bonne chose.

 

Puis à mes yeux, les Tau ont fait l'erreur de vouloir charger les hurleurs d'une part et les Crisis n'auraient pas dû se jeter à terre d'autre part. La charge était pour éviter de se faire charger eux-mêmes mais face à des démons causant la peur et spécialisés en corps à corps, avec en plus des attaques PA2, ce ne fut pas une réussite. A mes yeux, compter sur les tirs en alerte avec appui feu pour se prémunir des charges démoniaques était plus judicieux. Quant aux Crisis, face à un Eclair Force 5 PA2, mieux valait à mes yeux compter sur la seule discrétion/dissimulation de Shadowsun et pouvoir tirer en alerte ou au tour suivant si le Duc ne les chargeaient pas plutôt que de se jeter à terre pour ajouter 1 au jet de couvert.
Ah, et tirer sur le Duc et le faire se crasher n'était pas non plus une bonne idée.

Ce n'est pas évident que ne pas faire ces trois choses aurait suffi à ne pas perdre la bataille, la différence au Maelstrom restait trop grande et la maîtrise du terrain et des objectifs Croisade était clairement en faveur des cultistes et démons, mais en tout cas, la bataille n'aurait probablement pas été pliée au tour 3.

 

Ce que je retire de cette partie :
- les Genestealer Cults en CAD sont vraiment nettement moins forts qu'en Détachement Cult Invasion. Et sur cette partie, ils auront été en plus assez nuls avec leurs Embuscades ratées et les trois pauvres figurines qu'ils on tuées.
- je ne sais pas ce qu'ils auraient donné seuls face à leur Nemesis, les Tau, mais l'interception fait très mal et je n'ai même pas pu goûter au tir en appui si j'avais voulu les charger
- les Hurleurs restent une valeur sûre
- les chars incendiaires sont trop fragiles et ont disparu avant d'avoir été rentabilisés
- Lysander fait peur au corps à corps mais il est trop lent
- 6 centurions bolters/missiles/lasers, ça fait le ménage mais il faut vraiment empêcher qu'ils puissent être chargés. Trop sac à points à mon goût.
- les Scribes Bleus sont chouettes quand ils obtiennent un bon résultat au dé : le Duc du Changement qui en a résulté a fait le café sur cette partie
- un seul héraut démonologie ne sert pas assez, il en faut plusieurs ou pas du tout

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.