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[Nouveautés] Sortie de la 1.3


Fenrie

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Texte original : http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/503-version-1-3-is-out/

 

La Version 1.3 est disponible !

Il n'y a pas si longtemps que nous avons publié la dernière version, en novembre dernier. A cette occasion, des tas de choses ont changé pour des tas de raisons différentes - la plus importantes d'entre elles étant que notre projet se doit de déployer ses ailes et de renaitre des cendres de son passé - une façon poétique de dire que nous voulons être notre propre produit, même si nous continuons de porter l'héritage du passé. Une situation complexe s'il en est.
Dans cet article, mon intention est de tenter d'expliquer le raisonnement derrière ces changements, comme cette nouvelle version du 9e Âge frappe à la porte, dans le livre de règles, les voies de magie, et de placer cette sortie dans son contexte.

Un regard sur le passé


Comme je l'ai déjà dit, beaucoup des efforts précédents ont été fait dans le but d'atteindre trois objectifs principaux:
1) Définir un meilleur cadre pour contrôler certaines listes qui bénéficient trop du spam tout en donnant aux moins extrêmes plus de flexibilité dans leur construction de liste (par exemple pour corriger le fait que les trois armées elfiques ont 1/3 de leurs choix d'unités en rares).
2) Orienter le jeu dans une direction plus en accord avec le nouvel environnement et le fluff en cours d'écriture, pour en faire notre propre jeu unique, en commençant par créer un nouvel ensemble de voies de magie fonctionnant en accord avec le nouvel environnement, et en remaniant les options et choix d'unité afin de mieux correspondre aux caractéristiques de leur armée.
3) unifier et aligner les livres pour en faire un ensemble cohérent en conception et en distribution, et laisser de l'espace destiné aux aménagements futurs du jeu au lieu de tout tasser maintenant.
Comme la portée de l'édition était incroyablement ambitieuse, cela impliquait de changer les idées préconçues tant de l'équipe comme designers que des joueurs eux mêmes, c'était essentiellement une sortie expérimentale qui avait pour but de nous donner un meilleur point de vue sur l’effet de ces changements d'une façon plus large, et enfin ajuster le système pour que chacun bénéficie de ce que nous pensons être la bonne voie vers un meilleur jeu.

Alors elle fait quoi cette sortie?
En conséquence, plusieurs complications étaient forcées de se présenter. La 1.3 est publiée avec l'intention avouée d'améliorer les changements de la version précédente. ça a été fait en empruntant plusieurs chemins:
1) Alors que le sentiment général dans l'équipe est que nous n'avons pas assez de données pour définir quelles combinaisons sont problématiques à cet instant, on s'attendait déjà à ce que les changements importants apportés aux machines de guerre et aux monstres, ainsi que le nouveau système de pourcentages bénéficierait clairement aux listes "monster mash". De plus, certaines armées était certainement capable de donner des listes dont les trois quarts des points seraient dépensés en personnages - et tandis que les listes basées sur les personnages devraient être jouables, ce genre de dépenses sort des valeurs souhaitables. Par conséquent, des limites ont été posées afin de contrôler ce genre de listes extrêmes, surtout en relation avec les personnages montés et les monstres puissants individuellement, mais à part quelques exceptions, les monstres en général n'ont pas été touchés.
Qui plus est, le jeu inclus maintenant un nouvel outil afin de faire face aux listes monstres en de meilleurs termes.

Révélation

Séparer les couts entre catégories, les monstres montés entrent maintenant dans la catégorie Personnages
Attaques Écrasante perd "Ailes Mutilées"
"La Pioche de Jack" nouvelle Arme Magique

 

2) Les nouvelles catégories se sont prouvées parfois très restreignant pour d'autres Personnages ou pour les Bases de nombres d'armées. Plusieurs armées ont souffert du changement tandis que d'autres en ont trop bénéficié, alors que le but était de s'assurer que l'armée joue selon ses forces plutôt que de payer la "Taxe de Base". Pour remédier à ce manque de variété, plusieurs armées ont vu leurs pourcentages par catégories modifié, et certaines unité qui étaient passées en Spéciales retournées en Bases, à la condition que l'unité en question soit jouée en tant qu'unité et non en "redirecteurs".
3) Les changements pour les Personnages, bien que bons au sens où ils rendent les persos plus résistants et ajoutent de la flexibilité, restreignaient fortement leur usage, particulièrement celles plus dépendantes de leurs mages combattant et de leurs Personnages plus faibles mais moins chers. Pour améliorer ça, les profils de Personnages ont été rationalisés. Plusieurs Objets Magiques ont vu leur coût baisser afin de les rendre plus accessibles à toutes sortes de Personnages. Plusieurs vieux briscards comme le bon vieux Devin ou le Chaman Orque ont retrouvé leur profil fort en échange d'une augmentation.

Révélation

Trancheuse de Crânes => réduction de points
Tueuse de Rois => réduction de points
Épées d'Escrimeur => réduction de points
Heaume de Tromperie => réduction de points
Plastron de Bronze => réduction de points
Pierre d'Annulation d'Obsidienne => réduction de points
Gemme d'Obsidienne => réduction de points
Gemme de Feu de Dragon => réduction de points
capuche de Magicien => réduction de points
Couronne d’Autocratie => réduction de points
Gemme de Chance => réduction de points

 

4) Dans notre éternel désir de tendre vers un jeu équilibré et de qualité, nous avons laissé certaines des options les moins utilisées stagner trop longtemps. Avec ce patch, nous nous sommes efforcés de réparer cette injustice, de sorte de rendre les options qui ont le plus souffert des multiples changements, ou de l'absence de révision plus viables et désirables à nouveau.
5) La Magie. La Magie fut l'un des plus importants changements de la V1.2 et aussi le plus critiqué. Il y a eu trois sortes de plaintes: ceux qui se plaignaient que les nouvelles voies nuisaient gravement à l'identité des factions elles mêmes, ceux qui se plaignaient que la magie était devenue inutile à cause du niveau de puissance des sorts, et ceux qui n'aimaient pas l'équilibre entre les voies et la façons dont elles affectent les armées elles mêmes. En conséquence, "Rendre sa Grandeur à la Magie" (Make America Magic Great Again) était l'un des piliers de cette édition.

Malheureusement, pour donner à la magie elle même son caractère et sa place dans le Monde du 9e Âge, nous avons perdu en "saveur" que nous avons l'intention de ré-injecter de différentes manières lors de la sortie des livres complets un peu plus tard.


De la même façon, reprendre les Voies de Magie de zéro mène invariablement au déséquilibre entre les voies. Cependant, comme dis plus tôt, nous aurions aimé avoir plus de retours, nous avons tâché d'aligner toutes les Voies de Magie sur celle que l'on pense être la mieux conçue, celle qui fonctionne le mieux: Divination. Cette voie a été en quelques sortes notre modèle de ce que l'on peut attendre, en terme de puissance, d'une Voie de Magie.

Révélation

Couronne de Moquerie. Les armées possédant la Couronne de Moquerie ne peuvent lancer ni sorts ni sorts liés (objets de sorts)
Icône d'AEther => clarification et augmentation en points

Alchimie
#1 Commandement de Fer
La version renforcée donne +2 en Sauvegarde d'Armure au lieu d'une meilleure portée
#4 Pieu d'Argent
F3[6] et -1 en valeur de lancement

Divination
Pas de Changements

Cosmologie
#0 Vision Altérée
-1 en valeur de lancement
#3 Distorsion Temporelle
Ajoute ou retire 1D6 de Distance de Charge


Druidisme
#C Le Trône de Chêne
Tant que le Trône de Chêne est actif, tous les autres sorts de la même voie voient leur valeur de lancement réduite de 1
#3 Enchevêtrement de Racines
La version renforcée réduit toujours la CC et la CT de 2 (au lieu d'1d3)
#5 Peau Rocailleuse
-1 en valeur de lancement
#6 Croissance Estivale
Remplace tous les D3 par 2 pour le nombre de Points de Vie Ressuscités

Évocation
#C Évocation des Âmes
Ajout d'une version Aura 12"
Pour les cibles non-non-mortes (donc vivantes...), nouvel effet:
la cible gagne la règle Peur et inflige à toute unité ennemie dans un rayon de 6" -1 Cd
#1 Lames Spectrales
Version basique: relance pour blesser, Version renforcée: Coup Fatal. Aura retirée
#4 Danse Macabre
-1 en valeur de lancement
#6 Précipiter la Fin
Nouvel effet: choisissez jusqu'à trois figurines dans l'unité ciblée, chacune de ces figurines subit une blessure.

Occultisme
#1 Main de Gloire
Ajout d'une version renforcée qui donne l'invu à toutes les figurines de l'unité du lanceur
#2 Souffle de Corruption
Ajout d'une version renforcée qui allonge la portée à 18" si Attaque à Distance
#3 Savoir Interdit
Ajout d'une version renforcée qui autorise le lanceur à relancer un dé de dissipation par Phase de Magie
#4 La pourriture Intérieure
-1 en valeur de lancement

Pyromancie
Sort Caractéristique changé en Attribut, nombre de touches ramenées à 1D3
#3 Salve Brulante
24" de portée

Chamanisme
#1 Essaim d'insectes
effet anti tir ajouté: si une blessure est infligée, -1 en CT jusqu'à ce que l'unité bouge
#2 Fureur Sauvage
-1 en valeur de lancement
#5 Briser la Volonté
portée changé: 18[36]
#6 Invocation Totémique
+1 en valeur de lancement

Thaumaturgie
Jugement d'en Haut
Ne fonctionne pas avec les Objets de Sorts/Sorts Liés
#2 Feu Purificateur
Clarification sur quand doit être lancé le D3 (immédiatement après avoir lancé le sort avec succès)
Version renforcée -1 en valeur de lancement, ne peux maintenant plus cibler que des Personnages, des Champions d'unité et des Figurines Uniques
#5 Châtier l'Hérétique
Effet modifié: soit -1 en Force ou -1 en Endu, pas d'autres possibilités

Sorcellerie
#0 Mauvais Œil
Changé en attribut comme suit:
Portée 24", universel
Les unités amies gagnent +1M, les unités ennemies -1M jusqu'à un minimum de 3
Une unité ne peut être affectée plus de deux fois au cours d'une même phase de Magie
#1 Charme Trompeur
Changé en Malédiction, Portée 18" [36"], effet:
La cible subit un malus de -1 pour toucher
#5 Regard Envoutant
Le malus en Cd s'applique tout le temps, pas seulement pour les tests de Stupidité
# La Roue Tourne
Valeur de lancé 9+, ajout de version renforcée valeur de lancé 11+ malédiction

 

Derniers Mots, ou C'est Quoi la Suite?
Il y a d'autres questions plus vastes qui n'ont pu trouver leur réponse lors de cette sortie. Notre attention, maintenant, se porte sur la prochaine génération de livres d'armées, et de nous assurer que les règles de bases sont aussi bonnes et solides que possible afin de se poser et d'entrer dans une période de stabilité. Donc nous avons essayé d'éviter, dans la mesure du possible, de réécrire les règles à la base du fonctionnement d'armées ou d'unités (comme réinventer le rôle de certaines unité ou complètement recréer des objets), car la complexité d'un tel effort pourrait facilement conduire à un déséquilibre plus important encore, et très franchement parce que nous considérons aussi qu'il vaut mieux concentrer notre énergie sur d'autre tâches plus urgentes.
Donc désolé. Je sais que certains d'entre nous voulais que leur Unité de "BarbaresDeLaMortQuiTue"TM ou de Lanciers Elfes domine le monde, mais ça devra attendre la sortie des livres complets. Nous nous appliquerons à rendre vos unités et listes d'armées compétitives d'ici là. Mais en attendant, tout les livres d'armées devraient fonctionner plus ou moins comme jusqu'à maintenant.
Pour le futur, nous nous efforçons de réaliser un jeu séduisant et immersif, pleins de choix et de saveur pour toutes les armées, mais avec notre propre marque dessus, tout en gardant son authenticité.

Dépêche toi! je veux mes nouveaux jouets
Sans plus tourner autour du pot, voici un résumé de ce qui viens pour chaque armée:

Hardes Bestiales:
L'un des plus gros problèmes de la Harde, d'après l'équipe de support (Army Community Support) était que le Devin avait les dents fragiles quand il fallait foncer dans le tas. L'équipe de règles (RT) accepta et décida de le remplumer en échange d'une légère hausse de points pour refléter ça. Puisque les voies de magies sont corrigées, remplacer Évocation n'était pas envisageable. En revanche, le Jabberwokie gagne une attaque de souffle ! Les remarques concernant les objets étaient recevables mais dut aux limites de temps, ça devra attendre. Ensuite l'équipe Équilibrage ajouta son grain de sel sous la forme de quelques améliorations sympathiques le comme pivot gratuit pour le cyclope afin de l'encourager à faire de l'exercice, rendant les petites unités de minotaures plus attractives au lieu du troupeau de bœufs habituel. Les Longues Cornes sont maintenant bien placés niveau points et le  Char à Dents Tranchantes obtient une réduction. Malheureusement, ils ont aussi apporté le bâton: devant l'incroyable succès des Totems en V1..2, une limite à été instaurée quant au spam d'un même sort (pas plus de deux fois !). Les Bases passe à 20% pour redresser les choses et encourager la biodiversité en dehors des listes monstres, ainsi, les Molosses et les Chars peuvent entrer en base si elles atteignent une certaine taille. Ce principe s'applique également à d'autres armées.

Révélation

Totems : Chacun des 4 sorts liés est limité à deux tentatives de lancement par phase, clarifications
Molosses Sauvages : une unité de 8 compte en bases
Char Maraudeur : une unité de trois compte en bases
Cyclope : peut pivoter et tirer sans pénalité
Gortak : 0-2 par armée
Jabberwokie : 0-2 par armée, option pour Attaque de Souffle
Devin : +1 Endu, +15pts
Chef de Harde Bestiale : Option renommée "Porteur du Grand Totem" pour différencier les types de Totems
Chef de Harde Centaure : Option renommée "Porteur du Grand Totem" pour différencier les types de Totems
Chef de Harde Minotaure : Option renommée "Porteur du Grand Totem" pour différencier les types de Totems
Hache Bestiale : Clarification
Dents Tranchantes : +5 pts/fig additionnelle
Char à Dents Tranchantes : -10 pts
Minotaures : -15 pts, puis +3 pts/fig
Harde de Longues Cornes : -10 pts, Armes Lourdes gratuites

 

suite à venir

Modifié par Fenrie
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J'anticipe vos questions récurrentes avec une mini-fàq :

 

- Pourquoi une sortie si rapide ? : En effet la 1.3 arrive seulement un mois après la 1.2. La 1.2 a introduit de nombreux changements au sein du jeu et il est très difficile d'arriver à un équilibrage parfait. La 1.3 sert donc à lisser les imperfections qui sont apparus dans la version précédente. De plus de nombreux joueurs ont été très sceptiques et critiques à l'encontre de la 1.2 et les développeurs ont créé la 1.3 en prenant en compte les différends retours.

 

- Quels changements avec la 1.3 ? : Cette nouvelle version n'apporte pas de changements drastiques dans les règles. Il s'agit principalement d'équilibrage des couts en points, d'ajustements des nouvelles catégories d'armées, d'améliorations de certains domaines de magie et d'améliorations dans le "wording" de certaines règles.

 

- Quand pouvons nous espérer une traduction en français ? : Nous avons été très en retards sur la sortie de la 1.2 et nous nous en excusons. Divers soucis ont rendu la tâche plus ardue et plus longue que prévu. Nous n'avons pas de date précise pour la sortie de la 1.3_FR mais elle devrait arrivait très prochainement, l'équipe de traduction est déjà sur le coup !

 

Si d'autres questions arrivent je les ajouterai à ce post.

 

 

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Un message pour vous dire merci pour tout le travail !
Je suis triste de voir une partie de la communauté réagir aussi négativement. Je ne joue pas souvent mais j'ai beaucoup de plaisir à suivre le projet et ses avancées. Il me tarde de découvrir le fluff et l'univers que vous allez créer.

Bon courage pour la suite !

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Citation

Je suis triste de voir une partie de la communauté réagir aussi négativement.

 

On est sur les forums. Dès qu'il y a un changement ça râle. Et comme le 9e Âge change beaucoup en ces versions de tests, ça râle plus fréquemment. C'est logique :lol:

Et c'est pas forcément négatif, quand les gens "râlent" c'est pour exprimer leurs avis sur le système et c'est comme ça que le jeu évolue (après il faut faire le tri et baser les retours sur les feedbacks structurés basé sur la pratique car beaucoup râlent avant de tester).

 

Quand tout se stabilisera en V2 ça ira sûrement mieux ^_^

Et merci, du post, je vois enfin que Fenrie a fini d'éditer son message principal.

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Pour ma part en tant que joueur occasionnel et qui a besoin de beaucoup de partie pour trouver une liste qui tourne, je suis le publique le plus touché pas ces changements mais en vrai je suis content.

Mon envi de peindre est aiguisée à chaque version, de nouvelles choses a tester, changer, réfléchir aux listes, en parler avec les copains.

Bref depuis le 9th age je revis dans mon hobby.

 

Merci de tout vos efforts

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Salut à tous camarade du 9e AGE....

 

Entre 2 papillottes et un saumon ....

 Aurions nous des NEWS ...

 

Après avoir regardé la 1.3 exemple l'arme VAMPIRE, il me semble qu'il n'y ai pas de grande correction??

 

Du coup Est-ce compliqué de sortir ces livres d'armées qui n(ont pas forcément bénéficier de grande retouche rapidement, histoire de commencer à potasser cette dernière version avant la rentrée?

 

MERCI:wink:

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Le livre de règles et le livre d'armée Conclaves Vampiriques sont disponibles en version 1.3

Le reste des livres et en cours de traduction/relecture et ils devraient arriver sous peu.

 

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Il y a 7 heures, maemon a dit :

si je me rappelle bien il y a 4 LA qui sont prévue de ressortir avec la v1.3 (GdS, NI, démons et Elfe Sinistre si je dis pas de bétise) a t-on une idée de la date ?

 

Tous les LA sont sortis avec la v1.3. Les 4 que tu mentionnes vont subir des changements dans le gameplay et vont être améliorés en livre complet (avec le fluff inclu). La date est normalement fixé en avril pour ces 4 la.

Modifié par Fenrie
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il y a 21 minutes, Fenrie a dit :

 

Tous les LA sont sortis avec la v1.3. Les 4 que tu mentionnes vont subir des changements dans le gameplay et vont être améliorés en livre complet (avec le fluff inclu). La date est normalement fixé en avril pour ces 4 la.

 

merci pour l'info Fenrie

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La traduction continue avec au programme aujourd'hui les livres d'armées :

- Khans Ogres

- Forteresses Naines

- Orques et Gobelins

- Dynasties Immortelles

- Hardes Bestiales

ainsi que le Livre de Magie !

 

La suite le plus vite possible :)

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  • 2 semaines après...

Il y a eu un petit temps de relâchement après le nouvel an mais l'équipe est repartie. On espère publier une nouvelle vague de livres ce week-end/début de semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant.

Modifié par Fenrie
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Des nouvelles de la traduction avec la sortie aujourd'hui de 3 nouveaux livres d'armées : Empire de Sonnstahl, Elfes Sinistres et Elfes Sylvestres ainsi que la correction de quelques coquilles pour les livres d'armées : Forteresses Naines et Hardes Bestiales.

 

Bonne lecture !

Modifié par Fenrie
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Merci pour cet énorme travail.

Juste une coquille vue sur le LA elfes sylvestres: les grands aigles en tant qu'unité ne compte qu'en choix spécial en VO, pas en vif et véloce.

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Oui c'est pour ça que je dis ça. Si dans la version française les aigles sont bien dans la partie "spécial", la vignette à côté du nom de l'unité est toujours celle avec un oiseau, et non celle avec les épées.

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  • 3 semaines après...
  • Fenrie a verrouillé ce sujet
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