gilbert666 Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Merci à toi! Pour l'antique, c'est un peu mon cœur de gamme, c'est ce que je préfère peindre! plus c'est vieux, mieux c'est J'ai l'intention, dans mes rêves les plus fous, de dessiner et de peindre toute la gamme de titan Epic (me manque le Reaver, le Warlord et à finir l'imperator), ainsi que la première version de Thunderhawk (la grosse brique volante). En plus de ma recherche frénétique de oldies (sans cracher bien sur sur les figs plus récentes). Il y en aura pour tous les gouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Je me rappelle d'un engin dans le style du thunderhawk mais qui avait 2 tank en transport... je ne sais plus si c'était des rhinos ou des land raiders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Tu penses à celui là? j’avais celui là en tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Oui ! Celui avec les pinces sous le ventre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 23:50, AshToDust a dit : Oui ! Celui avec les pinces sous le ventre Et ben ça sera l'autre Aller on continu dans ma quête du chevalier impérial : troisième fichier à imprimer. Les pièces ont été grossies de 400%, et je relance un corps un peu plus gros de 30% de plus, là il me parait un peu petit par rapport au reste. Le coté sympa : les pieds en position dynamique. Le moins bien, les armes un peu grossières. On va détailler tout ça à la peinture! Par rapport au premier imprimé, les formes sont similaires, mais on note des différences d'interprétation. ça va donner l'impression qu'un même schéma a été interprété de façon différente par le mechanicum On arrivera donc à la fin avec trois chevalier issus de fichiers différents, mais au concept globalement similaires. Pour ceux que ça branche, les fichiers du second sont dispo ici: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/old-hammer-paladin-knight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Pourquoi il a une mauvaise lune (Bad Moon) en bannière celui-là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Je savais que ça allait te faire réagir C'est le nom de sa maison (fictive, issue de mon cerveau malade) : la maison Negrum Luna, (lune noire) C'est surtout que le symbole est facile à peindre , j'ai choisi le nom de la maison en fonction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Bon j'ai bien fait de réimprimer le corps 30% plus gros, c'est plus cohérent. ça saute pas forcement aux yeux sur les photos, mais de visu c'est évident: Maintenant, faut poncer et peindre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 29 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 (modifié) (déplacement d'un post mis dans le mauvais sujet, scusez du dérangement ) Modifié le 2 janvier par gilbert666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Hello quelques news, pas grand chose, du WIP, mais bon... Arriverez vous à reconnaitre les éléments qui ont servis au socle? Va falloir finir la fig maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Comme pour ma death guard, certaines figs ont subis un petit rajeunissement. Voici donc un Logan Grimnar tout beau tout propre! Avec ma première tentative de neige artificielle (colle PVA, blanc et bicarbonate). Reprise du visage et des cheveux, passage de la peau de loup en marron, passage du carénage du bolter jumelé en jaune, reprise de la hache, et refonte complete du socle! Avant, après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Ce loup suprême est superbe ! Très belle opération de rajeunissement. Je suis bluffé par le travail effectué sur la haché de morkai. Le travail sur les différentes textures : neige, fourrure, cheveux n'est pas en reste. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 2 janvier Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier Merci à toi! Pour une première avec la neige artificielle, je suis plutôt content. Va falloir que je ressorte mon stock de vieux space wolves pour continuer à jouer avec ça! Pour la hache je me suis longtemps cherché, mais je suis plutôt content du résultat final: - Base blanche assombris au gris, - éclairs à l'encre Drakenhof nightshade, - ombrage autour des têtes de loups avec la même encre, - surlignage des éclairs bleus avec du blanc dilué, - ombrage de la partie centrale à l'encre orange, - éclairs en blanc dilué sur une motif diffèrent des bleus, - re ombrage léger à l'orange. - surlignage des bords de la hache en blanc. J'y suis allé un peu à l'aveugle pour le coups, sans trop savoir ce que je voulais au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Tout est impeccable. J'aime bien les petites herbes enneigées, et les paquets de neige sont très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Merci! On verra comment la neige tient dans le temps (j'espère que ça ne va pas trop jaunir...) Je poursuis mes opérations de rajeunissement, avec cette fois un vétéran Ultramarine, un peu trop palot à mon gout: reprise des ombrages, ajout d'encre et d'argent sur les partie Or, un peu de rouge parce que ça pete! des zebra sur l'épée, reprise du soclage, et retouche de tous les cranes. Avant, après A suivre, probablement Marneus Calgar himself, dans ses versions V1 et V2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier La fig était bien... La fig est mieux Belle cure de jouvence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Mon fils de 9 ans qui se met à la peinture (sur ultramarine) pense l'inverse il aime pas le rouge et l'épée avec du jaune. Il dit "maintenant il est moche!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Alors, moi je suis super jaloux de ton épée énergétique ! j'ai essayé d'en faire des comme cela, mon jaune est tout "plat" comparé au tiens Le casque, c'est une question de RP... le bolter rouge, je préfère le noir aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Pour le jaune, je passe une première couche de jaune classique( yriel yellow je crois), j’éclairci le haut de la zone en jaune plus clair ( flash gitz yellow de mémoire), j’assombri le bas à l’encre seraphim sepia ( marron leger), un trait de blanc sur le haut et hop! A toi de jouer! RP c’est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Tu montres raconte une histoire. c'est super. J'avais pas vu le fauteuil un peu plus haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février (modifié) Allez, aujourd'hui, c'est un vieux projet que j'exhume de ma pile de la honte : le grand Marneus Calgar, dans sa plus petite incarnation Pour ceux qui ne connaissent pas la figurine en question, voilà l'original: En cherchant sur le net, je suis tombé sur quelques version, qui me plaisaient plus ou moins: Si la dernière m'a bien fait rire, ça n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête. Je voulais me passer du socle carré tout moche, et coller au plus près des illustrations d'époque: La figurine dont je disposais était incomplète (il manquait le backpack du marine de garde), l'impression 3D est venu à mon secours! Ensuite, un bête empilage de socle carré sur un gros socle ronde, un peu de milliput pour boucher tous les trous, quelques bougies en impression 3D pour habiller, une vielle bannière plastique, et hop! Je ne me suis pas tenté les espèces de chiens dinosaures (j'aurais bien aimé, mais mes compétences en sculpture sont un peu trop légères pour ça ) Maintenant, je vais poursuivre la série, avec la V2 de Calgar, en attendant de mettre la main sur les V3 et V4 à des prix raisonnables . Un jour, j'aurais ça à vous présenter : Un jour.... Modifié le 7 février par gilbert666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Ben je préfère largement voir ce premier, le plus ancien, ça a beaucoup de charme, c'est moins couru. Bon, honnêtement, tu aurais fait les chiens dinosaures bizarees, ça aurait été transcendantal je pense. Mais déjà, ta version est vraiment une réussite. Je trouve particulièrement bien senti ce socle d'une couleur marbre crème. Tout est super bien peint, ça se tient très bien, la disposition des figurines sur le socle l'habille bien. Quel plaisir de voir réaliser ce genre d'œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 7 février Auteur Partager Posté(e) le 7 février Merci à toi! J'avoue avoir un faible pour celui là aussi, les autres font plus fades... mais bon, quand on a la collectionnite aigüe.... Si un jour je tombe sur un chien modifiable facilement je me le tenterai peut être. Un jour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril Et voila donc, après une longue pause de peinture, Marneus V2: Il a donc rejoint Grand Papy Marneus ( qui reste assis, hein, à son âge…) . Reste plus qu’à trouver les deux plus récents ( le terminator et le Primaris) pour avoir les œuvres complètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril Ben, il a pas droit à un mini diorama lui ? C'est une teinte de bleu différente du précédent, n'est-ce pas ? Là où je préfère l'armure de la V2, le visage et l'expression de la V1 me semblent quand même clairement plus chouettes. En tout cas c'est une bonne idée ce retour aux sources, les deux versions sont très belles. Tu soignes vraiment bien tes bannières. Bon courage pour les deux dernières versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés