Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Liste 1000 points 2 PM Invoc/cac


Zoraork

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Ayant envie d'élargir mes horizons de jeu (un peu fatigué de rester dans mon coin et ne faire que du tir en jouant la garde x)), j'ai décidé de jouer une armée plus mobile, axée sur le corps à corps et la phase psy, on m'a conseillé les démons du chaos, surtout du Tzeentch (comment ça se prononce ?) !

 

Alors j'ai essayé une première liste, à 1000 points et 2 PM, histoire d'avoir une bonne base qui soit compétitive, avec de l'invocation et du cac (en proportion égale si possible, j'adorerais invoquer et taper au cac comme un ork !) et pour orienter mes futurs achats.

 

Donc voilà ce que je propose, bon je n'ai réussi qu'à grimper à un PM et il y a 966 points

 

QG:

Prince Démon de Tzeentch

Psyker niveau 3, Armure Warp, 30 points de récompenses exaltés et 20 points de récompenses majeures (pour avoir l'épée PA2 en cas de problème)

2 pouvoir psy en démonologie et 1 dans la discipline du changement.

 

Héraut de Tzeentch sur disque

Psyker niveau 3, Récompenses majeures et mineurs.

1 pouvoirs psy en démonologie et 2 dans la discipline du changement

Elites:

3 équarisseurs avec une icone du chaos, pour avoir du corps à corps et une réduction de déviation si j'invoque

 

Troupes:

 

2x10 horreurs roses de Tzeentch, les 2 en démonologie, pour pouvoir invoquer

 

Attaque rapide:

 

11 chiens, pour aller mettre de la pression avec les équarrisseurs au cac.

 

Au total j'ai 8+1D6 charges warp par tour, 1 PM pour la tranche de 3 tirages en démono (j'en ai 5 en tout) mais je pense que mon cac est faiblard et mon pouvoir d'invocation aussi... 

 

Merci d'avance pour vos avis :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à priori pas mal de petits trucs à modifier :

 

- Prince démon : vu qu'il te reste du PM dispo (en théorie), vire l'armure warp et mets lui une robe de l'impossible (1PM). Niveau récompenses, l'exaltée est à 0PM pour le moment mais c'est probablement une coquille du dernier document CPM et ça devrait revenir à 1PM, donc à remplacer par double majeure (pour la résistance) + mineure (pour le baton F+2). Malheureusement avec son endu 5 il est toujours sensible à la mort instantanée, donc fais le tirer en biomancie pour chopper Bras de Fer ou Endurance histoire de le booster, ou alors remplace le carrément par un duc du changement : moins de punch mais endu 6 de base, donc tu peux tirer tranquillement en démono. Autre solution à 0PM : le prince de nurgle volant, avec sa dissimulation c'est zig-zag 2+ de base et avec les tirages bio c'est encore plus lourdingue :)

 

- Héraut de tzeentch : les récompenses sont inutiles, économise tes points pour autre chose, éventuellement Paradoxe (1PM) pour invoquer.

 

- Equarisseurs : à éviter, trop de galettes F8 peuvent one-shot toute l'unité. Remplace les plutôt par des unités plus rapides, hurleurs (plus résistants) ou des veneuses (plus violentes).

 

- Horreurs : elles ne peuvent plus tirer en démonologie désormais, monte les effectifs à 2x11, ça t'apporte 2 CW supplémentaires tant que personne n'en tue.

 

- Chiens : RAS, très bon choix :)

 

Sinon ton calcul de PM pour les tirages psy est erroné : on compte les tirages potentiels par psyker, pas les tirages effectifs. C'est un peu compliqué à expliquer, rejette un coup d'oeil au document officiel pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques :)

Donc voilà les modifications en prenant en compte tes remarques :)

 

QG:

 

Héraut de Tzeentch sur disque 

Psyker lvl 3

 

Duc du changement, psyker lvl 3, paradoxe, 2 récompenses majeurs et une mineure.

 

Troupes:

11 horreurs roses x2

 

Attaque rapide:

9 chiens

 

 2 X 6 veneuses (dont une en accroche coeur, avec récompense mineure), icone du chaos 

 

Du coup j'arrive à 10 charges warp + 1D6 c'est bien ça ?

 

Et je totalise 5 PM c'est bien ça ? (1 pour Paradoxe, 1 pour les 8 possibles tirages dans la discipline du changement, 1 parce que 10 charges warp avec 3 possibles tirages en démono et 2 car 6 tirages possibles en démonologie)

 

 

Ensuite les veneuses me semble fragilent non ? En tout cas elles ont l'air super rapide (sprint à 6+1D6 ça a l'air sympa ^^)

Bon ensuite j'ai plus de potentiel d'invocation avec cette nouvelle liste, le duc du changement devrait jouer en mode "je bouge beaucoup et j'invoque" si je ne me trompe pas ? Pareil pour le héraut alors ? Les horreurs du coup je les vois plus en mode "tir" avec les pouvoirs psys du domaine du changement..

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.