Aller au contenu
Warhammer Forum

[ BA ] Liste d'armée mi-dur 1750, 1 CPM


Gultars

Messages recommandés

Salut,

Je compte me remettre à jouer après une pause de plus de 5 ans dans un milieu mi-dur. J'ai concocté une liste Blood Angels à 1750 points à 1 CPM en utilisant une formation de Black Crusade. Je la poste ici dans l'espoir d'avoir des opinions et des conseils. 

Blood Angels : Liste 1

Révélation

 

Détachement : Archangels Orbital Intervention Force (Black Crusade)
ELITE
    Terminator Squad  (5) : 230 pts 
        - Canon d'assaut , 2 Poing tronçonneur
        - Terminator Sergeant 

    Terminator Assault Squad  (5) : 210 pts 
        - 2 Bouclier Storm, 2 Marteau Thunder 
        - Terminator Sergeant 

    Terminator Assault Squad  (5) : 215 pts 
        - 3 Bouclier Storm, 3 Marteau Thunder 
        - Terminator Sergeant 


Détachement principal : Blood Angels
QG
    Sanguinary Priest  : 60 pts 

    Librarian  : 125 pts 
        - Bâton de Gallian, Psyker (niveau de maîtrise 2) 
        - En Armure Terminator


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 73 pts 
        - 5 Cape de camouflage, Bolter lourd
        - Scout Sergeant

    Tactical Squad  (10) : 215 pts 
        - Lance-flammes lourd, Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant  :  Arme énergétique 
        - Rhino


ELITE
    Death Company  (5) : 160 pts 
        - Arme énergétique , Marteau Thunder , 5 Réacteur dorsal

    Death Company  (5) : 160 pts 
        - Arme énergétique , Marteau Thunder , 5 Réacteur dorsal

    Dreadnought Furioso  : 165 pts 
        - Canon frag
        - Drop Pod 


SOUTIEN
    Predator Baal  : 135 pts 
        - Canon Flamestorm, Lance-flammes lourd

Total : 1748 points - 46 figurines - 11 unités

 


Ma stratégie consisterait à occuper les objectifs de mon bord de table avec les scouts et m'en prendre à l'infanterie ennemi avec les Tactiques et le prédator. Tout le reste de l'armée reste en frappe en profondeur afin de pouvoir peser sur les menaces les plus lourdes de l'adversaires notamment grâce aux bonus de la formation pour les terminators. J'en profite aussi pour mettre l'archiviste dans l'escouade de totors classiques pour ne pas faire perdre leurs bonus aux terminators d'assaut.

J'hésite également à remplacer la formation terminator et l'archiviste par un Golden Host avec Dante pour un coût équivalent.

Merci pour vos retours !

Modifié par Gultars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation:jouer BA relève du sacerdoce.

Tu devrais laisser tomber ton archiviste qui ne s' intègre pas a ton armée, trop isolé avec peu de charges psy il ne pesera pas sur les débats et de plus ne faisant pas partie de ta formation il ne peut meme pas rejoindre tes termis.

La golden host semble mieux adaptée, elle sera en tout cas plus souple de part sa mobilité et la variété de son equipement.

Personnellement j'aime bien jouer la formation totor mais je ne prends que des termis de tir beaucoup plus souple d'emploi.

Les frappes seront moins sensibles au craquages vu la portée des armes et de plus un adversaire malin empêchera souvent les charges juteuses en exposant de petites unités. 

Bref dans ton cas et vu le thème rentre dedans de ta liste privilegie la golden host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, comme dit au dessus, ça fait beaucoup de points pour des unités très peu mobiles qui une fois arrivées, pourront vite craquer. Et de plus, tu es à minimum 2 PM sur ta liste (+1 détachement = 1PM et Détachement Archangels orbital intervention force : 1PM).

Ta liste est peu mobile et assez fragile, mais globalement, le codex actuel veut ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarades. Tu noteras aussi que c'est particulièrement dangereux de placer les 3 unités de termi en reserve avec un unique jet de des que tu ne peux pas reroll. 30% de chance de pas arriver du tout avec les termi a ton T2,  c'est 30% de chance de perdre violemment. 

Aussi,  avec les 2D6 de déviation,  c'est tres audacieux de penser réussir tes charges ( si tu ne fait pas un accident). 

Pas viable en mi dur, et effectivement ca fait 2PM dans tous les cas.  

Par ailleurs,  tu seras aussi a 2PM avec une golden Host, sauf a jouer le super détachement avec un demi company...  Mais pour l'avoir déjà fait,  c'est franchement moyen. 

Quoi qu'il en soit,  si tu joues la formation de termi,  pense aux balises de location sur les pods/scout a moto.

 

Courage pour ta liste,  car les rares trucs qui tiennent la route chez les BA sont lourdement PMisé (de manière a etre BIEN SUR que ce codex soit pas jouable en CPM :D) 

 

Je suis preneur d'idée,  cela dit :P

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le Golden Host, ça fait passer la liste à 3 PM (Golden host = 1PM, détachement supplémentaire = 1PM et perso avec guerrier éternel et 3pv ou plus (Dante et le Sanguinor sont tous les deux concernés) = 1PM).

C'est clairement le problème, les seuls trucs qui permettent un peu de sortir la tête de l'eau sont très Pmisés, même si sur le papier ça vaut du PM, c'est juste que l'ensemble du codex BA est clairement en dessous et que du coup on ne peut pas palier. En gros soit on sort du lourd (tout est relatif du point de vu BA) et on se fait taper sur les doigts en terme de PM, soit on est liquide.

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanguinor n'est pas concerné par le PM supp,  c'est pas un perso indépendant. 

Pour le reste,  je suis d'accord (mais bon,  ce que j'en pense moi,  les capuches s'en tape c'est les plus forts !) 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, après jouer le sanguinor, je suis pas sur que ce soit le mieux dans le Golde host :D


Ca sert à rien de revenir sur le débat du PM ou pas, vu ce qu'il s'est passé récemment, mais comme je le disais, en soit c'est des unités qui valent leur PM, enfin, ça dépend du format, mais à petit format, ça fait des ravages, le truc c'est que comparé aux autres codex, bah ça tape moins, et là c'est pas le CPM qui est en cause, mais plus le codex, tout simplement, et pourtant je joue les BA et je pleure xD

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'on va pas se refaire un tactica ici etJe suis d'accord sur le principe de Sanguinor plus complexe a jouer que Dantes,  mais tu peux gagner un PM sur la dite formation et malgré tout ca permet,  avec étendard,  d'avoir une unité de 5 mecs qui fait 4 attaques de moufle chacun (20 attaques de PA2 F8,  c'est pas neutre). 

Si tu fiabilises avec des Balises,  le risque devient carrément gerable. 

Mais faut un setup

Bref, notre copain va devoir rechercher une liste adapté a son format :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.