Isenheim Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 2 minutes, Blacklight a dit : Et moi qui pensais avoir un concept original ^^ De ce que j'ai lu, les US sont en train de travailler des listes majoritairement World Eaters et Death Gard. En tout cas, c'est ce qui arrive le plus régulièrement sur leurs forums. L'Alpha Légion fermerait le podium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Corback a dit : Les listes du moment sont basées sur une Cyclopia dans un chausson quelconque + Voile, Skeutch est bien plus proche de la réalité à ce niveau, quelque soit le format (y'a juste à grattouiler niveau psy et sur le choix du chausson pour que ça s'y intègre si ça se joue en CPM). Il y a deux sujets qui se croisent. L'un sur les méta-détachements en mou (Black-Légion vs le reste du monde) et l'autre sur du SMC opti. Je me cite : Il y a 3 heures, Isenheim a dit : 0 PM, c'est du ultra-mou avec blacklist d'entrées. Mais, si tu joues en plus dur, la Black Legion est probablement le meilleur des méta-détachements parce qu'elle possède la Cyclopa Cabal. Je vois mal les autres Légions lutter contre ça. Si tu veux partir sur du SMC dur, il y a deux formations qui sortent du lot : la Cyclopa Cabal et le War coven. Ensuite, tu rajoutes Magnus dans les inclusions possibles (y compris dans une liste sans Death-star). En dur, le MSU SMC plafonne trop bas. C'est moins qu'une Gladius ou une Décurie (cf. mes posts deux pages avant). Du coup, la liste proposée par @Skeutch est une liste dure typée ETC, mais jouant sur les PM pour passer dans le format CPM. Isenheim, Les tiers existent. Si, si. Modifié le 29 décembre 2016 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Il y a 18 heures, Corback a dit : C'est globalement le même sujet. Bah, non... Je me vois mal aller à l'ETC avec une liste SMC 0 PM... Citation Et attention (avant que les échanges se fassent sur de mauvais termes), l'optimisation, depuis environ 20ans (allez, 18ans, vu que c'est la V3 qui l'a vu naître) a lieu à tous les formats. Rien à voir avec la dureté du format. Justement, l'optimisation se faisant en vu d'un certain format, tu optimises pour ce format. Sinon, l'optimisation en tant que telle, et pour la simple optimisation, tend à atteindre du no-limit. Modifié le 30 décembre 2016 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, Isenheim a dit : si tu joues en plus dur, la Black Legion est probablement le meilleur des méta-détachements parce qu'elle possède la Cyclopa Cabal. Je vois mal les autres Légions lutter contre ça. La cabal dans le cadre d'un méta-détachement c'est accessoires, tu peut prendre 4 Sorcier avec Lord of the Légion + 1 Sorcier dans un WB t'a la même chose. La cabal c'est fort mais pas dans ce cadre la. Les avantages de la BL sa ce résume a la possible FEP et la possibilité de prendre des marques, c'est léger Oui, mais là, c'est plus un problème de PM fait avec les pieds. Pour le coup c'est un autre débat(et la liste n'est plus valide, le voile ayant pris sont pm). Y a d'autres trucs possible si on sort du cadre SMC pur avec certaines légion et leur bonus (par exemple Orks à Mekgunz/Pillars + Culte of D Plague Marine qui donne une liste pas mal en 1/2 pm). La BL n'offre pas sa, elle ce résume a une formation pour qui le fait d'être BL n'offre rien de notable et a un Méta-Détachement dont le bonus qui même s'il est bon en théorie souffre de la faiblesse des unités qui vont en profiter, le AL/PM/NL/TS voire même WB/WE via leur méta-détachement et/ou leur artefacts/règles spé via mélange de détachement offre beaucoup plus de possibilité et c'est surtout en sa qu'elles sont supérieur a la Black Légion. Modifié le 29 décembre 2016 par Skeutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 MODO ON Les Reviews CPM et Débats CPM sont à faire sur le Forum CPM, pas ici MODO OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 La Cabale est plus intéressante pour son pouvoir automatique que pour le spam de Sorciers, à mon sens. A noter qu'une version réduite (distance de 24'') de ce pouvoir existe dans la liste de Tzeentch à présent ... mais il faut encore pouvoir le choper à la génération des pouvoirs psy (et il compte comme un pouvoir normal d'un Sorcier, pas un pouvoir supplémentaire pouvant être lancé par n'importe quel Sorcier de la formation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Hmmm... C'est moi où la "clé des dimensions" (l'artéfact jamais utilisé) a soudainement de l'intérêt, en particulier pour les World Eaters? En gros si le porteur atteint le CàC au tour 1 (ce qui est très faisable en WE, on en conviendra) et tue quelqu'un, on ne dévie plus en FeP de la partie, et ce sans limite de portée. Et comme ça affecte toute "unité amie du codex" on peut même imaginer des alliances avec ça. Y'a têt moyen d'en faire quelque chose en Black Legion aussi, si on met en seigneur de guerre le seigneur d'une raptor talon qui peut du coup FePer auto T1, déclencher la clé, et fiabiliser les FeP de tous les copains à partir du tour 2. Modifié le 3 janvier 2017 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Oui. un camarade lui avec traitor's hate, utilisait cet tactique avec le pouvoir qui te permet de bouger une ruine de 24", il y foutais ces termies de Tzeentch avec la clé, utilisait le pouvoir pour ce catapulter de l'autre coter de la table, chargeais ce qui ce trouvais devant lui, activais la clé, et fessait arriver la formation de termie et les oblits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Oui, c'est un des seuls moyens de fiabiliser les FEP après le tour 1 (l'autre, c'est "Terre maudite", mais qui ne fonctionne qu'avec les unités qui ont le trait "Démon"). Le seul souci, avec la Black Legion en "Raptor Talon", c'est de garder le boss en vie jusqu'au tour 2 [edit] Je n'avais pas vu ton post dans l'autre sujet, et c'est vrai que la clé ne parle pas de présence, ni de distance, pour les FEP (juste pour le terrain difficile et dangereux pour les unités adverses dans les 12'' de la clef) [/edit] Modifié le 3 janvier 2017 par alt-f4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekayseur Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Perso que la death guard est plutôt attirante! On a accès a des SM pour 13 + 3 points = 16pts avec FNP, Sans peur, endu 5 et implacable! Si on compare aux necrons, c'est presque meilleur, voir meilleur! Un immortel coutant 17 points, certes le protocole ne s'annule pas sur une MI, mais l'endu5 et sans peur, c'est fort! Je trouve que pour un corps d'armée, c'est quand même peu cher et assez fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Et avec le Chaos warband, tu as la même chose sur des havocs super Opé ^^ Sa vaudait presque le coup de gonfler les effectifs à ce prix là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekayseur Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Oui et le tout securisé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekayseur Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 C'est laquelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 En tous cas mon pote qui joue Necron et SMC en allié( pour combler les points surtout a des partie de +2000pts) a été vachement surpris par la vitesse de mes Motos World eaters. 2 Escadron de motards qui on une avance de 8 et 11" avant même de bouger, puis tire et charge tour1, ça surprend. été chercher son escadron de predators derrière une Aegis, annihilée l'escadron plus grace au 4A de F5 de chaque motards que les tirs de fuseurs qu'il a sauver avec l'Aegis. Le reste de la partie à été intéressant, mon Prince Démon avec talisman qui charge tour 1 l'unité de Guerriers avec le Seigneur Necron, je tue le Seigneur, ces guerriers parviennent a tué mon prince( mauvais jets de saves de ma part), mais le Seigneur a recup 2PV grâce a la PR. kharn +élus qui tue les Spectres en 2 tours. Termine la partie sur un score de 12 pour moi 9 pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Slayer, comment était équipé les élus avec kharn pour tuer les spectres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmike Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 A quoi sert l'armure d'écailles de drac (relique Alpha Legion) qui donne une 2+ et 2+ invu contre les armes à flamme. Vous connaissez des armes à flamme PA 1 ? J'en ai pas trouvé. Après, même si j'en ai loupé une, c'est super-anecdotique comme matos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Les fuseurs ne sont pas considérés comme des armes à flammes ? Il me semble en tout cas que c'était comme ça du temps ou je jouais salamanders en V5^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Non, les fuseurs de sont pas considérés comme des armes à flammes. Parcontre, je crois qui peut en exister qui ont la règle Perforant ( le canon frag si mes souvenirs sont bons ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Y'a bien un lance-flammes de super-lourd/titan quelque part qui a PA2 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archonon Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Il y a 3 heures, fatmike a dit : A quoi sert l'armure d'écailles de drac (relique Alpha Legion) qui donne une 2+ et 2+ invu contre les armes à flamme. Vous connaissez des armes à flamme PA 1 ? J'en ai pas trouvé. Après, même si j'en ai loupé une, c'est super-anecdotique comme matos... Les faux à distorsion des wraithguards par exemple sont des flammes PA 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Il y a 10 heures, fatmike a dit : A quoi sert l'armure d'écailles de drac (relique Alpha Legion) qui donne une 2+ et 2+ invu contre les armes à flamme. Vous connaissez des armes à flamme PA 1 ? J'en ai pas trouvé. Après, même si j'en ai loupé une, c'est super-anecdotique comme matos... Elle sert essentiellement à avoir une 2+ d'armure sans passer par la case "Terminator". Sur un Prince-Démon de Tzeentch qui peut relancer les "1", par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titichat Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Petite question : est il rentable de transformer le rhino en "petit" char de soutien en lui achetant en supplément : 1 combi bolter, 1 combi arme spécial, 1 lance missiles havoc pour 62p ? se serais sur des rhino avec objectif sécurisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Les souffles des gardes fantômes sont des armes de souffles mais pas au flammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Citation Petite question : est il rentable de transformer le rhino en "petit" char de soutien en lui achetant en supplément : 1 combi bolter, 1 combi arme spécial, 1 lance missiles havoc pour 62p ? se serais sur des rhino avec objectif sécurisé. Généralement non. Il est trop fragile pour s'en servir sur du long terme, et le rapport coût/puissance des armes est généralement assez mauvais. Le lance-missiles havoc est probablement le moins mauvais des choix pour avoir un peu de gestion de masse. Mais globalement le rhino va apporter son impact en allant rapidement sur les objectifs/en bloquant des lignes de vu sur des mecs à pied/en faisant des attaques de char. Citation Les souffles des gardes fantômes sont des armes de souffles mais pas au flammes Oui la 2+ invu de la drakescale plate ne sert à rien. C'est comme la relique BA du supplément Shield of Baal qui donne une sauvegarde d'armure à 3+ .... pour une relique payable uniquement à des SM c'est utile ... Modifié le 20 janvier 2017 par Le Gob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 En fait c'est utile dans une situation : quand t'es ciblé le sort "spoliation" des eldars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.