archkazeel Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Hello. Petite question pour que ce soit bien clair, mais on est bien d accord que l artillerie et ses crew sont 2 unités différentes ? (Puisque c est marque que le warscroll se composé d une artillerie + une unité de X crew) Et du coup les crew etants indépendants peuvent activer d autres artilleries du même nom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Le descriptif des warmachine présise "peut tirer si ses crew sont à 1", on peut donc dire que non. C'est pour éviter le travers ou une seule unité de trois crew pourrait activer trois warmachines situées en triangle autour d'eux. Malgré tout, je vois ou tu voulais en venir, à savoir simplement remplacer un équipage manquant. Ceci dit, si tu estimes que des servants de baliste sont à même de manipuler une autre baliste, je te suggère de convaincre ton adversaire avant la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 FAQ du livre de règles. L'artillerie et son équipage sont deux unités distinctes. Fais toi plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Ah bah j avais regarde la faq mais j avais pas vu, faut que j apprenne à lire maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Ce qui veut dire que pour plus de lisibilité, il faudrait socler les crew à part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 oui car un crew peut activer d'autres machines de guerre que la sienne (mais pas 2 en même temps). donc si tu as 1 baliste et 1 canon et que les 3 servants du canon meurent, tu peux bouger (genre) 2 servants de la baliste pour continuer de tirer avec le canon, ta baliste est très affaiblie mais tu continue à utiliser les 2 machines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 5 heures, karbur a dit : oui car un crew peut activer d'autres machines de guerre que la sienne (mais pas 2 en même temps). donc si tu as 1 baliste et 1 canon et que les 3 servants du canon meurent, tu peux bouger (genre) 2 servants de la baliste pour continuer de tirer avec le canon, ta baliste est très affaiblie mais tu continue à utiliser les 2 machines. J'n'en suis pas si sur. Raw ca dit que les CREW sont unité à part de l'artillerie (ça ok) mais je cite (pour le bolt thrower par exemple) que la machine ne peut bouger et tirer que si SES crew sont à 1". Par définition, ceux d'une autre machine ne sont pas les siens et ne peuvent interagir. De plus, les CREW sont une unité à part entière, tu ne peux pas les séparer (de plus de 1" en tout cas) A moins que je n'ai loupé un FAQ. Le 19/12/2016 à 18:00, skappa a dit : Ce qui veut dire que pour plus de lisibilité, il faudrait socler les crew à part ? Malheureusement oui. J'ai été obligé de resocler les miens car d'une part ils sont ciblables par l'ennemi et de deux ils peuvent quitter leur machine, prendre un point, charger, screener une charge, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Tu peux noter à l'inverse que les warmachines qui ont un profil combiné avec leur crew (celles du CHAOS) sont plus chères. D'une part parce qu'impossible de cibler l'equipage pour l'affaiblir, de deux pour pénaliser le fait que tu peux la buffer plus facilement. Tu peux également noter un autre problème que personne n'a posé : Imagine que tes Orcs chargent un canon nain et son équipage, ils détruisent l’équipage mais restent "verrouillés" en combat avec le canon (car c'est une unité comme une autre à part entière) et devront soit détruire le canon au cac, soit se replier (et s’empêcher de charger ce tour). Contrairement à WHFB ou les machines sont des morceaux de décors "inutles". C'est un problème en partie réglé par le fait que toutes les nouvelles sorties d'artillerie ont des profils fusionnés avec leur équipage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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