Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Avis divers : Kommandos etc .....


zhangfey

Messages recommandés

Hello quelques questions de fin d'année sur nos peaux vertes adorées :

 

- pour ceux qui les jouent, que pensez vous des kommandos avec le boss Snikrot ? juste 5 + 1 avec armes spés , y a t'il moyen de réaliser un "équivalent" pod  SM (enterme d'efficacité) ?

 

- question de règle : le painboy est un perso indé, dans un corps a corps il doit donc la plus part du temps être en contact avec l'ennemi c'est bien ça ? pas moyen de le noyer dans la masse comme un nobz au besoin ?

 

- le weirdboy est il si useless en milieu opti ? pour 45 pts on a un nobz 2 pv qui envoie des galettes f6 pa3 (primaris) + 1 autre sort, c'est pas si dégueu par rapport a d'autres entrées ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Zhangfey !

 

Pour répondre à tes questions :

Citation

pour ceux qui les jouent, que pensez vous des kommandos avec le boss Snikrot ? juste 5 + 1 avec armes spés , y a t'il moyen de réaliser un "équivalent" pod  SM (enterme d'efficacité) ?

Moi, je l'ai jouent (quand l'occasion de présente) souvent par 15 ,dont 2 krameurs et 1 nob pince + ikon .

5 c'est trop peu, meme si il on la regle scout et mouvement à couvert, tu fera pas grand chose à part donner le 1er sang,

par 15 si bien planquer dans un couvert il peuvent avoir une 4+ ou 3+ (se dépendra du couvert).

Tu avance de 12(mouvement scout) puis 6 de déplacement + 1d6 en sprint = 2 ieme tour tu krame et tu charge ( si tu krame pas tes 2 boys avec krameur on une énergétique)

environ 58 attaques, dont 6 en énergétique et 4 force 9 (pince),

Idéalement tes cible doivent être des unités qui peuvent t'ennuyer en cour de partie ( vindic, devast, ect ect ...)

essaye de te les faire oublier pendant 1 tour ^^

 

Citation

question de règle : le painboy est un perso indé, dans un corps a corps il doit donc la plus part du temps être en contact avec l'ennemi c'est bien ça ? pas moyen de le noyer dans la masse comme un nobz au besoin ?

 

Tout dépendra si tu veut qu'il tape, mais en général si tu gère bien... il tapera.

çà fonctionne exactement comme ton warboss à moto.

 

Citation

le weirdboy est il si useless en milieu opti ? pour 45 pts on a un nobz 2 pv qui envoie des galettes f6 pa3 (primaris) + 1 autre sort, c'est pas si dégueu par rapport a d'autres entrées ork.

Je l'ai jouer 1 seule fois, il ma fait tout.... tout ce qu'il faut pas faire ^^ ... je préfère jouer un painboy dans un pave de 30 à ce prix là, ou à la limite un big mek (bon... pas le même prix non plus).

 

 

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kroogoth a dit :

Tout dépendra si tu veut qu'il tape, mais en général si tu gère bien... il tapera.

çà fonctionne exactement comme ton warboss à moto.

 

Ok, mais ce que je voulais dire c'est que la règle des persos inde indiquent qu'ils doivent aller au contact obligatoirement si ils peuvent.

Or mon painboy justement, je n'ai pas envie qu'il tape au risque de se prendre des pains en retour ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à une svg d'insensible à 5+ avec corp cybork, et tu pourra tenter des attentions chef,

Je me suis jamais pose la question, dans mon cas....tout le monde charge, frappe, detruit tout, roule sur tout, ....^^ on est des ork !

en plus c'est des attaques empoisonner a 4+ ...

pense à regarde le supplément de gaz.... il y à pleins de bidules sympa et des formations cool & fluff..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur mes dernieres partie, j'ai souvent chargé de la creature monstrueuse, des trucs qui stomp, des trucs plein d'attaques qui frappent avant toi (presque tout lol) et quand tu mets un painboy dans 30 boyz c'est pour le garder au chaud que tous profitent de la 5+ du coup j'evite de le mettre sur le front, or il semblerait qu'on soit obligé .....

 

Je m'etais jamais posé la question avant non plus lol

 

- pour les kommandos, sans snikrot ça vaut rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, avec ou sans leur boss, faut oublier ! Trop chers pour une sauvegarde de 6+, doivent attendre un tour 2 pour charger, bref une màj du profil de ces dudes (fort sympathiques au demeurant) est nécessaire pour les rendre jouables.

 

Après si tes adversaires jouent liquides, beh avec ou sans snikrot ça se vaut je pense. Faudra alors multuplier les unités j'imagine pour que certains arrivent à être encore là tour 2...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, 

Pour les kommandos comme l'a dit addnid c'est pas facile à jouer et à rentabiliser. Perso j'aime bien jouer juste une unité de 5 en infiltration ou attaque de flanc à couvert dans les ruines pour la 2+ en se jetant à terre. Ça permet de tenir un objo pour seulement 50pts. Avec deux rokkets dans l'unité ils peuvent même s'occuper de terminer les blindés à 1PC (pour 10pts de plus ça vaut le coup). 

La deuxième option c'est de jouer une unité 5 + nob pince en infiltration. Ça coûte 85 pts et dans le cadre d'un msu avec plein de trukks, si ton adversaire commence il aura de toute façon le premier sang alors autant qu'il te zigouille 85pts qu'un trukk avec son équipage. 

Pour jouer le boss kommando le mieux je pense c'est de sortir la formation avec 4 unités de 5 kommandos dont 2 avec nob pince et 2 avec 2 rokkets. Pour 350pts, toujours dans le cadre d'un msu, ça ouvre beaucoup d'options stratégiques pour gagner les missions. 

Ce qu'il faut éviter c'est de jouer une seule grosse unités (250ts ou +) qui se fera décimer par l'artillerie. 

 

Question règle le perso indépendant suit les mêmes règles que l'unité et doit faire son mouvement de "Pile In"de 3 s'il n'a pas d'adversaire au contact. Ton toubib ne craint que les challenges, autrement tu as le look out sir pour le protéger. Si tu vois que ton unités va affronter une unités avec un perso kosto tu mets ton perso derrières pour qu'il ne soit pas en mesure de combattre même après le mouvement de Pile in de chacun. Pour rappel: " Characters that cannot fight or strike blows (including those that are not engaged with an enemy model) cannot accept challenges. " 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.