Aller au contenu

[AdMech] Construction d'un liste darmée - 1750 pts

Karln

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cela fait un petit temps que j'ai décider de me lancer dans une 2éme armée. Voulant a la fois un allier a mes Space Wolves et quelque chose d'un peu plus original que du bête space marine, je me suis lancé dans l'Adeptus Mechanicus.

J'ai déjá commencé cette armée avec une formation Elimination Maniple, ensuite j'ai sauté sur un Starter Box Skitarii et pour finir je viens tout juste de l'étendre avec la nouvelles boîte GW "Battleforce: Adeptus Mechanicus Eradication Cohort".

Début février j'aimerais participer a un tournoi et j'aimerais donc sortir cette armée pour la 1er fois ... 

Le tournois est un peu particulier car il demande 2 liste de 1750 pts, une attaquante et une défensive, seul le seigneur de Guerre doit être identique dans les 2 Listes. 

Elle impose également les restriction suivante :

- 1 seul PI par unité (excepté les formations). 

- PI ne peut rejoindre que les unités de sa propre faction (excepté les formations).

- Seigneur de Bataille autorisé mais pas plus de 5PV/PC (:( Au revoir la War Convocation)

- Pour les liste défensive, une liste supplémentaire de 250 pts de fortification est autorisé.

- Formation / Imperial Armour / Détachement d'armée autorisé.

Il y a de forte chance que ce tournois soit Dur, voire trés dur, je connais la moitier des loustique qui ce sont inscrit et ils jouent pour la plus part Eldar, ce qui va certainement spamer le rayonneur laser. 

Pour ma part, je veus juste m'amuser mais pas me faire rouler dessus, j'ai lu, voir dévoré tout le post et Blog de Dromar concernant les Mechanicus et Skitarii et j'ai beaucoup appris. (Merci a lui)

autre petite question, avec cette boite je vais avoir des  Fulgurite/Corpuscarii - Electro-Priests. c'est pas forcément la meilleurs unité et je me posais la question de quel était la meilleur alternative pour eux.... est-ce mieux en Fulguriste ou en Corpuscarii ? ? Les avantage est inconvénient ?

Voici donc un 1er jet de ma liste d'armée :

Détachement : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus
QG
    Tech-Priest Dominus   : 135 pts 
        - Champ de conversion , Augurerocrâne Perspicatus 

TROUPES
    Kataphron Breachers (3) : 150 pts 

Kataphron Destroyers  (3) : 175 pts 
        - 3 Canon à gravitons lourd , 2 Lance-flammes Cognis 

SOUTIEN
    Kastelan Robot Maniple  : 440 pts 
        - Cybernetica Datasmith  :  Masque de l'Alpha Dominus 
        - 3 Kastelan Robot  :  3 Eclateur à phosphore lourd 

Détachement principal : Adeptus Mechanicus : Skitarii
TROUPES
    Skitarii Rangers  (5) : 125 pts 
        - 2 Arquebuse transuranique , Omnispex 
        - Ranger Alpha

Skitarii Vanguard  (10) : 175 pts 
        - 3 Electrofusil 
        - Vanguard Alpha  :  Matraque taser, Pater Radium

ELITE
    Sicarian Infiltrators (5) : 205 pts 
        - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser
        - Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Le Masque Omniscient 

ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons  : 55 pts 
        - Serpentine à phosphore 

SOUTIEN
    Onager Dunecrawlers  (2) : 290 pts 
        - 2 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , 2 Manipulateur cognis, 2 Mitrailleuse cognis 

Total : 1750 points - 34 figurines - 9 unités

Pour ce qui est de ma stratégie de base, je dirais les Kastelan Robot en avant pour faire peur et encaisser les coups avec un appui des Destroyer, Onager, Ranger.

Les Sicarians, pour aller prendre un objectif et harceler l'ennemis sur son côté le plus faible.

Le Sydonien Dragon est juste la pour scorés des objectif a gauche et a droite et au besoins donner un soutient au Kastelan.

J'ai aussi besoins de conseille concernant les Fortification a prendre .... je peux prendre 250 pts et j'ai : 

- Batterie Vengeance 

- Ligne de défence Aegis

- Firestrom Redoute

- Void shield Générator

J'ai peur que le void Shield soit inutile car va sauter facilement, je pencherais pour l'aegis avec les Batterie Vengeance..

J'attend vos conseille et retour sur tout ceci, merci de me lire  :rolleyes: