Aller au contenu

Forces auxiliaires Ultramarines (à l'aide ! svp :D)


padam

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je commence à avoir une bonne force Ultramarine et je souhaite la compléter avec des forces auxiliaires...

 

Je n'ai trouvé que peu d'informations sur certains points, si vous en avez je suis preneur (avec éventuellement l'endroit d'où elles viennent, romans, codex etc...)

- Ultramar Auxilia : équivalent de la garde impériale dans le royaume d'ultramar... quelqu'un à des infos sur le schéma de couleur et l'organisation, armes ?

- Mechanicus de Konnor (planète d'ultramar)... je sais qu'elle existe mais a-t'elle une force armée ? un shéma de couleur ? 

- 55th Alphic Hydras, j'ai trouvé les couleurs mais pas beaucoup plus d'infos...

- Je recherche également une maison de chevaliers impériaux qui aurait du sens dans une armée Ultramarine (d'un point de vu fluff)... des idées

 

Je sais ça fait beaucoup de questions... Mais si quelqu'un a ces infos, merci d'avance ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour l'ultramar auxilia, uniforme blanc avec armure bleu. A vérifier mais il me semble avoir lu une brève description d'auxiliaires d'ultramar dans un roman du cycle d'Uriel Ventris.

L'organisation semble être claquée sur le modèle de la GI, de nombreux régiments d'ultramar la rejoignant souvent et étant pleinement opérationnelle. On peut peut être envisager quelques spécialisations en fonction des mondes d'origines. Sur Calth, par exemple, je ne pense pas qu'on puisse trouver des pilotes de chars à la pelle, mais des fantassins et des pilotes pour la flotte oui. 

 

Pour le mechanicus et les chevaliers, je laisse le soin à d'autres de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un sujet qui m'interesse également ! 

Pour les auxiliaires d'ultramar il y en a sur chacune des planètes selon le fluff (calth, macragge etc...). Comme l'a dit notre camarade au dessus ils portent le bleu ultramarine sur leur livrée et le symbole de l'Ultima. Après libre à toi de l'adapter comme tu veux. Perso j'ai opté pour un régiment de macragge avec ce schema de couleur :233c9I.jpg

 

Mais les possibilités sont infinies je pense car le fluff reste très vague sur cette armée donc fais toi plaisir. 

Pour le monde forge de Konor qui appartient au domaine d'Ultramar, on a rien du tout en terme de fluff mais encore une fois j'ai poussé le bouchon très loin avec des skitarri, des chevaliers et des titans avec dans leur livrée le bleu ultramarine et le symbole de l'Ultima.

beaucoup diront que ce n'est pas du tout fluff, j'en conviens. 

Mais encore une fois, le fluff officiel étant assez vague j'ai pris le parti de faire ce que bon me semble.

 

Si tu veux rester dans le fluff officiel, il me semble que les chevaliers de la maison Terryn ont une longue tradition de combat aux côtés des Ultramarines.

 

vivement les sœurs de bataille plastiques (un petit ordre d'Ultramar..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubliera pas de noter que des soldats humains avec une armure en carton et une vitesse de coagulation toute relative utiliseront du camouflage pour s'adapter au terrain. Ou alors ils sont très cons.

 

Le 20/12/2016 à 10:37, padam a dit :

- Je recherche également une maison de chevaliers impériaux qui aurait du sens dans une armée Ultramarine (d'un point de vu fluff)... des idées

N'importe quelle maison de chevaliers. Les Ultramarines ont une histoire longue comme le bras et des alliances partout. Tout est valable ('fin sauf une maison qui mange des enfants crus au petit dej' mais tout de même ça doit pas être si courant que ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont très cons !

mais avec des raisonnements comme le tien on peints tous nos figurines en camo pixelise.

Meme les space marines d'ailleurs car il me semble pas que leur armures résistent à la plupart des armes lourdes de la galaxie.

 

 

 

Modifié par Orar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Orar a dit :

Meme les space marines d'ailleurs car il me semble pas que leur armures résistent à la plupart des armes lourdes de la galaxie.

 

Effectivement, mais resistent tout de même a 90% des armes utilisés en termes de quantité. Et généralement, ils arrivent vite, fort, et finissent le boulot au cac tout en générant une peur panique pour ceux en face (en tout cas chez les humains) Du coup, au contraire, les voir fait parti de leur arme afin de provoquer cette peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps les SM aussi avaient des camouflages de campagne. Hey oui.

Il me semble quand même que dans certaines présentations des régiments impériaux il est précisé par exemple "52eme cadien lors de la campagne de MachinTruc prime" avec un schéma de couleurs adapté.

 

il y a 42 minutes, Orar a dit :

mais avec des raisonnements comme le tien on peints tous nos figurines en camo pixelise.

Bof, une simple teinte sable/ocre pour une campagne sur un monde aride c'est déjà beaucoup ^^

Les terrains du 41eme millénaire sont très variés.

Autant pour des SM on va dire que ça passe (effet psychologique, tout ça tout ça) mais les GI auront quand même tendance à s'adapter ^^ Après les forces de défense planétaire c'est encore autre chose, mais ça paraitrait étrange que tes soldats ne combattent QUE sur leur monde natal :D

Puis bon, rien ne vaut un bon gros uniforme noir/rouge/blanc pour les impériaux. C'est des méchants quand même.

 

(Peindre ses figurines en camouflage ne me parait pas plus jusqu'au boutiste que de chercher l'uniforme officiel exact et de le reproduire sur toute l'armée)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cher inquisiteur, loin de moi l'idée de réfuter ta réflexion sur le camouflage, mais le fluff, que ce soit en romans ou en codex, nous décrit plus facilement des régiments de la gi partant au combat dans leur livrée regimentaire plutôt que camouflés. Même si en soit c'est très bête comme principe. La encore, les exemples abondent en ce sens. Je suis sur tel, donc de tête comme ça, je citerai les screaming Eagles d'un roman sur Ventris qui partent au combat tout de rouge vêtus, ou bien nombre de régiments accompagnant les sm lors de la grande croisade. Les scènes décrivant des batailles les impliquant font plus souvent mention de la livrée de ces régiments que d'un camouflage. 

La encore, la gi peut se la jouer comme les sm " hey regardez nous arriver pour vous mettre sur la tronche! Sont beaux nous uniformes bleu et or hein? Comment ça on fait de belles cibles? Rien à fiche, on est des millions...le marteau de l'empereur se fiche bien d'y laisser quelques écailles de peintures sur sa tête, tant qu'il écrase la tienne." 

Si le sm sont bien les chevaliers de la galaxie, les gi eux, faut les voir comme les troupes régulières et les levées pour composer l'ost médiéval. Chacun arbore ses couleurs. C'est aussi plus pratique que le camouflage pour savoir sur qui tu tapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est vrai que je suis plutot d'accord avec Son of Ulric. Quand 2-3 millions de soldats déboulent, c'est pas un camo qui va les cacher! Par contre, pour les troupes d'infiltration/elite/petits regiments, ou, ça me parait primordial

 

Alors, 2-3 millions de soldats, ce sera jamais au même endroit, tous à charger hein. C'est déjà une armée entière ça, elle sera déployée sur tout un périmètre. Et même s'il y a beaucoup de soldats, le camouflage est important. ça peut être utile que l'adversaire ne voie pas que tu sors la tête de ta tranchée pour observer. Mais un casque rouge et or va pas t'aider ^_^  Par exemple, l'armée française lors de la première guerre mondiale a vite compris que le bleu et rouge n'était pas optimal pour se battre, pourtant on est loin d'escarmouches entre commandos comme guerre.

 

Après, on parle d'un régiment d'Ultramar quand même. Ce royaume est plutôt calme et les FDP doivent surtout faire de la garnison, et lutter contre la piraterie (la richesse attire évidemment pirates et autres) et parfois les rébellions. En outre, Ultramar est exempt de dîme impériale, donc pas de régiments levés pour la Garde tous les X ans. Les seules fois où un de ces régiments d'Ultramar rejoint la Garde, c'est en cas de menace dans un monde proche (100 années-lumières je crois?) pour la contribution d'urgence.

 

En gros, au vu du calme et du peu d'actions des FDP d'Ultramar, une livrée bleu ne me choque pas. En outre, même si globalement le camouflage fait plus de sens, l'Imperium est suffisamment vaste pour que toutes les visions de la Garde puissent coexister.

 

A noter qu'on avait une image d'une partie Ultramarines-Tyranides dans le premier supplément Apo où GW avait peint des FDP d'Ultramar justement. J'ai pas le bouquin à portée là, mais ça peut amener quelques idées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camouflage est de nos jours devenus plus un trait commun des uniformes comme pour distinguer telle ou telle armee d'un ennemi qui lui est plus souvent habillé en civile. Il ne sert plus qu'à de très rares occasions et pour des unités spécifiques à se protéger des vues. Les raisons en sont multiples et variées. 

D'une part, on demande au soldat de se montrer comme une force de présence. En ca on peut y rapprocher l'idée d'un débarquement d'un régiment de la GI difficilement discret. 

D'autre part l'utilité y est tout de même assez limite si le camouflage n'est pas intégrale. À savoir que même déguisé en le plus beau des buissons, si vous bougez vous êtes rapidement repéré.

Enfin, avec une technologie simple et à portée de tous aujourd'hui, il est possible de détecter de jours comme de nuit une silhouette à au moins 100m. Et même avec la meilleure logistique du monde, un théâtre d'opérations présente plusieurs types de décors différents. Or il serait absurde d'arrêter une campagne pour changer bêtement de tenue. 

À la rigueur le camouflage peut atténuer votre silhouette dans un réticule et donc être moins facile à toucher. Pour vous donner une idée, ce serait comme comparer 2 cibles dont l'une serait dans l'encadrement de fenêtre. 

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas plus que ca le manque de camouflage, tant que les couleurs restent sobres et surtout en cohérence avec leurs environnements d'origine. 

Modifié par sgt3rima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la problématique des jeux vidéos. Dans battlefield, même un joueur à l'autre bout de la map (entre 1000 et 1500m) n'est pas si difficile que cela à voir car le jeu est voulu ainsi. Dans la réalité, un soldat en camouflage caché dans un fourré à 200m, à moins qu'il bouge, sera difficilement repéré à l'oeil nu, et c'est pire en forêt. Le but des tenues de camouflage n'est pas de rendre invisible mais d'atténué la visibilité de la silhouette, et à portée d'engagement ça peut faire la différence entre se prendre balle ou non.

 

Une force de présence n'est pas incompatible avec le camouflage. Les armées ne se montre pas présente en faisant des patrouilles où les soldats chantent à tue-tête et agitent des drapeaux pour dire qu'ils sont là. Une force de présence est une stratégie, pas une tactique comme le camouflage. Être présent veut dire que l'ennemi sait que la zone est patrouillée et surveillée. S'il sait que le village est souvent visité, il va se douter qu'il y a un avant-poste ou une base non loin, donc que la zone n'est plus sûre pour lui car il pourrait tomber sur une patrouille. Par contre, si l'adversaire se promène dans la neige avec un uniforme entièrement rouge, il ne sera pas difficile de repérer ses routes de patrouilles pour lui tendre des embuscades ou tout simplement l'éviter.

 

Après je suis d'accord que dans les combats dépeint dans W40k, avoir une uniforme tout bleu ne semble pas problématique car on nous parle de champs de bataille recouverts de milliers de soldat limite au coude à coude et avec des combats qui finissent généralement au corps à corps. Mais dans la réalité, c'est bien souvent une vallée entière qui sépare 2 dizaines de combattants qui se tirent dessus un peu au pif, seul le nombre de balles et les snipers arrivant à toucher. Si on veut se rapprocher de la réalité tout en conservant des couleurs un peu extravagantes, il existe des camouflage bleu (ceux des marines américaine et russes) et même des rouges/orange (des camo peu utilisé mais pensé pour les combats en forêt en automne).

 

Pour en revenir au sujet ;

Le Mechanicus n'est lié à personne. Le monde-forge de Konor a donc sûrement une armée de skitarii. Mais est-elle populeuse et bien entraînée ? Pas sûr du tout, le royaume d'Ultramar étant quand même l'un des endroits les plus sûrs de la galaxie. Je pencherai plutôt pour une force de sécurité et d'apparat très bien équipée qu'une réelle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 11:42, $word a dit :

 

Alors, 2-3 millions de soldats, ce sera jamais au même endroit, tous à charger hein. C'est déjà une armée entière ça, elle sera déployée sur tout un périmètre.

 

 

Alors oui, on est d'accord, sauf dans un fluff Games workshopesque. Regarde les illustrations, on vois quand meme la garde imperial qui deboule tel un rouleau compresseur avec des milliers (centaines de millier même) d'hommes, des chars à plus savoir quoi en foutre, voir quelques titans pour faire bonne figure. La technique de la GI ca reste placer autant d'hommes et de vehicule que possible a un endroit, noyer l'ennemi sous un deluge de feu et d'acier, et recommencer plus loin, ou plus fort si ça ne suffisait pas. Du coup, la tenue, je pense que c'est un peu le dernier de leur soucis. Mais bon, c'est vrai que ca reste ma vision personnelle de la garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les illustrations à bien y regarder il y a rarement tant de soldats que ça ^^

 

N'oublions pas qu'un camouflage c'est pas forcément un truc hyper chiadé fait pour dissimuler en toute circonstance. De simples teintes adaptées au monde (blanc et gris pour un monde de neige par exemple) suffit à rendre le bouzin un peu plus "crédible".

Quitte à ce qu'il n'y ai que le tissu qui soit à peu près camouflé (du genre uniforme désertique : armure noire, tissu sable).

 

Après tout même la légion d'acier, ultra mécanisée, possède un uniforme au moins vaguement lié aux étendues désertiques d'Armageddon. Les cadiens des villes (et même les civils) portent des uniformes gris. Les gardes des glaces de Valhala sont en blanc, et pas bêtement en rouge. La tenue de parade des gardes de fer de Mordian est bien décrite comme une sorte d'excentricité et que les ennemis "pensent souvent avoir à faire à des recrues" (sous-entendu "à des gros idiots incapables d'avoir l'idée de se cacher"). La death korps évite les couleurs flashi et fait dans le gris sombre (et pourtant ils ont la tactique de la vague humaine dans le sang ^^).

 

Les chars aussi sont peints dans des tons un peu raccords avec l'environnement.

 

Après ya aussi des tenues qui ne respectent pas du tout l'idée de camouflage mais qui ne sont pas ridiculement voyantes pour autant, mais là ça relève surtout de la "direction artistique" et du travail fait dessus. Du genre :

83ab670a70402292dd3419c9b9058b8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypnose, même chez les SM, ne fait pas tout. Recevoir simplement de l'hypnose pour ensuite surveiller un spatioport et passer tout son temps en caserne à s'entraîner au combat, c'est autre chose. Une garde d'apparat passera beaucoup moins de temps à faire des entraînement de combat qu'une unité sensée aller souvent au feu, sans compter l'expérience engrangée.

Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors oui, on est d'accord, sauf dans un fluff Games workshopesque. Regarde les illustrations, on vois quand meme la garde imperial qui deboule tel un rouleau compresseur avec des milliers (centaines de millier même) d'hommes, des chars à plus savoir quoi en foutre, voir quelques titans pour faire bonne figure. La technique de la GI ca reste placer autant d'hommes et de vehicule que possible a un endroit, noyer l'ennemi sous un deluge de feu et d'acier, et recommencer plus loin, ou plus fort si ça ne suffisait pas. Du coup, la tenue, je pense que c'est un peu le dernier de leur soucis. Mais bon, c'est vrai que ca reste ma vision personnelle de la garde!

 

C'est clair qu'on a tous une certaine vision de chaque faction, nourrie par des sources parfois un peu contradictoires venant du fluff.

 

Cela dit, la garde reste une armée organisée, bien entraînée et, pour les régiments engagés plusieurs années dans la Garde, expérimentée. Même si l'échelle de 40K rend les Gardes plutôt faibles individuellement (pleins d'autres trucs sont plus forts), ça reste une bonne armée généralement. Le fluff met aussi en avant que l'incompétence des officiers supérieurs est payée cash. Il ne faut pas voir la stratégie du rouleau compresseur comme un million de soldats qui chargent comme des demeurés. C'est plutôt une force supérieure en nombre qui se déploie et prend du terrain, avance avec un appui lourd tout en recevant régulièrement des renforts.

 

Dans cette optique, le camouflage est important, pas pour être invisible, mais pour gagner quelques secondes en sortant la tête de sa tranchée ou pour pouvoir être le premier à ouvrir le feu quand un peloton de patrouille tombe sur un ennemi, etc... Quand aux couleurs du camouflage, on serait étonnés de voir comme même un camo de forêt peut apporter en zone urbaine par exemple. C'est toujours mieux que le rouge.

 

Après, pour une armée qui donne bien, on sacrifie volontiers un peu de cohérence au niveau du rendu, et le Garde bleu du dessus rend bien le thème recherché.

 

Et puis, dans le cas des FDP d'Ultramar, comme on l'a dit, ce sont des forces peu engagées dans des affrontements d'importance. De plus, ils sont directement commandés par les Ultramarines, et le fluff comporte beaucoup de sources précisant que les Astartes ne se rendent pas compte de leur supériorité. On rajoute l'extrême rigidité de ce chapitre et leur côté bling bling et des FDP sans camouflage prend tout à coup du sens. Après tout, personne ne remet en question l'uniforme de Mordia. S'il y a une autre force qui pourrait être dans ce cas, c'est bien des Gardes travaillant pour les Ultramarines.

 

Je voulais juste souligner qu'il ne faut pas sous-estimer le camouflage pour une force conventionnelle comme la Garde, ni la capacité de la Garde à mener un engagement intelligent reposant autant sur la stratégie que sur le nombre. Après tout, la grosse charge imbécile de milliers d'hommes permet de gagner, mais s'il est possible d'arriver au même résultat en perdant deux fois moins d'hommes, on n'hypothèque pas la suite de la campagne. Un commissaire aura vite sanctionné ce type d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.