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Battletome : Disciples of Tzeentch


Albrecht de Nuln

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On a encore relativement peu d'infos mais c'est confirmé, les suppôts de Tzzentch débarquent pour 2017 :

 

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aosbm.jpg

 

aosbm2.jpg

 

 

De ce que l'on sait :

 

  • Kit de tzaangors
  • Kit de tzaangors sur disques
  • Kit d'acolytes
  • Sortie pour janvier (à confirmer)
  • Kit de Duc du Changement (à confirmer)
Modifié par Albrecht de Nuln
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Du Tzeentch, enfin ! Il y a l'air d'avoir plein de belles choses : le Tzaangor sur Disque dont le sceptre a été teasé, l'Acolyte avec l'oiseau au bout du bras.

 

Je suis aussi curieux de savoir si tous ces Tzaangors sur Disque forment une nouvelle unité, ou si c'est juste mettre plein de figurines pour en mettent plein la vue comme ils en ont (trop) l'habitude. Il y a l'air d'avoir pas mal de diversité. Notez aussi celui tout au fond à gauche, dans le flou. On dirait bien qu'il possède un arc.

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Citation

Ce sara Battletome : Disciple of Tzeentch (et non Arcanites) :

 

C'est à se demander si les Archanites ne vont pas sauter ?

Il n'y a plus que deux anciennes références, belles mais qui risquent de jurer.

Modifié par Daemon
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Des archers dans le chaos ça fait bizarre :P Après je suis loin d'être un expert du chaos donc peut être que ça existe déjà.

 

Bon je trouve pas que le Chaos était ceux qui avait le plus besoin d'une sortie côté AOS ( Death par exemple ... ) mais bon pourquoi pas au moins ça change de Nurge et Khorne

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J'espère aussi qu'après ça on passera un peu à la Mort qui est vraimant en retrait. Autant les flesh-eaters sont sympas, mais ça reste du recyclage.

 

Coté chaos, bon, c'est déjà bien fourni, on à un battletome Khorne, un battletome Nurgle (oui Pestilens, mais bon), un universel, et là on à un Tzeencht. Sachant que Slaanesh n'est pas prêt de revenir, a moins de sortir du Skaven on peut laisser de coté le chaos pendent un moment.

 

En tout cas je suis ravis de cette sortie Tzeencht, même si j'aimerais bien avoir des soldats d'élite a la Khorne/Nurgle un peu dans la veine des GdC de Warhammer Online.

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C'est mignon toutes ces nouveautés, et commercialement parlant c'est bien de surfer sur la hype tzeench 40k ...Mais honnêtement j'aurais préférer qu'ils prennent le temps de MaJ toutes les anciennes faction avant.... comme les skaven pour le coup...

Y'a quand même énormément à (re)faire, et même si elle est fort sympathique et attendue de longue date comme faction démoniaque,  ce genre de sortie me donne l'impression que GW se moque des joueur qui aimerais voir les anciennes factions whb adaptés à AoS... un peu comme les fireslayer... les duardin aurais été amha largement mieux venus...

 

Bref, après sa n'enlève rien à la qualité des sorties xD

Modifié par MooG Waii
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il y a 52 minutes, MooG Waii a dit :

C'est mignon toutes ces nouveautés, et commercialement parlant c'est bien de surfer sur la hype tzeench 40k ...Mais honnêtement j'aurais préférer qu'ils prennent le temps de MaJ toutes les anciennes faction avant.... comme les skaven pour le coup...

Y'a quand même énormément à (re)faire, et même si elle est fort sympathique et attendue de longue date comme faction démoniaque,  ce genre de sortie me donne l'impression que GW se moque des joueur qui aimerais voir les anciennes factions whb adaptés à AoS... un peu comme les fireslayer... les duardin aurais été amha largement mieux venus...

 

Bref, après sa n'enlève rien à la qualité des sorties xD

 

non, il faut le penser à l'envers : si GW sortait les anciennes factions sans grosses nouveautés, quelle place resterait-il pour les nouvelles factions ?

 

Prenons les nains/fireslayers : si GW avait sorti le battletome "dispossessed" (qui contient les tueurs "classiques"), est-ce que les fireslayers auraient vraiment eu autant d'impact (positif ou négatif d'ailleurs) ? Ils auraient peut-être eu l'air de rajouts pour dénaturer les tueurs (ce qu'ils sont, mais uniquement si on les regarde à l'aune du Battle classique. Or la cible de GW, ce n'est pas le vieux joueur, c'est le newbie).

 

Ces sorties Tzeentch sont là pour donner une nouvelle identité visuelle. Les anciennes refs seront intégrées ou pas, selon leur cohérence. Mais la priorité de GW c'est pas de ressortir du vieux, c'est bien de créer du neuf (et l'envie d'achat qui va avec). Les skavens, il faudra les refondre on est bien d'accord mais leur liste actuelle laisse trop de place aux anciennes refs, donc c'est déjà jouable et les vieux joueurs veulent juste des règles pour leurs vieilles figus, ils veulent pas de nouvelles figus (ou peu, juste ce qu'il faut pour compléter des vides tactiques ou ajouter un peu de nouveauté). GW se moque bien de vendre des règles, on le sait, elles sont là pour justifier l'achat de nouvelles figus.

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Jveu pas partir dans un débat hs donc je vais faire court...

Ce que tu dis est vrais et faux, je ne demande pas une refonte aveugle de la vieille gamme, mais priorisé ce qui est existant me semble plus juste et respectueux de la communauté.... tu peu faire une refonte visuel sur une base de vieux, les nain par ex n'ont pas tout à jeter notamment à niveau des persos... Par contre les troupes, une refonte des boîte de base fixe une nouvelle identité visuelle tout en conservant ce qui est viable en vieux... c'est sa dont je parle...

Donc non pas d'accord on peu faire du neuf sur une base de vieux, les Sylvaneth en sont un parfait exemple.

 

Pour les skav y'a masse à faire contrairement à ce que tu dis... tout le clan verminus, le clan moulder, eshin dont on a un preview de leur futur apparence dans Silver Tower. ... skryre.... au hasard acolyte, jezzail dans le genre périmé....

 

Tout cela aurais autant plus au vieux qu'aux newbie pour reprendre tes termes...

Et le syndrome "GW se fou des vieux" je t'aurais dis ok y'a encore 2-3 ans, mais aux vue des sortie récentes en 40k et aos avec tzeench j'ai plus l'impression de fan-service et revamp .... (ce qui ne me déplaît pas forcement)

 

Soyons claire je n'ai rien contre ce Bt ou les FS/SE, mais les refontes des factions existantes à la sauce aos se font (trop) attendre.

 

Je ne demande que sa faire une horde de skav en mod aos (Silver Tower like)....

 

Et mince dsl.... j'ai fait long ?

Modifié par MooG Waii
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Voici la couverture du future BT 

 

197770BTTzeentch.png

 

Le Twitch en cours sur ce futur BT https://www.twitch.tv/warhammer

 

Le Tzaangors Shaman :

 

534887tzan.png

 

 

Edit modération : Pas de scans de règles. Merci.

 

PS : Précisions supplémentaire les coûts en points seront inclus dans le Battletome.

Modifié par Nekhro
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Le fait qu'ils inclus les points dans le battletome n'est pas en contradiction avec la sortie future du GH V2, avec justement une révision des coûts ?

 

Je croyais que le plan était de sortir des VX du Gh pour justement éviter d'avoir à toucher aux Battletome. J'ai du louper un épisode.

 

En tout cas ça fait du bien d'avoir du sang neuf dans AOS, en espérant que la source ne va pas se tarir.

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En fait il explique que c'est juste afin de ne pas avoir à attendre le GH V2  et de tout avoir regrouper au même endroit ce qui est plutôt pas mal.

 

Cela ne les empêchera pas d'effectuer des modifications dans la V2 du GH si il doit y en avoir. Et cela ne rendra en rien le BT caduque puisque ceux-ci sont là avant tout pour le fluff de la faction.

Les coûts en points y sont en bonus car c'est le rôle du GH.

 

 

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De War of Sigmar, un gros résumé du stream consacré à cette sortie :

 

Citation

- Intro video - it's the time of tzeentch now, the architect of fate rises! 
- Mug, Rob and Eddie are here :)

- DoT is a new AoS battletome. They will also give an overview of where they are at AoS, both story and rules wise! 
- This battletome moves the story along a bit. 
- Where are we in the mortal realms right now? We only saw three realms so far, we know that the forces of chaos rose and drove back the forces of Order and Destruction in the Age of Myth, they overthrew the pantheon of gods. Sigmar build an army to reclaim the mortal realms one day. With the Age of Sigmar he threw down his Stormcast Eternals. Wars in Realm of Fire, Life (-> Sylvaneth), Beasts. Nurgle and Khorne's forces are driven back, they both had big footholds there, but their powers are now declining. Alarielle got reborn in her War-Aspect. 
- It's now Tzeentch's time to try to claim to be the head of the chaos pantheon. 
- Forces of Order have now bases in some of the realms, re-populations begin. New cities!

- Season of War campaign - some of this elements are now incorporated in the narrative of the ongoing world/story line. Basically - this book is your fault :wink: 
- There are already agents of tzeentch out there in the cities. Tzeentch is playing the big game with style. He is trying to get dominance over the other chaos gods - Sigmar is secondary.

- 2016 was an awesome year for gamers of AoS - both competitive and narrative games. AoS is doing great!

- Not only new human population - also new beasts population. 
- DoT is not only about the Arcanites, it's an evolution of the classic battletome. Created with feedback from the community. 
- The Tzeentch book covers ALL OF TZEENTCH. If you got Tzeentch, this is for you. 
- It's got lots of stuff. Like tzeentch daemons, tzaangors, arcanites, tzeentch mortal army (chaos warriors, slaves to darkness). Huge amount of models. Some new ones, some old ones. Ogroid Thaumaturg is in :wink:

- There are still human kingdoms who survived the Age of Chaos. Scattered remnants of tribes that once where great kingdoms, a few may have found ways to hide from Chaos. Also people are moving back in and build new cities - tzeentch already has spread his seed though ... 
- Years happened between the last book and this one! Enough time to build a city.

- Cover shows a LoC! 
- 136 pages. 
- Big release over several weeks. Loats of stuff.

- New Path to Glory. If you are playing narrative, for the first time they have included the PtG for that army! 
- Full spectrum of building a Tzeentch Army!

- New tzeentch dice rolling mechanic for your army^^ 
- You can't change the dice, but choose to use one of your tzeentchy dice instead (you get nine at the start of the game). 
- In order to get this, you must be playing an army of Tzeentch! (of course ^^). Any, as long as it's tzeentch (daemons, arcanites, or a mix!)

- Expand your collection, use your collection or get a new one - or a mix! 
- New Command traits for different sub-factions. Three charts. Arcanites, Daemons and Mortals. 
- Arcanites are sneaky. Mortals are more the "traditional" chaos army.

- New Lore of Fate - the ones for Arcanites and mortals. 
- More spells! Also, the Lore of Change. It's for daemons. 
- Two very different ways, you can also mix them. 
- Gaunt Summoner - keyword daemon, mortal and arcanite. So he can pick from both lores! Lvl 2, also has his own spell. He's gonna be great!

- New narrative warscroll batallions (similiar to the Sylvaneth ones).

- Points are in the book.

- New models. New Tzaangor on disk - it's a Tzaangor Shaman. Lot's of spells. 
- Tzaangor Skyfires. Tzaangor guys on disks with bows.

 

 

Merci d'avance s'il y a des traducteurs qui se dévouent.

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Dans les grandes lignes :

 

* Le Battletome Disciple Of Tzeentch ( DOT ) regroupe TOUTES les factions TZEENTCH :

 

1-  TZEENTCH ARCANITES

 

Hommes bêtes de Tzeentch, sournois, nombreux, relativement faibles

 

* Tzaangors

* Tzaangors sur disque

* Chaman Tzaangors

* Acolytes

* Ogre Thaumaturge

 

2-  DEMONS

 

Ce que l'on connait ! Unités plutôt spécialisée et aléatoire.

 

3- MORTALS

 

Ce que l'on connait de la faction slave to darkness, affiliés à TZEENTCH ( guerriers, chevalier,s élus, chars, sorcier, etc... ). Grosse resistance défensives, peu nombreux

 

 

* Le Battletome est encore une nouvelle version des Battletomes, élaborée à partir des feedback de la communauté.

 

136 pages qui contiennent :

- Les warscrolls

- 2 Domaines de magie ( Lore of FATE pour les wizards ARCANITES et les MORTALS  // Lore of CHANGE pour les DEMONS )

- Les règles Path to Glory

- Des bataillons narratifs

- Les points d'unités pour les parties jeu égal

 

* Les 3 factions comportent le keyword TZEENTCH et bénéficient du trait de bataille "Dès du destin".

Au début de la partie, lancer 9 dés et les mettre de coté.

Au cours de la partie, le joueur Tzeentch peut changer la valeur d'un jet de dé par celle indiqué sur un dé du destin. Un dé du destin utilisé est perdu. Plusieurs aptitudes et sorts auront un effet selon la quantité de dés du destin restant inutilisé. La gestion de son stock de dé sera donc un vrai élément de gameplay.

 

Ex : user un dé du destin pour changer la valeur d'un dé d'un jet de charge.

 

* Le général de l'armée Tzeentch pourra bénéficier d'un trait de CD et d'artefact spécifique à la faction dont il est issu. ( arcanites, démons ou mortals ).

Donc 3 trait de bataille proposé.

 

* La constitution de l'armée permet donc de former une force entièrement composée d'unités de la même faction, ou de mixer plusieurs factions pour une armée hétéroclytes !

 

* Les Gaunt summoners ont le keyword de chaque faction, et ont accès aux 2 domaines de magie.

 

* Les armées de Tzeentch auront un très gros potentiel magique ( 9 choix différents de wizards, bcp de spell et de possibilité de lancement )

 

* GW annonce bcp bcp de nouveautés pour 2017 concernant les armées de Tzeentch ( on a pu voir la preview des arcanites avec les Tzaangors, chaman tzaangors sur disque, tzaangors sur disque avec arc ), mais il est fort probable de voir prochainement un nouveau kit de Duc du Changement, et bien d'autres.

 

 

 

 

 

Modifié par esteris
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Pour le début:

 

- Intro video - C'est l'heure de Tzeentch maintenant, L'architecte du destin prend son ascension:

- Mug, Rob et Eddie sont là.

 

- Disciple of Tzeentch ( DoT ) est un nouveau Battletome. Il donnera également un aperçu  où nous en sommes dans AoS, à la fois histoire et règles.

- Ce battletome fait un peu avancer l'histoire.

- Où en sommes nous dans les Royaumes Mortels désormais ? Nous avons seulement vu trois royaumes jusqu'ici, nous savons que les forces du Chaos ont pris leur ascension et ont repoussé les forces de l'Ordre et de la Destruction dans l'Age des Mythes, ils ont renversé le panthéon des dieux. Sigmar monte une armée pour réclamer les royaumes mortels un jour. Avec l'Age de Sigmar, il fait descendre ses Stormcast Eternals. Guerres dans les royaumes du Feu, de la Vie ( -> Sylvaneth ), et des Bêtes. Les forces de Nurgle et Khorne sont repoussées, et les deux ayant des gros pieds à terre là-bas, mais leurs pouvoirs est maintenant déclinant. Alarielle renaît sous son aspect guerrier.

- Il est maintenant temps pour Tzeentch d'essayer de réclamer la tête du panthéon du Chaos.

- Les forces de l'Ordre ont maintenant des bases dans certains royaumes, la re-population commence. Nouvelles cités!

 

- Campagne Season of War - Certains de ces éléments sont maintenant incorporés dans la ligne narrative du monde/histoire à venir. Concrètement - Ce livre est de votre faute :-)

- Il y a déjà des agents de tzeentch dans les villes. Tzeentch joue le grand jeu avec style. Il essaie de prendre l'ascendant sur les autres dieux du Chaos - Sigmar est secondaire.

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Nouvelle vidéo d'intro, c'est l'heure de tzeentch
DoT est une nouvelle sorte de Battletome avec une revue de l'histoire

-le battletome fait un peu avancer l'histoire
- où en somme nous dans les royaumes mortels à présent ? Nous n'avons vu que 3 royaumes jusque là. Le Chaos avait battu les forces de la destruction et de l'ordre pendant l'âge des mythes en battant leur panthéon de dieux. Sigmar a construit une armée pour récupérer les royaumes. Avec l'âge de Sigmar il a envoyé ses stormcasts eternals. Guerre dans le royaume de la vie, de la bête. les forces de nurgle et de khorne sont repoussées mais ont encore un gros pied dans ces royaumes. Alarielle est revenue sous son apparence guerrière.

-c'est maintenant au tour de tzeentch de tenter de prendre la tête du panthéon du chaos.
- les ofrces de l'ordre ont maintenant des bases dans certains royaumes, la repopulation commence, il y a de nouvelles cités.
- les éléments de la campagne estivale ont été incorporés dans la storyline.

- Il y a déjà des agents de tzeentch dans ces nouvelles cités. tzeentch joue le grand jeu du chaos, la domination du panthéon du chaos est plus importante pour lui que Sigmar.
- 2016 était un grande année pour les différents modes de jeu et AoS se porte très bien

- il n'y a pas que des la population humaine dans les cités, des bêtes aussi (?)

- le battletome est une évolution par rapport aux anciens, vous y trouverez tout ce qui a trait à tzeentch suite aux demandes de la communauté.
-Il y a beaucoup de contenu, démons de tzeentch, arcanites, armées de motels 'slaves to darkness). de l'ancien et du vieux, l'ogroîde thaumaturge est dedans.
- il y a des royaumes humains qui ont survécus à l'âge du chaos, certains ont trouvé un moyen de se cacher du chaos, ils commencent a reconstruire des cités, là aussi tzeentch a déjà placé ses pions.

- 1 an s'est écoulé depuis la fin du dernier livre de campagne, assez pour reconstruire des cités.
- la couverture montre un duc du changement.
- 136 pages. 
- grosse sortie étalée sur plusieurs semaines, beaucoup de pitous !

-le battletome inclus les règles path and glory pour la faction

- pleins de façons de faire son armée de tzeentch
- nouvelle mécanique de dés pour cette armée

- vous ne pouvez pas changer le résultat d'un dé, mais on peut choisir un dé de tzeentch à la place d'un lancé de dé (9 dés tzeentch au départ)
- ce pouvoir n'est évidemment dispo que si l'armée à l'allégence tzeentch (au sens large, arcanites, daemons etc...)

- toutes les factions du battletome peuvent se mélanger entre elles.

-nouveaux traits de commandements pour toutes les sous factions : arcanites, démons et mortels.
- les arcanites sont sournois, les mortels sont une armée du chaos plus traditionnelle

-nouveau domaine du destin, pour les arcanites et les mortels

- domaine du changement pour les démons
- les 2 sont très différents, il est possible de les mélanger.
- le gaunt summoner a les keywords démon, motel et arcanite et peut donc piocher dans les 2 domaines, il a aussi son propre sortnouveaux warscrolls bataillon pour les parties narratives (comme dans celui pour les sylvaneths)

- les pointes des unités sont dans le battletome

- New models. New Tzaangor on disk - it's a Tzaangor Shaman. Lot's of spells. 
- Tzaangor Skyfires. Tzaangor guys on disks with bows.

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