Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] SpawnStar [1650/2 pm]


Skeutch

Messages recommandés

Detachement 1 : CAD, Crimson Slaughter

 

HQ 1 : Seigneur du Chaos, Moto du Chaos, Marque de Nurgle, Grenades buboniques, Sceau de Coruption, Gantelet Energétique, Griffe Eclair, Daemonhearth [200 pts] (Warlord)
HQ 2 : Sorcier du Chaos, Moto du Chaos, The Balestar of Mannon, Psyker LvL 3 (Divination), Hache de Force [155 pts]

 

Troops 1 : 10 Culstistes du Chaos [50 pts]
Troops 2 : 10 Culstistes du Chaos [50 pts]

 

FA 1 : 5 Enfant du Chaos, 5 Marque de Nurgle [180 pts]

 

Détachement 2 : DA, Alpha Légion

 

HQ 3 : Sorcier du Chaos, Moto du Chaos, Familier de Sort, Le Voile Mental, Psyker LvL 3 (Biomancie), Baton de force, VDLG [175 pts]

 

Troops 3 : 10 Culstistes du Chaos, Lance-Flamme [55 pts]

 

Détachement 3 : Chaos Warband, Night Lord

 

HQ 1 : Seigneur du Chaos, Moto du Chaos, Les Plates d'Orage, Sceau de Coruption, Gantelet Energétique, Griffe Eclair, VDLG [170 pts]
HQ 2 : Sorcier du Chaos, Moto du Chaos, Familier de Sort, Vox Daemonicus, Psyker LvL 2 (Telepathie), Hache de force, Bombe à Fusion, VDLG [155 pts]

 

Troops 1 : 5 Marines du Chaos, 5 VDLG [75 pts]
Troops 2 : 5 Marines du Chaos, 5 VDLG [75 pts]

 

Elite 1 : 3 Terminator du Chaos, 3 Combi-Plasma, Gantelet Energétique, 3 VDLG [114 pts]

 

FA 1 : 3 Moto du Chaos, 2 Fuseur, VDLG [90 pts]

 

HS 1 : 5 Havocs du Chaos, 3 Autocanon, VDLG [105 pts]

 

[1649 pts]

 

petite Deathstar rigolote :

 

27 pv, E6 Majoritaire, save - Majoritaire, Discrétion, Super Op, Mobile, Psy, Désengagement ++, peur -3 cd, ramone au close, -1 Réserve adverse, Grenade Def.

 

+ toutes les taxes super Op.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau construction de liste y'a un petit souci :

CAD CS + DA AL (1PM) + Formation AL (1PM)  >> pas possible, ton seigneur est de la faction SMC (peu importe sa legion), tu ne peux donc pas prendre un DA de la même faction. Ce serait plutôt un CAD ou une formation.

 

Vu que ton DA AL est là pour avoir un sorcier en rab, tu peux tout simplement faire un méta détachement AL "Insurgency  Force" composé de :

ta Chaos Warband AL

+ ton sorcier du DA AL en tant que "Chaos Lord"

+ 1 spawn tout seul pour le choix auxiliaire

Economie de 1 PM de formation et 25 pts (pour payer un 4ème autocanon aux Havocs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est tous ce qu'il y a de plus valide. Un détachement Crimson Slaughter peut s'allier avec un détachement SMC (içi Alpha Légion), parce que c'est écrit dans le supplément Crimson tout simplement.

C'est les seul SMC qui le permette, sinon j'aurai pris un CAD SMC classique avec un patron Jugger hache de fureur aveugle, sorcier masse noire dans une grose escouade de moto NL et j'aurai pu rentrer le drake pour avoir une liste bien meilleur.

 

Et je mélange les détachements pour plusieur raison :

 

Crimson :

 

Patron 2+ E6

Sorcier divination

Enfant E6 (non possible en alpha ou NL)

 

Alpha :

 

Relique Désengagement

 

NL :

 

Discrétion pour la DS

Patron 2+ avec 2+ de couvert

DS super OP

 

Si je vire le CAD, plus de Divination, les enfants ont zéro intérêt car E5 et je perd l'accès au DA alpha pour la relique trolol, plus de Spawnstar en somme. 

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skeutch a dit :

Laliste est tous ce qu'il y a de plus valide.

 

Bah justement non :

Ton détachement principal est celui du SDG, le CAD CS. Sa faction est donc SMC.

Ton DA AL est également de faction SMC (même s'il est d'une autre légion). Sauf qu'un DA doit obligatoirement être d'une faction différente de celle de ton détachement principal (GBR p.122). Ce n'est pas le cas ici  >> liste invalide

 

L'intérêt des bonus que tu recherches on s'en doute déjà, c'est juste que tu as listé ta chaos Warband comme étant AL au lieu de NL, c'est pour ça que je te proposais de faire un méta détachement AL ça m'a induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détachement Crimson Slaughter peut s'allier avec un détachement SMC (içi Alpha Légion), parce que c'est écrit dans le supplément Crimson tout simplement.

 

ALLIES
A Crimson Slaughter detachment can ally with a Codex: Chaos Space Marines
detachment as Battle Brothers (and vice versa).

P 114 sur PDF

 

CAD CS

DA SMC (Alpha Legion)

 

Le codex(ou supplément pour le coup) rend obsolète la page 122 du GBN.

 

Jvais corriger pour le détachement NL.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la formulation spécifique d'alliance avec les SMC de la V1 du supplément "Crimson Slaughter" a changé en V2. Elle est, à présent, exactement la même que celle des Légions de "Traitor Legions".

 

A partir du moment où les unités d'un détachement proviennent du même Codex que celles du détachement principal, il n'est, à priori, pas possible d'en faire un "détachement allié" (ceci dit, avec une unité de cultistes en plus, il devient "interarmes" et la question ne se pose plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de formulation ou rien, c'est juste une précision spécifique, toute spécification d'un codex ou d'un suplement prend le dessus sur les règles du GBN.

 

De toute façon j'utilise en référence les Conventions ETC , donc dans le cadre de mes parties :

A Crimson Slaughter Detachment uses the CSM ally chart and may ally with any CSM Detachment as Battle Brothers.

Conv. ETC p.36

 

Ce qui clot le débat, pour ce topic, ya tjrs la section règles sinon.

 

Pour le coup des multiples CAD, je me l’autorise pas mais en faisant sa doit y avoir quelque truc a faire aussi.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça clôt le débat : tu as le droit de jouer avec les règles et les versions de suppléments que tu veux, mais je ne vois alors pas comment on peut commenter/valider une liste qui n'est plus réglementaire depuis la sortie de la deuxième version du supplément "Crimson Slaughter" (alors que le double CAD est tout-à-fait réglementaire).

 

Si les règles d'un supplément prennent le pas sur le GNB, je pense qu'une nouvelle version d'un supplément prend le pas sur la précédente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.