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[Agent Impérial]


le toy

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Je vous fais mon retour sur une liste Full Inqui d'après le codex Agents Impériaux, à 1500pts contre du DA.

 

J'ai fait un blob énorme de close (environ 45 larons, avec tous mes acolytes en armures NRJ), un gros blob de tir (6 Joka, 3 Aco LP), une suite d'acolytes armures NRJ en Chimère et un Ordo Malleus avec Démonologie Maléfique. Donc, 1 QG/1 Elite et 2 Formations.

Le blob de close s'est fait émietter grandement (Wirlwind en face, coups de LFL de Dread, lanceur Deathwind Drop pod) avant que les 20 survivants ne fassent sauter le Dread en 2 tours de fuseurs, et qu'ils ne puissent enfin closer Belial et sa garde rapprochée ainsi que 8 Marines avec stormshields... Au Tour 4. Mon blob se fait défoncer en 2 tours de close. A noter que j'avais tiré un trait de SDG dans le Livre de règle qui m'a permis d'infiltrer (donc d'avancer davantage) ce blob... Qu'est-ce que ça aurait été en commençant à 24 pas de mon adversaire !?

 

Blob de tir : peu de cible en vue, mon adversaire s'étant focalisé sur le blob de close.

Ordo Malleus psyker : j'ai invoqué une unité de chiens (qui n'aura pas fait grand chose : tuer une unité de scouts et attirer le courroux de Belial), une unité d'incendiaires... qui n'aura servi à rien.

Les acolytes en chimère n'ont rien fait de particulier, à part tuer une moto d'assaut et enlever 1 PC au WW!

 

Bilan : le blob de close, c'est rigolo sur le papier, mais c'est limite plus gavant à jouer qu'un peloton de Gardes où, au moins, on sait ce qu'il faut en faire. Là, c'est tellement éparse, ça fait tellement tout et son contraire, qu'on hésite, qu'on ne sait pas quoi en faire. Enfin arrivé au close, il est tellement grand qu'une bonne partie des figs intéressantes à faire taper se retrouvent beaucoup trop loin du contact, et ne servent soit à rien, soit à peu de choses.

Donc déjà, pour ma part je vais grandement l'alléger et le spécialiser, et je pense que 45 lascars on le joue une fois pour rigoler (et encore... surtout que c'est environ 800pts!), après c'est fini.

En fait je pense qu'il faut tenter de reproduire exactement les mêmes schémas d'unités auxquels on a accès dans le codex digital Inquisition. C'est à dire, par exemple : une formation pour avoir 1 suites de 10 acolytes + 1 prêtre + 1 Astropathe en Chimère/Valkyrie. Et ainsi de suite. le problème est qu'on va se retrouver avec 10 Inquisiteurs dont on aurait pas spécialement besoin...

 

Je vais continuer à tester, mais pour l'instant ça me semble beaucoup plus galère que les listes libres faisables grâce au dex digital.

 

 

ps: désolé d'en remettre une couche, mais qu'est-ce que ça sert à peu de choses les Arcos-flagellants... Ils auraient même pu les brader à 5pts, ces braves petits lapins.

 

Modifié par Colossus
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Alors je suis d accors avec toi sur ton retour 

 

Regarde le conclave chez les soeur de bataille 

Il te permet d'avoir 40 arco flagelant avec 5++ et 5+++ et avec uriah jacobus tu as 1+ attaque a tout le paqué... ce qui comence a etre pas mal.

 

Et une question que je me pose un inquisiteur en armure terminator et 6 joakero qui prend le 1+ en sauvegarde il passe a 1 + ... certe un 1 et toujours un echec mais il ignore du coup la Pa 2 des gantelet ??? 

Si oui ca ouvre des possibilités enorme en resistance avec des alliers space marines 

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Effectivement @le toy, le conclave est intéressant, car 5+ grâce au Bouclier de la foi donné par la formation, et boosté par Jacobus, qu'il rendra relançable si on choisi l'hymne qui va bien.

Mais j'émets un doute, encore une fois, sur un tel Blob.

Et j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi et surtout comment, tout le monde s'excite (entre guillemets) sur les Arco-flagellants.

 

Moi j'adore ces figurines, j'en ai 15 qui sont superbement peintes par celui qui me les a vendu via ce forum il y a pile 1 an, et le fluff me fait tripper, comme tout le monde. En théorie c'est spectaculaire, mais en pratique, via toutes les parties que j'ai joué avec, c'est très pauvre et ils ne se rentabilisent absolument jamais.

Et si je les compare aux Deathcult Assassins (Cultistes de Parque) - qui elles sont pour le coup exceptionnelles, y'a vraiment pas photo.

 

Les différences notables entre ces deux unités (en plus du fait que maintenant, les Arcos sont moins chers) :

- Arco-Flagellants : 1 Attaque en plus que les DC, 1 point de Force en plus que les DC, 1 initiative de 3, pas de PA aux Attaques, pas de SVG mais un Feel no pain.

- Deathcult Assassins : 1 initiative de 6, une PA3, et une invu 5++.

 

Je pourrai citer des tas d'anecdotes négatives concernant les Arcos, mais je me suis amusé avant de poster à faire encore un petit labo.

- J'ai pris en premier 6 Arco-flagellants que j'ai mis en situation de charge face à une unité vets Deathwatch (1 Canon frag / 2 Storm shields / 4 Bolters munitions spé).

Résultat des courses : 2 Arco se font défoncer en contre-charge par le Canon frag (F6, donc pas droit au Feel no pain). Leur initiative médiocre les fait en plus taper en 2ème face à l'I4 des DW qui en tuent 2. Les Arcos frappent enfin : les storm shields et armures NRJ encaissent tout. Y'a pas un mort DW, y'en a eu 4 chez les Arcos. Et ils ne sont pas sans peur, donc test à 8-4 à faire...

- J'ai ensuite fait la même chose avec 6 Deathcult Assassins : Une DC meurt en charge (une autre sauvegarde avec son invu à 5++), elles tapent en premier (I6), elles tuent les 2 storm shields (après qu'ils aient un peu encaissé une saturation) et un 3ème marine saute direct à cause de la PA3. Les 2 DW restant font une blessure, sauvegardée par les DC.

 

Vous allez me parler de stats, peut-être, ou le fameux "les Arcos c'est infernal contre les Terminators", mais je suis désolé, là aussi, je n'ai absolument pas le même bilan à vous faire de toutes les fois que je les ai sortis. Contre des Terminators ils saturent un peu plus et blessent sur du 3+... Mais ça reste sans PA, et quand les Terminators vont rétorquer, à chaque blessure vous allez dégager vos Arcos. Prêtre ou pas.
Alors qu'avec les DC, vous aurez certes moins de saturation, mais au moins une invu à jouer, voir même à rejouer si vous lancez le bon hymne du Prêtre. Ca change beaucoup de choses.

 

Les Arcos seraient intéressants si leurs attaques étaient perforantes, ou s'ils frappaient à I5 (minimum 4, et encore...).

La seule manière d'en sortir un peu, parce que je répète que je kiffe leur fluff et la fig, c'est par un dans une Deathstar, avec 4 DC, 4 Croisés, 1 prêtre. En gros, le petit père sert à faire un peu de saturation à meilleure force... Mais désolé, souvent il n'a même plus besoin de frapper tant ce sont les DC qui déboitent tout.

 

Je sais, ça va vous peiner, mais je ne sais pas quoi ajouter d'autre si ce n'est : testez vous-mêmes les uns et les autres, vous verrez bien.

Modifié par Colossus
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Je préfères les arcos aux cultistes.

Ils saturent très bien car il ne faut pas oublier qu'ils font 5A en charge CC5 F5.

Si en plus ils sont accompagnés par un prêtre qui leur octroie des relances aux touches et blessures c'est la boucherie.

Les cultistes ne font pas la même saturation, n'ont que F4 et donc ne peuvent pas vraiment menacer ce qui a E8 voire s'occuper des véhicules au close.

De toute façon les deux ne gèrent pas les mêmes cibles mais de mon point de vue les arcos sont plus polyvalents et moins cher. Typiquement une grosse escouade d'arco dans la formation du conclave écclésiarchique rejointe par uriah Sdg ça commence à cogner dur tout en résistant correctement pour le prix.

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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Je préfères les arcos aux cultistes.

Ils saturent très bien car il ne faut pas oublier qu'ils font 5A en charge CC5 F5.

Si en plus ils sont accompagnés par un prêtre qui leur octroie des relances aux touches et blessures c'est la boucherie.

Les cultistes ne font pas la même saturation, n'ont que F4 et donc ne peuvent pas vraiment menacer ce qui a E8 voire s'occuper des véhicules au close.

De toute façon les deux ne gèrent pas les mêmes cibles mais de mon point de vue les arcos sont plus polyvalents et moins cher. Typiquement une grosse escouade d'arco dans la formation du conclave écclésiarchique rejointe par uriah Sdg ça commence à cogner dur tout en résistant correctement pour le prix.

 

Bonjour à vous je suis assez d'accord avec l'analyse de DROMARD. Apres Colossus ce que tu dis est surement juste pour des petites unités de 6-12  mais là on parle d'un pack de 30-40 Gus qui sont sans peur avec uriah 5+ invu comme les cultistes et en plus insensible à 5+ après il leur manque de la Pa 3 des cultistes mais pourquoi ne pas mettre 20 Arcoflaglent et 10 cultistes.

 

je vais essayer les 2 versions là semaines prochaine je reviendrais là dessus à ce moment.

 

bonne fête à vous 

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Il y a 14 heures, Colossus a dit :

5+ grâce au Bouclier de la foi donné par la formation

6+ le bouclier de la foi (RTFM).

 

Je suis d'accord avec Dromar, les arcos se sont des expert en en antihorde/saturation.

Ils sont donc plus polyvalents, les cocos détruisent moult véhicules légers et infanteries.

Leur coût en point est très bien, 10 points au lieu de 15 (donc les bradés de 5 points c'est mort ^^).

 

Avec le conclave et le prêtre, ils accompagne très bien les cultistes, elles apportent la pa3 et l'initiative.

 

 

Le 29/12/2016 à 17:16, Colossus a dit :

le problème est qu'on va se retrouver avec 10 Inquisiteurs dont on aurait pas spécialement besoin...

Comme dans le codex chevaliers gris et dans le codex chasseur de démons/sorcières, une suite appartient toujours à un Inquisiteur.

Après il n'y a pas que seigneur inquisiteur et inquisiteur comme rang dans le fluff.

 

Je ne comprend le "pas spécialement besoin" ?

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il y a 2 minutes, The Sanctified a dit :

6+ le bouclier de la foi (RTFM).

 

 

5+ avec le trait de seigneur de guerre de uriah jacobus ....

 

La et toute la force du truc. Avec le detachement classique inquisition avec coteaz en inquisiteur et apres le detachment spéciale inquisition ça te fait 2 trait de seigneur de guerre pour choper l infiltration en strategie.

 

Je vais tester ça rapidement j ai un joueur necrin qui me fait de l oeil en ce moment.

 

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il y a 1 minute, le toy a dit :

 

5+ avec le trait de seigneur de guerre de uriah jacobus ....

Je croyais en le bouclier de la foi générique ...

 

il y a 3 minutes, le toy a dit :

La et toute la force du truc. Avec le detachement classique inquisition avec coteaz en inquisiteur et apres le detachment spéciale inquisition ça te fait 2 trait de seigneur de guerre pour choper l infiltration en strategie.

Oui, tu as raison, l'un des avantage de l'Inquisition maintenant c'est avantage d'avoir plusieurs traits de seigneur de guerre.

(Dommage qu'il n'y a pas de relance de trait.)

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Je ne vous comprends pas, et c est pas faute de les avoir testé et retesté... même avec la psykout du dex digital Inqui (qui fait tomber l'init à 1 des démons et psykers), ils se faisaient défoncer au final.

Après, le conclave et l invu à 5++ sont sympas... le blob dépassant 12/15 larrons me semble à nouveau une bien mauvaise idée, surtout si en face y a de l'artillerie/bombe/gabarit de LF.

Tu nous diras bien!

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il y a une heure, The Sanctified a dit :

 

Je ne comprend le "pas spécialement besoin" ?

Quand je fais une liste dex digital Inquisition, je ne prends pas 1 Inquisiteur par choix d'élite!

(1qg = jusqu'à 3 élites.)

Tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin... là dans le dex AI, ils sont imposés si on veut faire des listes ressemblant à celles, libres, du dex digital.

(1 formation = la possibilité de faire une suite mélangée mais avec 1 inqui/3 acolytes minimum)

 

À moins de ne prendre que des unités à 100% acolytes, mais ce n'est pas de ça qu'on parle.

Modifié par Colossus
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Le 31/12/2016 à 14:15, Colossus a dit :

Après, le conclave et l invu à 5++ sont sympas... le blob dépassant 12/15 larrons me semble à nouveau une bien mauvaise idée, surtout si en face y a de l'artillerie/bombe/gabarit de LF.

Cela reste la faiblesse de tout les types de factions avec une endurance faible et une faible sauvegarde.

Après je dis vive les land raider ou je suis peut-être optimiste avec les gros machins.

 

Le 31/12/2016 à 14:19, Colossus a dit :

Quand je fais une liste dex digital Inquisition, je ne prends pas 1 Inquisiteur par choix d'élite!

(1qg = jusqu'à 3 élites.)

Tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin... là dans le dex AI, ils sont imposés si on veut faire des listes ressemblant à celles, libres, du dex digital.

(1 formation = la possibilité de faire une suite mélangée mais avec 1 inqui/3 acolytes minimum)

Tu parles par rapport au codex Inquisition.

Je parle par rapport au codex inquisition mais aussi chevalier gris (avec son Coteaz obligatoire) et du saint codex chasseurs de démons/sorcières.

 

Dans les deux premières éditions des parties sur l'Inquisition et dans le fluff, une suite (= spécialistes et garde du corps) c'est forcement avec un Inquisiteur (peu importe le rang).

 

Le 31/12/2016 à 14:19, Colossus a dit :

À moins de ne prendre que des unités à 100% acolytes, mais ce n'est pas de ça qu'on parle.

Dans ce cas là c'est fluff, dans l'esprit des troupes de choc de l'inquisition, l'adeptus arbites, mercenaires ou de la frateris militia en choix troupe. :rolleyes:

Modifié par The Sanctified
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Pour les Land Raiders, je pense comme toi, j'aime beaucoup ce véhicule, c'est juste qu'il pète quasi-sûr au Tour 1 contre du Marine (s'ils ont des Drop pods, mais étrangement ils en ont toujours).

 

Encore une fois, le conclave SOB avec les Arcos-Flagellants, je tenterai. Mais si le prix des Arcos a baissé, il explose par ailleurs dans le fait d'être obligé d'avoir Jacobus (qui ne coûte pas 25pts, pour le coup) pour bénéficier de cette 5++. Donc je ne suis pas sur le cul. Mais encore une fois, j'aime tellement les Arcos en tant que fig/fluff que j'ai forcément envie de leur redonner une chance!

 

Ahhh! Les codex CDD/CDS... 2 joyaux encore présents dans ma bibliothèque à l'heure où j'écris (tout comme tous mes codex GI, Chevaliers Gris, etc etc, d'ailleurs). Effectivement je ne pensais pas en ces termes, et comme tu l'as souligné, les suites étaient forcément rattachées à l'Inquisiteur qu'il soit unique ou pas. Petite nostalgie des mystiques qui permettaient alors d'avoiner tout ce qui arrivait à 3D6 pas sans forcément avoir Coteaz (CDD) et des Pinces brise-nuques qui enlevaient 1A à l'adversaire au close !

 

Mais je trouve qu'avec l'arrivée du codex digital Inquisition, ils ont vraiment fait un super boulot, ont enrichi cette armée, revu plein de règles intelligemment, l'ont équilibré. Et je n'aurai de cesse de citer cette liberté sans égale de conception des suites, et donc des listes d'armée Full Inquisition.

Par exemple, les Daemonhosts ("Possédé" qui prenait un choix d'élite dans CDD) ont été remis à leur juste place : un simple "homme de main" qu'on peut mettre à loisir dans une suite, avec le coût qui va bien (avant c'était 85pts, de mémoire).

Normal, car si leurs règles sont rigolotes sur le papier (et là encore, j'aime autant les figs que le fluff), il est très difficile de les rentabiliser vu le côté fortement aléatoire de leurs pouvoirs ! Mais j'en suis fan et j'aime les jouer par 6 ou 7 avec un Prêtre en Chimère (et là les pouvoirs 5/6 font très mal si on est pas en CAC), ou en mettre un seul avec une petite suite. Le problème est qu'ils ont régressé dans ce codex Agents Impériaux en étant remis à nouveau à 1 seul Daemonhost pour 1 choix d'élite... très bête. Ca force à jouer la formation, à nouveau.

Encore une fois, si j'étais certain que le codex digital Inquisition reste en l'état, je ne dirais rien, je saurais juste que ces 2 codex se jouent différemment. Mais comme je ne suis pas sûr (avec l'arrivée de Fall of Cadia, certains parlent des MAJ des codex digitaux SOB et  =][=)...

 

 

 

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Salut,

Je me permet de poster ici pour avoir des précisions que je n'ai pas trouvé en lisant les différents sujets. Je précise que je n'ai pas le codex (bah j'arrive pas à le trouver, rupture de stock <_< ).

Concernant la partie Mechanicus, il y a quoi exactement? Fusion des Skitarii, Cult et technoprêtres de l'Astra? Ou juste les technoprêtres avec les serviteurs?

Je joue Skitarii en Killteam, et j'aimerais beaucoup pouvoir jouer de manière légale des serviteurs que je me suis converti avec amour (et pourquoi pas des figs Cult aussi).

Merci de votre réponse,+/- pas MP si problème de copyright ou je ne sais pas quoi.

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Juste les technoprêtres et serviteurs, autant dire que c'est très décevant ^^

Après pour jouer le technaugure et ses serviteurs c'est une formation de:

1 technaugure

1 unité de serviteurs

 

Et ils gagnent la règle "cantiques du mechanicus".

Modifié par Dromar
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Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Juste les technoprêtres et serviteurs, autant dire que c'est très décevant ^^

Pas d'argumentation lol...

Ce qui est décevant, les "nouvelles" unités cult mechanicus n'ont pas le Cantique de base sans le détachement du bouquin.

 

J'ai fait une petite review :

Citation

Je vais parler du Culte Mechanicus dans ce codex.

Le détachement permet d'avoir des réparateurs et des armes lourdes discount pour tout l'Imperium (et surtout pour l'Inquisition).

 

Ils rajoutent un choix QG et élite supplémentaires à sa faction, le détachement permet d'amplifier les cantiques.

Et l'Imperium et surtout l'Inquisition peuvent profiter un tout petit peu de ces pouvoir (discrétion, dissimulation ou les deux).

 

Le technoprètre (avec sa bombe à fusion) est le choix obligatoire, sa capacité à se défendre au corps à corps n'est pas à négliger grâce aux cantiques.

Il permet surtout de débloquer les serviteurs avec leurs armes lourdes discount, ils peuvent, comme leur grands frères Kataphrons, bénéficier du cantique Bénédiction de l'Omnimessie pour les améliorer en tireur d'élite.

Dans une armée, plus il y a d'unités avec la règle Cantique de l'Omnimessie plus cette capacité est puissante, il suffit de quatre détachements Enginseer Congregation pour avoir les Cantique à pleine puissance (moins si il y a déjà des potes du codex Cult Mechanicus).

 

Ce détachement sert surtout d'alliés à tout les fan de tank de l'Imperium et de l'inquisition.

Et peut servir d'alternative à la War Convocation.

Pour les Skitarii, d'avoir un seigneur de guerre et un réparateur fluff comme dans une illustration du codex.

Pour le Cult Mechanicus, d'avoir un choix qg et élite low cost (surtout élite).

 

En Kill Team, les serviteurs bugués (sans perso indépendant) sont vraiment pas chers et permettent de jouer tout les type de serviteur Kataphron.

Je vais tester bientôt le full serviteurs en Kill Team.

(ex: Liste Cult mechanicus Kill Team

Troupe :

Kataphron : canon graviton lourd, éclateur à phosphore, leader

Kataphron : canon graviton lourd, éclateur à phosphore, salve faucheuse

Kataphron : couleuvrine à plasma, lance flamme Cognis, insensible à la douleur

170 points

Elite :

Serviteur : bolter lourd, ennemi juré

Serviteur : servo bras)

 

 

Modifié par The Sanctified
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Je suis fan des Servitors du codex digital Inquisition. 10 malheureux points pour un Servitor avec BL ou MF, et pour 10 autres malheureux points, un LP lourd... Sinon de base avec un servo-bras PA1 qui pique bien fort. A mettre dans les suites de tir (avec une pincée de Jokaeros) bien campées dans les décors. Franchement, qui dit mieux?

 

Ca me peine fortement qu'ils aient été sorti de la liste Inquisition du dex AI. Et qu'ils aient été augmenté en coût, d'ailleurs.

Je ne me vois pas en prendre à part, avec obligatoirement un Technogure dont je ne saurai quoi faire, puisque je ne joue pas de tanks en fond de cour... Et pas très intéressant de les faire suivre comme des poussins un Land Raider/Chimera/Rhino, puisque armes lourdes, ou alors ça force à ne prendre que des Servitors de close.

 

Je sais, je me plains beaucoup. Et je m'en excuse !

Modifié par Colossus
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Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Je suis fan des Servitors du codex digital Inquisition. 10 malheureux points pour un Servitor avec BL ou MF, et pour 10 autres malheureux points, un LP lourd... Sinon de base avec un servo-bras PA1 qui pique bien fort. A mettre dans les suites de tir (avec une pincée de Jokaeros) bien campées dans les décors. Franchement, qui dit mieux?

 

Ca me peine fortement qu'ils aient été sorti de la liste Inquisition du dex AI. Et qu'ils aient été augmenté en coût, d'ailleurs.

Je ne me vois pas en prendre à part, avec obligatoirement un Technogure dont je ne saurai quoi faire, puisque je ne joue pas de tanks en fond de cour... Et pas très intéressant de les faire suivre comme des poussins un Land Raider/Chimera/Rhino, puisque armes lourdes, ou alors ça force à ne prendre que des Servitors de close.

 

Je sais, je me plains beaucoup. Et je m'en excuse !

 

 

Oui tu te plaint beaucoup mais pour le coup je suis d accord avec toi les pires entrées du codex 

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Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Franchement, qui dit mieux?

Je suis d'accord avec vous sur le prix inégalé des serviteurs et leur applications dans les suites.

 

Mais le prix n'a pas augmenté, il est aligné et séparé (comme tout le codex).

 

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Je sais, je me plains beaucoup. Et je m'en excuse !

Oui mais il faut avancer.

Ça chouine beaucoup ici mais il n'y a pas beaucoup de testes pour appuyer tout ça.

Modifié par The Sanctified
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Je vais continuer à tester, bien entendu... Car je ne dis pas que le codex est à mettre à la poubelle.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule partie, citée et débrieffée plus haut.

 

Je vais voir ce que ça donne en multi-formations (donc avec à chaque fois un Inquisiteur), à 1500 ou 2000 points, contre du Tau, du Marines, du Démon, de l'Ork. Et en me servant un peu du bonus de la formation qui permet d'avoir accès à une troupe DW / SOB, puisque je possède également ces figurines. Et continuer à jouer un Inqui Malleus en invocation.

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Le Wednesday, January 04, 2017 à 16:52, Colossus a dit :

Je vais continuer à tester, bien entendu... Car je ne dis pas que le codex est à mettre à la poubelle.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule partie, citée et débrieffée plus haut.

Et continuer à jouer un Inqui Malleus en invocation.

La dessus je veux bien un retour j ai toujours révé d invoquer des demons au millieu de mes soeur de bataille .... ca vaut le coup ???

 

Hier  j ai fait une partie 1600 pts pour prepa d un tournois avec soeur de bataille et les 4 assassins 

Je fais juste le retour des assassins les soeur ça viendra dans 15 jours.

Le vindicare a fait son taf au tir ( sergent centurion, sergent avec gantelet space marine lance flamme et secoué un rhino)

L eversor s'en tire moins bien sur cette partie.

Le culexus tue pedro kantor et 5 veterans donc tres bon.

La calidus je fais une erreur de placement et elle se fait defoncé au touche de marteau de fureur apres avoir cramer 5 gus d assaut dont le sergent au tour 1 

 

Aller le reste la semaine prochaine au programme gros conclave avec uriah jacobus  et sur la partie d apres une escouade de l inquisition.  Les partie full inqui seront pour fin janvier.

 

Modifié par le toy
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Je ne connais pas le nouveau supplément mais, à moins qu'il n'y ait des exceptions à la règle d'alliés "désespérés" ou "en cas d'apocalypse", il faut faire attention au positionnement des unités démoniaques, pour éviter le "1" (sur 1D6) qui empêcherait des unités d'agir si elles se trouvent dans les 6'' l'une de l'autre au début de phases de mouvement ultérieures (après, il y a les considérations subjectives par rapport au fluff, mais ça n'a rien à voir avec les règles).

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Exactement @alt-f4 : c'est le côté désobligeant de l'invoc quand on est pas du Chaos !

 

A ma dernière partie, j'ai réussi à invoquer 3 Incendiaires et 5 chiens de Khorne. Mais ça n'a pas été très productif, à cause de la zone de déploiement (marteau et enclume). Je n'ai pas sorti de "1", j'ai tout fait pour mettre ces braves rejetons seuls dans des coins, et de toute manière j'avais invoqué ces unités en particulier car elles avancent très vite, pour les envoyer loin dans les lignes ennemies.
Je retenterai de jouer au moins 1 Inqui Malleus en invoc, car de toute manière je suis un joueur Démon refoulé : j'ai toujours adoré cette armée, sans jamais me lancer pour la jouer !

 

Et ce que j'aime beaucoup dans le principe de l'invocation, c'est que rien qu'avec le primaris de Démonologie Maléfique, tu peux repeaufiner ta liste d'armée en fonction de ce que ton adversaire a sorti. En face, y'a pas mal d'armure à 3+? Des Sanguinaires. De la 2+, du terminator ? Des Démonettes. Les Portepestes sont bons pour la prise d'objo et contre les bonnes endu au close, et les Horreurs, c'est quand on veut s'ajouter des points de CW bonus... en plus que les petites aient un bon sort de saturation de base.

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Citation

Je ne connais pas le nouveau supplément mais, à moins qu'il n'y ait des exceptions à la règle d'alliés "désespérés" ou "en cas d'apocalypse", il faut faire attention au positionnement des unités démoniaques, pour éviter le "1" (sur 1D6) qui empêcherait des unités d'agir si elles se trouvent dans les 6'' l'une de l'autre au début de phases de mouvement ultérieures (après, il y a les considérations subjectives par rapport au fluff, mais ça n'a rien à voir avec les règles).

En même temps, notre amis Colossus ne joue que depuis 1 ans et il est passionné, d'autant plus passionant à lire ces commentaires tant qu'a la Sainte Inquisition

 

J'ai survolé le bouquin chez un pote, de mémoire la formation avec un inquisiteur qui choisi gratuitement une troupe en fonction de son "ordos" est bien cracra....

De mémoire un inqui (35) + 2 suites de 3 acolytes (48pts) = environs 85 balles pour 5 totors grey knights gratos.... y'a plus qu'a spammer

 

De même que coco avec son trait de SDG gratos pour ainsi dire avec un minimum d'effort sur la création de liste entre les alliés/détachements/formations, bonsoir les trucs imbuvables...mais c'est tout à son honneur en vue des sorties codex chaos.

 

 

Plus serieusement, ce codex est très sympa au premier coup d'oeil, mais pas fait pour ceux qui ont déja les codex des forces du Saint Créateur ^^. En revanche, un très bon codex pour un débutant dans les forces du bien, qui a lus quelques bouquins sur le fluff.

 

Bon jeu les gars, un plaisir de vous lire, un plaisir de surfer sur le warfo.

 

 

 

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il y a 30 minutes, Sergent-Major a dit :

J'ai survolé le bouquin chez un pote, de mémoire la formation avec un inquisiteur qui choisi gratuitement une troupe en fonction de son "ordos" est bien cracra....

De mémoire un inqui (35) + 2 suites de 3 acolytes (48pts) = environs 85 balles pour 5 totors grey knights gratos.... y'a plus qu'a spammer

Les troupes "chambre militante" ne sont pas gratos.

La seul chose de gratos est de faire partie d'une formation inquisition.

 

Pour avoir déjà testé les inquisiteurs radicaux (ou traitoris extremis), avec double lames démons ou démonologie maléfique (début v7 avant la modification du digicodex inquisition).

J'avais réussi à invoquer un Buveur de sang et à faire un ravage contre un adversaire garde impérial (il a quand même réussi à le tuer). Par contre l'invocation a donner le kill du seigneur de guerre.

 

D'accord avec Colossus, les démons pour un inquisiteur radical apportent plus de variété en plus des agents (malgré les inconvénient).

 

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