Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BELISARIUS CAWL (The Magos)


Hologramme

Messages recommandés

Suite  à la future sortie de la campagne Fall of Cadia, certains personnages sont apparus ou réapparus et donc certaines questions se posent.

 

J'ouvre donc ce topic afin de parler de Belisarius Cawl pour parler de qui il est, ce qu'on en sait, son objectif.

 

Pour le moment je sais juste que cela fait 10 000 ans qu'il œuvre pour un même objectif.

Pour ma part, je m'interroge surtout sur le livre sur lequel son pied est posé. Quelqu'un a t-il une idée ?

 

sXsREYBg.jpg

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le monsieur est en charge de l'entretien du Trône d'Or. C'est lui qui dirige les opérations depuis 10 000 ans, en menant des expéditions à travers toute la galaxie pour trouver des pièces de rechange ou du savoir histoire de maintenir l'Empereur en vie.

 

On sait aussi ( cf Codex Cult Mechanicus) que le Trône d'Or est sur le point de tomber en rade et que le Mechanicus a lancé une expédition vers Commoragh pour aller négocier avec les Eldars Noirs (D'où la présence d'un Archonte au milieu de Black Templars sur l'une des illustrations que l'on a put voir).

 

Donc Bélisarius Cawl est à priori un personnage très important, puisque la survie de l'Empereur, et donc de l'Imperium, dépend de lui depuis 10 000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hologramme a dit :

Entendu, merci pour ces précisions capitainjacobs.

 

Je ne connais pas vraiment l'Adeptus Mechanicus, mais est-ce normal qu'il soit toujours vivant 10 000 ans plus tard ?

Considérant les nombreuses améliorations bionique et cybernétique qu'il a reçu le gars, je dirais qu'il n'y a rien d'etonnant. Il ne doit lui rester que son cerveau et le système digestif au machin. Quand on voit des sm ou des primarques vieux de plusieurs siècles en étant totalement organiques, je me dis que ce magos peut bien 10000 ans sans problème. Une mise à jour de l'interface et deux de tournevis, et le magos retrouve ses 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit déjà apparut dans des bouquins de l'Hérésie. Cela étant dit, maintenant qu'il a été mit en place, il pourrait peut être intervenir dans certains des prochains opus.

 

Pour ce qui est de sa durée de vie, ça reste balèze même pour un type du Mechanicus. Parce que l'on ne parle pas d'un Dread, qui passe la plupart du temps à dormir dans son champ de stase, ni d'un Chaotique, pour qui le temps ne veut pas dire grand chose, mais d'un type qui doit rester en état de marche tout le temps. En plus, s'il a été mit à l'entretien du Trône d'Or à la fin de l'Hérésie, ça veut sans doute dire que c'était déjà une pointure, et qu'il avait donc potentiellement déjà quelques siècles d'existence derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Son of Ulric a dit :

je me dis que ce magos peut bien vivre 10000 ans sans problème. Une mise à jour de l'interface et deux de tournevis, et le magos retrouve ses 20 ans.

 

Donc le type se ballade avec la solution pour faire vivre l'Empereur éternellement et il pense pas à l'appliquer à son chef ? :D Magistral !

 

Sinon oui, ça va être intéressant de voir le développement de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Numiria a dit :

 

Donc le type se ballade avec la solution pour faire vivre l'Empereur éternellement et il pense pas à l'appliquer à son chef ? :D Magistral !

 

Sinon oui, ça va être intéressant de voir le développement de cet arc.

Oui mais tu oublies que l'empereur n'est pas un magos, ni un cyborg hein.  Il ne va pas transformer le maître de l'humanité en unité centrale juste pour la survie de ce dernier. Ce qui est applicable pour un magos ne l'est pas forcément pour tout le monde. Puis surtout, faudrait qu'il ait accès à la structure génétique même de l'empereur, genre l'un des trucs les plus obscurs du fluff...alors ouais magistral en effet, et je maintiens mon post plus haut.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Je ne pense pas qu'il soit déjà apparut dans des bouquins de l'Hérésie. Cela étant dit, maintenant qu'il a été mit en place, il pourrait peut être intervenir dans certains des prochains opus.

 

Pour ce qui est de sa durée de vie, ça reste balèze même pour un type du Mechanicus. Parce que l'on ne parle pas d'un Dread, qui passe la plupart du temps à dormir dans son champ de stase, ni d'un Chaotique, pour qui le temps ne veut pas dire grand chose, mais d'un type qui doit rester en état de marche tout le temps. En plus, s'il a été mit à l'entretien du Trône d'Or à la fin de l'Hérésie, ça veut sans doute dire que c'était déjà une pointure, et qu'il avait donc potentiellement déjà quelques siècles d'existence derrière lui.

 

 

Sa sa duree de vie est balaise mais ...

 

 

ATTENTION SPOiLERD HH!!!!

 

 

 

j'ai oublié leurs nom mais tu as la gardienne du dragon de mars et celle de la crypte de molech qui sont devenues mortelles grave à l'empereur, donc pour moi il est possible que votre gars soit un minimum éternel vu que c'est lui qui gère papi. Par contre si ma théorie est juste ca invalide le fait que l'empereur veuille se laisser mourir pour se réincarner . Bon sinon, hors empereur, vivre 10k ans c'est beau mais ca se fait je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarquer Hologramme, le bouquin sous son pied n'a probablement pas qu'une fonction esthétique.

Au delà de la boutade le présentant comme le manuel du Trône d'Or, on peut s'amuser à deviner son origine. Il semble couvert de glyphes. Ont-ils une origine déterminable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre si ma théorie est juste ca invalide le fait que l'empereur veuille se laisser mourir pour se réincarner

 

Bah par forcement: c'est d'ailleurs toute l'ironie tragique de la situation. Pour sauver l'Empereur, il faut le laisser mourir, mais encore faut-il le savoir.

 

Vous imaginez l'état d'esprit du pauvre Cawl? Apprendre, après 10 000 ans de bons et loyaux services que l'oeuvre de sa très longue existence ne sert à rien, pire, dessert tout ce en quoi il croit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai oublié leurs nom mais tu as la gardienne du dragon de mars et celle de la crypte de molech qui sont devenues mortelles grave à l'empereur

Je connais pas le cas de la gardienne du Dragon, mais la nana de Molech était déjà immortelle avant ça, c'est "juste" une Perpétuelle. Le lexicanum la place comme déjà née au 20ème siècle, donc bien avant le premier voyage de papy sur Molech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capitainjacobs a dit :

 

 Apprendre, après 10 000 ans de bons et loyaux services que l'oeuvre de sa très longue existence ne sert à rien, pire, dessert tout ce en quoi il croit^^

 Vraiment ? Et on l'apprends comment que l'Empereur doit "mourir pour revivre" ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple supposition dû à sa nature de Perpétuel. Tout ceux connu dans le fluff meurent pour revivrent (et il me semble qu'en plus ce n'est pas forcement toujours dans le même corps pour certains), ou en tout cas, revivent après une mort, celle-ci n'étant donc que "momentané". Du coup, le trône empêchant l'Empereur de mourir, il l'empêche donc de revivre et de revenir à 100% de ses capacités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et on l'apprends comment que l'Empereur doit "mourir pour revivre" ?

 

En demandant aux Eldar comment le warp fonctionne et en ayant 2 sous de jugeote ^^

Une âme suffisamment puissante = un dieu en devenir .

 

Citation

Donc le type se ballade avec la solution pour faire vivre l'Empereur éternellement et il pense pas à l'appliquer à son chef ? :D Magistral !

 

Un magos de cet âge n'as plus rien d'humain , ceux qui passent le millénaire n'ont déjà plus que leur système nerveux périphérique et leurs cerveaux (enfin 50% de celui-ci) en plus d'être souvent complètements barges ... alors après 10000 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Damrok a dit :

Simple supposition dû à sa nature de Perpétuel. Tout ceux connu dans le fluff meurent pour revivrent (et il me semble qu'en plus ce n'est pas forcement toujours dans le même corps pour certains), ou en tout cas, revivent après une mort, celle-ci n'étant donc que "momentané". Du coup, le trône empêchant l'Empereur de mourir, il l'empêche donc de revivre et de revenir à 100% de ses capacités!

Ah oui ok, merci de l'info. J'ai lu pas mal sur l"HH mais je me suis arrêté à la chute de Calth, et au perpétuel, euh, Grammaticus je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kharndu11 a dit :

Par contre qu'un archi-mago est la solution et que le Grand Fabricator Général ne l'ai pas:lol:

 

Rien d'inédit. L'Adeptus Mechanicus n'est pas réellement une communauté soudée autour d'un chef. D'autant plus pour tous les Adeptes liés à l'Empereur, c'est à dire œuvrant directement pour lui ou sous ses ordres. Ceux là ne rendent pas de compte au Fabricator Général. Il faut donc y inclure tous ceux qui entretiennent le Trône d'Or.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Comme le fait remarquer Hologramme, le bouquin sous son pied n'a probablement pas qu'une fonction esthétique.

Au delà de la boutade le présentant comme le manuel du Trône d'Or, on peut s'amuser à deviner son origine. Il semble couvert de glyphes. Ont-ils une origine déterminable ? 

 

J'ignore si les symboles ont une signification particulières dans l'univers de Warhammer mais sinon ce sont des symboles employés en astrologie et en alchimie. Le symbole employé au quotidien comme symbole pour mâle est en astrologie/alchimie le symbole de Mars, le second le symbole de Jupiter. J'ignore le sens du dernier.

Le symbole le plus en haut du tome fait vraiment pensé au symbole franc-maçon représentant un compas et une équerre et enfin le dernier symbole en bas de la tranche du livre semble être le chiffre romain pour 4.

 

Est-ce que de tels symboles sont employés pour les Eldars ? Je sais qu'il y a souvent des symboles stylisés chez eux, mais je n'ai pas d'exemple en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'empereur est conscient qu'il va renaître si il meurt?

Parce que dans les premiers temps où il était sur le trône d'or, il pouvait encore communiquer. D'ailleurs c'est lui qui a demandé sa construction.

Et sait on combien de temps il mettrait à revivre? Parce que si faut attendre un millénaire, il restera plus grand chose à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce que l'empereur est conscient qu'il va renaître si il meurt?

 

A priori, oui.

 

Citation

Parce que dans les premiers temps où il était sur le trône d'or, il pouvait encore communiquer.

 

En fait, ça dépend des versions. Mais actuellement, ce qui ressort, c'est qu'il a juste eut le temps de donner trois instructions (dont le fait d'accorder à Malcador le titre de "Héros"). Ensuite, si tant est qu'il puisse un peu communiquer, c'est "interpréter" par les Hauts Seigneurs de Terra qui sont soit des personnes de peu de vertu, soit des incompétants notoires avides de pouvoir.

 

Citation

D'ailleurs c'est lui qui a demandé sa construction.

 

En fait, pas vraiment: le Trône d'Or, ce n'est à la base pas que l'objet qui le maintient en vie. C'est un poste de contrôle d'un immense portail sur la Toile; de la technologie Eldar donc. Le fait que ça le maintienne en vie est à priori un bidouillage de dernière minute dont on peut se dire qu'il est miraculeux qu'il ai put tenir aussi longtemps.

 

Citation

Et sait on combien de temps il mettrait à revivre? Parce que si faut attendre un millénaire, il restera plus grand chose à sauver.

 

Je pense que tu mets le doigt sur le cœur du problème: on ne sait pas, et potentiellement, l'Empereur non plus. Parce que le fait d'être perpétuel implique des modes de résurrection différents en fonction des personnes. Certains "repopent" spontanément, d'autres ont des capacités de régénération dantesque, d'autres encore, se réincarnent.

Dans le cas de l'Empereur, vu sa "naissance" particulière, je pencherai plus pour cette dernière option, qui d'ailleurs colle au vieux fluff du Star Child, et fournirai une quête intéressante dans le cadre d'une V8 ou Terra serait tomber: dans une galaxie littéralement plongée dans les ténèbres, le seul espoir de l'humanité réside dans un enfant miraculeux coincé sur un monde perdu et lointain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Engrenages a dit :

Je connais pas le cas de la gardienne du Dragon, mais la nana de Molech était déjà immortelle avant ça, c'est "juste" une Perpétuelle. Le lexicanum la place comme déjà née au 20ème siècle, donc bien avant le premier voyage de papy sur Molech.

 

 

Sur elle j'avais un doute par contre pour la gardienne je n'en ai pas :wink:

 

 

je te conseille de lire mechanicum il est vraiment pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capitainjacobs a dit :

En fait, pas vraiment: le Trône d'Or, ce n'est à la base pas que l'objet qui le maintient en vie. C'est un poste de contrôle d'un immense portail sur la Toile; de la technologie Eldar donc. Le fait que ça le maintienne en vie est à priori un bidouillage de dernière minute dont on peut se dire qu'il est miraculeux qu'il ai put tenir aussi longtemps.

 

Si j'ai bien lu mon fluff HH le trône d'or ne lui était pas destiné mais il devait revenir à Magnus de s'asseoir dessus pour être la lumière dans le Warp.

A aucun moment le trône n'a été pensé pour être un truc de stase qui maintiendrait papy en vie éternellement.

Modifié par Yue99
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de TARAN (ok c'est de l'ancien fluff) on trouve ceci:

L'immense machine connue sous le nom de Trône d'Or fut construite rapidement pour le maintenir en vie. Les pouvoirs de l'Empereur ont survécu, mais son corps a été détruit. Dans les premier temps, il était encore capable de communiquer avec cohérence pendant de brèves périodes, puis il sombra dans un silence complet. Ce silence n'a pas été rompu depuis 10000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.