Aller au contenu
Warhammer Forum

BELISARIUS CAWL (The Magos)


Hologramme

Messages recommandés

Le 22/12/2016 à 11:57, capitainjacobs a dit :

(D'où la présence d'un Archonte au milieu de Black Templars sur l'une des illustrations que l'on a put voir).

 

Quelqu'un pourrait me dire dans quel livre on trouve cette illustration ?

 

Je débarque un peu, j'ai vu la figurine mais je ne savais pas que le personnage avait déjà un background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est bien ça, mais avec les romans de l'Hérésie (notamment "Un Millier de Fils"), ça a été changé.

A noter que les inventions les plus audacieuses des écrivains des romans HH ne sont pas toujours reprises dans le fluff. On a plusieurs exemples, notamment le destin des Primarques.

 

Quand on regarde le GBN V7, on trouve ça:

Citation

The shattered body of the Emperor remained intact, however, held strong by his indomitable spirit until it could be interred within the recently-forged machinery of the Golden Throne.

Citation

Outwardly, the Emperor is but a desiccated corpse, kept alive partly by the cyclopean, mystical machine of gold wrought by his own hand and partly by a will so powerful that it transcends the bounds of the blackened, shrivelled husk of his body.

 

Le Trône d'Or a été créé par l'Empereur peu avant son combat contre Horus. On est plus proches du fluff Taranais que celui de l'HH.

 

Citation

Quelqu'un pourrait me dire dans quel livre on trouve cette illustration ?

Dans le topic des rumeurs, mais vu qu'on en parle:

 

inquigirl.jpg

 

EDIT: on verra le fluff, mais pour l'instant, l'Inquisition et l'Ad Mech qui s'allient aux Eldars Noirs, j'aime bien. Par contre, c'est moi où ils auraient pas pu trouver pire chapitre Astartes pour cette situation?

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fluff des romans est l'histoire tel qu'elle sait passé, on est au plus proche de l'action. Alors que le fluff des romans et codex est écrite de la manière d'un sujet de l'Imperium du 41ème millénaire. Teinté de croyance, alimenté par 10 000ans de propagandes. Il est en est pas faux mais déformé.

 

Par exemple l'histoire du Trône d'or est véridique, il y a travaillé quelques temps avant l'hérésie, même si c'était pour contrôler la toile des anciens. Mais les modifications pour que ça deviennent un réceptacle psychique de maintient en vie a été juste avant ou après son combat contre Horus. Donc le Fluff roman et codex (voir taranais) sont similaire juste les points de vue qui change, dans les romans ont a tous les détails alors que le fluff 41 millénaire ne retient que ce qui l’intéresse pour sa propagande (comme tout livre d'histoire en fin de compte^^).

 

Ce Belisarus Crawl est énigmatique et en même temps ont a l'impression de le connaitre, on connait sa mission (plus ou moins), le livre comporte des symboles intéressant. Hâte de voir vers quoi le futur va nous amener, et les liaison entre le fluff HH et ce futur sont lié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎22‎/‎12‎/‎2016 à 11:46, Hologramme a dit :

Pour ma part, je m'interroge surtout sur le livre sur lequel son pied est posé. Quelqu'un a t-il une idée ?

 

Il s'agit peut-être du livre du culte du Mechanicus en effet les symboles que cite Hologramme (Franc-maçon, Mars, Jupiter, et le IV) peuvent aisément se rapporter au culte du Mechanicus. Le fait qu'il soit à terre et que Belisarius Cawl pose le pied dessus annonce peut-être que le personnage est en rébellion contre ce culte ou qu'il le domine, j'avoue ne rien y connaître en symbolisme "statuaire". 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bouquin sous sa "patte", je cite le White Dwarf de janvier: "Grimoire de technosecrets. Il y a toujours un servitor à proximité pour le placer sous le pied de Cawl alors qu'il marche, pour symboliser sa maîtrise de la technologie".

 

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais  à une explication/symbolique  plus intéressante, plus profonde.

 

Et puis franchement l'explication comme quoi il y a toujours un servitor pour lui glisser le livre sous le pied quand il marche est "un peu" débile.

A croire qu'ils essaient qu'il se casse la gueule à chaque pas. Il doit avoir une démarche quelque peu bancale Belisarius Cawl si il doit marcher sur un livre à chaque pas.

 

Quels blagueurs ces servitors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très "Warhamersque" ça. Je me souviens, dans Battle, d'un prophète gris qui tenait à ce qu'il y ai toujours des esclaves devant lui pour se prosterner devant lui: les pauvres rats devaient maintenir un roulement constant et les retardataires étaient grillé par l’irascible sorcier^^

 

Et puis je pense que cette tradition propre à Bélisarius est purement symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Belisaruis Cawl a reçu de Guilliman l'ordre de concevoir des Spaces Marine avec le patrimoine génétique des Primarque et de la science qui permet d'en créé il a donc travaillé 10 000 ans sur la nouvelle génération de Spaces Marine qui deviendrons les Spaces Marine Primaris. Les Spaces Marine Primaris sont plus forts plus grand et on deux organes supplémentairtes que les Spaces Marine normaux et il n'ont pas les déficit génétiques des Chapitres originels.

Il a aussi travaillé sur l'armure du Primarque Roboute Guilliman pour le guérir.

Une fois Guilliman guérit (grâce a l'armure de technologie xéno fournie par Belisaruis Cawl) il interdit a Cawl de poursuivre ses recherches et pris la tête des Spaces Marine Primaris et lança la Croisade Indomitus afin de reconquérir la galaxie.

 

Enfin après avoir "terminé" ses recherches (ce qui est très relatif quand on parle du mechanicus) il s'est attelé a la tâche d'essayer de refermé la Cicatrix Maleticum à l'aide des piller de technologie Xéno Nécrons qui sont dispersés un peut partout dans la galaxie mais qui étaient en grande majorité du Cadia qui a été détruite durant la 13ème Croisade Noire. il fit unr avacée dans ses recherche lorsqu’il libéra une écharde d'un C'tan de sa prison qui se trouvait dans le Pharos et reussis a réactiver la technologie Nécron.

 

 

Pour plus de détail de cette dernière partie ge suggère de lire le livre: Belisaruis Cawl le Grand Œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.