Goblinoïde Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour à tous! Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster sur ce forum. J'aimerai me lancer dans une nouvelle armée pour warhammer 40 000, sans-doute une de l'imperium, mais j'hésite. Je ne souhaite pas me faire une armée de tournoi. Mais je ne veux pas non plus une armée gazeuse. J'aimerai me faire une armée qui se battrai dans l'espace. Cela implique quelques restrictions: les figurines doivent être entièrement et correctement vêtues, certaines armes et machines sont à proscrire... Je me suis inspiré de la bataille du fort stellaire du GBR de la version précédente de warhammer 40 000. Pour une armée spatiale, les space marines sont un bon choix. Ils portent une lourde combinaison intégrale. Ils ont accès à de nombreux aéronefs comme le stormtalon ainsi qu'aux modules atterrissage. Je ne prendrai aucun véhicule à chenille mais plutôt beaucoup d'aéronefs, des antigraves et des piétons. Les motos ne fo,nt pas très "spatiales". Toutefois, quel est le chapitre le plus adapté? Chacun a en effet accès à ses propres aéronefs. Les BA peuvent droper leurs land-raider, c'est classe et ça fait assez "spatial". de plus ils sont bons en marines d'assaut. Mais certains aéronefs leurs sont inaccessibles. Les SW me semblent inadaptés car ils manquent de casques et les loups ne peuvent pas survivre dans l'espace. Quant aux autres chapitres, je ne les connait pas très bien (je ne veux pas faire les chevaliers gris). Peut-être la deathwatch? Une autre armée sympa serai l'impérium tempestus en petit format. Je ne prendrai dans ce cas pas les commissaires. Mais ils manquent de choix et de punch. J'apprécie également les assassins. Le mechanicus est réservé à un autre projet et je ne suis pas intéressé par les sœurs de bataille et l'inquisition. Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondorien66 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Salut, Étant nouveau je ne pourrais pas t'éclairer autant que les vétérans ^^ Mais je pense que les Iron hands iraient bien! Ils sont mis marines mi robots enfin ils les aiment bien ;). En plus ils ont des règles spéciales sympas. Et puis des "cyborgs" dans l'espace ça claque mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblinoïde Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Les Iron Hands n'ont pas de codex spécifique il me semble. Mais ça conforte un peu le choix des marines "vanilles". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neymadh Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Salut, Je suis loin d'un expert en fluff mais je pense qu'effectivement les SM sont une une valeur sûre. Pour représenter au mieux cet aspect spatial je dirais de miser sur les terminators. Après au niveau du chapitre je laisse d'autres personnes plus expertes que moi t'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondorien66 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Si c'est pas des marines "vanilles" qu'ils veut les dark angels sont pas mal. Ils vivent sur un Roc dans l'espace, et on même un jeu à leur nom ou il pète du tyranide dans l'espace et en armure termi ! Mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Au vu de tes réflexions, je dirais les Blacks Templars. Ils vivent dans des forteresses monastères ou dans des barges de plus petite taille. Peu de véhicules d'appui et pas de motos. Beaucoup d'intervention sur diverses zones qui te laissent pas mal de latitude dans le fluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblinoïde Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Merci pour vos réponses! Les dark angels sont vraiment sympa mais ils n'ont pas de stormraven, de stromtalons et de stormhawks, comme les autres chapitres spécifiques. C'est dommage (même s'ils ont leurs propres aéronefs). Je pense donc m'orienter vers une armée de marines classiques. Voici à quoi pourrai ressembler la liste: -un stormraven -un stormtalon ou un stromhawk -une escouade de terminator -un land speeder tempest (figurine forgeworld, le véhicule n'étant pas à découvert). -des marines tactiques. -quant au QG, peut-être un techmarine. Est-ce des choix viables du codex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Il y a un chapitre space marines officiel spécialisé dans les abordages et les combats dans le vide spatial : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Marines_Errant http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Marines_Errant https://1d4chan.org/wiki/Marines_Errant Ils ont participé dans la Guerre de Badab donc forgeworld a créé des règles (un perso spé. page 6) pour eux. https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Forge_World_Space_Marine_Badab_Characters_V2.pdf Je pense que c'est le chapitre qu'il te faut. Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenar Deathclaws Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) Effectivement une armée Space marine semble convenir. Si tu veux faire Iron Hands, tu trouveras des règles pour eux dans le supplément Angels of Death qui vient de sortir en français. Personnellement, je te conseillerai d'opter pour les Minotaurs que tu trouveras dans le livre de Forge sur la bataille de Badab : le chapitre est spécialisé dans les assauts frontaux et le combat en milieu clos. Ils sont toujours très bien équipés et ont accès rapidement aux équipements dernier cri. Minotaurs Par contre, je te déconseille le choix d'un Techmarine comme QG. Il n'y a plus le profil des anciens maitres de forge. Un capitaine sera bien plus résistant et fluff qu'un techmarine pour guider ta force. Modifié le 26 décembre 2016 par Aenar Deathclaws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.