Aller au contenu

juju

Messages recommandés

Merci à tous, content que celà vous plaise, et vous fasse découvrir des trucs aussi. Les snakemens de Citadel datent de l'époque ou les sculpteurs se lâchaient avec le Chaos, en sortant des figurines pleines de mutations, bizarres à souhaits, et des hommes-bêtes qui ne ressemblaient pas qu'à des boucs.

Allez faire un tour sur CCM si celà vous intéresse, et vous verrez de l'étrange et du bien chaotique.

 

Bon et je continue avec une autre figurine de chez Alternative Armies, que j'ai depuis super longtemps mais qui est toujours édité par cette marque.

J'ai fait un socle qui la met un peu en hauteur car il est assez trapu, et je me suis amusé à sculpté un petit lapin en green stuff.

homme-arbre+2.JPGhomme-arbre+1.JPG

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • juju a modifié le titre en [divers] Un squelette

Ah que je peins leennnttteeemmmmeeeeeennnnnnntttt.... en fait j'ai peu de temps à y consacrer mais je reste motivé !

Comme ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici, et puisque je j'exhume un vieux sujet voici mon petit dernier, un pov' squelette Citadel tout seul.

Il a bien du mal à tenir sa grosse hache et c'est dur de se mouvoir dans une vielle armure rouillée.

 

squellette+1+vue+face.JPGsquellette+1+vue+dos.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette. J'aime beaucoup la première figurine, les éclaircissements sont bluffants !

J'aime aussi beaucoup l'arbre humanoïde et son très beau socle. Les autres figs sont également très bien, mais ces deux là sont celles que je préfère.

 

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [divers] Samouraï

Merci Agresang, et bien voici à présent un samouraï, toujours une vieille référence Citadel (C05 - oriental héros), j'adore son aspect sauvage et son étrange veste à frange, que j'ai peint façon paille, pourquoi pas ! et j'ai fait un socle va avec, dans le même esprit.

samourai+face.jpgsamourai+dos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marchand s'était égaré, c'était sûr à présent. Et ce n'était guère étonnant avec un tel brouillard.

Au dernier village, il avait demandé sa route à un groupe de paysannes qui travaillaient dans les rizières, elles lui avaient baragouiné des explications incompréhensibles, pourtant il parlait le nippon mais ces gens avaient leur propre dialecte local que même ses mercenaires ne comprenaient pas...une des vielles femmes semblaient les mettre en garde sur la direction à emprunter, de ne pas se tromper...visiblement il avait fait le mauvais choix et d'ailleurs il n'y avait plus de chemin, ils erraient dans une lande d'herbe sèche parsemée de grosses pierres sur lesquels ils buttaient en maugréant.

Le marchand avait connu des situations bien pire après tout, et les membres de sa caravane aussi. Pas plus tard que la semaine dernière ils avaient échappé à la décapitation en soudoyant une bande de samouraï, qu'il avait visiblement offensé alors qu'il les avait juste salué avec courtoisie. Le territoire Nippon était une vrai mine d'or pour les commerçants mais c'était un pays pleins de dangers, et aussi pleins de mystères, dont les us et coutumes échappaient complètement au reste du vieux monde.

Soudain un cri d'alerte retenti au-devant. Il distinguait vaguement son escorte qui n'était qu'à quelques mètres en amont, mais la brume était si épaisse que même le son semblait assourdi.

Un de ses mercenaires vint à lui en courant, et il devina à sa mine qu'ils allaient avoir des ennuis.

- "San ! San ! il faut rebrousser chemin ! on ne peut continuer par là"

- "Calme toi et explique moi ça"

En guise de réponse le mercenaire lui fit signe de le suivre, le marchand descendit de cheval pour rejoindre les autres mercenaires qui discutaient à voix basse auprès d'une sorte de pieux en bambou gravé en langue nippone. Ce totem devait être planté là depuis quelques années, et on devinait d'autres potelets semblable plantés de travers un peu plus loin.

- "C'est une terre de bataille, San. Les morts sont restés là, un piquet pour chaque homme. On ne doit pas passer"

Le marchand pestait dans sa barbe contre les superstitions qui dirigeaient ce pays et freinaient son honnête commerce, il voulu lever les bras au ciel en signe de dépit, mais sans y prendre garde il frôlat l'arrête coupante du bambou, et sa main se mit à saigner abondamment.

Les mercenaire stupéfaits regardaient la main meurtrie de leur patron goutter sur le sol.

-"Hé bien ne restez pas plantés là ! Donnez moi un linge ou quelque chose pour faire pansement !"

A la grande surprise du marchand les hommes s'enfuirent en courant dans la brume, en hurlant "Il a souillé la terre des morts ! Ils vont venir nous prendre ! fuyez !"

Cette déclaration fit grand effet dans la caravane, qui s'ébranla en tous sens comme prise de panique, renversant le précieux chargement de soie et de vaisselle fine.

Le marchand éberlué faisait ce qu'il pouvait pour calmer tout ce monde en agitant les bras, ce qui avait pour effet de répandre un peu plus de sang de sa plaie et de terroriser ces imbéciles de caravaniers superstitieux.

Si bien qu'au bout d'un moment il se retrouva seul, perdu dans la brume, impuissant au milieu de son chargement ruiné, à écouter au loin les hommes qui s'éloignaient en criant dans toutes les directions.

Puis petit à petit des formes imprécises apparurent autour de lui, sans un son. Il sentit l'air se glacer inexplicablement et il dégaina sa dague sans y réfléchir, tous les sens en alerte.

Un des formes s'approchait, qui portait un casque caractéristique des guerriers nippons. Le marchand ne sut que faire ou que penser sur le moment, et resta figé en attendant de mieux distinguer le soldat, mais il sentit ses jambes flancher quand il pu enfin voir distinctement le regard vide et les mains squelettiques du samouraï mort, et pourtant marchant comme les vivants......

 

Il faut bien un petit texte pour introduire ces figus rarissimes et très vintage que sont les Undead Samourai C18. J'ai eu l'occaze d'avoir celles-ci entre mes pognes tremblantes d'émotion, et pourquoi ne pas vous faire partager ce petit bout de patrimoine figurinistique ?

J'ai pour cela obtenu l'autorisation exceptionnelle de mon petit cousin pour qui je les ai peintes. comme quoi le vintage séduit même les plus jeunes ;)

 

zombie+nippon+3.jpgzombie+nippon+4.jpgzombie+nippon+2.jpgzombie+nippon+5+-+face.jpgzombie+nippon+1.jpg

Modifié par juju
Erreur lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes ces vieux morts-vivants! Je ne connais absolument pas la marque. En tout cas, belle peinture, les couleurs sont très jolies, et j'aime bien le kimono du prêtre (pas facile d'avoir ce genre de motifs réguliers). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skalde a dit :

Ils sont chouettes ces vieux morts-vivants! Je ne connais absolument pas la marque.

 

 Merci, c'est du Citadel (Games Workshop) de 1985.

Je te remet le lien si tu veux voir les autres modèles par curiosité >> ici <<

Mais pour les trouver bon courage, ils se font rare et hyper cher.

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Petit déterrage printanier de ce sujet :) avec des couleurs printanières et ensoleillées !

C'est une sorcière en plastique de chez Reaper, Sarah the Seeress.

Par contre, un mot mot à propos des figus en plastique de cette marque, qu'ils dénomment "bones" : c'est un plastique souple, mais les quelques figs que j'ai reçues étaient plus ou moins tordues, il est conseillé de les chauffer pour les redresser....et bien que dalle il reprend sa forme au bout de qq temps :( c'est énervant, et puis bonjour les bavures sur certains modèles ! Enfin j'y suis quand même arrivé mais c'était galère.

Allez, les photos.

Sarah+the+seeress+1.jpgSarah+the+seeress+2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.