Aller au contenu
Warhammer Forum

[Genestealer Cult]Que puis-je faire avec ?


case

Messages recommandés

Bonjour,


Alors voila, pour noel on m'a offert du culte genestealer, cependant ben je sais pas ce que je pourrais en faire plus tard pour aggrandire cette liste, pourriez vous aider un humble noob ? :)


Alors j'ai :

-Un magus,
-20 neophytes hybrides (je les ai assemblés en porteur de fusils à pompe, j'ai laissé des figurines libre pour les armes lourdes/spéciales et deux icones.)
-2 sentinelles blindé que j'ai équipé de canon laser.
-16 purestrain genestealer avec griffe (enfin, l'espece de lame.)
-5 Hybrides metamorphe que j'ai équipé avec deux fouet , des pistolet lance-flammes , une icone bref...
-Un codex.

Donc, je vous avouerais que j'aurais besoin d'aide pour de prochains achats, sachant que je ne veut pas d'une liste molle (en fait, quand je m'écoute, je ne fait que des choix moues)
Pourriez vous m'aiguiller? :) merci.

Notez: qu'une alliance avec de la garde impériale ne me dérange pas et avec les tytys encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire une alliance avec des tyranides, oriente toi vers les tyrans ailés avec deux paires de dévoreurs: résistants, bonne puissance de feu, mobile, un soutien psy et de l'antiaérien efficace. Tu peux prendre des amas de spores en tant que troupe pas cheres par exemple pour représenter la première vague d'invasion tyranide composée d'organismes aériens.

 

Pour la garde en tant qu'alliée je t'orienterais bien vers une compagnie d'artillerie composée d'un chef de compagnie en chimère + 1 manticore et des wyverns / basilisk.

Comme ça ton armée peut foncer sur l'adversaire tandis que tes alliés bombardent ses lignes à distance.

 

Si l'objectif est de jouer 100% culte pas trop mou c'est différent.

Globalement le full piéton marche mieux que la version avec des véhicules, tout ce qui est acolytes / genestealers, aberrants est bon à prendre.

Le patriarche est un ajout précieux car il fiabilise ton moral en te rendant sans peur à 12ps de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Moi, je m'orienterais vers un Leman Russ: Avec ce que tu as cela te donnerais la formation neophyte cavalcade.

C'est la plus rentable point/puissance pour le choix de base.

 

Avec tes genestealleers en foramtion auxiliaire shadow skulkers, tu possedera déjà un détachement cult insurrection.

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neophyte cavalcade est moins interessante que le brood cycle dans le culte car les chimeres, lr et senti sont pas top niveau efficacite. Cela dit avec les bonus de dormation et le detachement ca reste potable donc oui c est une option a creuser pour rester fluff

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ça dromar ! Mais moi j'adore l'idée d'avoir des petites sentinelles qui peuvent tirer des missiles ou à l'autocannon pour 40-45pts pièces !

Par 3 ça peut faire extrêmement mal je pense

et puis, c'est une question que je me pose mais ... C'est moi ou elles peuvent tirer des missiles antiaériens ? (y a pas l'option, mais on peut se dire que oui. non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les sentinelles lance flamme lourd du cult ambush de la néophyte cavalcade, franchement c'est sympa ! Après oui les autres variantes que le lance flamme lourd sont sympas aussi mais ne feront pas "X touches auto ignorant les couverts".

 

Dromar avait raison la cavalcade (en "core" dans un détachment cult insurrection) c'est pas si mal. Et c'est vraiment moins chiant pour l'adversaire d'avoir au moins quelques unités face à lui (plutôt que rien du tout, ce qui est le cas face à un cult insurrection avec brood cycle). Et si tu tiens à jouer un subterranean uprising (franchement après l'avoir essayé une fois je vais avoir du mal à m'en passer je crois), beh tu joues ainsi avec un nombre total "acceptable" d'unités. Alors qu'un brood cycle + un sub uprising (qui demeure le summum de l'opti pure et dur en CG d'après moi) c'est franchement galère à jouer/affronter, trop de de petites unités... 

 

Esthétiquement c'est sympa aussi d'avoir deux chimères et quelques sentinelles parmi tous ces petits hybrides là :D

 

Pour gérer les retours dans les ombres là c'est pas si complexe finalement, tu ranges tes figs dans des travées, une travée par escouade, et tu commences toujours par faire rentrer les unités qui reviennent des ombres avant de faire sortir tes unités (dans les ombres également...^^) 

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit la brood cycle est plus optimisée mais s'avère pénible pour gérer le nombre d'unités.

La cavalcade est fluff et te fait faire l'économie de cette aspect là.

Quelques véhicules peuvent être bien aussi.

 

En tout cas si je devais faire une liste CG basée sur une cavalcade ça donnerait quelque chose comme ça:

 

Lord of the cult:

-Magus, l'accroupi

 

First curse:

*Patriarche

*20 Genestealer

 

Néophyte cavalcade:

*2x 10 Néophytes, 2 LF en chimère

*Lemun russ eradicator, 3 bolters lourds

*2x 2 sentinelles de reconnaissance, lance-flammes lourds

 

Subterranean uprising:

*Primus

*4x 10 acolytes

*2x 10 métamorphes, pinces ou bio-knout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi la liste que j'ai testé mardi, sauf que j'avais 1*1 sentinelle LFL, l'éradicator sans BL latéraux, pas de magus et le sub up était composé ainsi

- 15 acolytes (primus dedans)

- 5 acolytes

- 5 métamorphes dont 2 avec une pince (donnant la F6)

 

C'était pas mal du tout, mais la late game est hard à gérer car on se retrouve vite à poil ^^. Le retour des ombres permet de continuer un map contrôle sympa mais bon encore faut-il avoir des survivants pour y aller dans les ombres :)

 

A ce sujet, vu qu'on doit sacrifier son mouvement pour partir dans les ombres :

- si on est pinned/au sol on peut pas c'est ça ?

- si on est en fuite on peut pas hein ? Et même si on vient de se rallier à son début de tour non plus ? si ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.