ronine Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Je suis un débutant sur ce jeux. Petit rappel : warscrolls & unités : les figurines combatte en unités une unité peut se composer d'une ou plusieurs figurines..... chaque figurine devant être à 1" ou d'au moins d'une autre figurine de l'unité.si l'unité est divisée pour une raison quelconque, elle doit impérativement se reformer à son prochain mouvement. Dans le cas d'une unité en formation en /\ peut on séparer une unité ennemie en deux ? grâce à la double initiative en mêlé ?si vous connaissez une autre façon je suis preneur. Dans le cas ou les figurine n'arrive pas a ce rejoindre pour reformer en unité. elle ne combat plus ? doit-elle ce replier ? merci Modifié le 26 décembre 2016 par ronine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henlkhyn Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Salut, Je ne vois pas comment tu peux séparer une unité ennemie en deux parties car lors des pertes ennemies, c'est ton adversaire qui choisira lesquels de ses figurines meurent et donc lesquels il retirera. Il ne va donc pas enlever des figurines se situant au milieu de son unité pour se retrouver avec une unité coupée en deux ˆˆ J'espère répondre à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronine Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 ok, je suis étonner de cette réponse. les armes de mêlé on une porté de 1" ( 2,56 cm) ou 2" (5,08 cm) a quoi peut bien servir alors la porté a 2" pour la mêlé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 À taper sur 2 rangs par exemple... les figs du deuxième rang peuvent être à porté avec les 2 pas, du coup tu peux avoir deux fois plus de figs qui attaquent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronine Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 ok, on perd un peut en stratégie, dommage que l'on ne choisis pas les figurines que l'on veux retire à l'ennemie donc impossible de séparer une unité en deux partie. Peut on faire cette configuration ? unité porté : 1" unité porté 2" un mélange de deux unité 1111111111 122222221 2111111112 222222222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hystarion Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 A mon avis tu vas chercher un peu trop loin avec ces histoires de formations. La disposition des figurines au sein d'une unité n'a pas trop d'importance par rapport aux distances aux unités adverses. Dans un tour de combat, si tu mets des figurines à moins de 3" d'une unité ennemie, elle pourra faire un pile in, et venir se joindre à la mêlée, donc il faut faire attention à ça. Quelque soit la disposition des figurines dans l'unité, si elle se fait taper dessus, tu n'auras pas de moyen particulier en profitant d'un placement spécifique pour éviter les coups. La portée de 2 sert à pouvoir taper plus loin, donc soit sur 2 rangs (au lieu de juste les figurines "au contact"), soit "à travers" une autre unité. Ça te permet de mettre un écran avec une unité chair à canon devant, et derrière tes élites avec une portée de 2" qui pourront taper sans se prendre de riposte si l'ennemi a une portée de 1". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronine Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Une vrais stratégie concernant les formations consiste à attaquer une unité ennemie par deux coté diamétralement opposés. Comme l'adversaire doit pile-in vers l'unité la plus proche et garder une cohérence, il doit garder des unités "inutiles" au milieu qui assureront la cohésion entre les deux fronts "engagés". Concernant les pertes, l'adversaire aura le choix entre enlever les figurines sur un front et s'en désengager ou les enlever au milieu et perdre sa cohésion (et devoir se désengager à sa phase de mouvement pour se reformer...si possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Bonjour les gens, je suis novice à aos (2 parties) et j'avais des questions similaires à ce qui est évoqué ici (entre autre). (Je suis en plein potassage de tout ce qui a été posté sur le Warfo concernant ces règles somme toute très vagues) 1) dans cette intéressante réponse, Le 05/01/2017 à 22:37, Kozokus a dit : Comme l'adversaire doit pile-in vers l'unité la plus proche et garder une cohérence, il doit garder des unités "inutiles" au milieu Quand il dit "unité", il veut dire "figurine" (dans les deux cas) non ? Parce que dans les règles je vois "step 1 [...] each model [...] towards the closest enemy model. (Oui, je suis à l'étranger, donc j'ai tous mes docs en VO) Ce qui amène une autre question que j'avais : 2) hier, le front de mes maraudeurs réussit sa charge et pile in sur les Joueurs d'épées. Mais je me suis retrouvé naturellement à pile-iner donc engager une autre unité ennemie (Hurricanum) qui était en contact avec les joueurs d'épées (parce que rien n'interdit d'avoir plusieurs de vos unités en quasi socle-à-socle, apparemment). Moi ça m'a paru naturel mais mon adversaire a un peu râlé. Parce qu'au final, les charges ne sont pas déclarées vers une cible spécifique, simplement vers la figurine la plus proche, j'ai toujours bon ? (donc la figurine la plus proche peut appartenir à différentes unités suivant la largeur de votre front surtout en gros socles) 3) Le 27/12/2016 à 18:32, Hystarion a dit : A mon avis tu vas chercher un peu trop loin avec ces histoires de formations. La disposition des figurines au sein d'une unité n'a pas trop d'importance par rapport aux distances aux unités adverses. Dans un tour de combat, si tu mets des figurines à moins de 3" d'une unité ennemie, elle pourra faire un pile in, et venir se joindre à la mêlée, Moi je comprends pas ça. je comprends que si tu amènes 1+ fig à 0.5" d'une fig ennemie, tu peux pile in de 3" et seulement ceux qui ont l'allonge nécessaire pourront frapper. (quitte à passer dans le dos de l'unité ennemie tant qu'on reste dans les 3".) Après peut-être qu'Hystarion dit juste la même chose que moi mais je comprends mal. (et j'aime bcp la combo qu'il décrit juste après^^) 4) Le 27/12/2016 à 03:18, Henlkhyn a dit : lors des pertes ennemies, c'est ton adversaire qui choisira lesquels de ses figurines meurent et donc lesquels il retirera. Si je lis les règles, il est toujours question de choisir une unité à attaquer (donc ça confirmerait mon interprétation pour la question 2). Donc il n'est absolument pas possible de choisir de mettre des attaques sur une figurine particulière de l'unité (au hasard, le champion, même si on est en contact avec lui), encore une différence avec WHB. Je pensais qu'on pouvait allouer des attaques comme cela, et que c'était pour ça qu'on pouvait avoir plusieurs bannières/musiciens au sein de la même unité. Voilà, j'ai encore d'autres questions mais ça sort du sujet évoqué ici. Merci d'avance pour vos lumières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) ben +1A ou +1 pour toucher ça peut faire une petite différence quand même mais du coup, pas touche! Merci pour ta réponse ! Edit: mais du coup comment on fait genre pour les Tzaangors, ou tu peux mêler différents équipements dans la même unité ? Mon ennemi me fait 3 blessures, je décide d'allouer 1 bless à un gars avec bouclier donc pour lui uniquement je peux faire 1 save speciale (+6 après la save normale de 5+), et ce qu'il soit en contact ou non ? Comment vous le jouez ça ? Modifié le 30 mai 2017 par Enmerkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donut von Carstein Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Hello, @Enmerkar Pour ton point 1 :Je dirais oui, car il peut y avoir des unités de 1 figurine. 2: Lors de ton pile in, tu dois déplacer tes figurines vers la figurine la plus proche. Parfois selon la disposition des unités de l'adversaire, tu dois te rapprocher de figurines d'une unité adverse que tu ne ciblait pas en chargeant. Par contre lorsque tu charges, tu lance d'abord les dés et en fonction du résultat, tu choisis d'abord si tu souhaites toujours charger et ensuite l'unité vers laquelle tu te déplaces. Ce ne sera pas forcement l'unité la plus proche, prends l'exemple d'une unité volante, qui si sa portée de charge est suffisante, va voler au dessus d'une unité pour attaquer celle de derrière. De plus rien ne t'empêches, de décider de ne plus charger même si une ou plusieurs unités sont à portée. 3: Je pense que c'est la même chose, mais attention tu peux faire un mouvement de pile in seulement si tu fini le pile in plus proche de la figurine la plus proche. sinon le pile in n'est pas autorisé. 4: D'accord avec little-killer; Tu ne peux pas décider d'attaquer une figurine particulière de l'unité car c'est le propriétaire de l'unité qui décide ou vont les blessures. Par contre dans le cas d'un combat multiple tu peux repartir les attaques de tes figurines sur plusieurs unités différentes (dans notre groupe on décide de qui tape sur qui en début de combat). Selon le mode de jeu les figurines de type, étendard/musicien/champion sont limités (c'est dans une FAQ je crois). Je ne sais pas pour les Tzaangors, car je ne connais pas trop l'armée, mais c'est bizarre d'avoir dans la même unité des figurines avec une save différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Bon, cool, j'y vois plus clair, grâce à ta réponse et également à ce que j'ai trouvé entretemps: discussion warfo Errata des règles (en anglais) que j'ai enfin trouvé Et pour en savoir plus sur les Tzaangors, tu peux cliquer ici (warscroll du site GW) Il ne s'agit pas d'une svg différente, mais plus d'une svg supplémentaire (ce qui reste bizarre) Un autre truc qui m'étonne c'est le fait que certaines unités puissent choisir bouclier et arme à deux mains. Avec mon adversaire, on a décidé que, à l'ancienne, il fallait choisir un équipement phase par phase, mais stricto sensu tu peux te battre avec hallebarde et bouclier. d'ailleurs, dans la notice de montage des Kairic Acolytes, tu peux voir un gus avec cursed glaive (arme à deux mains tenue main droite) et bouclier au bras gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Il y a 15 heures, Enmerkar a dit : Edit: mais du coup comment on fait genre pour les Tzaangors, ou tu peux mêler différents équipements dans la même unité ? Mon ennemi me fait 3 blessures, je décide d'allouer 1 bless à un gars avec bouclier donc pour lui uniquement je peux faire 1 save speciale (+6 après la save normale de 5+), et ce qu'il soit en contact ou non ? Comment vous le jouez ça ? En fait, les figurines ont toutes la même sauvegarde (5+ dans le cas des tzaangors) Tu fait dans l'ordre : -Touche-ok -Blessures-ok -Sauvegardes-ok -Allocation des pertes de pv : tu choisis une figurine qui prends l'attaque (ou qu'elle soit dans l'unité) et à ce moment, si c'en est une qui a un bouclier, elle peut l'ignorer sur 6+. Tu doit continuellement affecter des blessures à cette même figurine tant qu'elle ne meurt pas. Il y a 14 heures, Enmerkar a dit : Un autre truc qui m'étonne c'est le fait que certaines unités puissent choisir bouclier et arme à deux mains. Avec mon adversaire, on a décidé que, à l'ancienne, il fallait choisir un équipement phase par phase, mais stricto sensu tu peux te battre avec hallebarde et bouclier. d'ailleurs, dans la notice de montage des Kairic Acolytes, tu peux voir un gus avec cursed glaive (arme à deux mains tenue main droite) et bouclier au bras gauche. Il n'y a plus d'histoire d'armes à deux mains ou plus avec boucliers et tout le reste. Désormais une figurine est compté comme étant équipé de tout équipement que la fiche descriptive lui donne. Dans le cas des Kairic Alcooliques, ça semble être une erreur de leur part car leur description ne leur donne pas accès au bouclier ET hallebarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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