gurlacki Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Mon partenaire de jeu et moi avons une lecture différente de l'aptitude "sang noble" des crypt horror. Rappel: Sang noble: Chaque crypt horror guérit d'une blessure (damage sur la VO) à chacune de vos phases des héros. En effet : - l'un comprend que seule la figurine qui a perdu des blessures en récupère un, - l'autre considère que chaque figurine en récupère un et le donne à la seule qui a perdu des blessures. En conclusion sur une exemple précis, dans unité de 6 crypt horror, dont l'une à subit 3 blessures, va-t-elle régénérer une seule blessure ou six? Merci d'argumenter votre réponse. Modifié le 28 décembre 2016 par gurlacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Chaque Crypt Horror guérit d'une blessure c'est le Crypt Horror lui-même qui guérit et tu peux pas dépasser ton wounds initial. Donc tu soignes qu'une blessure (en tout cas c'est comme ça que l'on fait nous.) Mais si tu avais deux cryptes horror de blessés, tu soignerais 1 wounds chacun. (mais je sais pas si cette situation est possible) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurlacki Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) il y a 49 minutes, Ricola2525 a dit : Mais si tu avais deux cryptes horror de blessés, tu soignerais 1 wounds chacun. (mais je sais pas si cette situation est possible) à priori non, puisqu'on doit répartir les dégâts sur la même figurine jusqu'à sa mort. Mais c'est justement à cause de cette règle de base que la formulation de l'aptitude est ambiguë. ça aurait été plus simple de mettre que l'unité regagne 1 blessure à chaque phase des héros, comme celle des goul king par exemple. Donc on se pose la question à cause du choix de cette formulation. Modifié le 28 décembre 2016 par gurlacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 La précision "chaque" est en effet source de confusion quand la règle de base exclut la répartition des blessures sur chaque figurine pour les laisser le maximum en vie. Cependant, en aucun cas il est logique de faire de cette lecture une mutualisation de l'effet pour une autre figurine : si une figurine ne peut bénéficier d'un effet, elle en perd le bénéfice tout simplement. Il aurait fallu une autre écriture de la règle pour mutualiser les blessures comme par exemple : "l'unité peut guérir d'une blessure par figurine dans l'unité à chaque phase de héros". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Il y a 10 heures, Kedy a dit : La précision "chaque" est en effet source de confusion quand la règle de base exclut la répartition des blessures sur chaque figurine pour les laisser le maximum en vie. il ne faut pas oublier quand GW à écrit la plupart des règles, rien n'interdisait d'avoir plusieurs figurines blessées en même temps. c'est par après que la règle d'allocation des blessures à changé pour interdire d'avoir plusieurs figurines blessées en même temps. la règle de base à changé mais la règle de l'unité n'a pas été revue par GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 La règle de base n'a pas changé depuis la sortie du battletome flesh eater court dont vient cette unité, il ne s'agit donc pas d'une question de mise à niveau des règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Concernant la possibilité de répartition des blessures au sein d'une même unité on en avait déjà débattu dans ce sujet : Et au final on avait eu une réponse de GW qui stipulait que c'était strictement impossible. Du coup, vu qu'une seule horreur des cryptes peut être blessée, elle seule peut activer sa capacité de régénération. Une horreur des cryptes ne pouvant pas régénérer une autre horreur, ça s'arrête là. Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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