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[UMarines] Nouveau joueur en quête de conseils!


SenS

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Oui tu peux, et l'idée peut être très bonne, tu va juste devoir prendre en compte comment faire arriver tes pods (généralement celui des centurions au 1er tour), et si le 2eme pod n'arrive pas au 2eme tour, tes ecouades en rhino auront largement eu le temps de se placer la ou il faut, et les rhino donnent des troupes mobiles pour aller prendre des objos si ils n'ont pas été détruits. Mais sinon oui le drop pod est très bien aussi.

Mais sinon ne t'embête pas pour les PM, c'est utile dans des listes parfaitement optimisées et maîtrisées, sinon ils n'ont aucun sens. Alors du coup pour un joueur débutant c'est pas utile du tout. Et même en tant que vétérans je ne les utilise jamais, a force de jouer avec des gens tu va savoir ce qui est ingérable pour ton armée/ les leurs et vous fixez de limitation ensemble, genre pas de volants/ pas de super lourds (selon les parties), ou bien tu prends un super lourd, et bah ok je ferais en fonction histoire de pas être démuni etc... Les PM c'est pour les tournois histoire de donner un cadre parce que les gens auront des armées parfaitement optimisées.

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Il y a 3 heures, SenS a dit :

Sinon, si je veux être sur, je peux remplacer un Rhino par un Pod non?

Le pod c'est jouable, j'ai même personnellement tendance à le préférer au rhino

Dans ce cas il vaut mieux partir sur une liste à 3 pods afin, comme le dit très bien Banania d'avoir 2 pods qui arrivent T1

Dans le cas d'utilisation de Pod jouer une escouade fuseur et une autre LF me parait plus jouable mais je rappelle que, même avec une reroll complète ou seulement des "1", 2 tirs de fuseur ne garanti pas un effet assuré et te posera le dilemme tactique de "l'escouade suicide" (où les 5 SM perdus dans la pampa, et juste à coté de l'ennemi, et qui vont prendre cher au tour adverse)

 

Attention cependant, l'utilisation de tactiques en pod va t'obliger tactiquement à être assez aggressif et à vraiment bien choisir l'endroit de la FeP des pods

Cela n'a l'air de rien mais je pense que cela va modifier profondément l'axe d'attaque de ta liste d'armée. Là où avec 2 rhino tu pourrais tenter le refus de flanc et l'attaque soutenue sur un coté en espérant pouvoir te redéployer avec tes rhino/LR après, ou bien tenter de plus ou moins contourner et tourner autour de ton adversaire pendant que tes termi chargeront, l'utilisation de pod va te forcer un peu à l'engagement pour rentre tes tactiques le plus utile possible (autrement que de camper sur un objo, même si ce n'est pas un rôle anodin dans les scénarios avec les cartes)

Oui j'ai dit que les rhino étaient en carton mais encore faut il que l'adversaire tire dessus pour neutraliser ta mobilité, un pod, lui, est déjà immobile une fois posé, ce ne sera pas le même gameplay du tout

Je pense notamment au coup du déplacement de rhino + débarquement de tactique pour empecher une charge sur tes centurion par exemple, avec des pods ça risque de marcher de façon hasardeuse et sera probablement une solution désépérée

Bref, tout ça pour dire que je me demande si les scouts sniper ne devraient pas être remplacés par autre chose pour jouer 3 pods, genre par 2 motos d'assaut BL

 

Citation

Petite question, ma liste n'est pas trop fat?

Je ne pense pas.

Je dirais que t'es encore dans du mi dur

 

Citation

En terme de PM?

On s'en fout des PM, t'es pas dans un tournoi où ce nombre compte

Il faut comprendre que le classement PM n'a de sens que pour une liste d'armée très réfléchie et complètement optimisée pour un tournoi.

A la limite pour un tournoi à PM limité on construit plutôt sa liste autour des PM qu'on compte dépenser, c'est un cadre contraignant supplémentaire (mais necessaire pour un tournoi le plus équitable possible), rien d'autre

 

Si t'as une blinde de PM mais des trucs pas super-opti-de-la-mort-qui-tue à coté tu peux très vite diminuer la dureté d'une liste (A titre d'exemple totalement subjectif scout snipe, chapelain, LR, termi, escouade de moto <5, voir même les deva LM... Je ne dis pas qu'on ne verra jamais ces unités dans des listes de tournoi mais probablement pas tous en même temps)

Modifié par marmoth
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Oulah! Ca à l'air compliqué à géré au départ les pods. Je crois que je vais m'en tenir au deux rhinos pour l'instant!

 

Bon ça me va vos explications pour le CPM! En lisant le truc, j'ai trouvé ça de toute façon très nul car ça limite à mort plein de truc en fait! Ca me fait pensé à la banlist de Magic!

 

Sinon, j'ai pensé: je vire les 2 combi-Meltas et je remplace 2 Lance Missiles Deva par 2 CL. Ca me parait pas mal non? Et je fais comme @marmoth disait, je met les 2 unités de Marines au Melta!

 

J'ai programmé ma première game pour la semaine prochaine! Des choses, astuces, règles importantes que je ne dois pas oublié en jouant ma liste? 

 

Merci encore à tous!

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Les pods c'est juste un coup de main à prendre, ça vient très vite et c'est intéressant tactiquement.

Les CPM c'est effectivement très militant mais ça n'a d'utilité qu'en tournois donc pour l'instant ne t'en préoccupe pas trop :) 

Concernant ta partie, essaie de garder ton Land raider à couvert le plus longtemps possible pour le préserver des tirs ennemis, tu affrontes quelle armée ? 
Tes centurions peuvent facilement tuer un véhicule par tour ils vont être très ciblés par ton ennemi, essaye de les mettre à couvert 

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il y a 10 minutes, Azrael_404 a dit :

Concernant ta partie, essaie de garder ton Land raider à couvert le plus longtemps possible pour le préserver des tirs ennemis, tu affrontes quelle armée ? 

 

Surprise! J'ai juste dit que je venais pour ma première partie et on m'a dit "Pas de soucis!"

 

Ca marche pour les pods,je vais attendre d'en avoir 3 puis je commencerai à les jouer!

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Tu peux déja en jouer un tout seul , tu limites beaucoup la difficulté de la gestion des pods puisque tu en a 1 seul et il arrive tour 1 , d'ailleurs je ne peux que te recommander de le jouer en Attaque rapide pour y faire embarquer tes centurions , tu le fais se poser dans les lignes ennemies, tes centurions débarquent et arrosent les véhicules proches ou les unité avec très bonne sauvegarde ( 2+ ou 3+ ) et tu rigoleras bien :) 

 

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il y a 45 minutes, Azrael_404 a dit :

Tu peux déja en jouer un tout seul , tu limites beaucoup la difficulté de la gestion des pods puisque tu en a 1 seul et il arrive tour 1 , d'ailleurs je ne peux que te recommander de le jouer en Attaque rapide pour y faire embarquer tes centurions , tu le fais se poser dans les lignes ennemies, tes centurions débarquent et arrosent les véhicules proches ou les unité avec très bonne sauvegarde ( 2+ ou 3+ ) et tu rigoleras bien :) 

 

 

Ah oui oui, j'en joue déjà une justement pour les centurions, ma liste est à la page précédente :wink:

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Autant pour moi je n'avais pas vu ta liste mise à jour .

Effectivement c'est mieux.. 
Comme vous allez disposer des objos à tour de rôle essaye d'en caller 2 dans des batiments de ton côté de la table, pour y poser tes dévastator, ils ne bougeront pas de la partie et doivent donc avoir des lignes de vues plutot dégagés, et si ils campent sur un objectif c'est encore mieux.
Même idée pour les scouts snipers, mais tu peu eventuellement les mettre sur un objo dans les lignes ennemies, ça peut être pas mal .
tes motos peuvent s'infilter et chopper un autre objo... 
Le pod aussi .. Potentiellement tu peux tout controller au tour 1 , après ça dépend du type de partie (eternal ou maelstrom ) 

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Il y a 5 heures, SenS a dit :

Oulah! Ca à l'air compliqué à géré au départ les pods. Je crois que je vais m'en tenir au deux rhinos pour l'instant!

Le pod pour les centurion reste une bonne option puisque c'est un pod permettant de les placer à portée de l'ennemi, et d'éviter qu'ils se fassent saucer si t'as pas le T1

 

Comme dit azraël les pods c'est un coup à prendre.

Pour moi il y a aussi un coup à prendre à jouer des rhino, je voulais juste insister sur le fait que le gameplay sera différent

 

Il y a 4 heures, Azrael_404 a dit :

Les CPM c'est effectivement très militant mais ça n'a d'utilité qu'en tournois donc pour l'instant ne t'en préoccupe pas trop

Cela peut servir dans une moindre mesure aux débutants pour savoir si leur liste est dure ou pas: Si t'as aucun PM dans ta liste ta liste risque fortement de ne pas être dure, car on ne met pas des PM sur des unités en sucre :P

 

Il y a 5 heures, SenS a dit :

Sinon, j'ai pensé: je vire les 2 combi-Meltas et je remplace 2 Lance Missiles Deva par 2 CL. Ca me parait pas mal non? Et je fais comme @marmoth disait, je met les 2 unités de Marines au Melta!

Non! L'ajout du combi fuseur à coté du fuseur normal est primordial!

2 tirs c'est un impact renforcé qui rendra la phase de tir plus fiable c'est très important

 

Il y a 5 heures, SenS a dit :

J'ai programmé ma première game pour la semaine prochaine! Des choses, astuces, règles importantes que je ne dois pas oublié en jouant ma liste? 

Hum je doute que ce soit des conseils super adaptés à une premiere partie mais bon

 

N'hésite pas à poser des questions sur l'équipement des unités adverses et leurs capacités pour savoir si elles vont menacer beaucoup tes unités ou pas

 

Essaie de bien identifier les nemesis potentielles de tes unités dans l'armée adverse, afin de bien choisir sur qui tu tires pour essayer de cibler les plus relou de l'armée adverse

Pour une première partie tu n'arriveras sans doute pas à tout retenir mais essaie d'identifier un minimum si des unités adverses sont spécialisée en:

- Arme à fusion qui peut plus facilement flinguer ton land raider

- En arme PA2 qui peuvent plus facilement tuer tes centurions

- En arme F7-8-9 qui peuvent détruire tes transport

- En unité rapide (genre qui bougent de 12ps) de CàC, ou de tir qui pourront faire un strike dans tes déva ou aller se planquer super loin sur un objo

 

Essaie de soigner ton placement:

- Si l'adversaire a du gabarit mets tes figs à 2 ps les unes des autres et pas en gros paquet

- Si l'adversaire a une arme à fusion essaie de te mettre, si possible, plus loin que sa portée de fusion+son mouvement

Pour ton land raider le décaler un poil pour etre plutot à 25 ps d'un moto d'assaut multifuseur (mvt 12 ps fusion  12 ps) qu'à 23 ça peut lui sauver les miches

A un moment il te faudra rentrer dans le tas avec lui bien sûr, mais ne l'offre pas sur un plateau à l'adversaire avant

- N'oublie pas que tes space marines ont une save à 3+, alors si l'adversaire n'a pas de PA3 ou mieux aller dans un couvert ne servira qu'à te ralentir en te faisant faire des jets de terrain difficile.

Je ne dis pas qu'il faut toujours éviter les couverts hein... Si l'adversaire a de la PA forte essaie de mettre tes unités à couvert (une unité qui fait écran donne un couvert 5+ c'est mieux que rien parfois)

- N'oublie le couvert universel: se jeter à terre. Cela a l'air ridicule une 6+couv mais si ça doit te sauver un marsoins avec mettons un fuseur bah ça sera pas la même partie^^

- Pour le placement des objectifs en début de partie essaie de faire ça symetrique, il n'y aura pas de gros désavantage comme ça, t'as le temps d'apprendre à faire des placement de la mort qui tue plus tard :)

- Cela dépendra du scénario mais n'oublie pas qu'on gagne la partie avec les points de victoire alors tirer pour le plaisir de massacrer un maximum d'unités n'est pas toujours la meilleure solution pour la victoire

 

- C'est à la phase de mouvement qu'il faut deja reflechir sur qui tu vas tirer pour les placer comme il faut

- Si une unité n'a qu'une cible possible et l'autre 2 tire d'abord avec celles qui n'ont pas le choix

- Le thunderfire fait des miracles sur les paquets de fig en général c'est la première unité à faire tirer.

Pense que tu peux tirer indirectement ET directement si t'as une ligne de vue enlever 4 sur le jet de dispersion c'est bon à prendre parfois

- Avant le moindre mouvement, N'Oublie pas de Choisir une Doctrine si t'en as besoin!

Accessoirement n'oublie pas que tu en as une en cours d'utilisation, mets toi un marqueur devant le nez car c'est classique d'oublier à la phase d'assaut que ta Doctrine Tactique permet aussi de faire des reroll pour toucher par exemple

 

Bon je pense qu'on pourrait en faire des pages, si t'arrives à faire le quart de ça pour ta première partie ça sera deja énorme :P

Un truc à faire si tu veux progresser:

- A la fin de la partie tu reprends cette liste et tu "refais le match" pour voir où t'as merdé comme ça tu recommencera pas la prochaine fois. On apprend de ses erreurs, mais encore faut il avoir mis le doigt dessus!

Tu peux même demander conseils à ton advesaire du jour à la fin de la partie pour qu'il te dise les betises que t'as faites genre "dis voir, c'était quoi mes 2 grosses boulettes de la partie?"

 

Voila, bon jeu :D

Modifié par marmoth
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Bon bon bon!

 

Ce soir, j'ai fait mes deux premières parties!

 

Mon adversaire n'ayant que 1000 points sur lui, je décide d'enlever mon Land Raider et mes Terminators, et d'attacher mon chapelain à l'unité de Centurions dans le pod!

 

Je jouais contre un joueur expérimenté, Eldar, qui changea un peu sa liste entre les deux parties. On décide d'un mode de jeu "Xenocide", donc pas d'objo!

 

Pour la première, il aligne:

 

- Un Chevalier Fantôme

- Une formation qui arrive en FeP avec 3 Falcons avec chacun une escouade de 5 Vengeurs, et un Autarch.

 

Il m'explique que sa formation lui permet d'arriver là où il veut de ses réserves, et que tout arrive sur un 2+. 

OK! Ca à l'air pas mal. Surtout quand il m'expliquer l'histoire des 6 PV du chevalier!

 

On roule, je choisis mon coté mais lui gagne le déploiement et donc il jouera en premier.

 

Il déploie uniquement son Chevalier.

Je concentre donc mes motos et mon escouade Melta du coté où il a déployé son énorme truc. J'aligne les Deva en haut d'une ruine, avec visu sur le Chevalier. Les snipers prenne un couvert dans une petite forêt. Le thunder est dans la ruine avec les déva. Et le rhino avec l'escouade LF est de l'autre coté du plateau.

 

Et là, c'est le drame... pour lui! Car je fais 6 et lui prend donc l'initiative!

 

Le pod avec les Centurions Grav tombe, direct hit. Doctrine Deva, 15 tirs dans la gueule du Chevalier, 14 touches, 13 damages. Je remporte la première partie, sur ma première partie! xD

 

Voilou voilou!

 

Bon du coup, deuxième! Il remplace son Chevalier par 3 Reapers et 4 Gardes Fantômes dans un Serpent.

 

Je gagne encore le coté de terrain mais lui remporte l'initiative. Je déploie très très mal! (Bon je le vois qu'après mais bon...)

Lui aligne les 3 Reapers et les Gardes Fantôme derrière un gros couvert. J'ai sensiblement le même déploiement à la une. Erreur! j'aurais du mettre les déva pour qu'ils voient le serpent!

 

T1 Eldar: Il fait rien de fou.

 

T1 Moi: La galère, j'ai pas de grosse cible pour les centurions. Je ne sais pas trop quoi faire. Du coup je tombe près de ses Reapers pour les défoncer. Ce qui arrive bein entendu. (Deuxième erreur je pense, car je déploie là ou il peut facilement m'encercler.. Le reste avance.

 

T2 Eldar: Ca pop de partout, les Gardes défoncent mes centurions et mon Chapelain, ils sont fini par les falcons. 2 escouades de vengeurs suffisent à prendre les Deva, et la dernière s'occupe des scouts. J'ai déjà plus grand chose :/

 

T2 Moi: Je débarque mes Marines, mais une escouade n'est pas à porter de tir rapide. J'arrive à faire coucher l'unité avec l'autarch, avec 2 pertes dans les vengeurs avec les motos. La première escouade Marines fait 4 pertes dans les vengeurs et l'autre 1 perte. Le thunderfire tire et tue 1 garde fantôme et fait un lourd immobilisant sur un Falcon.

 

J'ai fait ce que j'ai pu mes déploiement était très mauvais et ça me coûte la partie.

 

T3: Il fini les 2 escouades de Marines avec les falcons, et s'occupe du thunderfire avec les vengeurs restant. Il me reste mes motos et mes rhinos.

 

Je dis GG, j'aurais pu prendre un Falcon en plus avec mes motos, mais derrière j'ai rien.

 

Il m'a félicité car j'ai bien joué selon lui, mon déploiement m'a foutu dedans il me l'a aussi fait remarqué. Mais après, il m'a dit que pour un débutant c'état difficile de jouer contre une formation comme la sienne. Mais que je ne m'étais pas mal débrouiller.

J'ai retenu que les eldars avaient des unités très spécialisées, il faudra que je me renseigne un peu plus là dessus.

 

En gros +: 

- Les Centurions Graviton, qu'est ce que ça marave ce truc. Avec la doctrine, c'est facilement 10-11 dommages quoi.

- Le Thunderfire, c'est vraiment sympa.

 

En -:

- Les snipers ne sont pas très convaincant finalement.

- Faut que je réfléchisse vraiment à mon déploiement

- J'aurais bien tester les terminators quand même!

 

Voilou!

 

Bonne soirée!

Modifié par SenS
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Bon ben ça c'est pas trop mal passé, surtout que l'eldar c'est pas l'ennemi le plus plaisant à affronter..  ( Bizarre qu'il ai joué le chevalier solo quand même ) 

Les sniper c'est moyen mais ça coute pas cher, moi j'aime bien en jouer pour ramollir les listes ou contre certaines armées qui jouent bcp sur les persos spéciaux.. Si tu veux un sniper qui déboite, il te faut un assassin vindicare :D

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il y a 40 minutes, Azrael_404 a dit :

Bon ben ça c'est pas trop mal passé, surtout que l'eldar c'est pas l'ennemi le plus plaisant à affronter..  ( Bizarre qu'il ai joué le chevalier solo quand même ) 

 

En fait il avait un couvert parfait à 5 pouces de sa zone de déploiement, je pouvais pas dropper et lui mettre la sauce sans prendre le risque de tomber dehors. Tactiquement c'était pas mal joué de sa part car si il avait commencé, j'aurai spas pu le finir son Chevalier (C'était une cathédrale, donc si il passait derrière, aucune de mes unités n'avaient la vision)

C'était risqué mais pas insensé je pense.

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Merci pour le retour, c'est toujours sympa d'en avoir quand on essaie de donner des conseils sur une liste

 

Citation

Il m'a félicité car j'ai bien joué selon lui, mon déploiement m'a foutu dedans il me l'a aussi fait remarqué. Mais après, il m'a dit que pour un débutant c'état difficile de jouer contre une formation comme la sienne. Mais que je ne m'étais pas mal débrouiller.

C'est sympa de sa part d'avoir fait un petit débrief et mis le doigt sur tes erreurs.

Il faut savoir qu'en effet un mauvais placement ou un mauvais choix de cible peut totalement retourner la partie, et même les vétérans en font^^

 

Citation

J'ai retenu que les eldars avaient des unités très spécialisées, il faudra que je me renseigne un peu plus là dessus.

En effet, comme novice tu vas devoir apprendre à reconnaitre les unités dangereuse que tu as croisé et essayer d'estimer la dangerosité des nouvelles que tu croises (et je ne parle pas des formations cheloue...).

Mine de rien cela fait une grande différence quand on connait un peu ce qu'on affronte. Je pense que t'es sur la bonne voie :)

 

Un truc à faire c'est de lire les tactica des codex adverses, en général ça suffit pour se donner une idée des trucs vraiment dangereux dont tu dois te méfier dans les autres codex

 

Citation

 

En gros +: 

- Les Centurions Graviton, qu'est ce que ça marave ce truc. Avec la doctrine, c'est facilement 10-11 dommages quoi.

 

Attention quand tu vas croiser des démons par contre

 

Citation

- Le Thunderfire, c'est vraiment sympa.

En effet, c'est un must have en vanille

 

Citation

 

En -:

- Les snipers ne sont pas très convaincant finalement.

- Faut que je réfléchisse vraiment à mon déploiement

 

En fait il faut bien faire le point de ce qu'on demande aux snipeurs

Là tu jouais sans objo mais l'utilité des snipeurs c'est de supporter correctement des tirs et de bien camper sur un objo en tirant pas mal loin pour un prix de troupe très faible

Imagine les dégats qu'auraient fait 5 tactiques avec une arme lourde

 

Citation

- J'aurais bien tester les terminators quand même!

Ce sera pour la prochaine^^

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Le 17/02/2017 à 19:58, marmoth a dit :

C'est sympa de sa part d'avoir fait un petit débrief et mis le doigt sur tes erreurs

Pas de soucis! Normal! Merci à vous tous encore pour les conseils!

 

Le 17/02/2017 à 19:58, marmoth a dit :

Attention quand tu vas croiser des démons par contre

Ah oui les démons n'ont pas d'armure, donc on touche que sur du 6?

 

Le 17/02/2017 à 19:58, marmoth a dit :

Un truc à faire c'est de lire les tactica des codex adverses, en général ça suffit pour se donner une idée des trucs vraiment dangereux dont tu dois te méfier dans les autres codex

Oui, j'y ai pensé. Je vais commencé par les eldars vu que ça à l'air populaire dans mon coin! Si quelqu'un sait où je peux trouver ce tactica, je prend!

 

 

Sinon, les motos j'en ai pas parlé mais c'est super fort, surtout avec 2 Melta, ça prend un transport facile. Je pense en rajouter quelques unes.

J'ai récupéré un capitaine avec une épée et un bouclier sur une moto, je peux en faire quelque chose? J'ai aussi un peu de bitz pour faire un apothicaire à moto, c'est intéressant comme personnage?

Modifié par SenS
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tu blesse les démons sur du 6 avec le grav en effet.

 

pour ton capitaine au vu de l'équipement cité tu peux faire lame relique + bouclier tempête. voir même considéré l'un de ces 2 équipements comme étant une relique (respectivement lame ardente ou bouclier éternel, /!\ 1 relique autorisé par perso) selon tes préférences.

 

pour l'apothicaire, je te conseille de regarder l'escouade de commandement. l'apothicaire permettant d'avoir un bonus de résistance avec le FnP .

 

 

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Il y a 17 heures, Kotohana a dit :

pour ton capitaine au vu de l'équipement cité tu peux faire lame relique + bouclier tempête. voir même considéré l'un de ces 2 équipements comme étant une relique (respectivement lame ardente ou bouclier éternel, /!\ 1 relique autorisé par perso) selon tes préférences.

 

pour l'apothicaire, je te conseille de regarder l'escouade de commandement. l'apothicaire permettant d'avoir un bonus de résistance avec le FnP .

 

Oui ça me tente bien, ça ferait un autre personnage de commandement avec mon Chapelain, Faut que je vois si c'est sympa comme truc.

 

Ca roule pour l'escouade de commandement, j'ai vu un sujet sur ça. Apparemment c'est pas mal a moto! Tu peux tous les équiper comme tu veux. Avec les reroll des ultramarines, ça peut être sympa si je les équipe au corps à corps avec des marteaux et des boucliers.

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Le 21/02/2017 à 11:14, Kotohana a dit :

j'éviterais marteau + bouclier personnellement. je trouve que ca fait trop sac à point. (300 pt l'escouade, 4MT+BT et 1 apo).

 

Ah ouia, ça coûte cher effectivement!

 

Hier soir j'ai joué contre un Tau en 1000 pts, c'était dur! (effectivement, j'ai tapé les deux armées horribles en premier!). Il jouait 2 Broasides, 2 GhostKeel, et deux escouades de Stealth en plus des guerriers de feu habituel. Ces trucs ont des options de fou! Franchement les Ghostkeel, je leur ai tiré dessus 3 tours d'affilé, et j'ai pris 3 drones et un point quoi...

 

Je tombe un broadside avec mes Centurions en pod, mais le reste fait pas grand chose. A part le Thunderfire qui comme à son habitude, découpe les troupes adverses ( Quasiment tous les guerriers de feu et une équipe de Stealth.

 

Fin de la game; 7-5 pour lui, j'ai un objo à 3 (les snipers!), briseur de ligne et first blood. Pas mal en soit, j'ai pas été ridicule. Il finit avec Briseur de ligne, un objo à 1, un à 2 et un à 3.

Modifié par SenS
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contre du tau, tu peu difficilement gagner au tir. il faut se rapprocher et aller au CaC (notamment contre les goshstkeel où leur svg de couvert sera inutile)

privilégie des unités pouvant rapidement attraper les unités tau.

 

au nv de l'équipement d'une escouade de commandement. j'évite personnellement de dépasser 200 pt (soit 75pt d'option si équipé de moto). un bon QG pour tank suffit.

contre du tau c'est pratique comme unité. T1 tu avance et tu turboboost (voir tu zigzag durant le tour adverse si besoin) et T2 tu charge.

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Il y a 4 heures, Blacklight a dit :

On ne tire jamais sur les goshstkeel ! Jamais jamais jamais. Si tu y tient vraiment tu le fait au thunderfire au munition ignore les couverts et c'est de tout

 

Ah bah je savais pas avant d'essayer de tirer dessus 3 fois haha!

 

Il y a 3 heures, Kotohana a dit :

contre du tau, tu peu difficilement gagner au tir. il faut se rapprocher et aller au CaC (notamment contre les goshstkeel où leur svg de couvert sera inutile)

privilégie des unités pouvant rapidement attraper les unités tau.

 

au nv de l'équipement d'une escouade de commandement. j'évite personnellement de dépasser 200 pt (soit 75pt d'option si équipé de moto). un bon QG pour tank suffit.

contre du tau c'est pratique comme unité. T1 tu avance et tu turboboost (voir tu zigzag durant le tour adverse si besoin) et T2 tu charge.

 

Ouia, je pense que je modifierais ma liste en enlevant les devastators et en les remplaçant par une escouade de commandement à moto.

C'est quoi le meilleur équipement pour une escouade à moto comme celle-ci? Avec un capitaine avec bouclier et épée. Que des boucliers? Ou genre 2 boucliers et 2 marteaux? Merci!

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je les joue personnellement avec des lances énergétique, tu ravage tout ce qui possède une 3+. mon capitaine est équipé d'un gantelet ou d'une arme Pa2 (ex : lame ardente dans ton cas) pour tout ce qui possède une 2+. par contre faut pas que le CaC dure trop longtemps (à cause du profil spécial des lances).

 

si tu cible de la grosse élite mettre 2 moto avec gantelet + bouclier, l'apothicaire et 2 autre en fusible pour absorber les tirs et les attaque à faible Pa peu être pas mal en effet.

 

autre option c'est de mettre les 4 vétérans avec la même arme spéciale (escouade de tir du coup). le graviton se prêtant à merveille pour cette version.

 

après regarde les conseils d'autre joueur avant de prendre ta décision concernant l'équipement

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Le 22/02/2017 à 18:01, Kotohana a dit :

je les joue personnellement avec des lances énergétique, tu ravage tout ce qui possède une 3+. mon capitaine est équipé d'un gantelet ou d'une arme Pa2 (ex : lame ardente dans ton cas) pour tout ce qui possède une 2+. par contre faut pas que le CaC dure trop longtemps (à cause du profil spécial des lances).

 

si tu cible de la grosse élite mettre 2 moto avec gantelet + bouclier, l'apothicaire et 2 autre en fusible pour absorber les tirs et les attaque à faible Pa peu être pas mal en effet.

 

autre option c'est de mettre les 4 vétérans avec la même arme spéciale (escouade de tir du coup). le graviton se prêtant à merveille pour cette version.

 

après regarde les conseils d'autre joueur avant de prendre ta décision concernant l'équipement

 

Merci pour les infos!

 

Je testerais pour voir!

 

Ca marche Blacklight, je note ;).

 

 

Sinon aujour'hui, petite bataille contre un Skitarii! 1000 points. J'ai remplacé les motos, les scouts et les rhinos par les Terminators MT/BT pour le fun et parce que je voulais essayer!

 

Sinon aujourd'hui, petite bataille contre un Skitarii! 1000 points. J'ai remplacé les motos, les scouts et les rhinos par les Terminators MT/BT pour le fun et parce que je voulais essayer. J'étais un peu au dessus, ais mon adversaire aussi, donc pas de soucis! Ce qui donnait:

 

 

- Chapter Tactics: Ultramarines

 

 

- HQ (120pts)

 

          -Chaplain (120pts), Terminator Armour, Crozius Arcanum

 

 

- Elites (215pts)

 

          -Terminator Assault Squad (475pts), 3 Thunder Hammers / Storm Shields, 1 Double Lightning Claws, Sergeant Thunder Hammer / Storm Shield

 

 

- Troops (155pts)

 

 

          -Tactical Squad (115pts) x5, Melta-Gun

 

 

         - Tactical Squad (110pts) x5, Flammer

 

 

- Fast Attack (35ppts)

 

 

          - Drop Pod 

 

 

- Heavy Support (500pts)

 

 

          - Centurion Devastator Squad (250pts), Grav Cannon / Grav Amp, Omniscope 

          - Devestator Squad (150pts), 2 Missiles Launchers, 2 Laser cannons

          - Thunderfire Cannon (100pts)

 

 

 

 

Il jouait 2 Dune Crawlers, 1 Walker, 3 troupes avec Lance Plasma et gros sniper de-la-mort-qui-tue, et surtout, un Void Shield! Son QG est en fait le sergent d'une de ses troupes (particularité Skitarri apparemment!)

 

 

Il se déploie et commence, toutes les unités sous le shield bien sûr. Je garde mes Terminators en réserve pour une jolie feP!

 

 

T1 Skitarii: Il arrive à prendre deux devastators (le sergent et un LM), et c'est tout . Je suis bien caché dans les ruines, et il ne peut pas voir grand chose.

 

 

T1 Ultramarines: Je fais pleuvoir le Pod - Centurions parce que je suis un grand méchant. Il intercepte mais ne fait que 2 points de coque. Je ne dévie pas. Youpi! La suit est moins glorieuse, je tire sur les DuneCrawlers, et malgré la doctrine déva, je ne fais que 2 blessures (quand la chance aux dés vous quitte...). J'arrive à prendre un niveau de Bouclier avec les 3 autres déva. Les marines ne font rien du fait du bouclier. Et là petite révélation, en bougeant au premier tour, une de ses unités n'est plus sous shield. Thunderfire s'en suit, 20 hits, 17 damages, first blood Ultramarines!

 

 

T2 Skitarii: Il est pas content du tout! Il shoot avec ses crawlers et une unité de skitarii sur les Centurions, et en prend 2. (Il m'aurait surement pris le 3ème si le plasma n'avait pas tué son mec!). Résultat, il charge avec ses skitariis, et manque de pot, y'a son sergent HQ dedans. Bim, il manque son Look Out Sir et 2ème point pour les Ultramarines! Et le pire, c'est qu'il ne prend pas le Centurions! Le walker prend un point de coque au Thunderfire, et la dernière unité de Skitarii prend 1 LM chez les déva (reste 2 CL).

 

 

T2 Ultramarines: Les Terminators rentrent en FeP, interception mais rien ne blesse! Bon je dévie pas mal et je pourrai pas charger les Crawlers :/.

Les dévas CL prennent 1 PC au Walker, le Tech répare le Thunderfire. Rien ne se passe au Cac Centurion. Les Space marines sont toujours bloqués par le shield. Ils vont donc prendre les objos pour la fin de partie. Les Terminators n'avancent pas pour rendre plus difficile les charges adverses. Le Thunderfire sur les derniers Skitarii hors bouclier, 5 morts.

 

 

T3 Skitarii: Les DuneCrawlers tirent sur les terminators, et tuent le porteur de griffe, mais les autres résistent bien (merci les boucliers!). Les Skitarii tirent sur les 2 dévas restant mais aucune perte. Son walker met un PV au Techmarine. Phase de Cac, il charge avec ses Crawlers, ça se fight et il me prend 2 terminators et je fini le Crawler déjà abimé par les centurions. Il prend 1 PV au centurion et je lui prend une figurine. 

 

 

T3 Ultramarines: Les Déva tirent sur le Walker et lui enlève un PC. Pas de cible pour le Thunderfire (tout est sous bouclier). Les marines sont sur les objos. Phase de Cac. Les terminators et le chaplain finissent le DuneCrawlers. Mon centurion meurt :/. Les terminators se regroupent pour aller frapper l'escouade qui a tué le centurion

 

 

T4 Skitarii: Il ne lui reste plus grand chose, juste 2 troupes entamée et le walker. Le Walker tue le techmarine (une chance sur celle là!), une troupe prend encore déva, il ne reste qu'un CL. L'autre tire sur les terminators mais ne fait rien.

 

 

T4: Ultramarines; Le déva CL détruit le Walker. Les Terminators chargent, défoncent l'unité de Skitarii. GG. (Il lui reste 5 figurines qui se feront descendre quoi qu'il arrive.)

 

Victoire!

 

 

Les +:

- Le Thunderfire, indispensable effectivement.

- Les Terminators, qu'est ce que c'est drôle quand ça marche!

- Un bouclier? Suffit d'être dedans et ça ne fat plus grand chose!

 

Les -:

- Les centurions n'ont pas fait leur taf mais bon! J'ai eu un jet de dés tellement foireux...

- C'est fort le Void Shield quand même, mes Marines n'ont rien fait! (c'est vrai que sans transport, rejoindre les combats à pied c'est pas simple)

- Le lance flamme quand les unités sont à pied, c'est juste une mauvaise idée.

 

Bonne soirée!

Modifié par SenS
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