Ilionas Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Bonjour à tous (et à toutes) je viens vous soumettre une nouvelle liste à 1850pts. Elle s'appuie sur un MSU sauvage avec des unités armées de froutch en FeP pour amener le coup de grâce. je maîtrise peu les appariements mais je pense être bien contre - nécron -démon - culte - chaos - SM si pas d'invis Moyen contre - garde - IK mal contre - Eldar - Tau - SM si invis (bon SM quoi) voilà la liste 1850pts EN Kinder surprise Détachement 1: Détachement pillards de l'espace réel EN Heamonculus - sécateur - portail sur la toile - liquefactor 130pts Court of the archon - 4 méduses 100pts Venom assigné - canon éclateur sup 65pts Voïvode - bouclier d'ombres - Portail sur la toile - Neurocide 160pts Troupes 5 cabalites 40pts Venom assigné - canon éclateur supp 65pts 5 cabalites 40pts Venom assigné - canon éclateur supp 65pts Élite 3 mandragores 36pts Attaque rapide 3 reavers - chapelet de caltrops 63pts 3 reavers - chapelet de caltrops 63pts 3 reavers - chapelets de caltrops 63pts 5 fléaux - 4 fusils disrupteurs 120pts Détachement 2 allié : eldars Autarque 65pts 3 gardiens du vent - 3 rayonneurs laser 81pts 7 gardes fantomes - 7 D-scythes 287pts Détachement 3 Officio assassinarum Assassin vindicare 150pts Détachement 4 Harlequins chemins des héros Solitaire - grenades disruptrices 150pts Prophète de l'ombre 60pts Bouffon tragique 60pts Total : 1848pts J'ai plusisurs pistes d'amélioration et c'est là que vous intervenez! - remplacer le vindicare par un culexus me sécurise contre les deathstar psy qui ont peu d'empreinte au sol - virer le vindicare pour rentrer une seconde escouade de fléaux pour sécuriser le matchups contre les Ik mais je perd un peu contre ce qui est nécron vu que j'aurai plus de mal à sniper les méca - oublier les harlequins pour rentrer plus de venom en passant en CaD pour le gain de l'objectif sécurisé je passe donc à 9 reavers, 2 escouades de fléaux, 5 venom et 5 escouades de caba ce qui me sécurise aussi le matchup contre pas mal de deathstar (surtout avec le culexus) mais je perds en gestion des petites unités chiantes qui étaient gérées par le solitaire - vous voyez d'autres choses? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Je vais faire court pour pour pas te laisser penser que c'est possible : Il n'est pas possible pour ton Voïvode de rejoindre les gardes Froutch en réserve. (Et quand bien même c'était possible, tu as déjà essayé de tirer avec 7 lance-flammes en sortie de FeP ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Ben si c'ets possible ils ne sont pas dans un véhicule Et encore une fois c'est tout à fait possible, si on se place bien ça fait 5 souffles vu que les 2 PI sont dans l'unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Tu devrais mettre seulement 5 froutchs, avec seulement l'archon tu peux fep et tirer avec les 5. En gros il faut 4 gros socles pour faire le tour de l'archon, ensuite le dernier tu le mets ou tu veux. L'autarque tu lui donnes un fuseur et des ailes et tu le mets avec les scourges ou autre. Faudrait plutot doubler les tojets que les reavers (super opées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Ben non, si tu mets 5 froutch et que l'archon, tu vas devoir mettre les 5 autour de l'archon car ils y rentrent. De plus, comme tu ne peux pas placer tes gabarits sur tes propres figurines, seuls 3 froutchs seront en mesure de tirer. C'est pour ça que tu as besoin d'un autre perso si tu veux maximiser tes gabarits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 D'où le fait que l'autarque file dans l'escouade en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Ben pour l'avoir joué moulte fois en tournoi je maintiens qu'il n'est pas possible de coller les 5 autour d'un petit socle et qu'un placement astucieux permet généralement de tirer avec tous. Mais faites bien comme vous le sentez hein. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Oui surtout quand on est pas tenu de mettre le porteur du portail au milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés