Invité Heckate Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 C derniers temps je passe bc de mon temps libre à tester le nouveau sys de jeu Epic, dont je trouve les noubreuses façettes original comme vraiment acrochantes. Mais une chose me trouble encore, les Titans sembles bc moins complex a utiliser (plus de fiches plus de tableaux de degats...) bien que cette partit de SM/TL était la plus lourde à gérée, elle avait tout de meme un petit coté fun. Je ne sais pas si le fait de d'avoir reduit l'exploitation de c machines à ce points et réelement une bonne chose, je ne peut pas m'avancer plus car je n'ai pas encore testé a EA. Donc voila, pour les amateurs de Titans ou de argants, si vous pouviez me faire part de vos avis, cela m'interesse bc. Merci Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 (modifié) Je n'ai pas encore tester le nouveau système d'EA. Mais il m'interresse beaucoup et je m'y mettrais un de ces quatre (déjà les armées sont sur la table de peindouille ) Je suis cependant attentivement les débats de la liste Epic de Yahoo Group : http://groups.yahoo.com/group/epic_fr/ Et je puis dire, à ce qu'il ressort des discussions, que les titans ne sont pas franchement rentables pour leur coût dans les "petites" parties. Il est vrai, que, comme dirait Fbruntz, Epic sans les titans c'est comme Hannibal sans éléphants : il a l'air con. Cette simplification du système de dommages des titans est à mon sens dommageable et n'est contrebalancé que par l'introduction d'une règle nouvelle à Epic : la suppression. Patatovitch Modifié le 27 avril 2004 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heckate Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Il es vrai qu'Epic sans Titans, ce n'est plus vraiment Epic! Je ne dit pas que le systeme est mauvais, mais en survollant les regles il m'a en effet semblé que la legerté de la gestion de ces engins n'était pas forcement une bonne chose, les concepteurs ont voulus faire un systeme de jeu rapide, c'est une bonne chose, mais on ne peut pas avoir bon partout malheuresement. Pour le reste, je n'en suis pas encore arrivé à cette fameuse regle, la suppression, en quoi conssiste t elle?! Merci Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Azulnibar Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Sur le site GW-FR il est dit pour Epic Armageddon : Date non déterminée : Epic Air War (règles de combat aérien), Adeptus Titanicus (règles de combat titans contre titans) Peut être aurons nous là un système plus développé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heckate Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Tres interessant! Merci Azulnibar, je n'y v pas souvent c interessant ça! Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Cette simplification du système de dommages des titans est à mon sens dommageable et n'est contrebalancé que par l'introduction d'une règle nouvelle à Epic : la suppression. Est-elle vraiment si dommageable que cela? On gagne en fluidité et les titans restent des unités très résistantes (écrans, armure renforcée, etc.). De plus, en règle générale, les règles de gestion des titans sont bien plus intéressantes qu'à SM/TL : je pense en particulier aux règles d'engagement où un titan peut enfin engager une formation entière (EA) au lieu de se contenter d'une unité unique (SM/TL). Pour la suppression (question de Heckate) : il s'agit des unités mises sous silence par les pions d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heckate Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Merci fbruntz, en fait je ne doute pas que les concepteurs aient fait au mieu pour ce qui est des Titans, forts de leurs experience des vieux systemes. Je pense que le mieu serrais que je test la chose! Il m'a juste parrut etonant de passer des enormes fiches de l'Imperator à une petite moitier de page pour sa gestion lol Merci pr vos avis Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 (modifié) Oui d'ailleur, soit je ne lis pas comme il faut, soit ils ne l'expliquent pas . Comment se traduit l'influence des pions d'impact sur les Titans ? Comme je l'interprète pour le moment, je me dit que pour chaque paire de pions d'impact, cela neutralise une arme. Right or wrong ? Merci. Modifié le 5 mai 2005 par okpjay890 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Heu c'est bon j'ai trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Piero Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Je partage l'avis de fbruntz. Pour avoir discuté avec des vétérans du système Epic, c'est surtout le côté fun de ces anciennes règles qui leur manque le plus. Au sujet de l'imperator, il est en train de recevoir un traitement de faveur: http://forums.specialist-games.com/epic/fo...Terms=imperator J'aime bien l'idée de le découper en éléments indépendants, à la manière d'un bon gros boss de fin de niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 pour moi, mon expérience des jeux GW m'a montré que des pv étaient toujours mieux qu'une table au niveau de la résistance, il n'y a qu'à voir le fossé entre le seigneur fantome et le dread sm à w40k, car des pv tu es obligé de tous les tomber alors qu'une table avec un peu de cul généralement tu peux déboiter n'importe quoi. Cependant la règle des dommages importants les rend assez fragiles je trouve, car finalement les 6 on en fait et je le parle pas des 1... c'est un peu trop radical je trouve, la par contre j'aurais préféré une table à la bfg pour les dommages critiques. La table en question ne va pas jusqu'à la destruction du vaisseau en un coup mais apporte de sérieuses modifications. De plus je trouve un peu ridicule que, dans le cas des titans impériaux, ça soit systématiquement le réacteur à plasma qui soit touché.. comme si le titan l'avait autour du coup avec une pancarte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 pour moi, mon expérience des jeux GW m'a montré que des pv étaient toujours mieux qu'une table au niveau de la résistance, il n'y a qu'à voir le fossé entre le seigneur fantome et le dread sm à w40k, car des pv tu es obligé de tous les tomber alors qu'une table avec un peu de cul généralement tu peux déboiter n'importe quoi. oui mais non en fait. Certe les titans sont solides à EA mais ils ne sont pas interessants à jouer. En plus, ils ne sont jamais rentables en points (et l'ennemi préfèrent les ignorer plutot que s'y acharner dessus). Amha, leur seul intéret est d'appuyer les assauts... Les tableaux de dommages de SM2 avait un charme certain. Evidement, les titans tombaient plus vite (encore que) mais ils étaient moins chers. D'ailleurs, leurs armes étaient plus efficaces : pourquoi la "défense laser" du Shadowsword est TT 1D3 à 90cm alors que plus un titan n'a une telle arme ? Pour tout dire, dans cette version, les titans warlords et reavers disparaissent des tables de jeu. Patatovitch "Les petits pions d'impact font les grandes déroutes." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 la "défense laser" du Shadowsword est TT 1D3 à 90cm alors que plus un titan n'a une telle arme Si , les Warlords mais comme tu dis : Pour tout dire, dans cette version, les titans warlords et reavers disparaissent des tables de jeu. Pas étonnant, si c'est pour se les faire "Deathstriker" , cela ne vaut vraiment pas le coup de griller 650 ou 850 pts. AMHA, il faut absolument baisser les pts des Reavers qui sont, ceci dit en passant, les seuls titans impériaux dont le cout ai augmenté ! Je me demande bien pourquoi ! Mister Jervis Johnson si tu nous lis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 oui mais non en fait. Certe les titans sont solides à EA mais ils ne sont pas interessants à jouer. En plus, ils ne sont jamais rentables en points (et l'ennemi préfèrent les ignorer plutot que s'y acharner dessus). Amha, leur seul intéret est d'appuyer les assauts... Vraiment pas d'accord, les Warhounds sont le parfait contre-exemple. Ce sont de véritables plateforme de tirs anti-personnels possédant une puissance de feu suffisante pour en plus s'attaquer aux cibles les mieux blindés. D'autres titans, comme les Gargants, sont par contre à réserver aux assauts car leur armement à longue portée est plus que réduit. Ignorer un titan, c'est prendre un risque calculé : on s'occupe des unités rapides/fragiles/dangereuses mais on laisse derrière un engin de guerre capable de tenir des objectifs contre vents et marées ou, au contraire, s'emparer d'un objectif en balayant les troupes affectées à sa défense. En somme, on en revient à l'éternel débat existant depuis les débuts d'Epic : faut-il ignorer les titans et risquer de s'en prendre plein la figure ou les réduire au silence et risquer de laisser le terrain libre aux autres unités. Pour tout dire, dans cette version, les titans warlords et reavers disparaissent des tables de jeu. Le problème vient en effet de l'armement mais cela va être revu. Il suffit de voir le travail sur la future liste de l'Adeptus Titanicus où l'on retrouve la possibilité d'équiper soi-même ses titans. A partir de là, les Reaver et autres Warlords referont leur apparition. Pour en revenir aux tableaux de dommages. Je pense en effet que la solution d'Epic 40k était la meilleure solution : elle virait le "complexe" tableau de SM/TL (fun mais un peu lourd) tout en gardant assez de finesse pour éviter le coup critique obligatoirement sur le réacteur à plasma. J'imagine que la solution actuelle a été décidée afin d'éviter aux joueurs d'avoir à se référer tout le temps à une table de dommage : c'est plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Piero Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 (modifié) Les titans impériaux ne sont pas les meilleurs, c'est clair. Ceci principalement à cause du manque d'options d'armement. D'une manière plus générale, je pense que les gros titans gardent leur place à E:A, mais vu leur coût il faut impérativement les prendre en compte dans votre stratégie. Entre autres: - Dès le déploiement, faire en sorte de grouper les objectifs par deux de sorte que le titan puisse en contrôler plusieurs à lui-seul. Et là votre adversaire ne pourra plus l'ignorer. - Dans certaines armées (Tau, Eldar) de tels engins constitueront très certainement l'objectif 'Brisez leur moral de votre adversaire'. Et plutôt difficile à remplir s'il n'est pas trop exposé. Après c'est sûr qu'il y a du contre. Certaines armées sont bien équipées pour affronter ces engins. En petit formant (3000 pts), il faut faire de gros sacrifices pour caser un tel engin. Modifié le 10 mai 2005 par Baron Piero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaudania Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 (modifié) Chalut les Copains ... bon ok ze sors .... vala ... ve sus en train d'essayer de bosser sur une adaptations de Adeptus Titanicus 2 pour EA ... un chti Adeptus Titanicus 3 en fait ... c'est pas la panacée mais ça progresse doucement ... tentative de mieux faire correspondre les dégats avec EA ... malus au tir à l'initiative etc etc... se ne sont pour l'instant que des notes de travail (enfin *travail* chui qu'un chat après tout ) >>^o^<< le Chat qui aimait les grandes bebetes à deux pattes .. mais non pas les humains (quoique le lait c'est bon) ... les Titans ... vala de plus amples informations plus tard ... P.S. : volontaires bienvenus (bien vi z'ai jamais joué à SM / TL ni Epic 40K ... j'ai rêgles de AT et j'ai téléchargé AT2 sur le net ) merci Kuss pour m'avoir parlé de ce sujet Modifié le 16 mai 2005 par vaudania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Le problème vient en effet de l'armement mais cela va être revu. Il suffit de voir le travail sur la future liste de l'Adeptus Titanicus où l'on retrouve la possibilité d'équiper soi-même ses titans. A partir de là, les Reaver et autres Warlords referont leur apparition. ouais je suis d'accord, mais du coup, pensez vous que les listes parrues dans le livre de règles sont définitives ou provisoires ? Perso, bien qu'elles soient parfaitement jouables, je trouve qu'elles sont un peu creuses au nivo fluff/fun/diversité. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'options disponibles, de variantes etc. Un livre armies of imperium vous y croyez ? Slaaneshchild, dubitatif.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Questions : Les listes d'armement dans Adeptus Titanicus sont elles appliquables dans une partie EA classique ou c'est uniquement réservé à une partie AT ? Je pense entre autre au cout des machines et à la portée des armes (ce qui replace les titans dans une position plus intéressante car la portée de certaines armes passant de 45 à 60 cm n'est pas négligeable) Y a t'il une liste en préparation pour les Eldars ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Les listes d'armement dans Adeptus Titanicus sont elles appliquables dans une partie EA classique ou c'est uniquement réservé à une partie AT ? Qu'est-ce que tu entends par Adeptus Titanicus? L'ancêtre d'Epic ou les règles parues du temps d'Epic 40k? Dans ces cas bien précis, pas de compatibilité. Si tu parles de la liste d'armée de l'Adeptus Titanicus pour EA, les armements sont bien entendu compatibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 ouais je suis d'accord, mais du coup, pensez vous que les listes parrues dans le livre de règles sont définitives ou provisoires ? Perso, bien qu'elles soient parfaitement jouables, je trouve qu'elles sont un peu creuses au nivo fluff/fun/diversité. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'options disponibles, de variantes etc. Un livre armies of imperium vous y croyez ? Peux-tu me dire ce qui manque dans les listes du livre des règles par rapport à Warhammer 40k v4? Ces listes sont définitives mais tu noteras qu'elles ne concernent que les forces impliquées dans les combats pour Armageddon : la liste de la Garde Impériale est celle des Légions d'Acier, la liste des Orks est faite pour jouer la force d'invasion d'Armageddon et enfin celle des SM représente une chapitre classique. Il y a donc de la marge pour écrire d'autres listes sur les mêmes thèmes : ainsi voit-on arriver des listes pour les principaux Chapitres SM, pour différentes armées de la Garde Impériale (armée de Siège) ou pour de nouvelles forces Orks (Orks Sauvages). Au niveau du fluff, il faut se tourner vers W40k, pas la peine de répéter dans Epic ce qui existe déjà en mieux ailleurs. Car, contrairement à SM/TL, l'univers d'Epic Armageddon est complètement compatible avec celui de W40k. On peut imaginer à terme un équivalent de "Armies of Imperium" qui regrouperait les différentes listes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Si tu parles de la liste d'armée de l'Adeptus Titanicus pour EA, les armements sont bien entendu compatibles. Oui autant pour moi je voulais dire Adeptus Mechanicus pour EA. Si on applique ce qui est une sorte de correctif, il en faudrait un pour les autres titans des armées Eldars, Orks, Chaos etc... pour rééquilibrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Oui autant pour moi je voulais dire Adeptus Mechanicus pour EA.Si on applique ce qui est une sorte de correctif, il en faudrait un pour les autres titans des armées Eldars, Orks, Chaos etc... pour rééquilibrer. Bon ben désolé, je ne suis pas certain d'avoir compris. Tu parles de quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je crois qu'il parle de la liste de l'AMTL (légions titaniques de l'Adeptus Mechanicus), la liste avec des gros titans-en-veux-tu-en-voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le problème vient en effet de l'armement mais cela va être revu. Il suffit de voir le travail sur la future liste de l'Adeptus Titanicus où l'on retrouve la possibilité d'équiper soi-même ses titans. A partir de là, les Reaver et autres Warlords referont leur apparition. Si tu parles de la liste d'armée de l'Adeptus Titanicus pour EA, les armements sont bien entendu compatibles. En écrivant cela on parlait bien de la même chose non ? Je crois qu'il parle de la liste de l'AMTL (légions titaniques de l'Adeptus Mechanicus), la liste avec des gros titans-en-veux-tu-en-voilà. Exactement. Et ma question était donc : Ces "correctifs" (titan moins cher, augmentation de la portée des armes et des dés d'attaque pour l'une d'entre elle) s'appliquent-ils uniquement aux parties de type Titan Légion cad 50% des points dépensés dans les titans. Ou désormais peut on utiliser ces fiches d'unité pour une partie classique et si oui y a t'il en projet des listes d'Ost titanique Eldar, Grosse bande de Gargant pour rééquilibrer les couts des engins et les portées des armes ? Voilou. Ce coup ci j'espère que c'est clair pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 En écrivant cela on parlait bien de la même chose non ? Manifestement. Faut pas s'inquiéter, je comprends vite mais faut simplement m'expliquer longtemps. Ces "correctifs" (titan moins cher, augmentation de la portée des armes et des dés d'attaque pour l'une d'entre elle) s'appliquent-ils uniquement aux parties de type Titan Légion cad 50% des points dépensés dans les titans. Ou désormais peut on utiliser ces fiches d'unité pour une partie classique et si oui y a t'il en projet des listes d'Ost titanique Eldar, Grosse bande de Gargant pour rééquilibrer les couts des engins et les portées des armes ? C'est là que tu m'avais paumé en fait : il n'y a pas de parties de type Titan Legion, il y a une liste d'armée pour les Légions Titaniques où les titans doivent représenter 50% du total de l'armée. Cette liste d'armée est actuellement en cours de test mais rien ne t'empêche d'utiliser des configurations d'armement issues de la liste pour un titan déployé dans une armée de SM ou de GI. Faut simplement prévenir ton adversaire à l'avance car ce n'est pas encore officiel. De toute façon, je pense que cette liste d'armée sera suivie par de nouvelles configurations officielles d'armement pour les différents titans. Pour le reste, je ne sais pas si cela sera suivi de la même chose pour les autres races. Le besoin est moins important mais il n'y a pas de raison de ne pas voir de nouvelles configurations apparaître pour les Titans Eldars ou les Gargants Orks. Cela sera cependant certainement plus long à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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