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Barbarus

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Chose promise :

- Le terrain MV (et en fouillant un peu, vous trouverez les règles des ballons MV)

- Les Mesures désespérées.

 

Niveau avancé de la trad des équipes de la Secret League, bah... Ca avance... Doucement, mais sûrement...

J'ai récemment fait les Fimirs, les Géants, les Gnomes, les Gobelins des Forêts, des Quatre-Nations et des Gnoblards... Mais il m'en reste encore un beau paquet à traduire...?

 

Barbarus : je vais m'attaquer aux "demi- XXX"... Ca va être long, je vais commencer par les elfes?

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Non, je te rassure, tu n'es pôs un boulet!

Actuellement, de dispo, il n'y a "que" les équipes "refoulées" de la Secret League. Le reste est "encore" en courts de trad' (c'est pas tant les rosters que les explications et le fluff qui prennent "un peu" de temps à faire...).

Pour ta gouverne, j'en suis déjà à plus de 40pages de traduites (avec une petite mise en page, donc on va dire une grosse trentaine de pages pures) et ça me fait "à peine" la moitié des rosters de fait...

Et surtout que je viens de voir des MaJ pour la saison 3 qu'il me faudra nécessairement inclure (avec les modif de rosters) une fois que la première session de trad' aura été faîte...

Donc, "ça avance", mais fort doucement...

 

Barbarus : surtout que j'ai pas mal de trucs en court "à coté"...Mais je m'y consacre, au moins 1h/semaine...

 

 

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On sent bien l'interet de jeu des Equipes d'Averlorn mais elles enfreignent une regle importante:

5) Max. # of 100k+ players:
a) The total cost of players with costs of 100k or more should not exceed 450k.

En français

5) Nombre maximum de joueurs à100k+

a) Le coût total des joueurs à 100k ou plus ne doit pas excéder 450k


Franchement vous ne pensez pas qu'ils aurait pu laissé les passeuses-receveuses à 90k, comme ça l'equipe était dans les clous?

 

Le coup du "c'est polyvalent alors c'est plus cher" qu'on lit dans le fluff est un peu bancal comme argument.

Au final c'est le contraire car quand on a le ballon, reception ne sert à rien. Et quand on est sensé le recevoir c'est passe qui ne sert à rien.

Du coup mettre une ristourne de 10K c'est pas déconnant, et en plus c'est totalement légal au niveau des regles de team, que demande le peuple!

 

 

Pour le reste même si on aime les concepts, il y a des gros problèmes de prix de joueurs dans les equipes

Les ninja halfings ça a l'air marrant comme concept.

Les cyborques pourraient sans doute etre jouables en enlevant les trop grosses ristournes.

Pour les arbitres je suis mitigé, le combo tronçonneuse sans arme secrete + F5 me parait abusif quand même.

Pour moi impossible de faire une ligue avec des equipes aléatoires comme les lycans. Autant les accros aux Champignons Bonnet-de-fou ça pourrait passer car c'est 2 max, autant les lycans il y a une trop grosse différence de capacité/potentiel en fonction du nombre transformé

 

Par contre je n'ai rien compris aux NdT des gobelins de la nuit. Au final il n'y a plus chataigne nul part sur les Accro aux Champignons Bonnet-de-fou?

 

PS: quant à "esclave" en gob de la nuit il semblerait que ce soient lié à des figs du même nom à warhammer.

Je vais laisser l'enquete aux spécialistes de warhammer, moi je n'y connais rien ?

A voir s'il n'y a pas une règle spécifique à ces esclaves qui puisse laisser deviner ce que l'auteur a voulu penser pour une adaptation sur bloodbowl

Cependant au vu de leur sournoiserie malveillante je pense qu'il n'est pas farfelu de penser à "animosité" car les esclaves donneront volontiers la balle à leur maitre mais pas à leurs congénaires esclaves.

Ou alors, plus sournoisement on pourrait compter les esclaves systématiquement comme des soutiens lors des agressions (des deux cotés hein...) car c'est beaucoup trop tentant de marraver un joueur au sol, ou limiter ce phénomène lorsque c'est un maitre qui est au sol, car toute bonne occasion de se venger est bonne à prendre...

Mais je divague certainement :D

 

 

Modifié par marmoth
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Alors, moi, je suis en pleine étape de traduction "du gros bousins", là tu n'as de traduit que "les équipes non retenues" (soit un tout petit nombre).

Donc, je vais finir de tout traduire, m'attaquer ensuite aux trad' de la 3ème saison (avec les modifications afférentes), et seulement "ensuite", je me questionnerais sur le bien-fondé des équipes. En revanche, sur tout ce que j'ai pu traduire, quand j'ai vu des incohérences ou des illogismes, je l'ai signalé en NdT.

 

Barbarus : après, c'est du "homemade", pas de l'officiel... Et quand il dérive de la règle des créations d'équipe, Garion l'explique en général... Mais là, vu que c'est "pas retenu", je pense qu'il n'a pas forcé sur l'explication.

 

 

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Petite info : je viens de transmettre à Ace la traduction de l'article "The Crush" paru dans le premier Compendium...

 

Il devrait être dispo sous peu.

 

Barbarus : faudrait que je me remettre à la Secret League... Mais j'ai un peu la flemme, là, je dois dire...

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En même temps t'as pas pris le plus facile en commeçant avec les équipes non retenues, question bourbier à traduire ça doit être dur de faire pire xD

T'as eu peur de ne pas avoir le courage de les faire si tu commençais par les retenues?

 

Pour moi ça se voit clairement que les equipes non retenues ont un truc qui cloche même sans connaitre les regles de créa de equipe (qui sont assez galère à trouver d'ailleurs)

 

Si je faisais le détail des points enfreignant les regles de créa de team pour chaque équipe (que tu pourrais mettre dans ton pdf) ça t'interresserait?

Genre:

- Valeur des joueurs

- Regles importantes

- Regles conseillées

 

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Si  tu veux, mais je pense pas que ce soit super important : je voulais juste qu'elles soient présentes, histoire que les gens se rendent compte de ce que Garion avait concocté... Après, y'a des idées...

 

Citation

En même temps t'as pas pris le plus facile en commeçant avec les équipes non retenues, question bourbier à traduire ça doit être dur de faire pire xD

Honnêtement, c'est pas si pire... Attends de voir les "retenues" avec toutes les explications... Tu verras vite que j'ai surtout préféré commencé par le plus simple...

 

Barbarus : allé, je me fait un roster ce soir!

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Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Si  tu veux, mais je pense pas que ce soit super important : je voulais juste qu'elles soient présentes, histoire que les gens se rendent compte de ce que Garion avait concocté... Après, y'a des idées...

J'avoue, les équipes gamble du genre sur un 5+ chacun de mes joueurs passent de 50 k à 120 k, je ne comptais pas trop m'y attarder car ça me parait une mécanique plutôt peu judicieuse

Certes c'est marrant mais c'est nawak à long terme, et c'est pas faute d'avoir testé moultes équipes bizarres de la V3... Genre les tyranids où toute l'équipe gagnait une comp quand l'xp totale gagnée atteignait 61xp, ça à l'air marrant (ça l'est^^) ça parait jouable (ça l'est^^), mais à la deuxième comp ça devenait pété (il fut un temps où les comp gagnées n'augmentaient pas directement le prix des joueurs).

Essayez chez vous pour vous en convaincre, prenez n'importe quelle équipe actuelle et faite le tirage de 2 comp par joueurs, ça peut vite devenir monstrueux^^

 

Il  a de l'irrécupérable pour certaines équipes, genre bricoler l'equipe d'arbitre sans trop toucher au concept c'est chaud...

 

Par contre certaines comme l'équipe d' Averlorn , celle des cyborques... voir même peut être les ninja halfing et les gob de la nuit ne sont peut être pas si loin de pouvoir retourner dans les clous pour le peu qu'on arrondisse les angles en corrigeant certains prix et certaines règles

Je ne compte pas forcément toutes les faire mais seulement ceux qui me paraissent "sauvables" :D

 

Les regles de créa sont claires, il existe des team officielles qui enfreignent certaines règles, donc enfreindre quelques règles n'est pas forcément gênant si ça apporte un gameplay intérressant.

Cependant, par exemple pour les ninja halflings il y a matière à débattre car il y a des règles spécifiques concernant l'interdiction de mixer minus et AG4

"c) Players with Stunty should not have ST+AG over 5"

Celui qui a déjà croisé un gob avec une augmentation d'Agi sait à quel point c'est d'une pénibilité rare alors en avoir 4 de base...

La décision de passer le joueur F1 pour solutionner le problème serait trop lourde à prendre, je pense par exemple ici qu'on peut s'en sortir avec la comp deux têtes si c'est la mobilité qu'on veut donner par exemple

 

Je posterais dans un nouveau sujet quand je serait motivé pour regarder à tout ça en détails

 

Citation

Barbarus : allé, je me fait un roster ce soir!

Ouéééé ! :)

Modifié par marmoth
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  • 1 mois après...

Pour info :

- mes règles maison pour la Kamra sont dispo sur le site de Ace;

- je continue d'avancer sur la trad' de la Super Ligue : Skinks, Sœurs de Sigmar, les 4 ou 5 Clans de Skav' sont faits... Allez, "plus que" 15 équipes....

 

Barbarus : je vais finir par en voir le bout, j'vous jure!

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Salut, tu pourrais nous expliquer comment tu en est venu à un tel équilibrage  au niveau de la complexité de la règle "kamra" stp

 

- Pourquoi contestation seulement quand on défend ?

Cela oblige l'adversaire à marquer T7 plutôt que T8 et avantage les équipes capable de marquer en un tour, était ce l'un des buts de la règle?

C'était volontaire de donner une utilisation très circonstancielle à cette règle?

Si les cas où on peut l'utiliser sont trop rares on va l'oublier ou ne jamais vouloir/pouvoir l'utiliser, je trouve ça dommage

 

- Pourquoi une utilisation unique?

Cette règle se rapproche beaucoup de la capacité du coach à contester les évictions de terrains.

Pourquoi ne pas l'avoir lié à la présence du coach sur le bord du terrain (qui ne serait pas encore fait envoyer dans les tribunes car il aurait trop râlé auprès de l'arbitre^^) ?

 

- Etait ce vraiment necessaire de faire si compliqué avec le détail du plaquage du porteur de balle ?

Je trouve dommage que cela fasse un peu usine à gaz comme règle. Risquer de prendre 2 TD au lieu d'un te paraissait insuffisant comme désavantage?

 

NB: Je trouve cette règle très sympa, l'idée est formidable !

Si je pose toutes ces questions c'est qu'elle me parait très (trop?) compliquée et circonstancielle et j'ai vraiment du mal à cerner "l'esprit de la règle" pour pouvoir faire des propositions d amélioration qui tiennent la route

Modifié par marmoth
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C'est pas complètement faux l'histoire de la complexification pour le plaquage : si je comprends bien la volonté de la sortie de terrain debout ou plaqué, de matérialiser la réussite ou non d'un blocage/blitz, l'idée c'est aussi de dire : y'a pas TD, ça continue de jouer donc c'est le tour adverse, si le joueur avec le ballon dans la zone d'en-but se fait sortir, debout ou plaqué, concrètement il ne termine pas son action dans la zone d'en but mais dehors, donc pas de TD, non ? imagine tu lance un gob ou un halfling avec le ballon, il sort du terrain derrière la ligne d'en-but, debout ou plaqué (on s'en fout du coup !), il ne marque pas, et pourtant il est passé au même endroit... j'aurais tendance à dire pareil que @marmoth sur ce point.

 

Par contre pour la contestation par le défenseur, je suis d'accord avec la règle présentée, c'est normal, l'attaquant n'est pas censé contester un TD qu'il vient de mettre... éventuellement l'arbitre, mais pas plus.

 

On en a discuté avec @Barbarus, ajouter d'autres cas de figure peut être intéressant, mais on va tester ce soir déjà ce cas de figure, avec peut être une variante puisque l'on est sur plusieurs match au même endroit, l'arbitre/commissaire devrait placer la Kamra selon son bon vouloir sur tel ou tel terrain et le temps qu'il veut, pour simuler les "retransmissions simultanées et la bande passante de magie disponible", histoire de corser un peu le tout (ou pas !) à suivre sur les retours de la soirée de la ligue 3B qui devraient être pas mal (le teasing, c'est fait...). En fonction du succès ou pas, il verra pour apporter des améliorations ou non à cette règle. à suivre donc...

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Le 09/04/2019 à 15:15, Prince Ulther a dit :

l'idée c'est aussi de dire : y'a pas TD, ça continue de jouer donc c'est le tour adverse, si le joueur avec le ballon dans la zone d'en-but se fait sortir, debout ou plaqué, concrètement il ne termine pas son action dans la zone d'en but mais dehors, donc pas de TD, non ? imagine tu lance un gob ou un halfling avec le ballon, il sort du terrain derrière la ligne d'en-but, debout ou plaqué (on s'en fout du coup !), il ne marque pas, et pourtant il est passé au même endroit... j'aurais tendance à dire pareil que @marmoth sur ce point.

En fait je dis juste que c'est ici compliqué de gérer l'effet.

Peut etre qu'il serait plus simple de reprendre des effets plus simples pour gérer ça

Surtout il me parait necessaire d'envisager des effets ne vont pas à l'encontre des regles de bases du jeu comme laisser un joueur dans l'en but adverse pendant le tour adverse sans que cela fasse TD, c'est ça qui complique tout et oblige à faire un détail assez lourd:

Exemple (carte spé):

43 TD ou pas TD ?
Vous pouvez jouer cette carte
lorsque l’adversaire marque un
touchdown. La ligne de vue de
l’arbitre est obstruée et il ne valide
pas le touchdown. Le tour de
l’adversaire se termine et vous
obtenez un blitz supplémentaire
pour un de vos joueurs. Si le résultat
de cette action est que le marqueur
est plaqué, lâche la balle ou est
repoussé de l’embut, l’arbitre
n’accorde pas le touchdown et vous
pouvez reprendre le jeu
normalement (y compris le joueur
ayant effectué le blitz
supplémentaire !). Sinon le
touchdown est validé

 

Mais comme je disais plus haut avant de proposer ceci je voulais en savoir plus sur l'esprit de la règle histoire de proposer quelque chose bien en rapport

 

Le 09/04/2019 à 15:15, Prince Ulther a dit :

Par contre pour la contestation par le défenseur, je suis d'accord avec la règle présentée, c'est normal, l'attaquant n'est pas censé contester un TD qu'il vient de mettre...

Evidemment que tu ne vas pas contester ton propre TD...xD

Dans l'état actuel de la règle, à cause de la mention "équipe qui défend", si tu reçois et que tu te fais piquer le ballon, il t'est impossible de contester avec la video si en plus ton adversaire essaie de te colle un TD, c'est injuste non?

 

Le 09/04/2019 à 15:15, Prince Ulther a dit :

ajouter d'autres cas de figure peut être intéressant

Je vous conseillerais une simplification de la règle plutôt qu'ajouter des cas de figures compliqués

 

Il est facile de simplifier

exemple: "le coach vainqueur de l'arbitrage video peut déplacer le porteur de balle d'une case, uniquement vers une case libre, cela met fin à l'action du joueur, si le porteur de balle n'est plus dans la zone d'enbut le TD n'est pas marqué"

Ici plus de probleme de joueur dans l'enbut pendant le tour adverse

On est d'accord, ici ceci serait plutôt violent comme résolution.

Je voudrais bien essayer de proposer des idées mais je ne sais pas quelle puissance vous comptiez donner à cette contestation en cas de réussite

Modifié par marmoth
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Le 09/04/2019 à 15:15, Prince Ulther a dit :

mais on va tester ce soir déjà ce cas de figure, avec peut être une variante puisque l'on est sur plusieurs match au même endroit, l'arbitre/commissaire devrait placer la Kamra selon son bon vouloir sur tel ou tel terrain et le temps qu'il veut, pour simuler les "retransmissions simultanées et la bande passante de magie disponible", histoire de corser un peu le tout (ou pas !)

Si tu commences à envisager de corrompre les cameramen pour qu'ils filment ton match plutôt qu'un autre c'est différent, je serait plutôt pour, car cela n'a rien à voir avec l'effet de regle qui me gène  :D

Modifié par marmoth
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Voici ma contribution pour cette règle maison qui peut être assez simpa.

 

Je pense, contrairement à d’autres avis, qu’il est bon que cette règle ne puisse être jouée qu’une seule fois par match pour chaque coach, lorsqu’on prend un TD. Blood Bowl, bien que fun et convivial, est tout de même un jeu pour lequel gagner le match est important, même si ce n’est pas la fin en soi absolue, AMHA. Je pense qu’il existe un certains nombres de joueurs qui pourraient apprécier cette règle, parce qu’elle rentre dans l’esprit du jeu, à condition que son application ne soit pas systématique et ne bouleverse pas à outrance le résultat des matchs.

 

Par contre, la jouer sur un D6, je trouve ça dure et restrictif.

 

Dur, parce qu’il y a tout de même 17% de chance d’avoir son TD refusé (lorsque l’on est attaquant), ou d’en prendre 2 (lorsque l’on est défenseur). Je trouve que cette proba est trop élevée. Ces incidents devraient rester rares. 5% serait plus adapter il me semble.

 

Restrictif, parce qu’il y a d’autres façons d’influencer la partie après une demande de Kamra, mais sur 1D6 ça limite leur mise place.

 

Donc pour moi, jouer cette règle sur un D48 offrirait plus de souplesse.

 

Voici une proposition :

-          11 – 13 : 2 TD marqués, comme dans la règle de Barbarus.

-          14 – 18 : le TD est marqué, mais un joueur de l’équipe qui défend et a demandé la Kamra conteste la décision de l’arbitre et l’agresse. Le joueur est appréhendé par le service de sécurité et expulsé du terrain jusqu’à la fin du match.

-          21 – 28 : le TD est marqué mais les supporters de l’équipe qui défend et a demandé la Kamra créent une émeute et envahissent le terrain. Le service de sécurité met du temps à rétablir le calme. Chaque coach avance son pion tour d’1 case du compteur.

-          31 – 48 : le TD est marqué.

-          51 – 58 : le TD est refusé, sans réelle justification plausible (oui le joueur avait bu une bloodweiser avant le match. Depuis quand est-ce interdit ?). Les supporters de l’équipe qui attaquait créent une émeute et envahissent le terrain. Le service de sécurité met du temps à rétablir le calme. Chaque coach avance son pion tour d’1 case du compteur. Pas de PST pour le joueur qui a inscrit le TD.

-          61 – 65 : le TD est refusé, un individu quelconque passant devant la Kamra, le Kamraman pointe à ce moment-là les tribunes pour une raison quelconque… et les images ne permettent pas à l’arbitre de savoir s’il y a TD ou pas. L’action se poursuit comme dans la règle de Barbarus.

-          66 – 68 : le TD est refusé. Il apparait après visionnage que le joueur, vraisemblablement fou de joie de marquer son TD, balance le ballon dans la foule en poussant un cri conquérant… Mais il a juste anticipé l’action et n’avait déjà plus le ballon dans les mains lorsqu’il a franchi la ligne de but. Le coach, fou de rage, sort le joueur du terrain pour le reste du match, et il peut courir pour toucher sa solde. Et pas de PST bien sûr.

 

Voilà pour ma contribution.

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Pour vous donner un petit aperçu de l'avancer de la trad' de la secret league (et de ses 71 pages déjà traduites)...

- Encore 8 teams à traduire (dont les 5 lignées vampiriques)...

- j'ai fini les équipes de snotlings, d'Hommes-Lézards, de la Tilée (j'adoore son système d'achat de joueur... très fluff!), des Hommes-Arbres, des Pirates Morts-Vivants et des Valkyries.

 

Barbarus : fatigué de ces listes...

 

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Petite nouvelles des avancées du jour :

- il ne me reste plus qu'une équipe à traduire (les sons of machinchoses...)

- j'ai récupérer toutes les MaJ de la saison 3, qu'il me reste aussi à traduire (mais ça devrait aller vite).

-> Donc, "normalement", si tout va bien, après ma semaine de congé, je pourrais vous livrer les trad'...

 

Barbarus : allez, je n'en suis qu'à quoi...82pages...

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Le document est achevé, et entre les mimines de notre très cher Ace...

 

Y'a sûrement quelques erreurs de copier-coller... Donc une fois qu'il sera disponible, pour ceux qui en repèreraient, n'hésiter pas à faire remonter...

 

Barbarus : bon, là, je vais faire un ch'tit break de 10 jours dans les trad'...

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Bon, Ace est entrain de galérer avec la mise en page de la trad' des équipes de la Secret Ligue... On arrive dans la centaine de page actuellement!

 

Niveau news, je me suis fendu de 3 trad durant ma petite semaine de vacances :

- Un article sur les One Turn Touchdown;

- deux rosters pour les Mercennaires;

- un article sur la "Passe fantôme"...

 

Je vous avertirais lorsque Ace aura tout mis en ligne...

 

Barbarus : la Passe Fantôme, c'est sympa comme stratégie... Peu réalisable sans un bel alignement planétaire, mais sympa...

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