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Tactica roi des tombes


BertrandR

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Bonjour a tous. J'ai depuis  longtemps remarqué l’absence de tactica pour nos chères tas d'os. Je me  propose de m’exécuter même si la possibilité de jouer cette faction est un peu compliqué a l'heure actuelle.

Je ne suis pas un joueur tournois et ne détiens pas la vérité absolue donc n'hésitez pas à donner votre avis.

 

 Introduction a la faction

 

Les rois des tombes ont longtemps régné sur Nehekara dans le vieux  monde. Première grande civilisation Humaine, plus de  2500 ans se sont écoulé de son ascension à sa destruction par le traître Nagash. Même réduite a l'état de mort vivant les rois des tombes a la volonté inébranlable ont sue échapper au Control de Nagash jusqu’à la fin des temps ou Le seigneur des morts est finalement parvenue a ses fins et intégra les forces de khemri a son host sans vie. 

Bien que les rois des tombes ai été détruit lors de la fin des temps, on peu imager que dans ages  of  sigmar, les forces de nagash compte des anciennes civilisation a l'esthétique égyptienne plié a sa volonté.  Tout comme on peu imaginé que les dieux du chaos n'hésiterai pas a renvoyer Settra (Qu'ils avaient ressucité lors de la fin des temps) se battre contre  son ennemie juré Nagash.

Les roi des tombes ont  toujours connue une grande  popularité esthétique, la gamme de figurine est magnifique,même les vielles références de la gammes ont gardé un certain charme. Cependant d'un point de vue Gameplay, les rois des tombes avaient la réputation d'êtres l'une des pire armée du jeux en V8.

A age of sigmar, il n'en est rien la faction est particulièrement puissante, reposant sur des unités solides et puissantes boosté par des héros particulièrement efficace qui sinergisent trés bien avec les traits de guerres et artefacts de l'alliance MORT

 

Aptitudes d'allégeance MORT:

 

 trait de bataille : 

Classique , quelque chose qui rend les armées de la  mort  imbuvable, annuler les blessures ou blessures mortelle sur un 6 pour toute figurines a 10 de porté d'un héro mort (héro compris)... C'est très TRÈS fort. 

Trait de commandement. 

Souverain de la nuit:  Pour des troupes encore plus solide, le meilleur des traits a mon avis

Prédateur des ombres: En soit le trait est bon mais il reste assez faible  par rapport au autres possibilités.

Mort incarnée: Très situationnel, mais les rois des tombes ayant peu de blessures mortelle, c'est un choix qui n'est pas dénué de sens. 

Maitre des arts noirs: Avoir un sorcier bonus peu êtres utile, surtout que les rois des tombes synergisent beaucoup avec la magie. Excellent à petit format. 

Fureur rouge: De quoi assurer ou rattraper une phase de combat  loupé, toujours efficace 

 Horreur surnaturelle: Très situationnel, le plus mauvais des traits à  mon avis.

 

Artefact de la mort

Je vais passer rapidement sur cette partie, les artefacts dépendent vraiment de ce que vous souhaitez jouer. L'épée de  pouvoir impie est assez inutile , l'anneau d'immortalité est vraiment mauvais depuis qu'il faut compter des pour placer de nouveau le héro. La lame des tombes est ma favorite, sur un prince sur sphinx elle est juste exceptionnel.

 

 

Les unités  

 

 

Settra l’impérissable: On commence avec du très lourd pour 360 points, on a un général d'armée  tout simplement monstrueux. il permets au héros momies proche d'utiliser  leur trait de  commandement, il offre également une mobilité monstrueuse a l'armée grâce a son incantation des vents du désert. Il donnes +1 pour toucher a toute figurines Death a 18 pas, et +1 pour blesser a toute unité deathrattles

En plus d'êtres un général tout simplement exceptionnel, Settra en lui même est une  brute épaisse , Il cogne fort, surtout en charge. encaisse très bien. Son unique point faible est son faible nombre de pv et l'impossibilité de lui en redonner .

 

La grande reine Khalida :  Bien que j'adore le personnage et la figurine, Khalida reste assez faible. Son aptitude de commandement booste tout les tirs de vos Skelettons sur la table, ce qui n'inclue pas la catapulte a crâne. Elle ne possède qu'une seule attaque au tir et au corps a corps ce qui ne la rend pas très fiable . Tout cela  pour  20 points de plus qu'un roi basique.

 

 

Les rois des tombes:  Excellent héros a pied, les rois des tombe possèdent une aptitude de commandement utile (+1 pour toucher chargeret courir) . Équipable avec un bouclier qui fait relancer les sauvegardes loupé ou une arme a deux mains qui fait des dégats  plus que respectable. On a  un excellent commandant pour petits format 100 points c'est donné

 

Roi des tombes sur chars: Contrairement a son homologue, le roi sur char souffre de certains défaux. Son aptitude de commandement (relance des jets de charges de chars a 18)  est inutile au possible sur des chars qui n'ont de toute façon pas trop de problèmes a charger .

 

Prince apophas: 

 

Hérault des tombes:  Un héro presque essentiel a vos armées, il offre une protection a vos héros très appréciable, et surtout, sa bannière permet de relever des unités Deathrattles a 24 pas, 24 ! Juste exceptionnel combiné avec des chevaliers de la nécropole et des chars. 

 

Prêtre liche:  Le petit bonhomme ne paye pas de mine, un parchemin de dissipation, et un sort "châtiment" qui produit des attaques  supplémentaire sur des  6+ lors des jets de touches. 

Mais l'armée ayant tendance a jeter des brouettes de dés, c'est une capacité très appréciable, surtout lorsqu'un héro donne  +1 pour toucher ce qui amène a des attaques supplémentaire sur du 5.

 

Nécrotect: Un petit héros très sympathique, il permettra a un de vos deathrattles de bosster de 3 son mouvement et de relancer les 1 pour blesser. En plus de bonus passis avec   les ushabtis, les géants d'os, les scorpions des tombes et les catapultes à crânes hurlants.

 

Arche des âmes: Un parchemin de dissipation , des bonus au lancement de  sorts de vos  prêtres, des blessures mortelles . Une bonne  unité si elle ne vous prennais pas une place de leader et de béhémod et si elle coûtait un peu moins chère.

 

Guerriers squelettes: Classique et efficace  a déployer par  30 au moins, il serviront de glue et feront quelques dégâts surtout si combiné avec un prêtre et un nécrotecte. Personnellement je préfère les équiper de lances. 

 

Archets squelettes:  Tout comme leurs  collègues armé pour le  corps, les archets pourront faire des dégâts si  combiné avec vos héros. leur sauvegarde a 6+ réduit leur potentiel de glue. Et leur 20 pas de  porté en fait des cibles facilement chargeable. Cependant si vous parvenez a les sauvegarder, et a bloquer vos ennemies avec d'autres unités, ils seront très appréciable. 

 

cavaliers squelettes; Alors a part les invoquer bien espacé  pour  bloquer les ennemies, je n'ai pas compris l'unitité de ces trucs, pour  40 points de  plus  on a des chars, tout est dit.

 

Archets squelettes a cheval : Pouvant intervertir leur phase de mouvement et de charge, ces petits bonhommes font d’excellentes  diversions,ils sont  parfait pour aller chercher des objectifs. Par contre ils sont un peu chère, je leur préfère les charognards .

 

Les chars squelettes: Nous  y voila ;le symbole des rois des tombes; leurs  unités de chars. Ils font une excellente troupe de ligne d'une part car il ont du tir, de la mobilité, des dégâts  correcte en charge, qu'il ont les mots clé  pour êtres booster par les nécrotectes, les prêtres liches, pour êtres soigné par le hérautl des tombes. Mais surtout parce que bouger 3 chars c'est  moins fatigant que 30 squelettes 

 

Garde des tombes: L'infanterie d'élite, ils cognent fort , ils sont beau que demander de plus, mangez en c'est du bon. Leur bouclier des tombes leur donnes +1 a la sauvegarde si ils n'ont pas courue ou charger, ce qui peu amener a des choix cornélien (ou presque).

 

Chevaliers de la nécropole : Redoutable, Ils font mal, ont des blessures mortel, beaucoup de points de vie et sont deathrattle (pour les prêtres, les héraults et les nécrotechte)

 

scorpions des tombes : Un truc qui peu pop partout sur la table, c'est quand même embêtant a gerrer. Il a de bons dégâts ne coûte pas trop chère et peu êtres jouer en unité. 


Ushabtis : Le plus gros avantage de la figurine: Ils sont beau. Donc rien que  pour ça  il faut les  sortir. En terme de jeux , peu d'unité de votre armée frappe aussi fort. Ils ont une save a 3 + temps que vos adversaire font des damages 1 (5+ normalement). Et si ils sont a cotés d'un nécrotecte, ils relancent les 1 a leur sauvegarde. Autant dire que des unités de  lignes se casseront les dents dessus.  Petit problème, ils ne possèdent pas de  bannières pour ressuscité et ne sont pas des deathrattles contrairement aux chevaliers de la nécropoles .

 

Sphinx de guerre: On commence a arriver au trucs bien sale. Les sphinx seront la bête noire de vos adversaire avec leur capacité a  diviser par deux les blessures  ou blessures  mortel subis par vos sphinx. Le sphinx de guerre a des dégâts correct, mais  il sera surtout la pour  gluer. En plus d'êtres résistant, il est soignable par votre prêtre. 

 

Sphinx de guerre royale: Hooo la belle saloperie, un sphinx de guerre avec des dégats, un commandant presque imbuttable avec une bonne aptitude de commandement qui s'appliquera a toute votre armée. Rajouter lui un artefact Lame des tombes et il soignera plus  vite qu'il ne sera blessé pour êtres véritablement invincible. Toujours soignable par les prêtres bien entendue. 

 

Nécrosphinx: Encore un sphinx, un tueur de monstre qui plus est (même si c'est assez aléatoire) . Des dégâts assez monstrueux 4 attaques 3+ 2+ rend -3 damage 3 rien que sur les lames. problème il charge automatiquement dés qu'il est a  porté en plus de valoir la bagatelle de 400 points. 

 

Rodeur sépulcraux:


Géants d'os : Une brute chaque 6 pour toucher donne  une attaque  supplémentaire , les sorcieres peuvent l'enchanter  pour relancer les jets de touches raté. Il a  une change sur 3 de pouvoir s'engager une seconde fois, et si il est  proche d'un nécrotect  1 chance sur 2

 

Catapulte a crâne: 1 tir a 36 pas de  porté damage 4, possibilité de  doubler les tirs si un nécrotect se tiens a cotés. Le choix entre un tir  oblique  pour  toucher les ennemies  non visible qui font des malus au commandement . En gros c'est sale.  par contre la catapulte est assez fragile 

 

Charrognards  Des unité volantes qui ne  peuvent pas êtres cibler, toucher  ou affecter temps qu'elle n'ont pas chargé une première fois. Excellent pour les parties a scénarios

 

Formations: 

 

 Légion des tombes: Une formation intéressante mais qui oblige a jouer en trés gros  format vue que  pour êtres efficace elle demandera 115/120 squelettes et une unité de cavalerie au choix .De quoi vous garantir des phases de mouvements a vous arracher les cheveux. Ce qui est dommage car les effets de la formation donne  une change de  ressusciter les  unité au moment de leur  morts et de générer des attaques supplémentaire  lors de la phase de blessure.

 

Légion royal de chars:  Une formation plus facilement utilisable, très amusante si vous  jouez avec Settra en plus de cette  formation . La formation donne +1 pour toucher et la  possibilité de faire des blessures mortels lors de la charge

 

Quelques petits combos 

Legions des Chars+Settra+roi+necrotecte+ prêtre= Kamikaz. Une petite liste rigolote qui consiste a  blinder des chars de sort avant de les envoyer grâce a l'incantation des vents du désert de settra ( double la porté de  mouvement + donne le vol)  sur les lignes ennemies. 

 

Hérault+ bannièree de chars ou de chevaliers de la nécropole= 2 figurines de l'unité de 3 ressuscité (10pvs) .

 

Double catapultes plus nécrotecte= 4 tirs  a 36 pas 4+ 3+  rend -1 damage 4 .

 

En conclusion, comment jouer?

 

Vous l'aurez compris, les rois des tombes synergisent énormément, Il faudra protéger vos héros qui sont généralement fragile. Les roi des tombes sont trés résistant, les premiers tours peuvent êtres compliqué, mais si vous parvenez a conserver vos unités, votre adversaire épuisera ces ressources petits a petit. Les rois des tombes possèdent excellents outils  pour gagner  du temps.

 

Si vous n'êtes pas trop fermé, accompagnez votre armée de roi des tombes par des  unités de l'alliance Mort tels que la machine Morthis et le nécromanciens dont les compétences sont parfaites pour ce genre de stratégie. 

Modifié par BertrandR
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Quelques remarques personnelles sur certaines unités :

 

Il y a 17 heures, BertrandR a dit :

Settra l’impérissable : On commence avec du très lourd pour 360 points, on a un général d'armée tout simplement monstrueux. Il permet au héros momies proches d'utiliser leurs traits de commandement, il offre également une mobilité monstrueuse à l'armée grâce a son incantation des vents du désert. Il donnes des bonus pour toucher a toute figurines a 18 pas de lui et un bonus  pour blesser a une  unité a la même porté.  

La traduction française est un peu foireuse pour le coup et il vaut mieux se référer à la VO : Settra donne, dans un rayon de 18" autour de lui, +1 pour toucher à toutes les unités DEATH et +1 pour blesser à toutes les unités DEATHRATTLE.

Autrement dit, le bonus pour blesser n'est pas limité à une seule unité.

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La grande reine Khalida : Bien que j'adore le personnage et la figurine, Khalida reste assez faible. Son aptitude de commandement booste les tirs de vos Skeletons, ce qui n'inclue pas la catapulte a crâne. Elle ne possède qu'une seule attaque au tir et au corps à corps ce qui ne la rend pas très fiable. Tout cela  pour  20 points de plus qu'un roi basique.

Khalida booste les tirs de tous les squelettes (mais pas la catapulte comme tu le précises bien) sans limite de portée ou de ligne de vue. C'est le seul héros chez les Rois des Tombes qui ait une portée illimitée de boost. Ça mérite d'être mentionné. En plus de ça, elle possède une capacité de type frappe-éclair qui la fait attaquer avant ses ennemis. Pratique mais pas renversant non-plus.

Pour le reste, je pense que Khalida s'inscrit mieux dans des listes optimisées pour le tir, ou bien des parties narratives qui reconstituent des batailles du Monde-qui-fut.

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Les rois des tombes : Excellent héros a pied, les rois des tombe possèdent une aptitude de commandement utile . Équipable avec un bouclier qui fait relancer les sauvegardes loupé ou une arme a deux mains qui fait des dégâts  plus que respectable. On a  un excellent commandant pour petits format 100 points c'est donné

Son aptitude de commandement sert à booster une unité de squelettes (+1 pour courir, charger & toucher). C'est bon, mangez-en : utilisez-la à chaque tour.

Rien d'autre à ajouter.

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Roi des tombes sur chars : Contrairement a son homologue, le roi sur char souffre de certains défauts. Son aptitude de commandement est inutile au possible sur des chars qui n'ont de toute façon pas trop de problèmes a charger.

Comparé à un Roi des Tombes à pieds, l'aptitude de commandement du roi sur son char peut sembler désuète (d'autant plus qu'elle ne s'applique qu'aux chars). Néanmoins je suis d'avis que cette aptitude révèle sa valeur sur la table de jeu (et non à la lecture de la fiche) quand le char royal est joué dans une liste comprenant de nombreux chars (par exemple le bataillon de la légion des chars royaux).

 

Je m'explique : un char squelette effectue normalement 6 attaques aux corps-à-corps (4 pour les chevaux et 2 pour les auriges voire 3 s'il s'agit du champion de l'unité). Or, en cas de charge, le nombre d'attaques est doublé : soit 12 attaques pour un char "normal", 14 pour un char "champion", autrement dit 38 attaques pour une unité de 3 chars, champion inclus. Si on rajoute à ça la possibilité de lancer préalablement une incantation du Juste Châtiment par un prêtre-liche (les touches de 6 ou plus génèrent une attaque supplémentaire), et/ou de bénéficier des bonus du bataillon de la légion des chars royaux (possibilité de blessures mortelles en chargeant / +1 pour toucher, combinable avec le Juste Châtiment), tout ça nous fait une unité extrêmement redoutable quand elle charge.

 

C'est là que je place le Roi des Tombes sur char royal. Il n'est peut-être pas aussi sexy que son homologue à pieds ou bien Settra himself, mais il permet aux chars dans un rayon de 18"/45cm de relancer leurs jets de charge ratés. Ça n'a l'air de rien comme ça à la lecture du warscroll, mais une unité de chars, aussi tunée soit-elle, n'est pas à l'abri de la malmoule sur son jet initial de charge. Et des chars qui ne chargent pas sont des chars qui ne servent malheureusement pas à grand chose : adieu veau, vache, cochon et attaques doublées. C'est d'autant plus crucial de pouvoir bénéficier d'une relance sur le jet de charge quand l'unité a justement été boostée par un prêtre-liche et son incantation.

On pourra me répondre que même si les chars se plantent sur leur jet de charge, ils bénéficient tout de même d'une portée minimum de charge 6" grâce à leur musicien, soit 15 (petits) centimètres. Youpi, espérons que l'ennemi soit pas trop loin, hein.

 

Au final, si le joueur Roi des Tombes sort une liste d'armée spécialisée dans les chars*, ou bien s'il sort carrément le bataillon de la légion des chars royaux, le bon vieux roi sur sa pharaohmobile peut éviter aux chars d'échouer lamentablement leurs assauts. Et à mes yeux, ça vaut bien le bonus de l'autre roi. Vous savez, celui qui n'a pas assez de sous pour s'acheter un char...

 

*je souligne et je met en gras cette partie car j'entends par-là que si le joueur ne sort pas une liste d'armée optimisée pour les chars, il peut tout de suite laisser tomber le roi sur char et prendre un autre pharaon à la place.

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Hérault des tombes : Un héro presque essentiel a vos armées, il offre une protection a vos héros très appréciable, et surtout, sa bannière permet de relever des unités Deathrattle a 24 pas, 24 ! Juste exceptionnel combiné avec des chevaliers de la nécropole et des chars. 

Effectivement, s'il est combiné avec des chevaliers des nécropoles et/ou des chars, l'ennemi aura globalement deux choix : éliminer le héraut en priorité (pas forcément évident à faire), ou bien se concentrer sur les objectifs de mission. Sinon il risque fort de se retrouver à pédaler dans la semoule.

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Prêtre liche : Le petit bonhomme ne paye pas de mine, un parchemin de dissipation, et un sort "châtiment" qui produit des attaques supplémentaire sur des 6 (ou plus) lors des jets de touches. 

Mais l'armée ayant tendance a jeter des brouettes de dés, c'est une capacité très appréciable.

Le sort du Juste Châtiment est d'autant plus pratique que les bonus de +1 pour toucher sont fréquents chez les légions de Nehekhara (en plus des brouettes de dés pour attaquer), ce qui fait que les attaques supplémentaires seront souvent déclenchées par des résultats de 5+, voire 4+ aux dés.

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Nécrotecte : Un petit héros très sympathique, il permettra a un de vos deathrattles de bosster de 3 son mouvement et de relancer les 1 pour blesser.

Et il booste passivement plusieurs unités par sa simple proximité : les ushabtis, les géants d'os, les scorpions des tombes et les catapultes à crânes hurlants.

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Guerriers squelettes : Classique et efficace  a déployer par  30 au moins, il serviront de glue et feront quelques dégâts surtout si combiné avec un prêtre et un nécrotecte. Personnellement je préfère les équiper de lances.

La colonne vertébrale des armées de Khemri. En plus, la simple présence d'un héros à proximité leur donne +1 pour toucher, ce qui est chouette quand c'est combiné avec un "Que ma volonté soit faite" (Roi des Tombes) et/ou une incantation du Juste Châtiment (prêtre-liche).

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Les chars squelettes : Nous  y voila ;le symbole des rois des tombes; leurs  unités de chars. Ils font une excellente troupe de ligne d'une part car il ont du tir, de la mobilité, des dégâts  correcte en charge, qu'il ont les mots clé  pour êtres booster par les nécrotectes, les prêtres liches, pour êtres soigné par le hérautl des tombes. Mais surtout parce que bouger 3 chars c'est  moins fatigant que 30 squelettes 

Comme je l'ai dit plus haut, les chars sont faits pour charger (attaques doublées en charge) et s'ils sont correctement soutenus par les héros, ils peuvent devenir monstrueux.

Il peut être intéressant d'utiliser deux unités de chars qui s'associent pour alterner les charges : la première unité charge puis se replie, laissant la place à la deuxième de charger puis de se replier à son tour pour que la première revienne à l'assaut et ainsi de suite.

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scorpions des tombes : Un truc qui peu pop partout sur la table, c'est quand même embêtant a gerrer. Il a de bons dégâts ne coûte pas trop chère et peu êtres jouer en unité. 

Ils sont impeccables pour aller nier des objectifs à l'adversaire ou pour aller assassiner des figurines ennemies spécifiques (genre des sorciers).

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Ushabtis : Le plus gros avantage de la figurine: Ils sont beaux. Donc rien que  pour ça  il faut les  sortir. En terme de jeux , peu d'unité de votre armée frappe aussi fort. Ils ont une save a 3 + temps que vos adversaire font des damages 1 (5+ normalement). Et si ils sont a cotés d'un nécrotecte, ils relancent les 1 a leur sauvegarde. Autant dire que des unités de  lignes se casseront les dents dessus.  Petit problème, ils ne possèdent pas de  bannières pour ressuscité et ne sont pas des deathrattles contrairement aux chevaliers de la nécropoles .

Je plussoie la phrase que j'ai mise en évidence : les ushabtis sont classieux et ils sont une unité emblématiques des Rois des Tombes. Ne pas les jouer serait du gâchis.

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Géants d'os : Une brute chaque 6 pour toucher donne  une attaque  supplémentaire , les sorciers peuvent l'enchanter  pour relancer les jets de touches raté, et si il est  proche d'un nécrotect  il a  une change sur 3 de pouvoir s'engager une seconde fois. 

Correction : tout seul, un géant d'os a 1 chance sur 3 d'engager et attaquer une seconde fois ; avec un nécrotecte, ça passe à 1 chance sur 2. Vive les nécrotectes.

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Catapulte à crânes hurlants : 1 tir a 36 pas de  porté damage 4, possibilité de  doubler les tirs si un nécrotect se tiens a cotés. un tir  oblique  pour  toucher les ennemies  non visible. En gros c'est sale.  par contre la catapulte est assez fragile 

Détail important : quand une unité ennemie est prise pour cible par une catapulte, elle subit -2 à la Bravery (jusqu'à la fin de la prochaine phase de déroute). C'est automatique : pas besoin de réussir à toucher ou à blesser. Bon par contre, j'ai vérifié la VO et ce n'est pas cumulable si on utilise plusieurs catapultes sur une même unité.

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Formations: 

 

 Légion des tombes : Une formation intéressante mais qui oblige a jouer en trés gros  format vue que  pour êtres efficace elle demandera 115/120 squelettes et une unité de cavalerie au choix .De quoi vous garantir des phases de mouvements a vous arracher les cheveux. Ce qui est dommage car les effets de la formation donne  une change de  ressusciter les  unité au moment de leur  morts et de générer des attaques supplémentaire  lors de la phase de blessure.

Bof, pas obligé de jouer ce bataillon en gros format. Tu peux tout à fait le jouer en petit format (1.000 points) comme ceci :

Leaders
Tomb King (100)
- Dynastic Blade & Shield
Liche Priest (120)

Units
Skeleton Warriors x 10 (80)
- Ancient Spear & Crypt or Tomb Shield
- Battleline
Skeleton Warriors x 10 (80)
- Ancient Spear & Crypt or Tomb Shield
- Battleline
Skeleton Archers x 10 (100)
- Tomb Kings Battleline
Skeleton Archers x 10 (100)
- Tomb Kings Battleline
Tomb Guard x 10 (160)
- Tomb Blade
Skeleton Chariots x 3 (140)
- Battleline

Battalions
Tomb Legion (80)

Total: 960/1000

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Légion royale de chars : Une formation plus facilement utilisable, très amusante a jouer avec Settra +1 pour toucher, la  possibilité de faire des blessures mortels lors de la charge

Attention toutefois, Settra ne peut pas remplacer le Roi des Tombes sur char royal dans la liste du bataillon (je sais qu'il y a des joueur qui font ça).

Par contre si un joueur s'amuse à sortir ce bataillon + Settra à côté en guise de général, c'est tout bonnement grosbill. :rolleyes:

Modifié par le Golem qui rêve
Petites fautes corrigées
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Merci @le Golem qui rêve effectivement j'ai fait quelques de petites erreurs  ou approximations. J'ai d'ailleurs des  choses, je n'arrive pas a croire que je n'avais pas fait le  lien entre le châtiment et les bonus pour toucher.

J'ai édité Par contre je garde la conviction que la légion des morts est plutôt mauvaise si elle est joué avec des unités de 10 squelettes (qui ne bénéficie pas de leurs bonus de nombre) .

 

 

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il y a 51 minutes, BertrandR a dit :

Je n'arrive pas a croire que je n'avais pas fait le  lien entre le châtiment et les bonus pour toucher.

Ah ça, hein ! Ça rehausse tout de suite le Juste Châtiment.

 

il y a 40 minutes, BertrandR a dit :

Par contre je garde la conviction que la légion des morts est plutôt mauvaise si elle est joué avec des unités de 10 squelettes (qui ne bénéficie pas de leurs bonus de nombre).

Si tu dis que les archers/lanciers squelettes ne possèdent pas leur plein potentiel quand ils sont joués par paquets de 10, alors oui tu as assurément raison. Une phalange de 30 lanciers squelettes avec 3 attaques chacun, c'est sûr que ça vend tout de suite plus de rêve.

 

Après, je ne suis pas un joueur optimisateur, ni un joueur de tournoi. Je joue surtout en 1.000 points (vive les petits formats) et j'aime pas déplacer des pâtés de plusieurs dizaines de figurines une par une (ça casse la fluidité du jeu). Du coup, je joue mes squelettes par paquets de 10, avec un potentiel réduit (mais jouable quand même). Et puis j'essaie de ménager mes (rares) adversaires de jeu et de ne pas leur faire trop peur.

 

Pour en revenir à ton tactica, tu as oublié de parler des nuées des tombes. Je n'ai pas d'opinion sur elles pour le moment d'ailleurs vu que je ne les ai encore jamais jouées.

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Elle l'est toujours via les différentes boites qui ont occupé le créneau (Mantic, très beaux mais très chiants à monter et TMS mais c'est du full résine et la troupe de base est assez chère)

 

Il faut pas oublier que les bataillons permettent de rajouter des objets magiques à l'armée (mais faut admettre qu'à part la lame des tombes et le livre... les artefacts death valent pas tripette.

 

Par contre pour le scorpion il faut rappeler qu'il a une invu 5+ (4+ si prêt d'un nécrotecte à 18ps) contre les sorts

 

Comme quoi le Nécrotecte c'est très bon, mangez en ^^.

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Petit post pour rajouter que Nagash se marie exceptionnellement bien avec des RDT.

Ce dernier pouvant lancer huit sorts par tours, cela permet de lancer TOUS les sorts de ré-invocation des unités RDT pour renflouer les unités en plus de ses sorts à lui.

 

Comme le soulignait un de mes collègues, Nagash étant originaire de Khemri, il est tout naturel qu'il s'insère parfaitement dans l'armée.

 

J'aimerai également souligner qu'outre Settra, l'autre unité star de la liste est le necropolis knight.

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il y a 8 minutes, Kozokus a dit :

Petit post pour rajouter que Nagash se marie exceptionnellement bien avec des RDT.

Ce dernier pouvant lancer huit sorts par tours, cela permet de lancer TOUS les sorts de ré-invocation des unités RDT pour renflouer les unités en plus de ses sorts à lui.

C'est vrai dans une partie en mode jeu libre ou jeu narratif, mais dans une partie en jeu égal, c'est un petit peu plus compliqué. ^^'

Donc tout dépend du mode de jeu qu'on préfère jouer.

 

il y a 8 minutes, Kozokus a dit :

Comme le soulignait un de mes collègues, Nagash étant originaire de Khemri, il est tout naturel qu'il s'insère parfaitement dans l'armée.

Exact, d'ailleurs c'est également le cas de son vizir, Arkhan le noir.

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il y a 14 minutes, le Golem qui rêve a dit :

C'est vrai dans une partie en mode jeu libre ou jeu narratif, mais dans une partie en jeu égal, c'est un petit peu plus compliqué. ^^'

Donc tout dépend du mode de jeu qu'on préfère jouer.

Mes excuses, j'ai été imprécis, je ne parlais la que des sorts conférés par les unités REANIMANT, qui donnent a tes sorciers un sort qui leur est propre.

Par tour on peur donc remettre un sorpion, un ushabti, un stakler, un knight, soigner un sphyxx et un necrosphynx (et renflouer les CREWS de la cata)

Comme l'on ne créé pas de nouvelle unité et que l'on ressuscite des figurines mortes, nul besoin de points de renforts. Un peu comme les FEC.

Bon, par contre, en effet, il faut caser Nagash dans tes 2000 points...

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C'est exact, j'avais oublié ça !

D'ailleurs c'est bien infâme en ce qui concerne les chevaliers des nécropoles qui peuvent être ressuscités grâce 3 méthodes distinctes : leur porte-étendard, le héraut qui porte la grande bannière et le sort "réanimer le chevalier des nécropoles".

il y a 15 minutes, Kozokus a dit :

Bon, par contre, en effet, il faut caser Nagash dans tes 2000 points...

« Boum ! Je déploie Nagash, à toi ! »

Au moins, tu sais que tu pourras décider qui jouera le premier tour...

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Oui Comme je l'ai dit, mixer la  liste d'armée avec d'autres  factions mort vivante peu êtres trés cool. De toute façon, on s'en fout, a part khalida qui offre les archets en ligne, on a aucune unité de ligne spécifique au  roi des tombes. 

Personnellement j'ai un nécromantien et une machine  morthis  que  j'ai convertis en égyptien que je joue presque tout le temps. Et arkhan et Nagash que je joue de temps en temps.

 

Pour avoir  sortie Nagash sur  un forma a 4000pts (gros gros gros), le  bougre fait des merveilles, et je peu lancer presque tout mes  sorts avec son bonus au lancement ce qui fiabilise énormément la partie.  

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(petite photo avec la morthis tout a gauche, Nagash et Arkhan)

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  • Anwarn a épinglé ce sujet
  • 6 mois après...

salut a tous,  je début dans le jeu et pense me faire une armée de mort, fort axé sur les skelettes.

Mais sur le sites de GW je ne trouve pas toutes les unités citez dans ce tactica ( comme les archets ou les chars par exemple )

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

Pour commencer il me faut le codex death ou le manuelle du général ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Il te faudrait le livre grande alliance Death et le manuel du général V2.

 

La tu es dans la tactica des roi des tombes armée (compendium), il n'existe plus sur le site GW

 

L armée de squelettes maintenant c est les deathrattle, soit skeleton, garde des crypte, revenant, cavalier skeleton.

 

 

 

 

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il y a 16 minutes, koopa a dit :

salut a tous,  je début dans le jeu et pense me faire une armée de mort, fort axé sur les skelettes.

Mais sur le sites de GW je ne trouve pas toutes les unités citez dans ce tactica ( comme les archets ou les chars par exemple )

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

Pour commencer il me faut le codex death ou le manuelle du général ?

 

Pour les warscrolls des Rois des Tombes, tu va avoir besoin de ce fichier : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-tomb-kings-fr.pdf

 

Attention toutefois : ces warscrolls ont été mis à jour entretemps et certaines unités ont changé de noms, de mêmes que certaines capacités ont été modifiées.

 

Edit : autant pour moi, j'ai lu trop vite. Si tu débutes dans AoS, tu dois savoir que les Rois des Tombes sont une armée "morte" dans le sens où elle n'est plus commercialisée par GW. Les figurines sont dorénavant disponible uniquement sur le marché de l'occasion (et souvent à des prix gonflés).

Donc pour débuter dans AoS, il vaut mieux laisser tomber les Rois des Tombes et se focaliser sur les armées "actuelles", c'est-à-dire celles qui sont actuellement disponibles à la vente chez GW. Si tu veux faire une armée de squelettes, tu peux te pencher sur la faction "Deathrattle".

Modifié par le Golem qui rêve
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Merci pour vos réponse rapide. C'est tres dommage pour cette armée, je pense alors la jouer avec quelques flesh-eaters et ghoul ( en éspérants que ceux-ci ne finissent pas mort aussi )

 

Niveau des unités je pense prendre le start collecting skeleton horde, et celui des flesh-eaters. 

Ensuite le pack Deathrattle Barrow Lords et Flesh-Eater Courts Nightfeast Hunters Pensez vous que cela est une bonne base ?

 

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Le 09/01/2018 à 14:42, Drakes a dit :

Bonjour,

Petite question comme ça mais les Roi des tombes ont aussi le coût de hordes pour les squelletes ou pas ?

Non pas de promo pour les tomb Kings. 

 

Le 12/02/2018 à 14:28, Drakes a dit :

Bonjour bonjour,

 

Petite question rapide, est ce qu'on à gagner un peu plus de variété avec le Battletome Legion of Nagash ?

Du fait du changement des keywords, c'est pas la folie. Perso j'y trouve des lignes mobiles et pas cher (dire Wolves) et... C'est à peu près tout. 

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  • Nekhro a libéré ce sujet

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