Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons-Infinity-Firestorm Armada] Viet Workshop


Vietnem

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nouvelle année et bonnes résolutions obligent, j'ouvre ce topic pour exposer mes objectifs figurinistiques pour 2017 sur les sujets pour lesquels je souhaite me concentrer.

 

En effet, j'ai cette fâcheuse tendance à m’éparpiller sur un tas de projets différents, la faute à nos dealers de plastiques et résines qui sortent moult nouveautés toutes plus belles les unes que les autres à fréquence élevée, trop élevée d'ailleurs pour mon rythme d'escargot asthmatique. Ajouter à cela un fonctionnement au coup de cœur et un syndrome de l'achat compulsif et vous obtiendrez 20 ans d'accumulations de produits aussi divers que variés.

 

Aussi je compte sur ce sujet pour me modérer, me motiver et avancer en fonction des points suivants :

- minimiser les dépenses, ayant encore pas mal de boites sous celo dans mes placards
- me focaliser sur les jeux que je pratique régulièrement
- étaler mes travaux de manière régulière, pour éviter l'overdose de début d'année

 

J'ai essayé d'être raisonnable en terme d'objectifs, connaissant mon rythme de peinture :

 

W40k - Necron:
Le but serait d'avoir une Reclamation Legion + un Judicator Bataillon au minimum, le tout full paint bien entendu. J'ai déjà commencé la peinture de quelques figurines l'été dernier, le reste étant encore à l'état de grappe. Pas de gros investissement donc à prévoir, peut être ajouter un volant car je les trouve classes B-)


Firestorm Armada - Dindrenzi:
Mon coup de cœur niveau jeu en 2016, avec un gros coup de fusil pour un lot choppé sur Ebay. Pas encore défini le nombre de points, le seul but pour l'instant sera de peindre l'ensemble des vaisseaux achetés. Une fois terminé, j'étofferai une liste en fonction de cette base.

Infinity :
Boucler mes Morats sans investissements supplémentaires (sachant que j'ai quasiment toutes les réfs, ça ne va pas être dur ... :P  ). Ayant notamment acquis le starter Onyx 300pts, je pourrais ainsi jouer 2 sectorielles histoire de varier les plaisirs.
Mon objectif sera d'atteindre les 2x 300pts.

Blood Bowl :
Back to the past, j'étais à 2 doigts en début d'année 2016 d'acheter la V2 à un prix indécent. J'hésite encore à prendre la boite de base, étant tenté pour une équipe Orques. Mais je vais attendre un peu pour voir les prochaines équipes à sortir, les MV et Vampires ayant toujours eu ma préférences.

 

Niveau peinture, voici où j'en suis :

 

Pour les Necrons, je vise un tabletop propre sur base du schéma classique, rien de plus. Je me suis autorisé une infime conversion en supprimant les haches et lames au bout des fusils que je trouvaient ridicules, tant esthétiquement qu'utilitairement.

Je pourrais pousser un peu le niveau, mais le temps augmenterait de façon exponentiel :

 

IMG_3831_zpsuxh8vfjz.jpg

 

IMG_3830_zpsqq1p22uv.jpg

 

IMG_3832_zpsabwhcea0.jpg

 

Coté Morats, je suis parti sur un schéma de couleur original histoire de sortir de ma zone de confort. Le nombre de figurines à peindre étant moindre, c'est la seul fantaisie que je me suis autorisée :

 

IMG_3833_zpssqlczqhu.jpg

 

IMG_3834_zpsdlfjerwq.jpg

 

Et pour mes Dindrenzi, il s'agit d'un WIP pour tester l'aéro sur les réacteurs :

 

IMG_3829_zpsmx9pbbie.jpg

 

C'est tout pour le moment. Merci d'avance pour vos remarques :wink:.

 

Ludiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je suis à 2 doigts de la nécromancie de post, ce qui vous donne une idée de :

 

1 - mon rythme de peinture

2 - mon niveau au vue du temps de dingue que j'y passe

3 - ma faculté à partir dans tous les sens

 

Concernant le dernier point, voici l’objet de mon écart de planning :

 

IMG_2724_zpslg7og3em.jpg

 

Me prenant des fessées psychiques de la part de mes adversaires Eldars et Demons, j'ai souhaité adjoindre à ma petite force Ultramarines un counter histoire de pouvoir lancer quelques dés durant cette phase de jeu.

Pas du gros niveau en terme de technique, je me suis juste fait violence sur les éclaircissements que je ne maitrise pas encore très bien, mes figurines étant pour la plupart très sombres.

 

Coté Necrons, une pléthore de ouip plus ou moins avancés :

 

IMG_2665_zpsfjutyb82.jpg

Un Praetorian terminé, ses 4 compères étant quasiment terminés

 

IMG_3892_zpsijvpxjom.jpg

Une Console de Commandement, pour charioter mon Overlord sur le champ de bataille

 

IMG_3894_zps4aukrbic.jpg

Une Ghost Ark prête à être remplie de carcasses métalliques

 

IMG_3891_zpsoznmphzk.jpg

Un Monolith d'occaz en cours de remise en état

 

IMG_3895_zps8tku3qdk.jpg

Un Doom Scythe monocolor

 

Comme vous pouvez le constater, une grande phase de surlignage m'attend prochainement ... si vous saviez comme j'ai hâte ... :'(

 

Pour finir une petite question matériel : je recherche un équivalent en peinture Air (PA, Vallejo, etc ....) de la couleur GW Moot Green. Si quelqu'un a la soluce, cela me ferait gagner du temps sur certaines étapes ou effet.

 

Merci ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.