Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Traitor Legions : Iron Warriors !


carnarael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me remet tranquillement à Warhammer 40K après avoir appris l'existence de Traitor Legions et l'avancement du lore du jeu. Du coup je dépoussière un peu mes vieux Iron Warriors pour leur faire reprendre du service. Je vais commencer modeste avec une liste à 1000 points et je partirai sûrement après sur du 2000.
J'ai donc découvert avec bonheur les détachement de ce livre ainsi que la liste Iron Warriors. Bon la Iron Warriors Company attendra les 2000 points au vu des pré requis.
Toutefois j'ai quand même quelques bonus notamment le fait que toute mes unités qui peuvent être améliorées en Vétérans de la Longue Guerre ont l'amélio gratuitement, les Obli en Troupe aussi. *_*

Voici la liste.

 

Détachement le Culte de la Destruction

 

- 3 Oblitérators

210 Points

 

- 1 Oblitérator

70pts

 

- 1 Obli

70Pts

 

- 1Techmancien

Don de Mutation

120pts

 

TROUPE

-5 Traitres

75 points

 

20 Cultistes

17 Fusil d'assaut

1 Mitrailleuse

132 pts

 

FORTIFICATION

 

Ligne de Défense Aegis

Dépot de Munition

Autocanon Quadritube

Bouclier Void

140pts

 

Générateur bouclier Void

50pts

 

SOUTIEN

 

1Vindicator

Blindage Renforcé

Gargouille incendiaire

135pts

 

TOTAL : 1002 Points

 

Voilà Voilà. Donc dans l'ensemble c'est assez simple, en bon Iron Warriors je suis là pour envoyer du tir qui tache. L'unité de trois Obli peut tirer deux fois par tour grâce au tech. Le Tech est assigné au Quadritube qui fait donc 4 tirs F7 Jumelés qui touchent sur du 2+ et à ça on rajoute la caisse de Munitions qui permet de relancer les 1 qui sera très utile pour d'éventuels incidents de plasma des Obli. Les boucliers Void assure un peu de sécurité à ce beau monde ainsi qu'au Vindic et si je n'ai pas besoin de bouger pour prendre des objos ou autre je peux aussi abriter les cultistes derrière les lignes Aegis pour leur propre sécurité.

Donc j'ai fais une liste qui me plaisait en style de jeu et qui me semblait pas mal en terme d'efficacité. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la liste, défaut, faiblesse, si c'est mou, mi-dur etc....

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un QG dans ton second détachement (CAD). Les formations et détachements ne se mélangent pas. Tu en as une complète, le "Cult of Destruction" (Techmancien + 3 unités d'Oblitérators), avec ses bonus, plus un CAD qui doit comporter, au moins, un QG et 2 Troupes (ici, tu as 2 Troupes, 2 Fortifications et un Soutien, mais pas QG).

 

A noter que je ne sais pas si un CAD accepte plus d'une fortification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm je vois. J'ai encore le nouveau système de détachement à assimiler. Si j'arrive à caler une Chaos Warband ce qui me semble compliqué, je pourrai à coup sûr avoir deux fortification car la Compagnie Iron Warriors est composée de 1-3 Fortif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le générateur de bouclier void est peut-être de trop à 1000pts, mais la ligne de défense ajoute des bonus non négligeable. Surtout que en trait de Seigneur de guerre je peux tomber sur un qui améliore un couvert de 1 donc la ligne de défense offrirai une 3+ à mes cultistes et Obli qui seraient en 2+/3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le culte de la destruction qui est de trop.

La Grand Compagny c'est une chaos warband (avec les havocs) avec des fortifications.

Le choix auxiliaire du culte de la destruction arrive à plus de 1000 points.

 

Mais comme ton armée n'est ni un détachement classique (CAD), ni une grand compagny...

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le super détachement est pas intéressant.

Joue plutôt un détachement interarme et des formations.

 

Exemple pour 1650:

DETACHEMENT INTERARME

QG: Techmancien

 

Troupes: 6x 1 oblitérator

 

Soutiens: 2x 5 havocs, Escadron de 3 vindicators

 

FORMATION DAEMON ENGINE PACK:

3x ferrocerberus, techmancien

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dromar a dit :

Pour moi le super détachement est pas intéressant.

Joue plutôt un détachement interarme et des formations.

 

Exemple pour 1650:

DETACHEMENT INTERARME

QG: Techmancien

 

Troupes: 6x 1 oblitérator

 

Soutiens: 2x 5 havocs, Escadron de 3 vindicators

 

FORMATION DAEMON ENGINE PACK:

3x ferrocerberus, techmancien

 

 

 

Je ne suis pas certains que ça rentre à 1000 points ça. x)

Par contre il y a une formation que je trouvais éventuellement intéressante c'est celle avec l'Apôtre et 4 unités de Cultiste que tu peux faire revenir par les flancs quand ils sont détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple :

Qu'est ce que tu veux faire en Iron Warriors ?

Cultiste, fortification, obliterators ?

 

C'est une légion pouvant s'éparpiller facilement dans les choix.

 

il y a 40 minutes, Dromar a dit :

Joue plutôt un détachement interarme et des formations.

 

Oui, Drodro, le spam oblitérator c'est cool. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'aime chez les IW c'est les grosse phase de tirs qui tache donc me cacher dans des fortif pour avoir l'avantage sur les autres armées de tir pendant que je les arrosent à coup d'Obli et autres ça me plait. Je suis encore Nostalgique de la V3 où les IW pouvaient prendre un Basilisk dans leur armée. *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te suggère un détachement interarme.

Spam d'obli avec objectif sécurisé, accès à une fortification, plus de liberté.

Pour la fortification autant rester low cost: aegis avec relais de communication pour les oblit en fep voire un bastion relais de comm'

 

A côté un prince démon ailé de tzeentch avec le métaloderme pour troller avec ta 2+ reroll

des vindicators, des prédators, des cerberus, pourquoi pas des heldrakes... Une grosse puissance de feu et le maelstrom on voit ça en milieu/fin de game ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Une chose que j'aime chez les IW c'est les grosse phase de tirs qui tache donc me cacher dans des fortif pour avoir l'avantage sur les autres armées de tir pendant que je les arrosent à coup d'Obli et autres ça me plait. Je suis encore Nostalgique de la V3 où les IW pouvaient prendre un Basilisk dans leur armée. *_*

Trop vague...

 

La solution de Dromar devrait être la meilleur :

Obliterators, une fortification, du metabrutus et du choix soutien.

 

Par contre les fortifications ne vont pas trop bien avec les obliterators (sauf en Grand Compagny).

 

Edit : L'autre avantage du détachement inter-armée en Iron Warriors (des SMC en général) est l'accès aux unités forge permettant de renforcer la puissance de feu.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup éventuellement je peux partir sur ça.

 

 

Détachement interarme

 

QG :

 

1 Techmancien

110pts

 

TROUPE :

 

5 x 1 Oblitérator

350 Points

 

FORTIFICATION :

 

Ligne de Défense Aegis

Dépot de Munition

Autocanon Quadritube

115pts

 

Formation Fist of the Gods

 

1Techmancien

Don de Mutation

120pts

 

2x1 Predator

Bolter Lourds

190pts

 

1 Vindicator

120 points

 

TOTAL : 1005 points

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.