FanFouN Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 (modifié) Salut à tous, Si je joue 3 Pods, 2 assignés à 2 unités A et B, et 1 en AR assigné à l'unité C. L'unité C est deployé normalement (son pod arrive vide). Est-ce qu'une règle m'oblige à declarer quel drop pod arrive au T1? Exemple: J'estime avoir besoin uniquement de l'unité A au premier tour, donc je vais faire tomber les pods A et C. Je me plante sur la deviation du pod A, puis-je changer d'avis (suite à ma mauvaise déviation) et faire arriver l'unité B?? La section reserve du GBB stipule uniquement que l'on doit faire arriver les reserves une par une. Merci. Modifié le 16 juin 2017 par TheBoss™ [TAG] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 (modifié) pour moi tu choisis une unité (en l’occurrence un pod A ou B ou C) tu le places sur la table, tu jettes les dés de déviation et tu fais la déviation si y a. Tu ne change pas d'avis entre temps. Une fois que tu sélectionnes ton unité (avant tout jet tel qu'il soit) et c'est elle, pas une autre qui arrive. Modifié le 5 janvier 2017 par ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Ce n'est pas la question, je crois ^^ Ce que demande FanFouN, c'est s'il peut attendre d'avoir fait le jet de déviation de son premier pod pour décider quel pod il fait arriver en second. Ca peut avoir une certaine importance : si par exemple je dispose de trois pods dont deux unités de fuseurs, qu'il y a un char à détruire au tour 1 mais que je veux m'efforcer de garder une de mes deux unités de fuseurs en réserve pour plus tard... dire tout de suite que je ne pose qu'une seule unité de fuseurs, c'est risquer de rater ma cible si je dévie un peu trop. Hélas, il me semble qu'il faut déclarer en une fois quels pods tu poses, avant toute déviation. En tout cas, je l'ai toujours joué ainsi, même si on pourrait ergoter sur la formulation du codex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 La procédure d'arrivée des réserves dit que tu effectues d'abord tous tes jets de réserves, puis ensuite tu déploies les unités qui arrivent de réserve une par une. Ici c'est particulier dans le sens où tu choisis la moitié de tes pods qui arriveront T1 avec réussite auto du jet de réserve, mais la procédure continue de s'appliquer, à savoir qu'à partir du moment où on déploie la première unité arrivant de réserve, on sait quelles sont toutes les unités qui vont arriver de réserve ce tour-ci. Bref, je rejoins Caius. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFouN Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 (modifié) Ok je vois, c'est la selection des unités qui arrivent de reserve qui empeche de "revenir en arrière". Merci à tous. Modifié le 5 janvier 2017 par FanFouN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Il y a 19 heures, Caius Pertinax a dit : Ce n'est pas la question, je crois ^^ Bas pour moi ça y répond.... Je résume la procédure pour être sur que j'ai la même que tous. T1: (cas exceptionnel) tu choisis un pod (le A par exemple) tu le place sur la table (fini tu changes plus d'avis c'est le A et pas le B ou le C). Tu fais ton jet de déviation et pouf il est sur la table (ou craché) . T2: il reste le pod B et C en réserve tu mets un dé rouge sur le B et un bleu sur le C, tu jets un autre Dé rouge et un autre Bleu tu vois le(s)quel(s) arrivent sur un 3+ il me semble. tu places sur la table et tu fais le jet de déviation et pouf il est sur la table (ou encore craché... pas de chance...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katzen Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 @ Ange : dans ce cas précis au T2 il ne restera qu'un pod en réserve. Vue que la règle c'est la moitié arrondie au supérieur. Mais c'est un HS désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFouN Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Il y a 10 heures, ange a dit : Bas pour moi ça y répond.... Je résume la procédure pour être sur que j'ai la même que tous. T1: (cas exceptionnel) tu choisis un pod (le A par exemple) tu le place sur la table (fini tu changes plus d'avis c'est le A et pas le B ou le C). Tu fais ton jet de déviation et pouf il est sur la table (ou craché) . T2: il reste le pod B et C en réserve tu mets un dé rouge sur le B et un bleu sur le C, tu jets un autre Dé rouge et un autre Bleu tu vois le(s)quel(s) arrivent sur un 3+ il me semble. tu places sur la table et tu fais le jet de déviation et pouf il est sur la table (ou encore craché... pas de chance...) Oui oui, bien compris. Je me questionnais sur l'ordre possible. Exemple: - T1 je pose le pod A (fuseurs) à coté d'un char, je rate le déviation et mes fuseurs ne sont plus à portés... Du coup je décide de poser mon 2ème pod B (fuseurs aussi) à coté du char au lieu du pod C (LF) à coté des piétons. Ou alors: - T1 je dis les pods A et C arrivent, et si je rate le pod A, bah tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 18 heures, FanFouN a dit : Ou alors: - T1 je dis les pods A et C arrivent, et si je rate le pod A, bah tant pis... Pour moi c'est cela. C'est comme quand tu annonces qu'une unité est gardées en réserve de FeP : tu ne peux pas changer et décider de les faire arriver par ton bord de table. Au T1 tu annonces quelles unités arrivent, PUIS tu commence tes jets de déviation pour toutes ces unités. La seule chose que tu peux changer c'est le le point d'arrivée. Mettons que tu avais décidé, par exemple de faire arriver une unité pleines de fuseurs pour dégommer une grosse menace blindées ennemie et que tu vois que ta déviation t'en empêche. Or tu as une autre unité avec des fuseurs que tu prévoyais d'envoyer sur une cible secondaire juste après. Tu peux choisir de l'envoyer à coté de la menace primaire pour soutenir l'autre escouade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 C'est pas tout à fait le sujet mais puisqu'on parle de pod je rebondis ici. La notion de ligne de vue évoquée dans le draf des FAQ a été reprise dans les FAQ définitives ? Je le vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFouN Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 La FAQ SM n'est pas encore parue. Donc les portes des pods font toujours partie du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 15:30, Master Avoghai a dit : Au T1 tu annonces quelles unités arrivent, PUIS tu commence tes jets de déviation pour toutes ces unités. GBB p.135, § Arriver des Réserves : Citation Au début de votre deuxième tour, vous devez lancer 1d6 pour chacune de vos unités en Réserves. [...] Lorsque les Réservent arrivent, choisissez une de leurs unités et déployez-la, [...]. En fait, au début du tour, on constitue les Réserves entrant à ce tour puis on les déploie. Dans le cas des pods, étant donné qu'ils arrivent automatiquement, ils est nécessaire de choisir lesquels vont faire partie des Réserves arrivant T1. Une fois cela établi, alors seulement on procède à leur déploiement. Il n'est donc pas possible de choisir les pods qui constituent les Réserves de ce tour au fur et à mesure du déploiement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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