Dromar Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Depuis traitor's hate je surveille un peu ce qui se dit sur les fils d'alpharius et je me suis dit qu'il était temps de poster une liste. Je ne compte pas me lancer dans une armée de l'alpha légion mais l'idée me plaît ^^ ALPHA LEGION INSURGENCY FORCE CHAOS WARBAND: -Seigneur du chaos à moto, gantelet, voile mental, sceau de corruption. 165pts -2x 5 marines du chaos, lance-plasma, combi-plasma, rhino avec cacophone. 290pts -2x 3 Terminators, combifuseurs, haches énergétiques. 220pts -2x 3 motos, 2 fuseurs. 180pts -2x 5 havocs, 4 autocanons, rhino avec cacophone. 310pts THE LOST AND THE DAMNED: -Apôtre noir. 105pts -2x 10 cultistes, fusils mitrailleurs 120pts -2x 10 cultistes, armes de corps à corps,lance-flammes. 110pts SPAWN: -5 Enfants du chaos. 150pts Une liste qui joue sur le maelstrom et l'eternal war avec un bon gros MSU des familles. La chaos warband a objectif sécurisé pour tous ce qui devrait faciliter la prise d'objectifs. Alpha légion oblige, les SMC et cultistes gagnent l'infiltration. L'armée se déploie aisément et est très mobile à défaut d'être très percutante. Les cultistes seront utilisés comme chaire à canon car en combinant les bonus du détachement et de leur formation, il est possible de repop 2 unités en attaque de flanc chaque fois qu'une d'entre elles est détruite! Quand on coupe la tête d'une hydre, deux autres repoussent! Et ça marche aussi pour les unités qui repop! Alors certes ça offre des KP facilement mais pour un MSu c'est du pain béni. Rendez-vous compte: chaque fois qu'une escouade de cultiste crève, elle à 2x 1chance sur 2 de revenir voir de doubler ses effectifs! Enfin le voil mental permet des petits coups de pute, comme bouger plus rapidement une escouade, se désengager automatiquement d'un corps à corps sans que l'ennemi ne puisse consolider. Un autre truc rigolo avec l'alpha légion c'est qu'il sera impossible pour l'adversaire de prendre le point du seigneur de guerre! Et à chaque fois qu'un nouveau SDG sera désigné il gagnera un nouveau trait, rigolo quand on pourra tirer dans le tableau réservé aux parties maelstrom! Ou comment troller l'adversaire en utilisant plusieurs traits de seigneur dans la partie. Ah et tout le monde a dissimulation T1 aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 J'aime bien le concept aussi. C'est le minimum qu'on puisse aligner pour un super-détachement et profiter de tous les bonus de l'AL (j'ai l'impression que les super-détachements SMC sont prévus pour un format autour des 2000 pts, vu le coût minimal d'une warband). Personnellement, j'aurais essayé d'y caser un Sorcier (en Sinistrum, Ectomancie, Géomortis ou Télépathie) et des Elus (qui ont "Infiltration" et "Dissimulation" T1), mais j'avoue que je ne sais pas trop comment (probablement en enlevant un des Termicides, les Enfants du Chaos et le Rhino des Havocs, mais serait-ce suffisant ?) Par contre, tu mettrais l'Apôtre dans quelle unité, sachant qu'il ne peut s'infiltrer avec les Cultistes, avec des SMC dans un Rhino pour l'amener au plus vite dans les 6'' des cultistes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 L'apotre est une taxe un peu inutile, il ira soit avec des cultistes, soit avec une unité ne s'infiltrant pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothmogh Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 J'ai fait une liste similaire. Avec les scénarios ETC, ça me semble être de loin la meilleure armée. Tout le monde focus la DG, mais c'est une erreur à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Il y a 3 heures, Dromar a dit : L'apotre est une taxe un peu inutile, il ira soit avec des cultistes, soit avec une unité ne s'infiltrant pas. Ou alors tu le tapes en Seigneur de Guerre au début : avec la relance du trait, tu as beaucoup de chances de pouvoir le mettre au front dès le départ (infiltration, attaque de flanc ou échange avec une unité du même type - un cultiste de type "Infanterie", par exemple). Et tu le fous à poil en première ligne avec sa horde de cultistes (bon, d'accord, ton adversaire n'aura pas le point "Seigneur de Guerre", mais il aura sûrement celui du "Premier sang"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 (modifié) On peut alléger la chaos warband au minimum pour aligner 2x5 enfants du chaos en plus, ça ferait un bon repoussoir non? CHAOS WARBAND: -Seigneur du chaos à moto, gantelet, voile mental, sceau de corruption. 165pts -2x 5 marines du chaos, lance-plasma, combi-plasma, rhino avec cacophone. 290pts -3 Terminators, combifuseurs, haches énergétiques. 110pts -7 motos, 2 fuseurs, hache énergétique. 185pts -5 havocs, 4 autocanons. 115pts THE LOST AND THE DAMNED: -Apôtre noir. 105pts -2x 10 cultistes, fusils mitrailleurs 120pts -2x 10 cultistes, armes de corps à corps,lance-flammes. 110pts SPAWN: -3x 5 Enfants du chaos. 450pts Modifié le 6 janvier 2017 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothmogh Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Perso, ma liste AL faite rapidement : DETACHMENT : Insurgency Force de l'Alpha Legion - Chaos Warband HQ1 : Seigneur du Chaos(1*65), Gantelet énergétique(25), Griffe éclair(15), Moto du chaos(20), Sceau de corruption(25), Plastron d'Ecailles de Drac(25), Vétéran de la Longue Guerre(0) [175] HQ2 : Sorcier(1*60), Moto du chaos(20), Familier de sort(15), Le Voile Mental(30), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), Vétéran de la Longue Guerre(0), Biomancie(0) [175] Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(75), Fuseur(10), Vétéran de la Longue Guerre(0), Aspirant Champion (0), Vétéran de la Longue Guerre(0) [85] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(75), Fuseur(10), Vétéran de la Longue Guerre(0), Aspirant Champion (0), Vétéran de la Longue Guerre(0) [85] Elite1 : 5 Elus(90), 4 Fusil à plasma(60), 4 Vétéran de la Longue Guerre(0), Champion Elu(0), Vétéran de la Longue Guerre(0) in Transport 1 [190] Elite2 : 5 Elus(90), 4 Fusil à plasma(60), 4 Vétéran de la Longue Guerre(0), Champion Elu(0), Vétéran de la Longue Guerre(0) in Transport 2 [190] Elite3 : 5 Elus(90), 4 Fusil à plasma(60), 4 Vétéran de la Longue Guerre(0), Champion Elu(0), Vétéran de la Longue Guerre(0) in Transport 3 [190] FA1 : 3 Motards du Chaos(70), 2 Fuseur(20), 2 Vétéran de la Longue Guerre(0), Champion Motard (0), Vétéran de la Longue Guerre(0) [90] HS1 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), 4 Vétéran de la Longue Guerre(0), Aspirant Champion (0), Vétéran de la Longue Guerre(0) [115] Transport 1, Rhino(35), Cacophone(5) Transport 2, Rhino(35), Cacophone(5) Transport 3, Rhino(35), Cacophone(5) Total detachment : 1295 DETACHMENT : Insurgency Force de l'Alpha Legion - The Lost and the Damned HQ1 : [Seigneur de Guerre] Apôtre Noir(1*105), Vétéran de la Longue Guerre(0) [105] Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Lance-flammes(5), Champion Cultiste (0) [55] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Lance-flammes(5), Champion Cultiste (0) [55] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Lance-flammes(5), Champion Cultiste (0) [55] Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Lance-flammes(5), Champion Cultiste (0) [55] Total detachment : 325 DETACHMENT : Insurgency Force de l'Alpha Legion - Lords of the Black Crusade HQ1 : Sorcier(1*60), Bombes à fusion(5), Moto du chaos(20), Familier de sort(15), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Vétéran de la Longue Guerre(0), Télépathie (0) [125] Total detachment : 125 ARMY TOTAL [1745] Une pseudo DS avec Hit & Run, du MSU opé sur le reste et des cultistes pour prendre des points ou écranter ou faire perdre le scout à l'adversaire. Tu as un énorme board control avec 8 unités qui infiltrent ou font de l'attaque de flanc (si tu as pas le tour 1). Le reste jinx sur du 2+ au T1 ou se planque dans une ruine pour les Havocs. Le seul défaut de l'armée : pas trop donner de KP, sinon, c'est dur de revenir seulement au Maelstrom. Mais globalement, tu tires fort, tu as du super opé et si on tue tes cultistes, tu peux revenir avec 2 unités en attaque de flanc. C'est pas rentre dedans comme la DG, mais à mon avis ça gagne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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