Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 1000 pts pour future campagne


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

une campagne se prépare dans mon groupe de joueurs et vu qu'il manquait des joueurs chez les Xenos, je me suis porté volontaire. Après reflexion, je me suis orienté vers les Nécrons parce que j'avais acheté à l'époque 2 bataillons et un Overlord (et très récemment, des Praetorians) mais après les avoir montés, je ne l'ai ait jamais jouer ni peints. C'est donc l'occasion ! ^^


Pour info, j'ai donc 40 guerriers, 2 Ghost Arks, 5 Immortels Tesla, 5 Deathmarks, 13 socles de Scarabé (de mémoire), 5 Praetorian avec baton et 1 Overlord. Je peux me permettre d'investir un peu, dans la limite du raisonnable... 65/70€ me paraît un bon budget.

Pour ce qui est des listes, pas de restrictions mais l'organisateur de la campagne se réserve le droit de filer des bonus à un camp si il estime que la bataille est trop déséquilibré. Il y aura tout type de parties, 1v1 comme Multi vs Multi, certainement un mix de Maelstrom, Eternal et scénario maison.

 

Voilà la première liste que j'ai faite (en anglais parce que je n'ai que Battlescribe) :

 

QG

 

Overlord 

- Veil of Darkness, Phase Shifter, Phylactery, Resurrection Orb, Warscythe
190 pts

 

Cryptek

- Solar staff

80 pts

 

TROUPES

 

10 Guerriers

- Ghost Ark

235 pts

 

10 Guerriers

- Ghost Ark

235 pts

 

ELITES

 

5 Lychguard

- Epée/bouclier

150 pts

 

ATTAQUE RAPIDE

 

3 nuées de Scarabées 

60 pts

 

SOUTIEN

 

1 Canoptek Spyder

50 pts

 

TOTAL : 1000 pts

 

Pas grand chose à dire sur la stratégie, ça me paraît évident. L'Overlord et le Cryptek dans les Lychguard en mode mini-deathstar pour TP dans le tas, encaisser et avoiner, les Guerriers dans les Ghost Arks pour fournir la puissance de feu, les Scarabées pour grignoter des points d'objo, l'araignée pour "pondre" des scarabées. 
Le Solar Staff du Cryptek est la au cas où, sa règle Aveuglant permettant de faciliter le futur CàC de la mini-deathstar et sa règle spé permettant de mieux encaisser après le TP puisque je ne pourrai pas charger. Je peux aussi m'en passer pour équiper l'Araignée qui pourrait ainsi soit réparer mes Ghost Arks, soit tirer.
Cette liste représente un investissement de 65€ supplémentaire, ce que je considère comme mon budget.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Que changeriez-vous ? A vos claviers ! =)

 

Merci d'avance !

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les adorateurs du véritable (et redoutable) dieu machine !

 

Concernant ta liste, il y a surtout les 3 malheureux socles de scarabées qui ont un taux de survie très... relatif.

 

-Soit tu échange la Spyder et les Scarabées contre des Tomb Blades (5-6 équipés en Gauss Jumelé, avec ou sans svg 3+ selon le nombre que tu veux aligner).

 

-Soit tu gratte le Solar Staff (entre leur 3++, le PR à 4+ et l'Orbe, les Lychgards encaissent déjà très bien) et les Phylactères pour ajouter au moins 2 socles de Scarabées de plus.

 

-Ou encore la version "Hard": ni Scarabées, ni Spyder, ni Phylactères; pour aligner un Rôdeur !

Un véhicule de plus ,qui Boost les Tirs des Guerriers et peut se planquer derrière les Arches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'investissement c'est 5 Lychguard + 1 Tomb Spider je t'invite à ne pas les acheter pour l'instant et à jouer avec ta liste en remplaçant les Lychguard par les Praetorians, et la tomb spider par 3 scarab. (-150-50+140+60), avec le Cryptek ils seront déjà bien résistant contre tous ce qui n'a pas Pa3) mais surtout tu aura de la mobilité ce qui manque aux Lychguard malgré la TP

 

Si jamais à un moment donné tu as l'impression de manquer de résistance, alors là je t'invite à remplacer les Praetorians par des Lychguards et les Scab par des Tomb blade et à jouer la Décurie Necron. (en gros les 110 pts de spider + scab deviennent 3 à  6 tomb blade)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci pour vos réponses !

 

Déjà, les Tomb Blade, j'aime pas les figurines... ^^' Me demandais pas pourquoi, je sais pas du tout ! Je me ferai peut-être violence pour la décurie un de ces jour mais pas pour la campagne (du moins pas pour le début)

 

@Blackblood J'aime bien ta version avec Rôdeur, surtout que pour le coup ça c'est une figurine que j'adore !

 

@Yume95 Je vais commencer par tester avec les Praetorian avant d'investir dans les Lychguard mais pour le coup, leur bonus de mobilité est réduit puisque qu'il sont ralenti par l'Overlord et le Cryptek. Et puis aussi, autant les Praetorian sont vraiment cool, autant je trouve les Lychguard autrement plus badass !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.