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Qualif ETC 2017: listes Space Marines


Dahrkan

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Bonjour à tous! 

 

Certains le savent, mais les qualif pour l'ETC vont bientôt avoir lieu, et on commence par les qualif de 2eme division, autrement appelés les D2. Les listes sont tombés, je vous partage ici les listes Space Marine des différentes équipes, et je vous fournirai avec une petite explication sur les différents types de listes qu'on peut rencontrer. 

 

Histoire de préciser le contexte, il ne s'agit ici que des listes dont la faction principale est Space Marine, ce qui exclut Blood Angles et Space Wolf (sauf s'ils sont pris en tant qu'alliés). Ils feront l'objet d'un autre post. La seule exception étant les Centubombs, que j'ai inclus ici car elles sont construites autour des Centurions Devastators. 

 

Autre précision, pour ceux qui voudrait trouver l'ensemble des règles du format ETC: vous pouvez les trouver en suivant ce lien

 

Enfin, il est aussi important de préciser que le format pour les D2 a été fixé au 30 novembre 2016, ce qui exclut Traitor's Hate et Curse of the Wulfen 2. Ces suppléments seront cependant utilisés lors du D1. La raison de cette exclusion était que leur sortie a eu lieu en décembre, et que le rendu des listes pour le D2 était au 30 décembre. Cela semblait trop proche. 

 

Sans autre transition, voici les listes par équipes!

 

D2 Nord:

Mogway 2:

Révélation

PLAYER 8: Mathieu "Manwe" Bach aka "c'est qui Manolo ?"
TOTAL ARMY POINTS: 1850
Type Of Alliance: Battle Brother Alliance
Faction : Space Marines, Adepta Sororitas
Chapter Tactic: Iron Hand
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== PRIMARY DETACHMENT: Fist of Medusa Strike Force ==

= CORE: Battle Demi Company = 
HQ1: Captain (90); artificer armour (20), power fist (25), the Gorgon's Chain (45), bike (20) [240] (WARLORD)
HQ2: Command Squad (90): on bikes (35), apothecary (15) with storm shield (10), 3 storm shields (3*10), 1 power fist (25): 205 pts
Troop1: Tactical Squad (70) in Transport 1 (35): [105]
Troop2: Tactical Squad (70) in Transport 2 (35): [105]
Troop3: Tactical Squad (70) in Transport 3 (35): [105]
FA1: Bike squadd [63]
HS1: Devastator squad (70) in Transport 4 (35) [105]
Transport 1: Drop pod [35]
Transport 2: Drop pod [35]
Transport 3: Drop pod [35]
Transport 4: Drop pod [35]

Total detachment: 928 pts

= AUXILIARY: Honoured Ancients =

Elite1: Dreadnought: multi melta [100]

Total detachment: 100 pts

= COMMAND: Librarius Conclave =
HQ2: Librarian (65): Bike (20), Mastery level 2 (25), the Mindforge Stave (15) [125]
HQ3: Librarian (65): Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force axe [110]
HQ4: Librarian (65): Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force axe [110]
HQ5: Librarian (65): Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force axe [110]
HQ6: Librarian (65): Jump pack (15), Mastery Level 2 (25), Force axe [105]

Total detachment: 560 pts

== SECONDARY DETACHMENT: Allied Detachment Adepta Sororitas ==

HQ7: Saint Celestine [135]
HQ8: Munistorum Priest (25): the Litanies of Faith (15) [40]
HQ9: Munistorum Priest [25]
Troop1: Battle Sister Squad [60]

Total detachment: 260 pts

[Total: 1848]

 

Les artichauts Farceurs:

Révélation

+ TEAM: MOGWAY
+ JOUEUR 8 : Aubry "Yekcim" 
+ ARMEE (Factions): Space Marines
+ TITRE HONORIFIQUE : L'homancien
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Primary Detachment: Angel of Death Supplement : Fist of Medusa Strike Force ==

= Command Choice 1 : Strike Force Command =
QG 1 : Captain (90), Capter Master (40), the Gorgon Chain (45), Space Marine Bike (20), Artificer Armour (20), Power Fist (25) [240] - WARLORD
QG 2 : Command squad (90), Space Marine Bikes (35), Apothecary (15), 3 storm shield (3*10, apothecary) [170]

= Command Choice 2 : Strike Force Command =
QG 3 : QG 1 : Techmarine (65), Space Marine Bike (20) [85]
QG 4 : Command squad (90), Space Marine Bikes (35), Apothecary (15), 3 storm shield (3*10, apothecary) [170]

= Core Choice 1 : Armoured Task Force =
QG 5 : Techmarine (65), Space Marine Bike (20) [85]
HS 1 : Whirlwinds (65) [65]
HS 2 : Whirlwinds (65) [65]
HS 3 : Whirlwinds (65) [65]

= Auxiliary Choice 1 : Hounoured Ancients =
Elite 1 : Dreadnought (100) [100] 

== Secondary Detachment: Space Marines – White scar : Allied Detachment ==
QG 6 : Librarian (65) Psyker Mastery Level 2 (25) Force Axe (0), the Hunter eye (20) [110]
Troop 1 : scout squad (55), camocloak (2*5) [65]
FA 1 : Drop pod (35) [35]
HS 4 : Centurion devastator squad (165), grav-cannon & grav-amp (3*25) omniscope (10) [250]

== Tertiary Detachment: Space Marines – Ultramarine : Librarius conclave ==

QG 7 : Chief Librarian Tigurius (165) [165]
QG 8 : Librarian (65) Psyker Mastery Level 2 (25) Force Axe (0) [90]
QG 9 : Librarian (65) Psyker Mastery Level 2 (25) Force Axe (0) [90]

Total : 185

 

Machomen:

Révélation

PLAYER 4 : Chestnut
Fortification: Wall of martyrs Imperial Bunker
TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
Type of alliance: Battle Brothers
Factions used: SM - AS - Inquisition
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== PRIMARY DETACHMENT : Common Army Detachment space marines "white scars" ==
QG1 : Captain (90), chapter master (40), power fist (25), eternal shield (50), space marines bike (20), artificer armor (20) [245]
QG2 : Captain (90), power axe (15), melta bomb (5), the hunter eye (20), space marine bike (20), storm shield (15), artificer armor (20) [185]
TR1 : scout squad (55), bolter (0) [55]
TR2 : scout squad (55), bolter (0) [55]
HS1 : Centurion devastator squad (165), 2 centurion add (55x2), 5 gravcanon whith grav amp (25x5), 5 missile launcher (5x10), omniscope (10), sergent (0) [Warlord] [460]
FORTIFICATION : Wall of martyrs Imperial bunker (55), escape hatch (25) [80]
Total detachment: 1080

== SECONDARY DETACHMENT : librarius conclave formation "ultramarine" ==
QG3 : Master librarian Tigurius (165) [165]
QG4 : Librarian (65), mastery level 2 (25), force axe (0) [90]
QG5 : Librarian (65), mastery level 2 (25), force axe (0) [90]
QG6 : Librarian (65), mastery level 2 (25), force axe (0) [90]
Total detachment: 435

== TERTIARY DETACHMENT, Allied détachement : Adeptas sororitas ==
QG7 : Saint Celestine (135) [135]
QG8 : Ministorum priest (25), lithanie of fate (15) [40]
TR3 : Battle sister squad (60) [60]
Total detachment: 235

== FOURTH DETACHMENT : Inquisition ==
QG9 : Inquistor Torquemada Coteaz [100]
Total detachment: 100

ARMY TOTAL: 185

 

ACE:

Révélation

PLAYER 1: Homad
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
DETACHMENT : Battle Demi-Company 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kor'sarro Khan(1*125) [125]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [105]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [105]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [105]
FA1 : Attack Bike Squad (40), Multi-fuseur(10) [50]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [250]
Transport 1, Rhino Battle Company (0)
Transport 2, Rhino Battle Company (0)
Transport 3, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 740

DETACHMENT : Battle Demi-Company 2 White Scars
HQ1 : Chaplain(1*90), Auspex(5), L'Oeil du chasseur(20) [115]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 4 [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 5 [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 6 [90]
FA1 : Attack Bike Squad (40), Multi-fuseur(10) [50]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [250]
Transport 4, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 5, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 6, Drop Pod Battle Company (0)
Total detachment : 685

DETACHMENT : Suppression Force White Scars
FA1 : Land Speeder(45) [45]
HS1 : 2 Whirlwind(65 + 1*65) [130]
Total detachment : 175

DETACHMENT : CAD Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars
HQ1 : Librarian (1*65), Auspex(5) Hache de Force (0)[70]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : Drop Pod (35) [35]
FA2 : Drop Pod (35) [35]
Total detachment : 250

ARMY TOTAL [1850

 

Paris United:

Révélation

+ TEAM : Paris United
+ PLAYER : Ryle
+ FACTIONS : Space Marines/Sisters of Silence
+ TOTAL ARMY POINTS: 1849 pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++
== Principal detachment : Gladius (white scars) ==
= Battle demi company 1 =
HQ1: kor'sarro Khan - [125] (WARLORD)
Troops1: Tactical Squad (70), Grav
cannon and Gravamp (35), Rhino DT (0), Storm Bolter (0) [105pts]
Troops2: Tactical Squad (70), Gravcannon and Gravamp (35), Rhino DT (0), Storm Bolter (0) [105pts]
Troops3: Tactical Squad (70), Flamer (5), Combi-flamer (10), Drop pod DT (0), Storm Bolter (0) - [85pts]
FA1: Assault squad (70), 2 Flamer (10), Drop pod DT (0), Storm bolter (0) - [80]
HS1: 3 Centurion devastator squad (165), 3x Grav-cannon and grav-amp (75), Omniscopes (10) - [250]

= Battle demi company 2 =
HQ2: Chaplain (90), The hunter's eye (20) - [110]
Troops4: Tactical Squad (70), Flamer (5), Razorback DT (0), Twin
linked Heavy Bolter (0) - [75pts]
Troops5: Tactical Squad (70), Flamer (5), Razorback DT (0), Twinlinked Heavy Bolter (0) - [75pts]
Troops6: Tactical Squad (70), Flamer (5), Razorback DT (0), Twinlinked Heavy Bolter (0) - [75pts]
FA2: Attack bike squad - [40]
HS2: Devastator squad (70), 3x Grav-cannon and grav-amp (105), Drop pod DT (0), Storm bolter (0) - [175]

= Suppression force =
FA3: Land speeders (50), Heavy bolter (0), Heavy bolter (5) - [55]
HS3: 2 Whirlwind (65+65) - [130]

== Secondary detachment : Ally detachment, Space Marines (white scars) ==
QG3: Terminator captain (120), Cataphractii armor (0) - [120]
Troops7: Scout squad - [55]
FA4: Drop pod - [35]

== Tertiary Detachment : Formation Null-Maiden task force ==
Elite1: Sisters of silence (75), Flamer (2), 4 Executioner blades (0) - [77]
Elite2: Sisters of silence (75), Flamer (2), 4 Executioner blades (0) - [77]

TOTAL ARMY POINTS: 1849 pt

 

Bisounours:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : BISOUNOURS
+ PLAYER 5 : Arrethas
+ FACTIONS : Grey Knights + Space Marines + Blood Angels
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== Detachment 1 : Nemesis Strike Force – Codex Grey Knights ==

HQ1 : Librarian (110), Nemesis Warding Stave (0), Mastery level 3 (25) - [135pts] [Warlord]
Troop1 : Strike Squad (110), Incinerator (5) - [115pts]
LOW1 : Kaldor Draigo - [245pts]
Fortification : Bunker (55), Escape Hatch (25) - [80pts]


== Detachment 2 : AD Space Marine (White Scars) – Codex Space Marines / Angels of Death ==

HQ2 : Captain (90), Chapter Master (40), Bike (20), Power Fist (25), The Hunter eye (20), Artificer Armor (20), Storm Shield (15) - [230pts]
Troop2 : 5 Scouts (55), 5 Boltguns (0) - [55pts]
HS1 : 5 Centurions Devastator (165+2x55), 5 Grav-cannons and Grav-amp (5x25), 5 Missiles Launchers (5x10), Omniscope (10) - [460pts]


== Detachment 3 : Formation Librarius Conclave (ultramarines) – Codex Space Marines ==

HQ3 : Tigurius - [165pts]
HQ4 : Librarian (65), Bike (20), Mastery level 2 (25), Force Axe (0) - [110pts]
HQ5 : Librarian (65), Bike (20), Mastery level 2 (25), Force Axe (0) - [110pts]


== Detachment 4 : Allied Detachment Blood Angels – Codex Blood Angels ==

HQ6 : Sanguinary Priest (60), The Angel’s Wings (25), Melta bomb (5) - [90pts]
Troop3 : 5 Scouts, Bolters (0) - [55pts]


====================================
Type Of Alliance : Battle Brothers
TOTAL : 1850pt

 

D2 Sud:

RTFM:

Révélation

Joueur3/Cuir-moustache : Brice - Le Cad - Dumoulin

==PRIMARY DETACHMENT: CAD (Iron Hands)==

HQ5: Captain (90), Chapter Master (40), The Gorgon’s Chains (45), Artificer Armour (20), Power Fist (25), Bike (20) - [240] [Warlord]
HQ6: Captain (90), Chapter Master (40), The Eternel Shield (50), Artificer Armour (20), Power Fist (25), Bike (20) - [245]

TROOP1: Scouts Squad (55), 5 shotguns (0) - [55]
TROOP2: Scouts Squad (55), 5 shotguns (0) - [55]

ELITE1: Command Squad – 5 Veterans (90), Bikes (35) 5 Veterans with Storm Shields (5x10), Apothecary (15) Emperor's standard (60) - [250]

Fortification1 : Wall of Martyr Imperial Bunker (55), escape hatch (25) [80]

==Secondary detachment: Librarius conclave (ultramarines)==

HQ1: Tigurius - [165]
HQ2: Librarian (65), Level 2 (25), force axe (0) - [90]
HQ3: Librarian (65), Level 2 (25), force axe (0) - [90]


==TERTIARY DETACHMENT: ALIED DETACHMENT (White Scar)==

HQ4: Librarian (65), Level 2 (25), Hunter Eye (25), force staff (0) - [115]

TROOP3: Scouts Squad (55), 5 shotguns (0) - [55]

HS1: Centurions Devastator Squad (165), 2 additionnals Centurions (2*55), 5 Grav Cannons with grav-amp (5x25), Omniscope (10) – [410pts]

TOTAL: 1850

 

Playboyz:

Révélation

TEAM: PLAYBOYZ
PLAYER 7: Théo "Tohouo"
FACTION: Space Marines
TOTAL ARMY POINTS: 1850pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Primary Detachment: Décurie Galdius, Chapitre White Scars ==

[Battle Demi-Company]
HQ1: Khorsaro - [125] [WARLORD]
TROOP1: Tactical Squad (70), 1 Fuseur (10) - [80] Transport 1 
TROOP2: Tactical Squad (70), 1 Fuseur (10) - [80] Transport 2 
TROOP3: Tactical Squad (70), 1 Fuseur (10) - [80] Transport 3
FA1: Assault Squad (70), Bombe à fusion (5) - [85] Transport 4 
HS1: Devastator Squad - [70] Transport 5 

[Battle Demi-Company]
HQ1: Chaplain (90), Hunter Eye (20), 1 Combi-graviton (10) - [120]
TROOP1: Tactical Squad (70), Bombe à fusion (5), 1 Fuseur (10) - [85] Transport 6 
TROOP2: Tactical Squad (70), 1 Fuseur (10) - [80] Transport 7 
TROOP3: Tactical Squad (70), 1 Fuseur (10) - [80] Transport 8
FA1: Assault Squad (70), Bombe à fusion (5) - [85] Transport 9 
HS1: Devastator Squad - [70] Transport 10 

[Suppression Force]
HS1: 2 Whirlwind - [130] 
FA1: Land Speeder (45), Bolter lourd (0) - [45] 

== Secondary Detachment: Formation Skyhammer, Chapitre Ultramarines ==
HS1: Devastator Squad (70), 3 Canons Grav (3x35) - [175] Transport 11
HS2: Devastator Squad (70), 3 Canons Grav (3x35) - [175] Transport 12
FA1: Assault Squad (70), Bombe à fusion (5), réacteurs (15) - [90]
FA2: Assault Squad (70), Bombe à fusion (5), réacteurs (15) - [90]

Transport 1: Drod Pod [0]
Transport 2: Drod Pod [0] 
Transport 3: Drod Pod [0]
Transport 4: Razorback (0), Lame de buldozer (5) - [5]
Transport 5: Razorback (0), Lame de buldozer (5) - [5]
Transport 6: Razorback (0), Lame de buldozer (5) - [5]
Transport 7: Razorback (0), Lame de buldozer (5) - [5]
Transport 8: Razorback (0), Lame de buldozer (5) - [5]
Transport 9: Razorback (0), Lame de buldozer (5) - [5]
Transport 10: Razorback (0), Lame de buldozer (5) - [5]
Transport 11: Drod Pod - [35]
Transport 12: Drod Pod - [35]

 

Arvengers:

Révélation

PLAYER 3: Matthieu - Otto von Gruggen - BENAT
Fortification: N/A
TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
Type of Alliance: Battle Brothers
Faction: Adeptus Astartes: Space Marines
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== PRIMARY DETACHMENT: ADEPTUS ASTARTES: SPACE MARINES (WHITE SCARS) GLADIUS STRIKE FORCE ==
= CORE 1 : BATTLE DEMI-COMPANY [780 pts] =
HQ 1: Kor'sarro Khan(125) [125] (WARLORD)
Troup 1: Tactical Squad(70), Grav-Cannon with Grav-Amp (35), Space Marine Sergeant(0) in Dedicated Transport 1 [105]
Troup 2: Tactical Squad(70), Grav-Cannon with Grav-Amp (35), Space Marine Sergeant(0) in Dedicated Transport 2 [105]
Troup 3: Tactical Squad(70), Melta Gun(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-melta(10) in Dedicated Transport 3 [90]
Elite 1: Ironclad Dreadnought(135) in Dedicated Transport 4 [135]
Fast 1: Assault Squad(70), 2xflamer (10), Space Marine Sergeant (0) in Dedicated Transport 5 [80]
Heavy 1: Devastator Squad(70), 2x Grav-Cannon with Grav-Amp (70), Space Marine Sergeant (0) in Dedicated Transport 6 [140]
Dedicated Transport 1: Rhino (0)
Dedicated Transport 2: Rhino (0)
Dedicated Transport 3: Drop Pod (0)
Dedicated Transport 4: Drop Pod (0)
Dedicated Transport 5: Drop Pod (0)
Dedicated Transport 6: Rhino (0)

= CORE 2 : BATTLE DEMI-COMPANY [665 pts] =
HQ 2: Chaplain(90) [90]
Troup 4: Tactical Squad(70), Melta Gun(10), Space Marine Sergeant(0) in Dedicated Transport 7 [80]
Troup 5: Tactical Squad(70), Melta Gun(10), Space Marine Sergeant(0) in Dedicated Transport 8 [80]
Troup 6: Tactical Squad(70), Melta Gun(10), Space Marine Sergeant(0) in Dedicated Transport 9 [80]
Fast 2: Assault Squad(70), flamer(5), Space Marine Sergeant (0) in Dedicated Transport 10 [75]
Heavy 2: 3 Centurion Devastator Squad(165), 2x Grav-Cannon with Grav-Amp (50), Centurion Sergeant (0), Grav-Cannon with Grav-Amp (25), Missil-Launcher (10), Omniscope(10) [260]
Dedicated Transport 7: Drop Pod (0)
Dedicated Transport 8: Razorback (0)
Dedicated Transport 9: Razorback (0)
Dedicated Transport 10: Razorback (0)

= AUXILIARY 1 : SUPPRESSION FORCE [175 pts] = 
Fast 3: Land Speeder(45) [45]
Heavy 3: Whirlwind(65) [65]
Heavy 4: Whirlwind(65) [65]


== SECONDARY DETACHMENT : ADEPTUS ASTARTES : SPACE MARINES (WHITE SCARS) COMBINED-ARM DETACHEMENT [230 pts] ==
HQ 3: Librarian(65), The Hunter's Eye(20), force axe (0) [85]
Troup 7: Scout Squad(55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup 8: Scout Squad(55), Scout Sergeant (0) [55]
Fast 4: Drop Pod(35) [35]

Total Army: 1850pts

 

TSE:

Révélation

PLAYER: Kevin "Attila" KOTWICA
TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
Type of alliance: Battle Brother
Factions used: Grey Knights & Space Marines
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

====================================
== Detachment 1 : Nemesis Strike Force – Codex Grey Knights ==

HQ1 : Librarian (110), Nemesis Warding Stave (0), Mastery level 3 (25) - [135] [Warlord]
Troop1 : Strike Squad - [110]
LOW1 : Kaldor Draigo - [245]
Fortification : Bunker (55), Escape Hatch (25) - [80]

== Detachment 2 : AD Space Marine (White Scars) – Codex Space Marines ==

HQ2 : Captain (90), Chapter Master (40), Bike (20), Power Fist (25) The Hunter eye (20), Artificer Armor (20), Storm Shield (15) - [230]
Troop2 : 5 Scouts (55), 5 Boltguns (0) - [55]
HS1 : 6 Centurions Devastator (165+3x55), 6 Grav-cannons and Grav-amp (6x25) 5 missiles launchers (5x10), Omniscope (10) - [540]

== Detachment 3 : Formation Librarius Conclave (ultramarines) – Codex Space Marines ==

HQ3 : Tigurius - [165]
HQ4 : Librarian (65), Bike (20), Mastery level 2 (25), Force Axe (0), melta bomb (5) - [115]
HQ5 : Librarian (65), Bike (20), Mastery level 2 (25), Force Axe (0) - [110]
HQ6 : Librarian (65), Force axe (0) - [65]

 

Les Cadets de Gascogne:

Révélation

PLAYER 2 : Tituspoulo
Fortification: Wall of martyrs imperial bunker
TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
Type of alliance: Battle brothers
Factions used: SPACE MARINES (WHITE SCARS) 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PRIMARY DETACHMENT: Gladius Strike Force 
HQ1 : Chaplain(1*90), Gantelet énergétique(25), Moto(20) [135] 
HQ2 : Kor'sarro Khan(125), Moondrakkan (25)  WARLORD [150] 
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [70] 
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [70] 
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [70] 
Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 4 [70] 
Troup5 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 5 [70] 
Troup6 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 6 [70] 
FA1 : Attack Bike Squad (40), Multi-fuseur(10) [50] 
FA2 : Attack Bike Squad (40), Multi-fuseur(10) [50] 
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 7 [70] 
HS2 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 8 [70] 
Transport 1, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20) 
Transport 2, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20) 
Transport 3, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20) 
Transport 4, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20) 
Transport 5, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20) 
Transport 6, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20) 
Transport 7, Drop Pod Battle Company (0) 
Transport 8, Drop Pod Battle Company (0) 
Total detachment : 1065 

DETACHMENT : Suppression Force 
FA1 : Land Speeder(45) [45] 
HS1 : 2 Whirlwind(65 + 1*65) [130] 
Total detachment : 175 

SECONDARY DETACHMENT  : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars 
HQ1 : Techmarine(65), Faisceau de conversion(20), L'Oeil du chasseur(20) [105] 
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(4), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(1) [60] 
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) in Transport 9 [95] 
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [250] 
Fortifications1 : Wall of martyrs imperial bunker(55), Escape hatch(25), Relais de communication(20) [100] 
Transport 9, Land Speeder Storm(40) 
Total detachment : 610 

ARMY TOTAL [1850] 

 

Les décapsuleurs (Team Mercenaire):

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LES DECAPSULEURS
PLAYER 7: Bromotimol
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Principal detachment : Gladius (white scars) ==
= Battle demi company 1 =
HQ1: kor'sarro Khan - [125] (WARLORD)
Troops1: Tactical Squad (70), Grav
cannon and Gravamp (35), Rhino DT (0), Storm Bolter (0) [105pts]
Troops2: Tactical Squad (70), Gravcannon and Gravamp (35), Rhino DT (0), Storm Bolter (0) [105pts]
Troops3: Tactical Squad (70), Flamer (5), Combi-flamer (10), Drop pod DT (0), Storm Bolter (0) - [85pts]
FA1: Assault squad (70), 2 Flamer (10), Drop pod DT (0), Storm bolter (0) - [80]
HS1: 3 Centurion devastator squad (165), 3x Grav-cannon and grav-amp (75), Omniscopes (10) - [250]

= Battle demi company 2 =
HQ2: Chaplain (90), The hunter's eye (20) - [110]
Troops4: Tactical Squad (70), Flamer (5), Razorback DT (0), Twin
linked Heavy Bolter (0) - [75pts]
Troops5: Tactical Squad (70), Flamer (5), Razorback DT (0), Twinlinked Heavy Bolter (0) - [75pts]
Troops6: Tactical Squad (70), Flamer (5), Razorback DT (0), Twinlinked Heavy Bolter (0) - [75pts]
FA2: Attack bike squad - [40]
HS2: Devastator squad (70), 3x Grav-cannon and grav-amp (105), Drop pod DT (0), Storm bolter (0) - [175]

= Suppression force =
FA3: Land speeders (50), Heavy bolter (0), Heavy bolter (5) - [55]
HS3: 2 Whirlwind (65+65) - [130]

== Secondary detachment : Ally detachment, Space Marines (white scars) ==
QG3: Terminator captain (120), Cataphractii armor (0) - [120]
Troops7: Scout squad - [55]
FA4: Drop pod - [35]

== Tertiary Detachment : Formation Null-Maiden task force ==
Elite1: Sisters of silence (75), Flamer (2), 4 Executioner blades (0) - [77]
Elite2: Sisters of silence (75), Flamer (2), 4 Executioner blades - [77]

 

 

Donc, y'en a beaucoup, mais on peut voir plusieurs archétypes se dégager:

 

1) Les Full Battle Company:

Comme son nom l'indique, ce type de liste est construite autour d'une Gladius Strike Force contenant 2 Battle Demi Company, et un Auxiliaire qui varie. Le principe est simple: dans une partie de format ETC, les objectifs Maelstrom rapportent énormément de points, on peut en scorer 3 par tours, rapportant entre 1 et 3 pts chacun selon l'objectif tiré. Ce qui peut rapporter jusqu'à 7 pts de maelstrom en un tour. A contrario, l'adversaire peut très facilement tuer n'importe quelle unité de l'armée, mais les KP ne peuvent rapporter que 6 pts. Cet écart peut donc être rapidement comblé par la Gladius, d'autant que toute l'armée ou presque possède la règle Objectif Sécurisé. Pour rajouter de l'impact et éviter de risquer la table rase par une armée tirant trop fort (un eldar ou un tau par exemple), on rajoute souvent des armes spéciales, notamment du graviton, ou des centurions avec graviton (très efficace contre les Wraithknight eldars, surtout si couplé avec l'Oeil du Chasseur qui annule les couverts). On prend aussi généralement le chapitre White Scar pour bénéficier du désengagement, et Kor'sarro pour bénéficier de l'attaque de flanc et pouvoir diluer ses forces tout au long de la partie. 

Là où on commence à varier, ce sont au niveau des auxiliaire. Le choix historique était de prendre une Suppression Force (2 Whirlwinds et 1 land speeder) car il s'agit de l'auxiliaire le moins cher, qui permet de dégager des points pour équiper le reste de l'armée et lui donner un certain impact (qui est nul sans armes spéciales). On repère quelques originalités ici, avec notamment une Skyhammer chez les playboyz pour une Alpha Strike conséquente qui permet de dissuader certaines Deathstar SM avant qu'elles ne puissent se booster au psy, mais aussi tout ce qui est à base de gros (WK, IK dans une certaine mesure). Les soeurs du silence permettent de menacer tout ce qui est DS basé lourdement sur le psy (Centubomb ou Wolfkin par exemple) en annulant tous leurs sorts de soutien, ce qui permet de les mettre à mal plus facilement. On note aussi une petite particularité chez les Cadets de Gascogne, qui ajoutent à leur Gladius un Bunker probablement rempli de centurion et d'un techmarine possédant l'oeil du chasseur, ce qui leur donne la possibilité d'instaurer une zone d'interdiction relativement bien protégée. 

Bref, ce type de liste est avant tout résiliente, mais pas résistante. Elle a pour objectif de marquer très rapidement beaucoup de points de maelstrom, et d'assurer les points d'Eternal War en fin de partie grâce à sa quantité astronomique d'unités Objectifs Sécurisés. Sa principale faiblesse vient du fait qu'il est très facile de tuer des unités dans cette liste, ce qui permet à l'adversaire de facilement marquer les points demandant de tuer plusieurs unités, un véhicule ou un personnage. Cela peut permettre de rattraper l'écart de maelstrom. Son autre faiblesse vient du risque d'essoufflement: une partie trop longue verra les ressources de la Gladius diminuer rapidement. 

Dans l'ensemble, on reste quand même sur une liste de défense assez classique, ayant déjà fait ses preuves l'année dernière, mais efficace car capable, entre de bonnes mains, d'assurer un score de 8 contre la plupart du méta. 

 

2) Les Centubombs

A l'opposé du spectre par rapport à la gladius, c'est une pure liste d'attaque construite autour d'une escouade de 5 centurions et généralement remplie de personnages indépendant. Il y a presque toujours un personnage tank (un maitre de chapitre Guerrier eternel avec 2+/3++ ou Kaldor Draigo), et au moins 4 psykers. En effet, les tirages psy son primordiaux dans cette liste puisqu'il s'agit de leur princpal moyen de transport et leur principale moyen de défense (notamment avec l'invisibilité et le portail d'infinité ou le Swap de la fulguromancie). On rajoute toujours un bastion pour planquer une partie du pack, pour éviter trop de dégats en cas d'alpha strike avant que les défenses psychiques n'aient été déployées. On évite cependant de tout mettre dedans (un coup de force D est si vite arrivé...) et on prévoit une escape hatch, au cas où l'adversaire parviendrait à entourer le bastion avant que ces occupants n'en sortent. 

C'est une liste typique de High Risk, High Reward, car elle repose sur plusieurs facteurs et la survie de plusieurs membres importants. Par exemple, les centurions permettent l'impact dévastateur au tir, les maîtres de chapitre donnent du répondant au corps à corps, les archivistes permettent d'assurer la résistance de l’escouade, Kaldor s'il est là permet d'utiliser le sanctuaire et donc de se désengager, etc... Le joueur doit donc toujours faire le maximum pour préserver son efficacité tout en prélevant un lourd tribut à son adversaire, ce qui nécessite d'être particulièrement rigoureux. Son efficacité si correctement utilisée n'est en revanche plus à prouver: Arrethas, joueur des Bisounours, a emmené ce type de liste à l'ETC 2016 d'Athènes et y a fait d'excellents scores. 

Sa principale faiblesse repose sur sa difficulté à marquer des points de Maelstrom, point sur lequel elle est surclassée par beaucoup d'autres listes à cause de son manque d'unités satellites. Elle doit à tout prix éviter de se retrouver confrontée à une liste capable de l'encaisser sur le long terme tout en marquant des points. 

 

3) Les Ironstars

Un type de liste que personnellement je connais bien puisque j'en ai joué une pendant plusieurs mois cet été. Il y en a peu aux qualif, et on en distingue 3: celle des Mogway 2 jouent sur une escouade de commandement contenant presque tous les personnages avec un maitre de chapitre devant qui tank avec son Insensible à la douleur à 2+. Les archivistes sont couteaux suisses et si l'invisibilité permet d'assurer une survivabilité optimale à l'unité, elle va aussi leur permettre, via le swap ou d'autres sorts de déplacement, d’accroître sa mobilité ou d'invoquer des unités supplémentaires (les hurleurs, y'a que ça de vrai!). La partie Adepta Sororitas est nécessaire car elle offre le désengagement et la possibilité de relancer les sauvegardes sans avoir besoin de psy grâce aux prêtres. Le reste est constitué d'autant d'unités Objectif Sécurisés pour pouvoir marquer le plus de Maelstrom possible, bloquer des désengagements adverses pour engluer des DS ennemies dans un corps à corps sans fin pendant que le reste de l'armée marque des points. Sa principale faiblesse réside dans son manque relatif d'impact au corps à corps par rapport à un DS de close classique. Par exemple, avec uniquement 3 gantelets énergétiques, un IK n'est statistiquement pas détruit (3.8 PC uniquement). 

La liste RTFM mélange l'Ironstar et la centubomb pour mettre un max de pression sur l'adversaire, aussi bien à distance qu'au corps à corps. Cela lui permet d'être à plusieurs endroits à la fois afin d'augmenter le score au maelstrom, tout en étant suffisamment menaçant pour que peu de liste puisse se jeter dans le combat à corps perdu. Il sacrifie cependant une partie de sa résistance et de sa fiabilité, puisqu'un mauvais tirage psy pourra avoir des conséquences catastrophiques. 

Enfin, celle des Artichauts Farceurs va encore plus loin en proposant 2 packs de motards avec apothicaire pour plus de résistance (on parle d'insensible à la douleur à 3+) et aussi un pack de centurion pour ajouter de la menace. L'ajout de Tigurius et de sa relance psy permet en plus d'assurer l'obtention d'au moins un sort important. Le manque de désengagement constitue néanmoins une faiblesse importante. 

 

 

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, si des joueurs passent par là et veulent me corriger sur certains points, qu'ils n'hésitent pas! Je suis loin de saisir toutes les subtilités de chaque liste, et toute contribution est bonne à prendre. 

 

Je tacherai de faire la même chose pour les autres factions, quand j'aurais le temps!

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J'imagine que les DA sont exclu de la liste ? (je demande car tu as cité que les BA et SW).

 

Intéressant de voir autant de Gladius Graviton dans la méta actuel, avec l'arrivé probable et massive des démons en top tier, je me demande comment ces listes vont se débrouiller.

 

Pour les iron star je suis toujours un peu sceptique de la full Iron Hands, le FNP 2+ c'est sympa, mais au final je trouve que ca aide pas tant que ca (c'est surtout utile contre du tau riptide wing mais on en voit de moins en moins) et avec toutes les forces D/armes de forces et autres joyeusetés ca revient a payer assez cher un truc qui peut se réveler "anecdotique".

 

Au WTC en Croatie cette année j'ai affronté une liste assez proche de celle des Mogwai2 (mais avec les whirlwind en plus, la battle demi company en moins + inquis) et je l'ai table vite fait bien fait tour 3.

Faire une iron star avec 5 stormshield apo, smashfucker suffit amplement je trouve. Tu le mets en CAD pour avoir un libby avec power fist de force, et ensuite tu prends un conclave avec tiggy et un rune priest conclave (et si tu tasses fort tu peux meme rajouter un inquis avec les grenades + tomes ventris) et te retrouves avec du couteau suisse de luxe qui te donne un avantage contre toutes les stars du coins (certes tu es moins costaux contre les centu bomb mais vu que tu surclasses le psy tu peux te permettre de chercher endu voire le +1 FNP en warlord trait ce qui te remet le 2+ FNP sans payer la taxe).

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Bien joué la compil, un jour je serais de cela ^^ 

En tout cas les IH et WS sont hyper (trop ?) présents je trouve... Sa aide aussi à voir un peu ce qui se joue, je pense que sa peut m'aider à faire une petite liste pas dégueu merci beaucoup

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Salut,

 

Merci pour l'annalyse :)

 

Il y a 2 heures, Elesisdark a dit :

En tout cas les IH et WS sont hyper (trop ?) présents je trouve... Sa aide aussi à voir un peu ce qui se joue

IH WS Ultra sont sensés être le top tier des chapitres SM, il aurait été étonnant de voir autre chose. :P

 

Il y a 5 heures, Drakked a dit :

Intéressant de voir autant de Gladius Graviton dans la méta actuel, avec l'arrivé probable et massive des démons en top tier, je me demande comment ces listes vont se débrouiller.

J'ai eu la même impression, en particulier pour la liste TSE :|

 

Il y a 7 heures, Dahrkan a dit :

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, si des joueurs passent par là et veulent me corriger sur certains points, qu'ils n'hésitent pas! Je suis loin de saisir toutes les subtilités de chaque liste, et toute contribution est bonne à prendre.

Même si les listes sont différentes, les listes me paraissent assez classique, au final c'est plus ou moins les mêmes "gros modules de trucs puissants" déjà connus et reconnus qui sont agencées différemment dans les listes: (Dites moi si j'en ai raté.)

 

- Capi de CàC boclier eternel

- Deathstar (à base de psyet/ou d'insensible boostée)

- Conclave (avec ou sans tigurius)

- Centu grav

- gorgon's chain IH (capi moto)

- oeil du chasseur WS

- MSU super opé en partie gratos via gladius

- L'utilisation global du scooting via korsaro

- skyhammer 

- combo deva + PI armure catphractii

- Alpha strike en pod

 

Quand je regarde ces listes, c'est quelques elements de cette liste mélangés en en prenant une dose plus ou moins forte

 

 

Mais je pense que dans les listes ETC le plus interressant à analyser c'est surtout les combo avec d'autres battlebrothers des autres codex

Mais là c'est pas moi qui vais analyser la chose car je ne connais les autres codex que de loin

@Dahrkan si tu veux bien continuer de développer le coté analyse du "pourquoi il a pris ce detachement de tel autre chapitre?" comme tu l'as un peu fait ça m'interresse :)

Modifié par marmoth
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Citation

J'ai eu la même impression, en particulier pour la liste TSE :|

 

Je rebondis là-dessus (puisque je joue la liste SM pour la team TSE): c'est, comme tu peux le constater Marmoth, une Centustar, et à la différence d'une Gladius, qui donne un sentiment de "passe-partout" (faussement, mais reste néanmoins plus "souple" à l'appariement), elle est censée ne pas rencontrer une liste de celle que Drakked suppose voir popper en Démon. Il faut bien prendre en compte et comprendre le système d'appariement pour cela. Ce n'est aucunement la cible prioritaire de ce type de liste (même si y'a des coups foireux à faire, comme toujours).

Modifié par Attila30
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il y a 13 minutes, Attila30 a dit :

Il faut bien prendre en compte et comprendre le système d'appariement pour cela.

Merci, pour la remarque.

Tu pourrais en dire un mot vite fait sur ce systeme stp?

 

Je sais vaguement qu'il y a une histoire d'appairement (c'est en équipe non?) mais les liens sur le forum que @Dahrkan a mis en lien (http://qualif-etc.frenchboard.com/t2945-qualif-etc-2017-documents-ressources-rulepack-et-conventions) ne sont pas active ne sont pas actifs alors c'est dur d'en savoir plus

En effet on est peu habitué à voir des listes avec de grosses faiblesses, mais si on a 3 listes avec dont 2 avec des faiblesses ça parait déja plus jouable si on peut choisir son joueur en réponse à la liste adverse et cout-circuiter la faiblesse (aucune idée si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne)

 

C'est quand même une meta très particuliere

 

 

Modifié par marmoth
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Oulà, attention, chaque liste possède bien évidemment ses points forts et faibles, là, je ne t'apprends rien^^.

 

Mais concernant les appariements, vite fait (parce que en détail, c'est chiant et long):

2 teams de 8vs8

-Les capitaines des 2 teams choisissent secrètement une liste posée en "défense" et la révèle en même temps.

-Chaque capitaine choisis 2 listes "attaquantes" celle qui ont été posées précédemment.

-Les pitaines révèlent en même temps la liste qui va attaquer les listes"de défense" posées auparavant, parmi les deux listes proposées juste avant parmi les pitaines adverses.

 

Bref, grosso merdo, ça se passe comme ça jusqu'à ce que les 8 joueurs soient appareillés (je te passe l'étape type "switch", "rejetés", "déchus" et tout le tralala, tu pourras aller voir plus clairement les liens quand ils refonctionneront sur le site de la FeQ si ça t'intéresse, puis j'explique mal ce genre de trucs, c'est chiant, désolé^^).

Donc l'idée globale du truc que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il y a différents types de listes dans des rosters (en toute logique, certaines sont plus adaptées pour l'attaque, voire parfois de l'attaque ciblée sur un archétype particulier même si compliqué à mettre en place, et d'autres, plus stable mais moins impactantes, seront plutôt en "défense", ce n'est pas une vérité absolue, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour cela).

Modifié par Attila30
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C'est assez clair et succin, on voit bien qu'on peut mettre deux listes avec une grosses lacunes (mais différentes) en attaque vu qu'on aura le choix entre les deux

 

Par contre tu ne trouves pas ce système un peu trop pierre-papier-ciseaux ?

Certes ça reste un jeu de dé mais j'ai l'impression que quand ils créent leur listes d'equipe ils font un peu comme si ils devaient avoir une liste expres pour poutrer tel ou tel truc

Par exemple la liste deathstar centugrav qui finit contre du MSU elle est mal barrée

 

Je pense que cela pourrait être sympa d'expliquer en 2 mots qui doit battre qui (théoriquement)

Modifié par marmoth
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Pour le côté Schifumi, oui et non. C'est aussi un peu le but du système d'appariement d'arriver à "gagner" dès la pose des "attaques". Le plus dur étant de garder un certain équilibre tout au long des appariements (bah oui, ton Eldar que tu as posé sur le pauvre IK très rapidement va probablement te ramener ses 20 pts, mais derrière, es-tu assez serein sur le reste de tes parties pour assurer sans lui? Etc etc etc, cette réflexion se faisant à chaque étape de l'appariement, tu vois où je veux en venir).

 

Lorsque les listes d'équipes sont établies, il faut avoir une bonne connaissance globale de l'ensemble du méta type ETC. Et ainsi prévoir ses listes en fonction. Disons que c'est aussi une des choses les plus complexes à mettre en place, et parfois même un pari par rapport aux évolutions du méta dont on pense qu'elles vont être mise en place et adoptées par les joueurs. Là encore, ce n'est pas toujours vrai, et aucunement une vérité absolue.

 

Citation

Par exemple la liste deathstar centugrav qui finit contre du MSU elle est mal barrée

Oui et non, là encore.

Oui car peu de chance que la Deathstar arrive à tout buter en face, et par la même occasion, elle laissera probablement des points d'Eternal war au MSU. Mais d'un autre côté, la D-star sera quasi invulnérable à la quasi totalité de la liste MSU d'en face, et prendra ce que bon lui semble pour rattraper le retard en point probablement défini par la fin de partie (et accessoirement, prendra le différentiel de KP maximum, en toute logique).

 

Tout est une question de dosage et d'équilibre, tant dans la façon de concevoir tes 8 listes, tes appariements, ton jeu pour ramener les points prédéfinis sur une partie.

Modifié par Attila30
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Le ‎06‎/‎01‎/‎2017 à 17:37, Drakked a dit :

Intéressant de voir autant de Gladius Graviton dans la méta actuel, avec l'arrivé probable et massive des démons en top tier, je me demande comment ces listes vont se débrouiller.

 

Tu peux développer la partie souligné stp.

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Oui tout à fait

et au passage je ne savais pas que ces listes était pour du team base donc oui effectivement je me doute bien que ca sera pas envoyé contre du demon.

 

donc les listes demons sont en train d'arriver massivement dans la Meta.

ce w-e j'ai fait un tournoi à luton (j'habite en Angleterre) de 30 gus (avec du joueur top10UK) et y avait 5 listes demons (3 avec magnus et demon prince et deux demonic incursion avec kairos le screamer spam).

et une liste avec magnus a finit 2eme (sachant que c'était du ultra No limit et que le premier avait un revenant titan et le 3eme une suprématie suit/taunar).

pour etre tombé contre une des listes magnus au premier tour (j'ai perdu 8-12 mais mal réveillé j'ai fait des erreurs bêtes) je peux te dire que les horreurs roses vont venir pourrir la Meta. Un des mes potes qui joue demonic incursion à placé un pack d'horreur sur un objo, elle y est resté toute la partie sans que son adversaire puisse la reprendre (c'est impossible à moins de bourriner dessus pendant trois tour).

donc je pense pas me tromper en disant qu'on va voir fleurir les listes pink horror spam/screamer star/ kairos un peu partout (je suis pas convaincu par magnus).

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@Drakked: Perso je suis assez d'accord avec ton analyse, les horreurs sont devenues de très loin les meilleures troupes du jeu. C'est, comme tu le soulignes, quasiment indélogeable d'un objo, à part au close, et encore, faut pas lui faire trop de pertes et faire un gros score sur l'insta. 

Concernant la liste Ironstar, en fait l'idée est de garder le plan de la gladius avec des gens super opé, tout en ayant une grosse unité agressive et pratiquement intuable entre le psy et le reroll des save au close (merci le prêtre!). Rien que ça, les armes de force en deviennent moins utile, car tu as ta 3++ reroll pour te protéger. Ou ta 2+ reroll si le type a mis des batons. Et si en plus tu as l'invisibilité, c'est bonnard. Les prêtres sont aussi un bon prétexte pour ajouter la Sainte, qui te file un petit désengagement opportun qui te permet de choisir tes corps à corps. Après c'est une question de petits "coups de pute" on va dire. Mon dernier tournoi avec cette liste (même si ce n'est pas moi qui la joue aux qualif ^^), je me suis amusé à jouer contre des Wulfkin, et en gros j'ai bloqué leur désengagement avec mes satellites pendant toute la partie en marquant autant de point de maelstrom que possible. Quelques invocations de démons m'ont bien aidé sur ce coup là! 

En gros l'idée c'est d'avoir un pack pratiquement intuable (car avec le FNP, sauf Force D et Force 10, qui ne sont pas si présentes que ça, tu as virtuellement tout le monde qui a une 3+ reroll, et au pire tu vises l'invisibilité, avec 5 psykers tu as de bonnes chances de l'avoir), super opé, et des satellites super opé aussi pour mettre la pression en marquant autant de Maelstrom que possible pour prendre une bonne avance sur le méchant. C'est une défense dans tous les cas, ton but c'est de mettre 8-10. Si tu arrives à mettre 12+, c'est tout bon. Ceci étant, la liste a un intérêt dans un méta privé de Magnus et de son faisceau. Je doute qu'elle garde le même intérêt au D1, et sans doute que la Gladius tiendra mieux ce rôle défensif.  

Et oui, je mettrai les DA ailleurs, car dans plusieurs Rosters on les trouve jumelés avec les SW ^^. Là je me suis concentré sur le vanille. 

 

 

@marmoth: j'ai mis à jour le post avec les documents en mettant les liens, je ne savais pas que les non inscrits sur le forum ne les voyaient pas... Là ils sont textuellement dans le post, donc au pire tu peux copier/coller. Pour revenir à ce que tu remarquais, oui en effet on retrouve peu ou prou les mêmes combos dans des proportions diverses, mais note que tu en as soulevé un bon nombre, et si des grands principes se dégagent - mon post en est la preuve -, il y a quand même pas mal de variations.

 

A titre personnel, je trouve cool que cette année les Rosters soient à ce point différents (je vais faire un peu le reste plus tard, mais il n'y a guère que chez les taus et les Eldars où 70% de la liste est identique partout, et encore, beaucoup n'ont pas vraiment le même esprit). 

 

Pour ce qui est des appariements, je te laisse d'abord lire le document pour que tu visualises mieux le processus, n'hésite pas à poser des questions après coup ^^. 

 

Le seul manquement à cette analyse est la façon dont les listes s'inscrivent dans chaque roster, mais, premièrement, cela me demanderait un temps colossal - que je n'ai pas - et deuxièmement je ne peux pas prétendre comprendre en avance la stratégie de chaque roster. Tout au plus puis-je parler du roster Mogway2 (et dans une moindre mesure Mogway 1), mais pour les autres, j'ai trop de chances de me planter ^^. Alors qu'analyser des listes, à la rigueur, c'est plus ou moins à ma portée. 

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il y a une heure, Dahrkan a dit :

@Drakked: Perso je suis assez d'accord avec ton analyse, les horreurs sont devenues de très loin les meilleures troupes du jeu. C'est, comme tu le soulignes, quasiment indélogeable d'un objo, à part au close, et encore, faut pas lui faire trop de pertes et faire un gros score sur l'insta. 

Concernant la liste Ironstar, en fait l'idée est de garder le plan de la gladius avec des gens super opé, tout en ayant une grosse unité agressive et pratiquement intuable entre le psy et le reroll des save au close (merci le prêtre!). Rien que ça, les armes de force en deviennent moins utile, car tu as ta 3++ reroll pour te protéger. Ou ta 2+ reroll si le type a mis des batons. Et si en plus tu as l'invisibilité, c'est bonnard. Les prêtres sont aussi un bon prétexte pour ajouter la Sainte, qui te file un petit désengagement opportun qui te permet de choisir tes corps à corps. Après c'est une question de petits "coups de pute" on va dire. Mon dernier tournoi avec cette liste (même si ce n'est pas moi qui la joue aux qualif ^^), je me suis amusé à jouer contre des Wulfkin, et en gros j'ai bloqué leur désengagement avec mes satellites pendant toute la partie en marquant autant de point de maelstrom que possible. Quelques invocations de démons m'ont bien aidé sur ce coup là! 

En gros l'idée c'est d'avoir un pack pratiquement intuable (car avec le FNP, sauf Force D et Force 10, qui ne sont pas si présentes que ça, tu as virtuellement tout le monde qui a une 3+ reroll, et au pire tu vises l'invisibilité, avec 5 psykers tu as de bonnes chances de l'avoir), super opé, et des satellites super opé aussi pour mettre la pression en marquant autant de Maelstrom que possible pour prendre une bonne avance sur le méchant. C'est une défense dans tous les cas, ton but c'est de mettre 8-10. Si tu arrives à mettre 12+, c'est tout bon. Ceci étant, la liste a un intérêt dans un méta privé de Magnus et de son faisceau. Je doute qu'elle garde le même intérêt au D1, et sans doute que la Gladius tiendra mieux ce rôle défensif. 

 

Apres si tu as la Celestine tu deny the witch sur du 4+ contre Magnus.

Dans la game que j'ai eu Samedi, il a réussi a caster son beam qu'a la toute fin et m'a fait sauter Coteaz un priest et l'apo (merci mon placement merdique due a un consolidate de 1) mais a tout les autres tours j'ai gardé mes dés pour le contrer.

 

Avec la liste que j'avais, je commence la game avec 17 WC ce qui me permet de tenir sans prob contre magnus et ses 22WC (en général tu vois Magnus et 3 DP, +screamer ou autre mais la le mec jouait la formation brimstone, 10 unit de brimstone pour bubble wrap Magnus et surtout exploser les infiltrate, D3 S4 Ap4 explosion par brimstone suicidé, les scouts aiment pas trop) et il peut pas se permettre de sortir une douzaine de dés pour te balancer le beam car il en a besoin pour summon et prendre le controle du board (sachant que les DP avec magnus cast sur du 3+ avec reroll, il va utiliser 5 dice par invoc, 15 total, ce qui lui en laisse 7-10 pour le beam ce qui est pas suffisant pour passer mes 17+ sur du 4).

Surtout que j'ai été a un poil de réussir mon alpha strike (en vanguard strike il avait magnus et les DP dans un angle et un rideau de 3 brimstone devant) et virer un ou deux DP + 2-3 unit de brimstone si seulement mon drop pod avait pas scatter de 12" et donc hors de range de l'electro ^^) ce qui aurait totalement changé la game.

 

Bref, je digresse, mais je suis curieux de voir comment s'en sort une gladius/iron star mixé et quel est leur estimate contre les top tier, contre quoi tu balances ca.

Contre une pure gladius ca peut passer (faut toper machine flense pour dérouler du marines) contre les nécrons, les tau et les green tides c'est du bonheur par contre le reste je suis circonspect (une pure iron star va dérouler car normalement car il est devant au psy et du coup ta star se fait aplatir en deux tours max et ca lui laisse 3 tours pour aller chercher le reste ce qui me semble suffisant),(eldar warp spider spam va aussi etre un souci en fonction du board) (bark star j'en parle pas ^^)...

Enfin bref, je suis super curieux des retours sur les performances de ces listes.

 

P.S : Ce w-e j'ai testé un star red scorpions avec Sevrin Loth (pour etre sur de toper 1 ou 2 pouvoir obligatoire). Ben le résultat est vraiment bof. Tu perds en résistance, tu te retrouves a caster des sorts obligatoires sur du 4+ (ca m'a tué ma game 2 versus un spider spam ou j'ai fail mon alpha strike ou Loth a cast electro swap avec 8 dés et je sors les 7 un des familles) et a pied du coup c'est compliqué d'aller chercher les targets.

Je vais repartir sur une iron star plus simple mais pour le London GT qui arrive ou on est limité a deux sources (heureusement la décurion compte une source) je sais pas si je pars Fist of medusa + celestine ou Fist of medusa + Inquisition CAD avec Cypher (Dans le cas 1 tu gagnes en résistance au close et tu as un poil plus de footprint avec les soeurs sur le board alors que dans l'option deux tu as plus de resistance a distance avec la jink 2+ et tu gagnes tous les joujous sympa de l'inquisition). Des avis ?

 

Oui et la je me rend compte que je suis complétement hors sujet :) Darkhan si tu veux que je bouge mon post, pas de souci !

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Il y a 2 heures, Dahrkan a dit :

j'ai bloqué leur désengagement avec mes satellites

 

Histoire d'être sûr de comment ça fonctionne : tu places tes unités de manière à ce qu'il n'y ait plus de trou pour l'empreinte au sol de l'unité adverse dans un rayon de 12ps ? Donc si il tente de se désengager, il n'a nul part où aller ?

 

Et si possible en prenant en compte les pertes potentielles adverses pour ne pas qu'il se retrouve avec une empreinte au sol plus faible que prévue ?

 

 

Sur le papier, ça semble relativement simple, mais il faut quand même un bon nombre de troupes pour faire ça, non ?

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@Drakked: non tinquiète, hormis le PS sur les Red Scorpions, pas utilisables en ETC, le reste est très intéressant =D. En tout cas moi il m'intéresse ^^. 

 

@Arnar Aenor: En fait c'est plus subtil: il faut d'abord savoir que le mouvement de désengagement ne peut s'effectuer que sous plusieurs conditions, une fois réussi le test d'initiative :

- le mouvement doit être de la totalité des 3D6ps (sauf si l'unité entre en contact avec un bord de table, auquel cas il s'arrête au bord de table).

- si le mouvement amène une figurine à moins de 1ps d'une figurine ennemie avec laquelle elle n'est pas engagée au corps à corps, elle doit arrêter son mouvement à moins d'1 ps

- toutes les figurines doivent se déplacer en ligne droite, selon une ligne déterminée par le joueur se désengageant, le mouvement étant une translation pure (donc à priori les figurines seront placées exactement pareil les unes par rapport aux autres une fois le mouvement de désengagement fini).

- en respectant toutes les conditions précédentes, l'unité doit maintenir sa cohérence. 

 

Donc pour bloquer un désengagement, il faut placer des satellites à toi autour du corps à corps de façon à ce que quelque soit la direction choisie, l'unité ne puisse pas maintenir sa cohérence d'unité, en bloquant par exemple une figurine esseulée qui sera obligée de rester sur place car elle passerait à moins d'1 ps d'une figurine non engagée si elle effectuait son mouvement de désengagement. Et ce dans toutes les directions possibles. 

 

En gros, il faut t'assurer que quelque soit la direction que l'adversaire choisira pour se désengager, une partie de son unité y parviendra, mais pas le reste, ce qui brisera sa cohésion d'unité. Cela l'obligera donc à rester engagé. 

 

Est-ce que c'est clair? C'est plus facile à expliquer avec des figurines sur table ^^'. 

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Mmh, je pense commencer à en avoir un bon aperçu, merci !

 

En tout cas, ma première conclusion est qu'il va falloir un peu de pratique pour parvenir à mettre ça en oeuvre dans les faits. Après, ça me semble quand même plus simple que vision première de la chose, qui ressemblait plus à une zone d'interdiction de FeP.

 

Bon du coup, va falloir poser des figs sur la table et regarder comment on peut se débrouiller !

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En tout cas, ma première conclusion est qu'il va falloir un peu de pratique pour parvenir à mettre ça en oeuvre dans les faits. Après, ça me semble quand même plus simple que vision première de la chose, qui ressemblait plus à une zone d'interdiction de FeP.

 

C'est pas excessivement compliqué à mettre en place pour des armées de MSU relativement mobiles comme les gladius.

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Le ‎09‎/‎01‎/‎2017 à 02:04, Drakked a dit :

donc les listes demons sont en train d'arriver massivement dans la Meta.

 

Elles y était déjà en partie surtout en Allemagne.

 

Citation

ce w-e j'ai fait un tournoi à luton (j'habite en Angleterre) de 30 gus (avec du joueur top10UK) et y avait 5 listes demons (3 avec magnus et demon prince et deux demonic incursion avec kairos le screamer spam).

et une liste avec magnus a finit 2eme (sachant que c'était du ultra No limit et que le premier avait un revenant titan et le 3eme une suprématie suit/taunar).

pour etre tombé contre une des listes magnus au premier tour (j'ai perdu 8-12 mais mal réveillé j'ai fait des erreurs bêtes)

 

La rehahi war sect est quand même vachement fragile tant que tu n'es pas en vol. Après perso je trouve pas magnus transcendant.

Si tu joue magnus déjà tu l'alignes pas en CAD trop de taxe env 180 pts

Ensuite joué une rehahi war sect est bien mais il faut que ce qui appui magnus apporte un pool de CW conséquent >12 minimum en plus des 11 CW de la rehahi war sect et ça pour y arriver il n'y a qu'une formation du jeu qui te le fournisse la herald anarchic. Si on part sur la brimstone spam on a un anti rush mais max 9 CW et si on part sur une psykana division on en a que 8 donc BOF.

 

Si tu joues magnus + une DS de psyker tu es partagé entre le fait de garder des CW pour tirer le plein potentiel de magnus et le fait de garder des CW pour invoqué.

 

Bref la construction de la liste autour de Magnus demande de la réflexion.

 

Citation

je peux te dire que les horreurs roses vont venir pourrir la Meta. Un des mes potes qui joue demonic incursion à placé un pack d'horreur sur un objo, elle y est resté toute la partie sans que son adversaire puisse la reprendre (c'est impossible à moins de bourriner dessus pendant trois tour).

 

C'est un fait dont je me suis rendus compte ^_^

 

Citation

donc je pense pas me tromper en disant qu'on va voir fleurir les listes pink horror spam/screamer star/ kairos un peu partout (je suis pas convaincu par magnus).

 

Non pour les listes mixées mais oui pour les listes mononeurale.

Quand tu joue un screamer spam il t'en faut beaucoup pour être ultra nocif. Ex la liste de Pachi que j'ai partagé sur le forum FEQ

Modifié par MEGALODON
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Je suis bien d'accord avec toi la puissance de Magnus, je suis pas super convaincu.

 

Et quand je parlais de la liste screamer spam/pink horrors/ kairos, j'entendais par la une liste "classique" avec 9 unités de screamers, Kairos, heralds sur disque avec grimoire, et ensuite une ou deux squad de pink + le reste (mon pote joue une exalted flammer star avec) et tu passes la parties a balancer des horreurs roses un peu partout.

 

Au passage, le buf qu'on vient de se prendre pour nos DS avec Celestine est juste fou (je rajouterais meme Greyfax pour Deny the witch sur du 3+ en zone).

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Le 11/01/2017 à 11:43, Drakked a dit :

Au passage, le buf qu'on vient de se prendre pour nos DS avec Celestine est juste fou (je rajouterais meme Greyfax pour Deny the witch sur du 3+ en zone).

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la Sainte a encore plus sa place dans les DS impérium qu'avant ^^. 

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