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Je veux jouer des Ogryns


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B'soir !

 

Tu mettre en alliés un seigneur commissair mouflé avec 10 ogryns. En troupe 10 vétérans cape de cammo/sniper.

Tu te fera déja une idée de la bête...

 

 

En suite je te conseil un gorgon ou le super lourd découvert (dont je ne me souvient plus du nom) pour les mettres dedans.

Au CaC, évites les marcheurs et joues les comme un gros aimant à tir à petit format (mais toujours par 10 soldat! pas moins !)

 

 

Les auxilia sont 30k. Ce n'est pas le mêm jeu.

Ou alors en undbound,...avec du deathmetal et tour 5 pogo.

 

C'est un bon anti aérien, un bon contre charge, une bonne glue, un bon sac à PV.

Bien mettre le commissaire (ou le pretre pour les picsoux) derrière.

 

Repos!

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La formation Ogryn Auxilia est disponible à 40k, et il y a aussi le rapport détachement qui comprend une Platoon command Squad et 2 Bullgryn Squad et ça leur donne sans peur, contre attaque et peur et en plus toute unité d'infanterie qui est cachée derrière une unité de la formation à +1 à sa sauvegarde de couvert. Je la trouve particulièrement sympathique pour faire un vrai mur devant le reste de l'armée.

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Après calcule, la formation :

Commissaire

2x unités Ogryns

2x unités Bulgrines montent à presque 700 point (:rolleyes:50 points par figs, deal with it)

 

C'est efficace l'Ogryns ? C'est mignon ?
A première vue, c'est vraiment brûte.

Quelqu'un a pût tester la

1x escouade de commandement

2x unités de Bullgrines

Ca à l'air sympas aussi.
Mais du coup, que choisir ? La matraque ou le gros bouclier ?
Comment équiper sa scouade de commandement ?

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En général, comme les adversaires redoute de les voir arriver au CaC. Ils ont tendance à servir de paratonnerre ou bien se faire simplement contourner (c'est toujours utile de bloquer un accès ou d'attirer les tirs pour en protéger d'autres). Mais le problème c'est le tarif en points pour le faire et le moyen pour les mener au CaC. Donc pour résumer: cher en points + efficacité incertaine = rare sur les tables. 

Je les sors régulièrement, mais jamais en dessous de 1000 points et dans des cas spécifiques!

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Les Ogryns/Bullgryns ont la règle Très Massifs. Ils occupent donc 3 places dans un transport. Donc, sans le transport Super Lourd que mentionnait Sergent Major, il va être difficile d'en mettre un bon paquet dans un transport.

Et les faire embarquer dans un véhicule qui n'est pas un transport d'assaut, c'est les obliger à débarquer puis attendre un tour avant de charger, et ça réduit considérablement l'intérêt de l'unité.

 

Mais si tu comptes les jouer en alliés de Marines, tu peux prendre un Land Raider et en mettre 3, 4 voire 5 dedans selon le type de Land Raider utilisé. Et ça reste un transport d'assaut, donc charge après débarquement.

Mais ça reste globalement très cher comme unité, et c'est plus à jouer pour le fun.

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Il y a 6 heures, papyplouf a dit :

Mais si tu comptes les jouer en alliés de Marines, tu peux prendre un Land Raider et en mettre 3, 4 voire 5 dedans selon le type de Land Raider utilisé. Et ça reste un transport d'assaut, donc charge après débarquement.

Mais ça reste globalement très cher comme unité, et c'est plus à jouer pour le fun.

On a le droit de faire embarqué des unités issues de différents codex au moment du déploiement, ou il faut les embarquer d'abord à la main ?

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Faudra juste expliquer comment les meurines ont laissé ces abrutis monter dans leur relique millénaire et sacrée ^^

 

Tant que l'on est à parler super lourd, qu'est ce que ça donne les Baneblade et autres gros méga tanks ? Ca tue ou c'est des pétards mouillées ?

 

Et c'est cool les cavaliers ?

Modifié par Space Matelot
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Pour les cavaliers: Non, c'est malheureusement pas cool !

Ça reste des figurines Endu 3, armure en carton, qui meurent trop souvent toutes seules dès qu'il faut traverser un terrain (joies de la cavalerie, terrain diff considéré comme terrain dangereux), et qui sont obligées d'utiliser leur lance au premier assaut (même s'il s'agit de charger trois gretchins). Beaucoup trop de points négatifs pour une unité de corps à corps.

Mais sur un malentendu, ça détruit une unité de Marines qui passait par là.

 

Jouer des Ogryns/Bullgryns, c'est déjà être un héros de l'impérioume. Jouer en plus des cavaliers, c'est avoir une foi inébranlable en l'Empereur de l'humanité !!!

 

 

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Il y a 4 heures, papyplouf a dit :

Jouer des Ogryns/Bullgryns, c'est déjà être un héros de l'impérioume. Jouer en plus des cavaliers, c'est avoir une foi inébranlable en l'Empereur de l'humanité !!!

Tu n'as pas la foi en notre divin Empereur, hérétique ^^ ?
Au niveau des unités foireuses de ce codex, qu'est ce qu'il y a également ?
Je consulte les tacticas, mais globalement ils n'abordent pas les mauvaises entrée, du coup, je vois pas trop ce qui est mauvais :unsure:

 

La lance, c'est bien une frappe F5 Pa3 en première charge, ça doit becqueter un rien ?
Est-ce que l'on a des anti-grav dans l'Imp', ou seulement le gracieux speeder cochon des meurines ?

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Désolé les gars mais pas d'ogryns dans un land raider. Depuis les dernières erratas, on ne peut plus rentrer dans les transports alliés peu importe la raison.

 

Si tu lis l'anglais, je te conseille ça :

 

https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Imperial_Guard(7E)

 

C'est basé sur la méta anglaise/américaine, mais ça reste valable pour la france dans les grandes lignes.

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Tant pis pour les Ogryns en LR...

 

La lance est effectivement F5 PA3 (arme de spécialiste), et en plus elle tape à initiative 5. Donc sur le papier ça envoie du rêve !.

Mais dans les faits, entre les terrains difficiles qui tuent les cavaliers, les tirs de contre charge qui les balayent, et le fait que les cavaliers n'aient qu'une endurance de 3 et un commandement de 8 au mieux, les charges sont trop rares ou à trop faible effectif pour être efficaces.

 

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il y a 19 minutes, HaroldRitter a dit :

Désolé les gars mais pas d'ogryns dans un land raider. Depuis les dernières erratas, on ne peut plus rentrer dans les transports alliés peu importe la raison.

Désolé, les deux partis se trompent.

Les frères de bataille peuvent bien utilisé les transports. Les Ogryns peuvent être transporter en Land Raider.

 

Ce que la FAQ précise, les frères de bataille (de factions différentes) ne peuvent plus se déployer dans un transport.

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En effet, je viens de vérifier :

 

"278. Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment?

A: No."

 

Rien de précisé pour en cours de partie, merci the Santified.

 

Ca reste quand même très particulier d'embarquer des ogryns au tour 1 dans un land raider, mais pas infaisable en soit.

Modifié par HaroldRitter
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J'ai déjà fait un tournoi avec un "Ogryn star" à base de 8 Ogryns (j'avais pas plus de fig' dispo), de Yarrick, d'un prêtre et de 2 Psykers. C'est nul mais marrant à jouer. 

 

Les formations permettent maintenant de jouer full Ogryns. Y'a quand même moyen de faire rêver l'adversaire en face de toi. 

- tu bouges de ? 6 pas !

- t'encaisses ? Bof, j'ai une sauvegarde à 5+ mais 3pv !

- tu dois tout casser au close alors ? J'ai pas de PA et une initiative 2...

- ben c'est vraiment nul ! Oui.

- c'est cher ? Oh oui !

 

Quant à la cavalerie, c'est tellement désespérant qu'elle n'a même pas de formations.

 

Niveau unités nulles, n'hésitons pas à inclure Nork Ledog, Les ratlings, les escouades d'armes lourdes, les Taurox et l'hydra !

 

j'ai du mal à voir un codex capable d'aligner autant d'unités ridicules en termes de règles et injouables. Le Codex Smc peut être...

 

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Parfait pour jouer contre un eldar noir avec des hellions, des cérastes et des maîtresses de sang.

Pour les tanks :

- la grosse galette force D fait peut en plus de faire le café et les croissants contre certaines armées

- la F10 Pa2 ignore cover est cool mais j'aurai peur de jouer ça si j'étais toi si toute mon armée à E5

- le baneblade mouai bof c'est clairement le plus mauvais des trois sauf si armée de masse...

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Bonjour,

 

merci pour toutes vos réponses, c'est fort intéressant.
Après avoir regardé un rien les règles puis ce beau site de GW, un triste constat m'a sauté au visage ...
comment qu'on fait pour avoir des cavaliers officiels ?
Parce que les figurines ne sont pas dispo ... tout doit passer par la bonne vieille conversion ?

Il n'y a que deux cavaliers en tout et pour tout ... l'Etoile de la Mort de Russ, et ces bouses apathiques ...
mais j'en veux :(

 

L'Hydra c'est ... concept ...

 

Est-ce que ce bon vieux Nork peut-être Seigneur de Guerre ? 4+ d'armure, pas de PA,

plus lent qu'un meurine, avec 8 de leadership, et trop gros pour rentrer dans un transport.

 

Les ratling avaient l'air de tabasser ... c'est pas du bon sniper ces types ?

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