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Warhammer Forum

[Nécron] Au commencement il n'y avait rien


Katzinski

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Wesh les gens, alors voilà récemment je me suis motivé pour commencer une nouvelle armée. Je me suis donc orienté vers les nécrons parce que les squelettes c'est cool nan ?

Sauf que moi j'y connais rien à ces gus, je sors d'une armée SMC donc niveau subtilité on repassera :P. Du coup je fais appel à vos talents pour me donner vos idées et de tites explications sur comment on devrait les jouer, si c'est pas trop demander ^^. Je joue en milieu amical et nos parties sont en format libre entre 1500-2000 points. J'aimerais bien faire du dur mais pas trop non plus (Garder mes amis quoi).

 

Voilà voilà, merci d'avance et bonne journée à vous o/

 

P.S: Tout est à acheter donc faites vous plaisir sur les conseils :D

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Salut ! Oui les squelettes c'est cool, sauf que les Nécrons sont des squelettes de métal de l'espace !

 

Tu précise que tu joue en amical, et bien sache qu'il va (malheureusement) falloir te limiter. Un peu comme l'Eldar et le Tau, c'est, a mon très humble avis, une des armées les plus fortes du jeu, et sans forcement taper dans les formations. Ceci dit, en avant vers des trucs plus drôle !

 

Le nécron, ça encaisse. Genre vraiment. le pitou de base, c'est E4, 4+, et le petit truc Kisscool, le Protocole de Réanimation. En gros c'est un Insensible à la Douleur, mais en Mieux. La mort Instantanée qui annule le FnP? Nous c'est juste -1. Il y a que la force D qui te l'annule, et sauf exception, ça court pas les rues. Et presque tout le monde dans L'armée l'a. Le pitou de base peut menacer un véhicule( oui oui) bref, le Nécron, ça fait le café, sauf au càc, sauf certaines unités bien particulières, et encore.

Pour ce qui est d'une armée 1500-2000 points, ce serait intéressant de savoir ce que tu avais l'habitude de jouer en SMC, savoir si il y moyen de faire similaire(ou pas d'ailleurs, comme tu le souhaite) en Nécron. Sache simplement que si tu jouais World eater, tu n'obtiendras point les mêmes résultats avec des Nécrons :P

 

Cordialement, C.

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Je jouais night lords et dans l'optique "lélalépula" y'a de quoi faire j'ai vu ^^. après je me suis renseigné un minimum sur le fonctionnement de l'armée, je me demandais surtout quelle unités sont bien et lesquelles sont d'horrible sur pertent de points (aka the flayed ones que je trouve classes mais qui sont nazes sauf contre du garde :( )

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Je jouais night lords et dans l'optique "lélalépula" y'a de quoi faire j'ai vu ^^. après je me suis renseigné un minimum sur le fonctionnement de l'armée, je me demandais surtout quelle unités sont bien et lesquelles sont d'horrible sur pertent de points (aka the flayed ones que je trouve classes mais qui sont nazes sauf contre du garde :( )

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Sauf que maintenant, les griffes ont Pa5 ! Certes ça n'aide pas tous les jours, mais c'est mieux que rien. En charge, les flayed Ones font 5 attaques chacun(3 de base, +1 pour la charge, +1 pour la paire griffes), ce qui dans du Meq fait :

10 x 5 = 50 attaques

50 x (1/2) (CC4 contre CC4) = 25 touches

25 x (1-[1/2x1/2]) soit 25 x (3/4) = 18.75 blessures

18.75 x (1/3)(chance de passer l'armure) = 6,25 morts, si on suppose qu'il n'y a pas de FnP derrière.

 

Certes tu ne frappera le premier, (Initiative 2 oblige) mais un marine de base n'est pas une terreur au Corps à corps, sauf si tu est malchanceux. D'autant que tu garde 4 attaques dans les rounds de corps à corps suivant dû à la paire de griffes. Très honnêtement, et encore une fois, a mon humble avis, il n'y a pas d'unités mortes dans ce codex (certaines plus fortes que d'autres oui) mais pas d'unités qui ne puissent-être utilisés pour peu que tu oriente ta liste pour les supporter. 

Pour le " lélalépula " comme tu dit, malheureusement, les crypteks n'ont plus accès à des items spéciaux qui leur permettait de faire ça. Maintenant c'est une relique...

 

Nécroniquement tien, C.

 

Modifié par Corcaedus
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Ouais c'est effectivement ce que je me disais, toutes les unités grosso modo ont un impact, et aucune semble giga craqué de la caboche. Ca change des codex où "Tiens Possédé, Serres du Warp, Metabrutus, Ts, etc etc, tu peux oublier ça sers pas".

 

Après niveau mobilité avec les night scythe et les monolithes ainsi que leurs portails respectif l'armée se tiens. Je me demandais si y'avait pas d'autres formations/détachement que celles du codex aussi.

 

Et j'ai du mal à voir comment utiliser les destroyers qui n'ont pas une grosse portée de tir mais qui ont des armes lourdes (ce qui empêche de claquer les déplacements sans CT1, et je les imaginais bien vadrouiller en défouraillant).

 

Question suivante, étant donné que les Immortels sont de la troupe, est'ce que les guerriers sont réellement viable si on exclu leurs synergie avec la barque de rez ?

 

C'est quoi qui fait le taffe en GQ Nécron, niveau équipement (tellement de perso que je sais pas me décider)

 

Et dernière question c'est promis :p, Lychguards ou Praetoriens ?

 

Wallah bisous bisous :P

Modifié par Katzinski
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T'inquiète, si tu veut poser des questions, c'est le moment où jamais !

 

Les Night Scythes sont de très bons transports, quoiqu'un peu coûteux, mais pour une bonne raison : leur destruction ne signifie pas la mort de leur passager.

Pour le Monolithe, c'est une grosse boîte qui attire les tirs, ni plus ni moins. L'arme principale c'est de l'artillerie, donc de toute façon, tous les autres tirs se feront à Ct1. C'est marrant à poser, mais si ton adversaire sait ce que ça fait, 'il ne s’acharnera pas dessus(c'est un Land Raider niveau Blindage tout de même.)

 

D'autres formations , il y a quelques exclus White Dwarf, que tu dois pouvoir trouver en cherchant sur Internet. En détachement, y a un supplément Forge Wolrd qui décrit une dynastie Nécron un peu barré où les Flayed Ones sont des troupes, et qui couvre les unités Forge des Nécrons.

 

Alors, si tu regarde bien les Destroyers sont des Infanteries à REPULSEUR <-- qui dit répulseur dit Implacable, et donc tu tire à Ct Normale après t'être déplacé avec une arme Lourde, à salves ou d'artillerie. Ça veut aussi dire que tu peut te déplacer, tirer, puis utiliser le mouvement répulseur en phase d'assaut pour t’éloigner de ta cible. Du style, une unité de Terminators un peu vindicatifs...

 

Les Immortels sont plus résistants que des Guerriers, et leur rôle n'est pas le même. Tu gagne une 3+, et surtout, tu as des Bolters Lourds à tir rapide, ou des canons électriques qui font deux touches supplémentaires (trois au total, ) sur un 6, mais sans PA. C'est ton infanterie de choc, ceux qui doivent avancer et avoiner comme si leur (non)vie en dépendait.  Les Guerriers eux, sont des campeurs d'objos. Par 10 en arche, ou plus à pied, un paté de guerrier Nécrons ne se fera pas décimer sans qu'on y mette les moyens. Les Immortels non plus, mais ils coûtent plus cher tire plus fort et ont une 3+, d’où l’intérêt de les faire avancer EUX plutôt que les guerriers. 

 

En QG Nécron, un bon vieil Overlord fait un bon seigneur de Combat pour pas cher : à 140 points, tu as CC,CT,F,E 5, Des attaques F7 Pa2 fléau des blindages avec le fauchard, 3PV, une 3+/4++/5+ de protocole, et Il est Invincible. Ça tank, ça frappe, à ne pas envoyer contre un TROP gros seigneur de cac, tu n'a qu'iniative 2 et une 4++, ça se rate.

 

Le Lord c'est la version réduite, tu peut t'en servir pour mettre une arme de càc dans une escouade, (comme des Immortels, qui se feront probablement charger, vu qu'il seront au cœur de ton dispositif) et même nu, il a une arme de tir sympa qui apporte de l'anti marine a ton escouade.

 

Le cryptek booste tes protocoles et peut fournir une invu à 5+ contre les tirs ennemies(toujours utiles si tu sait que tu va avoir droit à du plasma).

Après, les personnages spéciaux ont tous une fonctions bien à eux, donc il faut voir ce que tu veut jouer pour éventuellement les intégrer.

Lychguards, avec boucliers, ca meurt pas E5, 3+/3++ et protoc. Ajoutez un cryptek, et roulez jeunesse. Les praetorians sont des unités de saut de tir, a F5 Pa2,, et force utilisateur Pa2 au cac,  la chasse aux termis est ouverte!

 

Wallala le bon pavé, C.

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Pour faire simple on va prendre à l'opposé.

Ce qui est bof (mais pas archi nul non plus):

- Monolith

- Annihilation Barge/Command

- Doomsday Ark

- Doom Scythe

- C'Tan

- Obelisk

 

Ce qui est nul:

- C'Tan transcendé

- Tesseract Vault

 

Tout le reste du codex est bien à très bien.

 

Ce qui est fort, le décurie Necron et ses formations qui ne comprennent aucune des unités ci dessus en choix obligatoire

 

Modifié par Yume95
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Le monolith peut pas tirer avec plus que son artillerie en tant que véhicule pesant ?

 

Ensuite je trouve le nightbringer plutôt très bon, une CM E7 F7 qui peut regagner ses PV sans trop de difficulté et des sorts bien cool c'est propre.

 

merci pour vos réponses en tout cas ^^

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Wesh du coup j'ai tenté une petite liste à 1850pts (j'ai juste une escouade de guerriers donc ça peut bouger a l'infini ^^) en espérant qu'elle soit pas trop dure ou au contraire trop naze.

 

Reclamation Legion: (856pts)

 

QG:

-Overlord, 80 pts+ Orbe de résurrection, 25pts

Total: 105pts

 

Troupe 1:

-Warriors x 10, 130pts+ Ghost Ark, 105pts

Total: 235pts

 

Troupe 2:

-Warriors x 10, 130pts+ Ghost Ark, 105pts

Total: 235pts

 

Troupe 3:

-Immortals x 8 136pts

 

 

Troupe 4:

-Immortals x 5 85pts

 

Attaque Rapide: 

-Tomb Blades x 3, 54pts+ Nebuloscope x 3, 6pts

Total: 60pts

 

 

 

Destroyer Cult: (645pts)

 

QG:

-Destroyer Lord, 110pts+ Le Voile des Ténèbres, 25 pts

Total: 135pts

 

Attaque Rapide 1:

-Destroyer x 3, 120pts

 

Attaque Rapide 2:

-Destroyer x 3, 120pts

 

Attaque Rapide 3:

-Destroyer x 3, 120pts

 

Soutien:

-Destroyer Lourd x 3, 150pts

 

 

 

Le reste de l'armée en mode yolo parce que je sais pas comment on dit: (345pts)

 

QG:

-Cryptek, 65pts+ Chronométron, 25pts

Total: 90pts

 

Attaque Rapide:

-Night Scythe, 130pts

 

Elite:

-Triarch Stalker, 125pts

 

 

 

Ca me fait donc un total de 1846pts (je peux mettre des ailerons à mes motos tiens), le but étant d'avoir une armée qui avance et avoine au début de la partie avec mes guerriers et mon destroyer cult, et ensuite j'ai le Night Scythe qui vient en renfort avec sont contenu d'Immortel avec le Cryptek et l'Overlord, je cherche à ce qu'ils attirent les tirs étant donné qu'ils vont êtres asses costaud et qu'ils feront peur avec tout leurs tirs et leur arrivée éclairs (dans la théorie du coup).

J'ai le Voile sur le destroyer Lord qui me permettra d'aller dans les zones où c'est un peu trop tendu et de dégraisser les troupeaux, et puis les guerriers en Ghost Ark pour la prise d'objo qui devrais êtres impossible à sortir de leur zone de camping.

 

Cordialement pleins de bisous, 

Moi o/

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Ok très bien, bon c'est triste mes Immortels auront plus le droit de relancer les 1 au protocole, mais bon au moins je suis blanchis de tout crimes ^^. Enfin j'éspère.

 Les destroyers ont bien Ennemis jurés sur tout le monde ?

 

Plutôt Gauss ou Tesla sur les Immortels ?

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Je serais d'avis de laisser l'orbe de résurrection à la maison...à mon avis, elle est trop cher pour ce qu'elle fait maintenant. Prends plutôt un disrupteur de phase, et tu te féliciteras d'avoir une invu à 4+ quand elle sauvera l'Overlord. Pour suivre les dires de Yume au dessus, si tu mets les 8 Immortels dans le Night scythe, met-y aussi l'Overlord : au moins, il ne sera pas tout seul à la merci d'une salve malvenue d'armes Pa 3/2.

 

Les Destroyers ont bien ennemi Juré, et le Destroyer Cult les booste encore un peu plus. Une relance de tous les jets pour blesser et de pénétration de blindage, ça ne fait de mal à personne.

J'aurais tendance à dire : si tu cherche la tonne de touches F5, et si tu te sens chanceux, va pour le Tesla. Si tu préfère t'assurer que tes tirs ratiboisent tout ce qui n'est pas un Marine et qui n'est pas à couvert(ça en revanche c'est moins sur..) le Gauss est ton ami.

 

 

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J'avais l'intention de packer Overlord Cryptek et Immortal dans le Night Scythe. Histoire d'avoir un pack d'Infanterie qui a 3+/5++/4+ en proto (où je relance les 1 avec l'orbe). Y'a rien qui m'empêche de mettre 8 Immortal+ 1 Overlord+ 1 Cryptek+ 5 Immortal dedans ? Si ?

 

Le couvert c'est un peu la constante chiante mais bon, faut faire avec, au moins mes motos pourrons déloger quelques personnes de leur couvert.

 

Je pense que je vais partir sur du gauss avec mes Immortal, c'est une valeur sûre, 2 tirs à 12" contre 1 tir voir 3 avec de la chance quoi.

 

Sinon la liste risque pas trop de se faire raboter la truffe ?  Je vais surtout jouer contre du Tau, GK, Démon de Khorne, Marines et Garde.

 

 

 

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Contre du tau, vise les cibleurs en priorité avec les Motos : Le tau est pas idiot, et si tu lui dit d'office que tu ignore les couverts avec des armes F5 Pa4, tu va te faire avoiner sévère. Ceci dit, au moins le reste de ta liste se fera pas canarder. Je n'ai jamais joué contre, mais une chose est sûr, c'est que le Tau peut avoir des phases de tir franchement désagréable, même pour du Nécron, qui je le rappelle, tank comme c'est pas permis. En revanche, si le gars à plus de moyens de te désigner au pointeur rouge, ses phases de tirs vont vite s'étioler face à une chance d'1/2 de rater ses tirs sur la majorité de ses unités.

 

Le Grey Knight, ben, faut éviter le CàC, encore plus qu'avec d'autres armées. Il te laisse aucune sauvegarde, il domine la phase Psy, tu n'a rien pour t'en défendre (avec ta présente liste en tout cas) et la MI pulule. L'avantage, c'est que chaque perte lui coûte cher : même des Terminators finisse par rater des saves. Toi en revanche, perdre un pâte de guerrier si ça peut te permettre de sauver une unité plus importante, tu peut te l'autoriser. Le démon, est dans la situation inverse, enfin, à moitié : Son objectif, évidemment, c'est venir te tabasser : sauf que lui, tombe bien plus facilement. Un sanguinaire encaisse treees mal une phase de tir un peu soutenue. ton seul problème, c'est le buveur de sang éventuel(tu n'a rien dans ta liste pour le coincer, à défaut de le tuer) et les canons à cranes qui fiabilise les charges des démons. Ça joue Khorneux Pure? Pas du Khorne Daemonkin?

 

Le marine, honnête ça dépend, si c'est du Iron Hand et/ou White scar sale, pleure. Oui. Le reste, ou le IH /WS non sale, je pense que c'est prenable.

Pour ce qui est du Garde, la profusion de véhicules ne t'effraie pas (merci le gauss) m'enfin évite les grosses galettes dans le nez tout de même ok? Et le piéton n'est pas trop un problème non plus vu la quantité de tirs dont tu dispose.

 

Tu peut tout à fait en mettre 5 comme 8. Les deux sont valables. Et évidemment le couvert, c'est les mecanopteres qui s'en charge, a part du marine a couvert, ou du TEq(et tres honnetement, voit t-on souvent des TEq a couvert?) ça fait le café. Pense à leur donner les 3+, parce qu'a moins de jouer contre du Grav, le point de sauvegarde supplémentaire est appréciable.

 

Aimablement, C.

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Bon, c'est une Iron Star à son plus sale,mais bon je me suis fait une raison ^^. Les Grey Knight c'est un peu le plus noob d'entre nous donc je me fais pas trop de soucis x). Les Taus je sais comment jouer contre donc ça devrait aller :p. 

Et les demons il se La joue basique avec surtout des soul grinder et des juggernaut.

 

La garde sa puissance réside dans un pack de garde derrière une ligne de Défense et ça peut être relou avec les couverts justement. 

 

A priori je devrais survivre (sauf l'Iron Star mais bon c'est la vie ^^).

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Argh... de tous, juste le Iron Hand qui est pas propre <_<

J'ai jamais joué contre, mais je me renseignerais savoir si y a moyen de la descendre. Le garde n'a rien de trop effrayant si il croit qu'une Ligne défense peut le sauver B-), tir dedans au mécanoptère, vise les commandants en priorité. Mais je ne t'apprends rien ^^.

 

Vu ta liste, t'a moyen de faire tourner l'iron star en bourrique, à défaut de la descendre. Les destroyers peuvent rester à bonne distance, les arches fantomes vont devoir courir, etc. Si vous jouez au Maelstrom, ce genre de liste tient mal le terrain (sauf si c'est une gladius...ou un détachement Iron HAnd?) bref, tient t-en loin, mais encore une fois, je ne t'apprends rien.

 

#JehaislesChaines.com, C.

 

 

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