Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Garde Impériale] Background de vétérans (en count-as Scions)


Arkhen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai craqué il y a quelques mois sur les figurines des cultes genestealers et j'en ai donc acheté dans le but de m'en faire des Scions. J'ai galéré un moment avant de leur trouver un look et un background qui me semblait cohérent (mon armée principale n'est pas trop compatible avec des Scions, à moins d'un chausse-pied).

 

Pour info, je joue un clan de chasseurs de têtes de Kanaka (monde volcanique hostile et barbare). Donc des brutasses qui foncent.

 

Je voyais mes "Scions" comme des "super-vétérans" appartenant à un clan particulier plutôt que comme des super-gardes venant des mondes de la Schola Progenium. 

 

Donc leur fluff:

Ces guerriers sont des vétérans de nombreuses campagnes et issus principalement d'un seul clan, celui du Dragon (mais pour remplacer les pertes ils acceptent les guerriers Kanaka qui se sont distingués au combat). Du fait de leur expérience, ils utilisent plus facilement des armes modernes que leurs compatriotes moins expérimentés. Ils ont donc des fusils à pompe avec des munitions brenek (une seul grosse balle) à la place des radiant-laser et ont plus d'armes spéciales que les autres. De même ils ont des armures plus modernes voire des respirateurs.

 

Et point particulier (sur lequel je veux principalement un avis) ils remplacent leurs membres perdus par des bioniques qui les font ressembler à des dragons (mains crochues..).

 

Je pense même leur faire une Valkyrie convertie avec des morceaux de Helldrake, et j'utiliserait des bouts de saurus (principalement la tête pour des casques) pour renforcer le coté dragon.

 

Je voudrais donc savoir si une telle unité est "viable" au sein des armées de l'Imperium, sachant que sa hiérarchie directe l'approuve totalement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais (après je suis un ptit nouveau) qu'une force de la garde impériale qui commence à s’écarter (avec des spécificités aussi marqué par ex) risque fort de passer pour hérétique dés q'elle rencontreras d'autre force impériale la ou une telle "déviance" est possible pour des sm  elle risquerais de ne pas l'être pour des gardes. En cas de doute des gardes on les détruits ils ne coûtent rien à produire...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au contraire que les Gardes ont beaucoup plus de libertés que des space marines et qu'une telle unité est totalement possible. Là où l'Astartes est enfermée dans une organisation très semblable (même les plus divergents ressemblent beaucoup aux autres finalement), la Garde fonctionne très différemment.

 

La Garde impériale est très diversifiée puisqu'elle provient des mondes de l'Imperium, qui sont très variés et mettent en place des forces qui leur ressemblent. Certains régiments font 2000 hommes alors que d'autres en font 10000, la structure des compagnies est très différente, certains se reposent sur une élite bien entraînée provenant de leur monde, etc... A titre d'exemple, les Cadiens entraînent des forces d'élite à l'interne: les Kasrkins. En termes de jeu, on jouait des troupes de choc de la Schola Progenium pour représenter ces unités. Ton cas me semble similaire, ton monde décide d'avoir une élite dans ses forces parce que cette tactique lui correspond.

 

A noter également que si la Garde Impériale est très diversifiée, les FDP le sont d'autant plus puisqu'il n'y a pas besoin d'uniformité d'équipement et on peut jouer des FDP avec land speeder, fusil d'assaut et chasseurs aériens si on veut.

 

Là où je trouve assez peu logique par contre, c'est que tu joues un monde féodal (ou barbare), le niveau technologique est bas, ces soldats se battent encore à l'arme blanche le plus souvent, etc... Du coup, comment expliquer qu'un clan ait les connaissances, les compétences, le matériel et les moyens de mettre en place de telles troupes d'élite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis d'accord mais c'est ,personnellement, la partie sur les membre crochus qui me "gène": tout d'abord cela risque d'être assez peu pratique non ? De plus si jamais tes gardes rencontrent des puritain cela pourrait mal finir, après l'univers est vaste et laisse une large place pour faire ce que l'on veut donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée, ce clan particulier n'est plus formé sur la planète. C'est un clan qui a déjà combattu pendant plusieurs campagnes et est réintégrer à des clans plus "neufs". Ils ont donc des connaissances via l'expérience (et des chefs peut-être plus intelligents sur le moment). Ce sont des troupes d'élites uniquement par l'expérience du combat interstellaire et sur d'autres mondes.

 

Sinon mes pelotons de base se battent bien à l'arme blanche avec le soutien d'ogryns et de cavaliers mais sans véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas problématique du tout tant qu'ils ne font pas les cake devant l'état major. La diversité de la garde est démentielle , et concrètement la seule chose qui pourrait poser soucis c'est leur dégaine mais comme ils seront presque toujours vu comme des "gros pégu" parcequ'ils viennent d'un monde féodal ...

 

Citation

 

Là où je trouve assez peu logique par contre, c'est que tu joues un monde féodal (ou barbare), le niveau technologique est bas, ces soldats se battent encore à l'arme blanche le plus souvent, etc... Du coup, comment expliquer qu'un clan ait les connaissances, les compétences, le matériel et les moyens de mettre en place de telles troupes d'élite?

 

On à un certain nombre de mondes féodales ou l'admech s'amuse à tenter des introduction de technologie dans des domaines précis sans augmenter le niveau technologique du monde (par exemple fournir des foreuses à plasma aux mineurs d'un monde moyenâgeux ou des fusils laser à la garde de la dynastie dirigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, $word a dit :

Là où je trouve assez peu logique par contre, c'est que tu joues un monde féodal (ou barbare), le niveau technologique est bas, ces soldats se battent encore à l'arme blanche le plus souvent, etc... Du coup, comment expliquer qu'un clan ait les connaissances, les compétences, le matériel et les moyens de mettre en place de telles troupes d'élite?

Fenris :wink:

 

Niveau barbares ils se posent là. Par contre, sur le continent principal, autour du croc, toute la population a le niveau technologique equivalent au reste de l'imperium. Ils le cachent dans toutes les parties accessibles aux "barbares" Fenrissiens, mais du coup sont parfaitement capables de se battre avec de l'armement moderne et d'avoir des troupes d'elites dans leur rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note vos points. Mais là on est dans un monde comme Catachan (avec plus de volcans et de de fleuves de lave mais des jungles quand même). A mon avis il n'y a que de "'industrie" locale.

Dans mon fuff (attention différent des règles des deux derniers codex) mes "simples gardes" n'ont que des armes de corps-à-corps voire quelques pistolets. Les vétérans dont je parle ont quitté leur monde depuis un moment et ont donc rencontré d'autres peuples et l'administratum. Ils ont des armes modernes car ils ont vu leur puissance et ont appris à s'en servir sur le tas.

 

Pour mémoire. Les Kanakas avaient en arme spéciale préférée le lance-flammes (d'où mes pelotons de 50 avec 5 LF) et en arme lourde préférée :aucune (pour moi sous-entendu pas d'armes lourdes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les vétérans dont je parle ont quitté leur monde depuis un moment et ont donc rencontré d'autres peuples et l'administratum. Ils ont des armes modernes car ils ont vu leur puissance et ont appris à s'en servir sur le tas.

 

Ils ont quitté leur monde comment ?

S'ils ont été incorporés à la garde dans le cadre habituel (via la dime) ils ont été formé à l'usage des armes standards de la garde c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, enfin pus ou moins. Leur qualité de monde hostile leur octroie quelques avantages (comme les catachans, mais les Kanakas ne viennent pas d'un monde avancé). 

 

Pour l'administratum ne leur fournit de base que du matériel convenant à leur style de combat (i.e. pistolaser et armes de corps-à-corps de meilleure facture). Je rappelle que (fluff officiel) les Kanakas apportent leur plus value par rapport au garde "standard" par leur endurance, leur force et leur aptitude au corps-à-corps. Ils sont plus proches de l'ogryn que de l'humain et peuvent en remonter aux orks au corps-à-corps. Et pendant la 2ème guerre d'armaggedon ils sont allés débusquer les derniers retranchements orks dans les déserts de cendres sans équipements respiratoires grâce à leurs capacités naturelles.

 

L'administratum fait quelques rares exceptions et les Kanakas en font partie. Après leur déploiement sur un théâtre n'est pas forcément adéquat.

 

Un autre de leurs faits d'armes (source BOLS) est la prise d'assaut d'un vaisseau monde eldar via des combinaisons spatiales pendant la croisade Macharienne. Leur Chef de clan Arminius était même un des généraux de Macharius (et son fils spirituel) et fut nommé Skyslayer (le plus haut titre Kanaka) et fut nommé gouverneur planétaire (ou du moins son équivalent local) à son retour.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas de "simples" gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu que tout ce fluff se base sur un truc que je ne connais pas se veut être une sorte d'exception rajoutée sur une exception je ne vois pas bien ce que tu attends de la section background.

Ce fluff se justifie lui-même en mettant en avant sa propre spécificité.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons les choses claires dans ce cas.

 

Mon armée est basée sur le background des Kanakas (certes peu développé mais toujours existant). J'avoue sans problème que mes gardes passent pour de Khorneux sur le champ de bataille. Mais la question n'est pas là.

 

Je voulais savoir si une unité (certes basée sur un fluff spécifique) était totalement amorale (au sens de l'Imperium) ou pas. Surtout sur le coté des bioniques qui les rapprochent d'un non-humain-mutant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, selon mon code GI V3, les chasseur de tête de Kanaka sont effectivement des Catachan version primitif. Par contre, il n'est pas clairement indiquer qu'il n'utilise pas de fusils laser et ce battent qu'a l'arme blanche.

 

Une unité spécial, pas de problème niveau fluff. Des bionique un peu chelou? Boarf, tant que c'est accepté par le mechanicus, sa devraient pas poser trop de problèmes. A partir du moment que les guguss ne s'amuse pas trop a faire des rituels macabre et ai un signe distinctif les désignait comme impérial, c'est pas choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

Le fusil laser est larme la plus simple de la galaxie. N'importe qui peut l'utiliser, le monter et le démonter, l'entretenir et le customiser.
Les charges lasers sont faciles à trouver et à rechargé. On peut même les recharger en les lançant dans le feu, ce qui peut être rigolo sur un monde volcanique.
De plus, l'entretient des armes sert surtout à copiner avec l'esprit de la machine. Si de base les tribaux pensaient qu'il y a une âme dans l'arme, la transition se fait naturellement.
Pendant les campagnes napoléonienne, le gros des troupes étaient des paysans illettrés utilisant des armes plus complexes. Donc n'importe qui peut avoir accès au blam blam.

Il y a de très nombreux cyborgs dans la galaxie, c'est extrêmement commun. Et rien ne les empêchent d'avoir un délire "raptor". Au fond, les gens s'en tapent.
J'imagine le commissaire issus de ce monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Space Matelot a dit :

 l'entretenir et le customiser.
 

Je crois que dans le fluff officiciel, les technoprêtres sont jaloux du savoir faire en matière d'armes, donc tout dépends ce qu'on appelle customiser: si c'est faire un peu de gravure décorative çà passe sans problème, si c'est bidouiller la puissance de l'arme ou choses similaire c'est théoriquement interdit et çà pourrait amener à des sanctions de la part de l'administratum ou pire...

 

Après çà à l'air vraiment intéressant ces Kanakas, je connaissais pas du tout, s'il peuvent en remontrer au orks sur le plan de la force et de l'endurance c'est plus des abhumains que des humains, étonnant qu'aucun chapelain n'est décider de venir recruter sur ce monde tribal...  En tout cas pourriez-vous poster un lien vers le fluff concerné?

 

 Amicalement

 

Alejandro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis le contraire. Pour moi des barbares n'ont que faire d'un fusil laser. Ils préfèrent de loin des pistolets laser pour leur utilisation au corps-à-corps en combinaison avec leurs armes de prédilection (épée, hache, masse énergétique ou non).

 

Je prends note de l'acceptation de membres bioniques bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le fusil laser est larme la plus simple de la galaxie. N'importe qui peut l'utiliser, le monter et le démonter, l'entretenir et le customiser.

 

Donne une kalachnikov à quelqu'un qui n'a aucune connaissance en armes à feu il ne saura pas s'en servir correctement il en va de même pour un fusil laser. Si le fusil laser est une des armes les plus pratique et fiable de l'imperium une formation même courte reste essentielle .

 

Citation

Les charges lasers sont faciles à trouver et à rechargé. On peut même les recharger en les lançant dans le feu, ce qui peut être rigolo sur un monde volcanique.

 

Ça dépend complètement du monde (qui plus est elles ne sont PAS standards) . Quand à la recharge par feu de camps c'est une solution d'urgence car cela bousille les batteries à assez court terme.

 

Citation

De plus, l'entretient des armes sert surtout à copiner avec l'esprit de la machine.

 

Et à remplacer certaines pièces : les fusils laser de 40k ont tendance à user les lentilles et l'alliage de leur canon assez rapidement (officiellement 100 000 tirs mais on connait l'admech ...).

 

Citation

Pendant les campagnes napoléonienne, le gros des troupes étaient des paysans illettrés utilisant des armes plus complexes. Donc n'importe qui peut avoir accès au blam blam.

 

Avec une formation, oui.

 

Citation

Il y a de très nombreux cyborgs dans la galaxie, c'est extrêmement commun. Et rien ne les empêchent d'avoir un délire "raptor".

 

Si l'admech : si les modèles ne sont pas des modèles "approuvés" ils risquent très très gros . Mais de fait il existe tellement de modèle que tant que tu ne prétend pas à la customisation sauvage tu peux y aller :)

 

Citation

Au fond, les gens s'en tapent.
J'imagine le commissaire issus de ce monde ^^

 

Les commissaires ne viennent JAMAIS du monde d'origine de leur régiment affin d'éviter toute tolérance de leur part.

Ils sont issus des scholas progéniums et formés dès leur plus tendre enfance à ne faire aucune exception à la vision qu'à l'échlésiarchie de la sociétée impériale (et oui Ibraham Gaunt est une énorme exception ^^) .

 

Citation

Après çà à l'air vraiment intéressant ces Kanakas, je connaissais pas du tout, s'il peuvent en remontrer au orks sur le plan de la force et de l'endurance c'est plus des abhumains que des humains, étonnant qu'aucun chapelain n'est décider de venir recruter sur ce monde tribal... 

 

Transformer des abhumains en space marines ... honte sur toi . Ais l'obligeance de te rendre auprès du commissaire imperial le plus proche afin de recevoir de l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'auteur mais mes sources sont citées (sauf BOLS)

 

Excusez moi j'ai merdé. Mais je plussois celui d'au dessus

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Totocofee313 a dit :

Transformer des abhumains en space marines ... honte sur toi . Ais l'obligeance de te rendre auprès du commissaire imperial le plus proche afin de recevoir de l'aide :)

 

Ha ha non :) je me suis sans doute laisser emporter par l'enthousiasme en les qualifiant de "presque abhumains" ^^

Après je ne serai pas si tranché que toi sur cette question: les chapelains space marines recherchent les meilleures recrues possibles et çà les ammène souvent à recruter sur les mondes sauvages ou les humains développent naturellement des compétence ou une endurance particulière. (y a rien qu'à voir la diversité des peuples de notre bonnes vieille planètes en terme d'athlétisme avec par exemple l'extraordinaire endurance des Kenyans à la course, ou celle des Sherpa Tibétains, et pourtant ce ne sont pas encore des abhumains...)

 

Tant que les Kanakas ou équivalent sont normalement intelligent et sociables (et qu'ils payent la dîme), leur plus grande force/endurance est vue comme un atout et non comme une tare je pense..

 

Merci @Arkhen pour le lien :D

 

Edit pour Totocofee en dessous: l'endurance c'était un exemple hein, y a d'autre peuples connus pour leur force (genre avis perso les hollandais sont assez balaises en taille et en force, et certains peuple d'Afrique aussi)

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça joue mais Kanaka est dans le segmentum obscurus.

 

Et après pour moi les Kanakas sont un chainon manquant entre l'homme et l'habhumain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les machins cyborg en beau de bras, on a ça :

 

tumblr_n6681ur4rK1say732o1_1280.png

Le sale machin tout en haut à gauche

 

080594e0b8cb70e457a237e8d67f8f8f.jpg

A gauche, bras chelou bonjour

 

a1b5821af54b6df00666422835e98b06.jpg

On peut s'éloigner de l'humanité, au calme

 

Tant que la chaire (qui est faible !) reste pur, c'est bon, les gens s'en tape.

On retrouve bien des trucs dégueulasses comme ça mais avec la pureté certifiée :

latest?cb=20120711223449

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On peut s'éloigner de l'humanité, au calme

 

Tant que la chaire (qui est faible !) reste pur, c'est bon, les gens s'en tape.

 

Ca n'est pas aussi simple , un nombre conséquent de sectes de l'échlésiarchie sont absolument contre les implants c'est aussi le cas de deux sectes de l'adptus mechanicus !!!

-Les membres de la lumières de solex qui considèrent que les dons de l'omnimessie doivent être réservés à ceux qui en sont dignes (a.k.a eux ^^). C'est un croyance que l'on retrouve assez souvent mais pas poussée à ce point

-Le culte de la forme pur qui considère que la chair est l'aboutissement final de la machine.

 

Et au passage les personnages de la première et la dernière image sont des serviteurs : des assemblages de restes humains et de machines pas des gens .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arkhen a dit :

Je note vos points. Mais là on est dans un monde comme Catachan (avec plus de volcans et de de fleuves de lave mais des jungles quand même). A mon avis il n'y a que de "'industrie" locale.

Dans mon fuff (attention différent des règles des deux derniers codex) mes "simples gardes" n'ont que des armes de corps-à-corps voire quelques pistolets. Les vétérans dont je parle ont quitté leur monde depuis un moment et ont donc rencontré d'autres peuples et l'administratum. Ils ont des armes modernes car ils ont vu leur puissance et ont appris à s'en servir sur le tas.

 

A noter que les forces militaires envoyées à la Garde ne rentrent pas sur leur monde. Le seul point de ton fluff à améliorer selon moi reste la raison qui explique un tel saut technologique. Mais pourquoi pas dire qu'un Gouverneur a été nommé par l'Administratum, qu'il a une base moderne et des équipes afin de gérer de loin le monde (notamment pour capturer les psykers mais aussi la dîme. Et tes Scions ne seraient pas issus du monde, mais la garde rapprochée du Gouverneur, infectée par le culte elle aussi.

 

Concernant les implants, ça ne me dérange pas. Après, il suffit de dire que dans la croyance de Kanaka, le dragon est une créature sacrée, des créateurs de l'Empereur ou je sais pas quoi. Et qu'en vénération pour l'Empereur, ils cherchent à ressembler à des dragons. Rappelons que le Ministorium est très ouvert au niveau dogme tant que l'Empereur fait partie du machin.

 

Citation

Donne une kalachnikov à quelqu'un qui n'a aucune connaissance en armes à feu il ne saura pas s'en servir correctement il en va de même pour un fusil laser. Si le fusil laser est une des armes les plus pratique et fiable de l'imperium une formation même courte reste essentielle .

Exact, les fondamentaux de tir et les manipulations de base sont au moins nécessaires pour travailler correctement avec une arme. Le fluff sur la Garde dit bien que les rares forces levées sur les mondes féodaux ne sont pas toujours instruites à tout l'éventail standard des armes d'infanterie au vu de la difficulté pour ces populations d'assimiler des concepts autant étrangers à leur culture.

 

Il y a 7 heures, Damrok a dit :

Fenris :wink:

 

Niveau barbares ils se posent là. Par contre, sur le continent principal, autour du croc, toute la population a le niveau technologique equivalent au reste de l'imperium. Ils le cachent dans toutes les parties accessibles aux "barbares" Fenrissiens, mais du coup sont parfaitement capables de se battre avec de l'armement moderne et d'avoir des troupes d'elites dans leur rang.

Fenris est un monde chapitral, pas féodal. Il y a une grosse présence de personnel avec un excellent niveau technologique (les Astartes). En fonction de l'affinité qu'a le chapitre avec les autochtones, il est possible qu'il y ait des transferts de technologie. Les mondes féodaux sont globalement revenus à un état primitif. Il existe néanmoins des outils technologiques venant des colons, mais le peuple l'utilise sans savoir comment ça fonctionne. Donc, posséder et maintenir des fusils radiant laser, créer l'énergie nécessaire et out le reste, ça me semble improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.