bourrin Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, Suite à notre première expérience réussie au magasin le temple du jeu de Vannes, dimanche 26Mars, à Theix (proche de Vannes) lors de la manifestation ramène tes jeux nous organisons en collaboration avec le temple du jeu un deuxième tournoi mais en 2000 points cette fois Le sallon est ouvert depuis la veille 14h et toute la nuit donc possibilité de jouer (perso je serais présent et dort sur place ) Par ailleurs, comme au tournoi de Cergy afin d'éviter le problème de classement global avec plusieurs joueurs à égalité lorsque nous appliquons strictement les scénarios GHB, nous avons décidé d'ajouter un goal average scénarisé pour départager en cas d'égalité (cf. plus bas). Horaires: Il y aura 3 parties d'une durée de 2h30 heures maximum L'accueil se fera le dimanche à partir de 8h30. Début des parties à 9h15 Déjeuner 11h45 à 12h45 2eme rondes 12h45 15h15 3eme rondes 15h15à 17h45Inscriptions: Tournoi limité à 16 places. Une préinscription sur T3 est obligatoire https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18414 Les frais d'inscription sont de 0 par joueur car c'est une manifestation Gratuite. Restauration: Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons et repas chaud ou froid au choix seront disponibles à la vente. listes d’armée: Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL. Seuls les BattleScrolls Battalion listés dans Le Manuel du GENERAL seront utilisés. Les Battletomes de Scenary (décors) qui ne sont pas présent dans les Warscrolls du GHB ne peuvent être utilisés. Les warscrolls issus du compendium sont autorisés. Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format : Joueur : Nicolas ''Isenheim''Rossato Grande Alliance : DEATH Allégeance : DEATH Héros1 : Abhorrant Goulh King [100] - Général Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80] Ligne1 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100] Ligne2 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100] Behemoth1 : Terrorgheist [320] Autre1 : 2 tranches de 3 Crypt Horrors, 1 Crypt Haunter [280] Total = 980 Points de renfort = 20 Chaque joueurs vient avec sa liste le matin même. IX : Scénariii et goal average scénarisé : Nous jouerons 3 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL, tirés au sort le jour du tournoi. Chaque partie suivra cette grille de notation pour le classement général : - défaite majeure = 0 point - défaite mineure = 1 point - égalité = 2 points - victoire mineure = 3 points - victoire majeure = 4 points Ceux-ci sont pris après le nombre de victoires qui compte en premier bien-sûr sinon on peut avoir quelqu'un d'invaincu derrière quelqu'un avec une défaite Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements. Par ailleurs, afin de départager les joueurs à classement global égal à la fin du tournoi, les joueurs devront noter les points bonus qu'ils marqueront durant la partie et les transmettre aux organisateurs en fin de partie : - +1 point pour avoir tué le Général adverse. - +1 point pour avoir détruit plus d'unité que son adversaire. Seule les unités adverses entièrement détruites comptent, additionnez leur coût en points. - +2 points pour avoir table-rasé son adversaire. Notez que ces points bonus ne compte pas dans les scénarios. Ils servent uniquement à départager. Conventions du tournoi : - Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle. - Interdiction de faire chevaucher les socles. - L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Peinture, matériel et modélisme : 1 points bonus sera donné à une armée full peinte Pour toutes questions n'hésitez pas A très bientôt Modifié le 9 janvier 2017 par bourrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eretz Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Ça donne envie mais ça tombe sur un week-end de taf. Si jamais, motivé pour le 19 mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisseman Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 J'en serais ! Doit on publier la liste d'armée que l'on compte jouer à la suite de ce message ou en privé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Non vient directement avec le matin même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisseman Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Si il n'y a pas de refus de liste, je ne sais pas trop si ça vaut la peine que je participe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 @Poisseman On parle d'AOS en jeu égal, pas de 40k, il n'y a pas besoin de refus de listes aujourd'hui, et d'ailleurs, refuser quoi? J'avoue que le tournoi me fait de l'oeil, il est assez loin mais ça peut me tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Si tu organise une voiture, j'arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Venez n'hésitez pas surtout qu'il y a moyen de venir dès la veille et de dormir sur place Le lien t3 est rajouté inscrivez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Pensez à vous inscrire on ne mord pas ? Modifié le 1 février 2017 par bourrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro77210 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Je me suis pré-inscrit pour le tournoi comme on en a parlé dimanche à la Waagh Tavern. Je vais probablement venir de Paris donc s'il y a des joueurs intéressés pour faire du co-voit', contactez moi Cheers. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2017 Le 20/02/2017 à 11:26, pedro77210 a dit : Je me suis pré-inscrit pour le tournoi comme on en a parlé dimanche à la Waagh Tavern. Je vais probablement venir de Paris donc s'il y a des joueurs intéressés pour faire du co-voit', contactez moi Cheers. Pierre Super on vous attends nombreux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2017 Démonstration ou parties amicale ou même mini tournoi si vous voulez dès le samedi après-midi en plus du tournoi du dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 On a atteint la moitié avec 8 inscrits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisseman Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 En tant qu'animateur bénévole de l'association organisatrice, je ne serais pas entièrement disponible pour ce tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Cool ça commence à se remplir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Petite démo cette après-midi et hop un nouveau joueur qui devrait s'inscrire demain Les Parisiens vous venez à 2 ou vous remplissez la voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Slt jemerai participer au tournoi de theix dimanche mais je sais pas si il faut ramener des figurine et je n'en n'ai pas énormément je doit avoir beaucoup de blood bowl mais de blood warior j'en n'ai 3 donc un explication serai pas mal de votre par stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Le mieux pour le tournoi c'est quand même d'avoir les fig ? Je peux éventuellement prêté une armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Il y a 13 heures, bourrin a dit : Le mieux pour le tournoi c'est quand même d'avoir les fig ? Je peux éventuellement prêté une armée ? Non tkt met esque je pourais pas participer met aller regader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Met esque je pourrai aller regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrin Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Aucun souci au contraire et si tu es là le samedi je peux te faire une démo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 DSL je ne peux pas samedi met dimanche si ta le temps ☺ et DSL si sa te contrarie met j'ai 14ans ses pg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Il y a 11 heures, Nolan a dit : DSL je ne peux pas samedi met dimanche si ta le temps ☺ et DSL si sa te contrarie met j'ai 14ans ses pg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bourin prévient moi pour le prochain tournoi ou pour le truc des asociation pour les figurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés