Traliane Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonjour à tous! Petite question concernant la capacité circuler dans les racines des sylvaneths, permet elle de quitter un combat, en gros peut on l'utiliser n'importe quand? Si oui est ce que le fait de l'utiliser à moins de 3 pouces d'un adversaires compte il comme un mouvement de désengagement et dans ce cas empêche il toutes actions une fois la "téléportation" effectuée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Salut Traliane. Pour moi, je pense que c'est possible, car "Circuler dans les racines" se fait à la place de se "déplacer normalement", or si on se réfère à la dernière FAQ des règles (décembre 2016), page 3 : Moves made in the movement phase are considered to be ‘normal’ moves cela semble bien inclure le mouvement de repli. Mais en effet, il s'agira bien d'un repli en bonne et due forme avec toutes les limitations que cela implique pour la suite (ni tir ni charge). Modifié le 10 janvier 2017 par olkhean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traliane Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Merci pour ta réponse olkhean! J'ai un peu du mal avec cette FAQ qui nous dit que les déplacements en phase de mouvement sont normaux alors que la capacité explique qu'elle remplace un déplacement normal, j'ai l'impression de tourner en rond! Cependant dans les faits je suis plutôt d'accord avec ta réponse, les règles précisant que les alternatives pour une escouade à 3 pouces d'un ennemi sont de rester sur place ou de se replier. Donc rien ne s'oppose a l'utilisation de la compétence en étant au contact, mais je conserve un doute sur l'autorisation ou non d'effectuer une action après ce mouvement dans cette situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Euh... c'est de cette aptitude là qu'on parle ? "Circuler dans les Racines : Si une unité de Sylvaneth est à 3" ou moins d'un Sylvaneth Wyldwood au début de votre phase de mouvement, elle peut emprunter les sentiers spirituels au lieu de se déplacer normalement. Si elle le fait, retirez l'unité puis replacez la à 3" ou moins d'un autre Sylvaneth Wildwood et à plus de 9" de l'ennemi. Puis jetez un dé et consultez le tableau ci-dessous [etc.]" Pour moi ce n'est pas un mouvement, donc pas un repli, derrière tu peux jouer normalement en fonction du résultat obtenu au tirage de dé, donc 1 : plus rien, 2 à 5 plus de mouvement, 6 la phase de mouvement est conservée, tu peux de nouveau bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Plutot d'accord avec Zatvopop, pour moi les seuls restrictions sont celles énoncées dans les règles de la compétence et donc rien ne s'oppose à la possibilité d'attaquer même si l'unité était précédemment au contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je comprends que vous arriviez à cette conclusion. Mais à mon avis c'est dommage, ça ne me semble pas être l'esprit initial de la règle,. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ah oui? C'est à dire? Parce que je vois pas trop la différence avec ta réponse avant la mienne dans l'idée d'être capable de se désengager facilement d'un combat. Tu te fais charger, boule de fumée ninja et pouf tu te téléportes un peu plus loin. Si t'es assez agile, tu peux contre attaquer dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 En réalité peu importe puisque il faut sortir un 6 pour avoir un bonus et pouvoir bouger après la téléportation, ce qui donne droit à un 'nouveau' mouvement qui lui n'est forcement pas un mouvement de repli. Et puisque le voyage entre les racines te laisse forcement à 9" de l'ennemi, peu importe que ce soit un mouvement de repli ou pas si tu fais un 6. Par contre la question reste entière au cas où tu voudrais tirer, et là ... si c'est à la place de se déplacer normalement, la logique voudrait que tu ne puisses pas. En effet, une unité de 3 Kurnoths engagés et qui se replient, ils se replient que ce soit à pattes ou à racines. Il y a un vrai potentiel d'embrouilles là car la combo je TP mes Kurnoths qui continuent à t'arroser un tour de plus sans se faire taper il vaut mieux savoir si c'est légal ou pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Bah, si la fiche est correcte (j'ai pas le bouquin sous les yeux) : 1 - L'unité ne peut plus rien faire ce tour : c'est clair 2-5 : l'unité ne peut plus se déplacer à cette phase de mouvement 6 - l'unité peut se déplacer à nouveau. Visiblement, ça ne concerne que la phase de mouvement, les autres phases ne sont donc pas impactées. Autre argument : le 1 te faire perdre le reste de ton tour, ça montre bien que si tu fais autre chose, il te reste la fin du tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 (modifié) Posons la questions aux gars de GW dans ce cas. Zatvopop : oui pour moi c'est bien ça le problème, une figurine X qui utilise son mouvement normal pour se replier n'a pas le droit de tirer ni charger ensuite. Là, une figurine sylvaneth qui profiterait de la règle "circuler dans les racines" pour se replier pourrait ensuite avoir 5 chances sur 6 de pouvoir tirer et charger quand même ; ça sous-entendrait que se replier en circulant dans les racines est un truc super plus easy que de se replier sans magie dans un environnement normal, au point d'être la plupart du temps suffisamment concentré après ce move magique pour tirer et charger. Etrange, non ? Enfin, niveau RP, ça pas l'air d'être une promenade de santé, la circulation dans les racines, quand même, et dans tous les cas, au moins un peu plus pointu que de sauter dans les broussailles d'à côté. Modifié le 12 janvier 2017 par olkhean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Bah oui, ce n'est pas un mouvement, c'est une capacité, comme tu peux avoir des capacités qui te permettent d'attaquer 2 fois, de courir puis de charger etc. C'est aussi ce qui fait le gameplay de l'armée. Après, est-ce que c'est abusé ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas encore suffisamment de parties à mon actif et je n'ai jamais affronté de Sylvaneth. Si tu poses la question à GW, je suis curieux de connaître la réponse tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Apparemment la question a été posée et retransmis par le facebook AOS : http://www.tga.community/forums/topic/1827-lets-chat-sylvaneth/?page=48 Faire un repli à travers Circuler les Racines, reste bien un repli (donc ni tir ni charge ensuite, peu importe le jet de Circuler). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.