Dwalin.. Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, je voudrais optimiser mon armée d'Isengard au maximum en vu des qualifs lyonnaises pour l'ETC. Voici la première ébauche. Troupe 1 - Vraskû 60pts - 6 arbalétriers Uruk-Hai 66pts Troupe 2 - Mauhùr 60pts - 8 Maraudeurs Uruk-Hai avec boucliers 80pts Troupe 3 - Chamane Uruk-Hai 50pts - 4 berserkers Uruk-Hai 60pts - 6 guerriers Uruk-Hai avec pique 60pts Troupe 4 - Lurtz 60pts - 6 guerriers Uruk-Hai avec bouclier 60pts - 5 guerriers Uruk-Hai avec pique 50pts - Bannière Uruk-Hai 34pts Troupe 5 - Ugluk 60pts - 6 guerriers Uruk-Hai avec bouclier 60pts - 4 guerriers Uruk-Hai avec pique 40pts 800 point tout rond avec 51 figurines ( chiffre fétiche...!) à F4 mini Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur. PS le Troll d'isengard est un vrai tocard,j'ai fait le test et j'ai vite abandonné. Il a souvent fini en pelote d'épingles suite à des tirs intensifs! Modifié le 10 janvier 2017 par Dwalin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Si tu trouve que les monstre c'est nul, je vois pas trop quoi dire sur ta liste pour l'améliorer. Son atout majeur est le nombre et la très bonne tenue des guerriers qui la compose. C'est cohérent avec la constitution d'une ligne puissante, difficile à déloger, avec de petits héros nombreux et bien implanté, c'est basique mais très efficace sur bon nombre des scénario ETC. Il te manque le mouvement, une capacité de perforation que peut amener un monstre et la magie... mais peut on tout avoir avec l'Isengard? J'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 De l'efficace avec l'Isengard, c'est le spam de Berserkers. Ces guerriers sont vraiment bons, bonne force, bonne défense et 2 attaques. S'ils sont soutenus par des piquiers ou des lanciers tu vas avoir un très bon impact. Les arbalétriers sont pas mal. Il faut voir si tu auras beaucoup de phase de tir pour en profiter. Les maraudeurs seront trop fragiles je pense. Je les enlèverai. Le bonus du mouvement ne sera que très peu utilisé vu que tu ne pourras pas les envoyer trop loin de ta phalange. Si tu veux de la mobilité autant prendre 1 ou 2 chevaucheurs pour contester des objos en fin de partie. Rajouter de la magie pour contrer les grosses menaces que tes berserkers ne pourront pas gérer serait un gros plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Il y a 15 heures, Pi3rr0t a dit : Rajouter de la magie pour contrer les grosses menaces que tes berserkers ne pourront pas gérer serait un gros plus. Saruman est trop cher pour ses piètre capacités de magie, et un Nazgûl tout seul ne serrai pas très jolie ( mais peut être efficace). Sinon voici une autre liste similaire avec les modifications mentionnées ci dessus. Troupe 1: Vraskû 60pts 7 arbalétriers Uruk-Haï 77pts Troupe 2: Mauhùr 60pts 6 guerriers Uruk-Haï avec bouclier 60pts 6 guerriers Uruk-Haï avec pique 60pts Troupe 3: Chamane Uruk-Haï 50pts 6 Berserkers 90pts Troupe 4: Sharkû sur Warg 55pts 3 chevaucheur de Warg avec arc 39pts 3 chevaucheur de Warg avec Javelots 39pts Troupe 5: Lurtz 60pts 6 guerriers Uruk-Haï avec bouclier 60pts 5 guerriers Uruk-Haï avec pique 50pts guerriers Uruk-Haï avec bannière 34pts Modifié le 10 janvier 2017 par Dwalin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denvaros Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Salut ! Je ne suis pas du tout d'accord avec un point énoncé ci dessus : Les maraudeurs de mauhur sont un atout exceptionnel de l'Isengard. Leur bonus de déplacement est cumulable avec l'effet d'un tambour uruk-haï et avec des actions héroïques. Ca en fait des unités extrêmement mobiles Équipes de boucliers, il ne sont pas plus fragiles que des piquiers uruk-hai, au contraire, ils auront en plus la règle "se battre derrière son bouclier". Sinon, des figurines qui sont Sympa en isengard (et que pourtant presque personne ne joue) ce sont les bandits : Ce sont des archers extrêmement bon marché qui tirent sur du 4+ (profil similaire au pisteur orque du mordor). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bien que mobile, les Maraudeurs sont des cibles prioritaires avec une défense de 5. De plus il sont souvent loin du chaman et donc de la frénésie. Leurs tactiques est vraiment délicate à jouer, la moindre erreur et c'est une boucherie. Pour les bandits, ils ne valent pas le coup, F2 au tir est trop insuffisant. Il faut une machine à faire des 6! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbecue Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Elle est solide cette liste Dwalin ! En effet si tu prends Saruman ou un Troll d'Isengard tout seul, il va se faire bouffer à 800 points. Donc parier sur les troupes est un bon choix pour l'Isengard. Garde les petits héros et densifie la 1ère ligne avec des attaques doublées : Berserkers et Uruks sauvages (unités tellement sous cotées !). En plus avec leur haute bravoure, tu peux te passer du chamane (qui risque de subir face aux Nazgûls). Pour optimiser un peu plus, tu peux aussi mettre des piques à tes arbalétriers (autorisé en ETC), pour qu'ils apportent leur soutien au combat. Les lanciers orques avec bouclier sont également une bonne alternative aux piquiers : 3 points de moins et la protection derrière le bouclier (essentiel si tu te fais contourner). Enfin il te faut du mouvement (au moins dans 4 scénarios sur 6 désormais), et sur ce point je trouve les Maraudeurs plus complets. Ils vont certes moins vite que les chevaucheurs de Wargs, mais on peut plus facilement les cacher et ils ont la C4 et le bouclier pour se protéger : c'est pas tout d'aller chercher un objectif, après il faut le tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Salut, Merci pour les conseils, il est vrai que le choix entre Maraudeurs et Chevaucheurs n'est pas simple, un mixe des deux n'est peut être pas bête, dans le style de cette liste : Troupe 1: Vraskû 60pts 6 arbalétriers Uruk-Haï 66pts Troupe 2: Mauhùr 60pts 6 guerriers Uruk-Haï avec bouclier 60pts 6 guerriers Uruk-Haï avec pique 60pts Troupe 3: Chamane Uruk-Haï 50pts 6 Berserkers 90pts Troupe 4: Sharkû sur Warg 55pts 5 Maraudeurs Uruk-Haï avec bouclier 50 pts 3 chevaucheur de Warg avec Javelots 39pts Troupe 5: Lurtz 60pts 6 guerriers Uruk-Haï avec bouclier 60pts 5 guerriers Uruk-Haï avec pique 50pts guerriers Uruk-Haï avec bannière 34pts 794pts Il reste pile 6 point pour équiper les arbalétriers de pique. Cependant je ne sais pas si ils auront beaucoup d'occasion de tir en étant en soutient de la phalange? (En rouge, les modifications apportées ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés