Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Création liste molle mais intéressante


JeremS

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une belle collection de Tau (un peu plus de 3500pts) avec de tout. Je sais faire des listes dures et j'ai du mal à passer outre, et comme il n'existe pas vraiment d'unités inutiles dans ce codex, j'ai du mal à créer une liste molle de 1750 à 2000pts pour jouer entre ami, contre du SM et/ou du Nécron.

J'aimerais un peu d'aide pour trouver une liste molle et à la fois intéressante pour moi.

 

Ce que je n'ai pas envie de jouer :

-pas d'éthéré, pas de personnages spéciaux

-pas de kroot, pas de vespid

-pas d'aérien

 

Ce que j'ai envie de jouer que je pense suffisamment mou :

-Strike team

-Breacher Team en devilfish

-Stealth

-Ghostkeel

-Cibleurs

-Piranha pour les objo

-Sniper team

-Hammerhead

-Skyray

-Broadside

-détachement du livre de règle

 

Ce que j'ai envie de jouer que je pense trop dur :

-Crisis (on joue sur du terrain urbain, donc j'ai tendance à sortir, éclairer l'ennemi et rentrer hors des lignes de vues...)

-Riptide

-Stormsurge

-Commandeur avec contrôleur de drones, suite crisis et drones cibleurs

-Tidewall Rampart

-Formations

 

Dans ce que je pense suffisamment mou, pouvez-vous m'indiquer comment il faut les jouer pour que ce soit bien mou (genre la Ghostkeel toute seule chez l'adversaire), et dans ce que je pense trop dur, pensez-vous qu'il y a moyen de les jouer quand même d'une manière pas trop dure ?

Et est-ce que je dois vraiment oublier certaines unités ?

 

Aussi, est-ce qu'on devrait changer de type de terrain, pour passer sur un terrain plus à découvert avec plus de lignes de vue pour l’adversaire ? Le jeu devient répétitif, je les allume au tir et je peux jouer les objo en même temps... A force ils ne voudront plus jouer...

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Modifié par JeremS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ami du bien suprême

 

C'est peut etre a tes advsersaires de muscler un peu plus leurs listes car un tau contre du sm et du necron peu avoir du mal.

 

Dans l'optique de ta liste tu peux l'orienter sur un melange de gdf / breacher (en devilfish pourquoi pas).

 

Si tu ne souhaites pas jouer d'ethere tu peux prendre un sabre de feu qui n'est pas ultime.

 

Tu as des petites unites pas trop utile en jeu dur mais fun a jouer (une unite de 4 cibleurs avec 3 armes speciales par exemple) et qui surprennent les adversaires.

 

Tu as des formations qui ne sont tres dure dans le dex (infiltration cadre).

 

Les stealth sont rigolo a jouer avec shadowsun ce n'est pas ultime mais une unite de 6 avec 2 fuseurs + shadowsun pourquoi pas (attention a l'emprunte au sol).

 

La ghostkeel toute seul tu peux la jouer elle est assez resiliente mais pas imba.

 

J'espere avoir pu t'aider  : )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

 

Oui mes adversaires doivent durcir leurs listes. Le SM va jouer une Death Star Graviturion-Librarian, mais j'ai déjà trouvé la parade (10 drones cibleurs dans une suite Crisis avec Commandeur et Contrôleur et node C2, m'assure un éclairage parfait de la cible. Ensuite je tire mes 4 missiles destroyers de la Stormsurge force D relançables à 2+ sans couvert, ce qui m'assure de les fumer quasiment au premier tour. Si jamais je peux rajouter un Gunrig derrière ou je peux aussi jouer un Armoured Interdiction Cadre.
Autant dire que je ne vais pas jouer ce genre de truc tout de suite pour qu'il profite un peu de son Etoile de la mort toute fraîche même pas encore reçue. Mais faut pas non plus que je lui laisse trop de mou, après il va me dire que je fais exprès de perdre.

 

Pour le nécron, c'est mon armée qui est utilisée pour le moment, j'ai juste une Reclamation Legion de 2000 points. Je pense que l'investissement dans des unités à répulseurs pourra rétablir la balance avec des bâtiments qui cachent les lignes de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joues pas de formation et Joue un détachement standard 1QG 2 troupes obligatoire etc...oui c'est encore possible dingue non ?

Jouer quelques crisis et une riptide ça n'est pas trop dur normalement...à moins que tes adversaires jouent vraiment mou.

 

EDIT : ah ba non ils ne jouent pas mou apparemment :D

Bon j'ai la soluce !! Tu joues leur armée et eux la tienne :ph34r:

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas nettoyer la ds avec 4 tir de force D.

 

Tu feras au mieux 4 touches reparties sur 4 peons mais les blessures supplémentaires de tes touches seront perdues  ; )

 

Le armoired interdiction cadre c'est un peu n'importe quoi je l'ai trouve vraiment trop puissant quand il est bien formé (mais ca coute un bras ^^)

 

Comme le dit testuo pars sur 1 qg / 2 troupes meme si se sont des crisis en ef ils devraient quand meme s'en sortir.

 

Vous pouvez egalement jouer avec du cpm poir éviter de faire des listes trop craqué pour toi, et ca te fera te creuser la tete pour composer tes listes  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa DS y'a 3 gravi et Tigurius. Force D je le mort instantanée les 4, j'ai simulé des jets de dé ça passe. Ou alors j'oublie un truc ?

 

Sinon ouai je vais 1QG 2 troupes, je jouerai les objo.

 

J'ai pas trop regardé cette histoire de CPM je vais voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié qu'il peut se placer à 43 pas de ta désignation pour ne pas prendre la force D ou qu'il peut poder des centus pour rayer ton unité de désignation. Normalement en SM vs Tau ce dernier est assez mal. Il y a peut être un problème de niveau de liste entre son armée et la tienne. Si il commence à mettre des conclaves SM vos parties vont rapidement aller dans le défi pour tes tau.

 

Sinon en mou et sympa à jouer tu as les gdf/breachers en devilfish, les drones sniper, les broads rail, les ghostkeel seules... Beaucoup d'options en tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.