Northan Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Allez, à moi de me lancer ici! Je vais poster dans cette section du forum, dans la mesure où j'aimerai faire de ce sujet un lieu à la fois de Modélisme et de Stratégie. Je me présente: 24 ans, 10 ans de Warhammer derrière moi, par périodes plus ou moins longues, plus ou moins intenses. Ces deux années 2015 et 2016 ont été plus chargées, pas mal d'armées essayées, pas mal de parties, quelques tournois. Beaucoup de plaisir. J'ai moi-même joué du mou, du liquide, du dur, et j'ai aussi joué contre du béton armé... Et les bons résultats ci et là, les discours encourageant des potes et le goût du défi me poussent aujourd'hui à entreprendre un projet plus sérieux qu'auparavant. OBJECTIF ETC 2018!!! Pourquoi 2018? Assez évident. Il va falloir se faire une place dans le milieu et m'habituer à jouer contre du dur. Du très dur. Pour ça, j'ai la chance d'avoir près de chez moi quantité de tournois qui réunissent des joueurs du milieu compétitif. Restait à choisir une armée. Je suis revenu à mon premier coup de cœur, la Garde Impériale. Par dessus le marché, j'aimerai, autant que faire se peut, que ma liste relate l'histoire d'un régiment. Je ne suis pas ici pour jouer ce qu'il se fait de plus dur "parcetoutlemondefaitcommeça" (I'm loocking at you, Emperor's Wrath artillery compagny). Mon objectif a toujours été de jouer une armée polyvalente, avec laquelle aucune partie n'est perdue d'avance (Je prendrai l'exemple des 20 canons lasers qui rencontrent 150 tyranides...), mais où tout est faisable à condition de tirer son épingle du jeu. Comme il faut bien commencer par quelque chose, j'ai écrit une liste à 1000 points pour voir ce que valent certaines unités sur le champ de bataille, et j'ai converti et peint mes premiers vétérans. Les photos des vétérans suivront! QG 545pts Chef de Char (30pts) dans un Leman Russ Punisher (140pts), Bolter Lourds latéraux (+20 pts), Filets de Camouflage (+15pts) et Lame de Bulldozer (+5pts). Leman Russ Punisher (140pts) avec Bolter Lourds latéraux (+20 pts), Filets de Camouflage (+15pts) et Lame de Bulldozer (+5pts). Commandement de Compagnie (50pts) avec 2 Fuseurs (+20pts), Etendard de Compagnie (+15pts) et un Radio (+5pts) Chimère de Commandement(65pts) Troupes 310 pts Peloton d’Infanterie Escouade de Cdt de Peloton (30pts). Escouade d’Infanterie (50pts) avec Radio (+5pts) Escouade d’Infanterie (50pts) Escouade de Vétérans (60pts), Armure (+15pts), 3 Lances-Plasma (+45pts), Radio (+5pts). Taurox (50pts) Attaque Rapide 80 pts Escadron de 2 Sentinelles Blindées (80pts) Soutien 65 pts Wyvern (65pts). Voilà. Assez équilibrée, un peu de tout, de quoi me faire quelques avis. Les photos des vétérans arrivent demain! Modifié le 9 janvier 2017 par Northan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour, Du fait du fonctionnement du warfo, l'aspect liste/stratégie est forcément dans la section Armée, et pour le côté modélisme il faut ouvrir un sujet séparé en section Modelisme - Armée Unique. Tu peux mettre des liens d'un sujet à un autre, mais les deux aspects doivent être traité dans des sujets séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Salut, Quelle est le but de ta démarche ? Tu souhaites te faire connaître sur la scènes des tournois par équipe au format ETC et donc rejoindre une équipe existante sur le circuit ? A ce format par équipe la Garde est assez peu présente et cantonnée généralement à un rôle de soutien. Soit elle n'est présente que sous la forme d'une psykana division (version pré-agent impériaux), soit elle est présente (mais de moins en moins avec l'évolution du méta) sous forme de Blob de 50 mecs sans peur boosté aux alliés. Mais une liste garde un peu classique comme la base à 1000pts que tu proposes n'a clairement pas sa place dans le format ETC actuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northan Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Salut le Gob, loin de moi l'idée de vouloir me faire connaître avant d'avoir une solide idée des tenants et aboutissants de la scène en question. J'ai juste envie de doucement toucher le milieu compétitif. J'ai sous la main les listes de l'ETC 2016, j'y ai bien noté la quasi totale absence de GI. Mais qui sait, d'ici 2018... Ma liste actuelle n'a pour but que de me motiver à peindre une base, base dont je ne servirai certainement qu'en partie pour durcir au fur et à mesure. Même s'il ne s'agit à long terme que des 65 points de Wyvern... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour, Ta définition du jeux n est pas celle du format ETC mais du tournois no limit, en théorie une liste ETC n est pas fait pour gagner un tournois no limite car tu joue en equipe. Tu va donc faire une liste qui complète les 7 autres listes. Dire que en 2018 tu joura GI car tu veux jouer GI c est un peux bizarre, car les joueurs joue généralement plusieurs armées et utlise l armée qui est dans la meta (apres on a déjà vu des eldar noir faire de très bon résultats alors qu'il n etait pas dans la meta). Le plus simples et d essayer de rejoindre une équipe ou d en monter une pour voir comment ce passe les tournois en equipes de 8. Mais clairement la conceptions des liste est a un autre niveau (tu a une discution sur la partie armée sm sur l etc 2017) Pour exemple le joueur SM de l équipe de france ETC des dernières années joue 27 figurines a 1850 pts et toutes les unités on un role bien précis. De plusdes joueurs qui sont dans ce milieu on fait de très bonne analyse. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Citation Le plus simples et d essayer de rejoindre une équipe ou d en monter une pour voir comment ce passe les tournois en equipes de 8. Voilà le meilleur conseille que tu puisses avoir pour jouer et progresser à ce format. Tu es dans quel coin pour voir quelles équipes sont pas trop loin de chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxidecimus Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 En dehors des conseils purement stratégiques, qui te dit que la GI existera encore en 2018? Peut-être même que 40k sous sa forme actuelle n'existera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 il y a 10 minutes, Maxidecimus a dit : En dehors des conseils purement stratégiques, qui te dit que la GI existera encore en 2018? Peut-être même que 40k sous sa forme actuelle n'existera plus. Tout comme rien ne dit que cela pourrait se produire ou que la communauté ne pourrait pas s'adapter (@9th age, KoW, Blackhammer). A force d'attendre les nouvelles versions/codex pour se décider, on ne pratique plu le hobby et je ne suis pas sûr que cela soit le but recherché par Northan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxidecimus Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Il y a 7 heures, Kedy a dit : Tout comme rien ne dit que cela pourrait se produire ou que la communauté ne pourrait pas s'adapter (@9th age, KoW, Blackhammer). A force d'attendre les nouvelles versions/codex pour se décider, on ne pratique plu le hobby et je ne suis pas sûr que cela soit le but recherché par Northan. Sur le fond je dois bien avouer que tu as raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Salut, Si tu souhaites intégrer le circuit ETC 2018, il va falloir attendre la v8 pour savoir ce qu'il sera intéressant de jouer. Donc fais-toi les crocs avec le méta du moment, et joue des games en format ETC avec d'autres personnes qui sont dans la même optique que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés