Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'imagerie de GW et les adolescents


cracou2

Messages recommandés

@nazdreg: rien compris à ce que tu as dit...

@mr bourrin: on te fait une réponse argumentée de 30 lignes et pour seule réponse tu ponds un monoligne sans rapport avec ce qu'on vient de dire... chapeau :unsure: ...

Modifié par Dorktaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Blub, Dorkatu, à quelle âge avez-vous commencer warhammer? 12? 14? Moins encore?

Dorkatu, tu l'as admis, tu voyais les marines comme des preux chevaliers, tu était un snot comme dans ton fabuleux article, etc. Pis t'as grandi, t'as laissé Archaon, kroak et Mazdamundi sur ton étagère pour faire des parties intéressantes, et t'as compris qui étaient les marines. On peut laissé les jeunes grandir (j'dit ça a 18 ans :P ) et trouver délire d'avoir une idéologie d'eldars noirs, tant qu'a 25 ans c'est fini.

Et si Bourrin tourne psycophate, ce sera ni la faute de Manson, ni celle des BT, ce sera parce qu'il est violé/battu/racketer/abandonner/mépriser, que sais-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lt Steiner Kraft :

J'ai créé mon propre BG pour mon armée à 40k où l'univers est déjà un peu plus, disons clair: une justice, un ordre et une ouverture d'esprit.

«une ouverture d’esprit», huhuhu.

Sinon, l’Imperium a déjà une justice : l’Adeptus Arbites qui n’attend que d'être mis en valeur. De toute façon, le background de Battle et de 40k sont distordus depuis près de 10 ans pour justifier davantage le wargame.

L'univers du Rogue Trader est un véritable défouloir.

le Maître Archiviste :

( et les demonette ne serait pas que féminine)

Les démonettes sont androgynes

stercz :

40 k tient, maintenant que j'y suis. Je déteste cet univers. Je déteste surtout l'omniprésence religieuse. Que l'empire soit autoritaire, dictorial, xénophobe ok. Mais qu'il soit religieux

Tiens, c’est rigolo que certains jeunes soient encore à bouffer du curé, tu n’es pas le premier que je rencontre.

Je me demande d’où ça vient… 68 a fait plus de mal qu’on le croit.

Rappel : des curés, y en a plus.

Aselnious Ver'hata Kerion :

ON NE REVIENDRA JAMAIS ASSEZ SUR LE ROLE DES PARENTS !!!

D’où l’intérêt de ne pas avoir d’enfant.

Lt Steiner Kraft :

De plus on est pas obligatoirement raciste quand on joue l'ordo xenos ou hereticus, ni un barbare assoiffé de sang avec les orks ou les greux.

Pas plus que l’on est nazi lorsqu’on joue les allemands à Barbarossa 41.

Cheque Varan :

Si tu as l'occasion regarde Bowling for Colombine,on y montre ce qui nuit vraiment à la jeunesse

Oui, je l’ai vu.

Ce qui nuit vraiment à la jeunesse par Mike Moore :

- La déstructuration de la cellule familiale (mais ça ne suffit pas)

- L’idéologie morbido-racisto-extrémiste (mais ça suffit pas non plus)

- Le contact avec les armes à feu (là, ça peut suffire…)

Sinon pour être un peu constructif, il faut accepter que l'humain ait une part de sa vie fantasmé, aussi, hein. Heureusement, on est ainsi fait qu'il y a un océan entre la pensée et le passage à l'acte.

Pour moi, la violence, l'obsurantisme et l'absence de manichéisme de 40k est fascinant. A une époque (celle de Star War finalement) c'était vraiment novateur.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

bon allez je me joint à la discussion

je vais rappeler un peu qu'on parlait de l'influence de GW sur les pré-ados et très jeunes ados soit 12 ans a peu près.

Donc commençons par le commencement :

quand on se lance dans le hobby , le cas général est qu'on a été séduit par les figurines, les tables de jeu bref tout le visuel (d'ailleurs c'es l'aspect un peu "jouet" pour grands enfants qui nous a tous plus ou moins attirés, on restera tous des gosses :P ).

Voila donc notre jeune initié qui prend conseil en magasin et qui va s'acheter sa premiere boite ou blister. Déja il y a 40% de chance qu'il achete space marines. Pourquoi ??

parce que on voit au premier abord des gros costauds en armure et parce que ce on croit que se sont soit les plus forts (les vieilles légendes ont la vie dure) soit les gentils (idem).

A ce moment précis le jeune n'a qu'une vague idée du background ("qui c'est l'empereur ?? et horus ??") donc il ne sait pas qu'il commence une armée de fanatiques xénophobes.

D'où l'obsolescence de la notion d'influence négative ou de volonté d'etre nazi ou je ne sais quoi en encore puisqu'il ne connait pas la nature profonde des marines. après avoir un peu pris consience de l'univers de GW il aura tendance à orienter ses choix en fonction du background mais je rappelle qu'au commencement il a chois les marines pour les figs et rien d'autre

Donc a mon humble avis l'imagerie de GW est intéressante à plus d'un titre car au lieu de simplifier la vision du monde elle apporte un lot de nuances dans l'affrontement bien/mal ce qui peut etre bénéfique pour un gosse de 12 ans. il ne faut pas négliger ce genre de chose , après tout on retient bcp plus facilement les règles spéciales de son armée que son cours de maths donc l'influence est omniprésente mais pas forcément à titre négatif.

maintenant cela reste un "plus" et rien d'autre y a d'autres moyens de se construire dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cygnus
ben moi je trouve cela génial, car franchement, que se passerait il si personne n'oserait enfreindre aucune regle et n'oserait pas déconner

et ben on serait tous cure ou none, c est la triste verite et cela va certainement causer des réactions choc et des remarques mais bon je sais ce que je dis

Le monde fonctionnerait bien mieux.

Si tu trouves intelligent qu'un gamin de 14 ans se prenne pour un soldat qui tue des gens, c'est que tu n'es vraiment pas fin. C'est pas parce qu'on joue à des jeux de guerre qu'il faut aimer la guerre. La guerre c'est la mort, c'est la misère, des vies brisées. Alors un gamin qui se prend pour un space marine il n'est pas loin de se déconnecter de la réalité. Il faut le surveiller.

bon ben quand vous sombrerez dans la monotonie on ira pas pleurer pres de tonton bourin hein

Heureusement on ne t'as pas attendu pour se faire plaisir à warhammer sans sombrer dans le délire total.

Au fait, etre bourrin etre un signe de crétinisme, pas d'intelligence.

Tiens, c’est rigolo que certains jeunes soient encore à bouffer du curé, tu n’es pas le premier que je rencontre.

Je me demande d’où ça vient… 68 a fait plus de mal qu’on le croit.

Rappel : des curés, y en a plus.

Comment ca y'a plus de curé ? Qui dit la messe alors ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl

Moi, je m'identife sans probleme à mes soeurs de batailles, qui son encore plus "xenophobo-religio-extremistes" que des Space.

Et je suis persuadé que, quoi qu'on en disent, dans l'univers de 40k, c'est des "gentilles". Mais pas dans le notre. Il suffit de savoir faire la part du monde réel et de la fiction, pour que les univers de GW soit présentable à tout un chacun : dans la galaxie, les ennemis de l'humanité (Chaos, Tyranides, Nécron,...) sont partout, et la férocité et le totalitarisme ne sont jamais que des moyen de survivre. A partir du jour où tous ces ennemis seront battu, l'Impérium n'aura plus de raison d'etre, tout du moins sous sa forme actuelle.

D'ailleurs, nazdreg à raison dans le sens ou il y à clairement des raçes "méchantes" dans Battle, et par opposition les autres races apparaissent "gentilles", même si elle ne sont jamais des parangons de vertu.

La preuve par l'exemple dans SoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rôliste était plus stable que l'individu lambda du même âge.
C'est vrai dans une majorité de cas car le jdr permet de s'insufler dans d'autres personnages et d'entrer dans d'autres univers, ce qui implique évidemment un souplesse de l'esprit et une sensibilité plus grandes vis à vis du monde réel dans lequel nous vivons tous.

Je ne vais pas faire l'éloges du jdr mais en effet il est parfois très bien vu de faire du jdr surtout dans les métiers de gestions d'équipes car ce sont géénralement ces personnes qui auront le plus de faciliter à comprendre les auters et à les managers...

- Paco, trop fait de socio -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer manque de visuel pour être réellement dangereux. Les Films nous montre (avec un réalisme époustouflant) des scène absolument horrible, les jeux vidéo nous permet carrément d'incarner un meurtrier en puissance. Heureusement, les jeux vidéo on (avait) peut de réalisme. PACMAN ne choque personne, pourtant il bouffe ses ennemis, avec Doom cela rester grossier et malgré un Fun à l'époque sans égale on restait bien loin de la réalité. Avec Solder of fortune, le réalisme commence à s'accentuer, et far cry, mon préféré, on n’arrive pas encore à confondre les mercenaire à des acteur de films. Par contre Je n’ose imaginer un jeux fais à partir d’image filmé ou on joue avec une réplique de flingue… je sais pas si je pourrais supporter. Bref, jusqu'ou iront il ?

Passons maintenant à warhammer. Les dessin sont… ce que ils sont, cela reste un dessin, et concrètement le jeux ce résume a pousser des gurines tout jolis (même nurgle), tout rigide ou l’on passe plus de tend à réfléchir au jeux et à ces règle que a imaginer la scène, contrairement au Gi-Joes (dont la dangerosité reste a démontrer).

Enfin, si une personne arrive a transposer Whb (40000) à la réalité, donc de passer de zolis gurines à un acte dans la vrai vie… il faut vraiment être atteint et la GW n’y ait pour rien, même pas de loin.

Warhammer dangeureux pour les jeune? je ne croit pas. La peinture et l’apprentissage de règle n’est pas en sois dangereux. Au légo, je prend toujours le partie des pirates, ça ne choque personne, pourquoi serais ce différent à WHB ?

Quand au redoutable jeux de rôle, de bonne parole au déjà était dit.

Si Whb est mal adapté au jeune, ce n'est certainement pas pour cette aspect là.

PS : J’ai 23 ans et je ne joue plus au légo :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prennais les chevalier aux légos!!!

sans déconner, c'est vrai que si les mecs commentent des meurtres c'eest pas parce que ils jouent a des jeux violents, qu'ils jouent à WHB ou 40K, qu'ils écoutent de la musique de 'sauvage'...

mon avis est que, si les gens croient ca, ils sont plus que étroit d'esprit... surtout que bon, les gens jouant à Warhammer, sont loin d'etre con/manchot/débilte (quoi que...^^)

donc pour aller jusqu'a tuer, il fallais etre déja sérieusement déséquilivré mentalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Perceval
A ce moment précis le jeune n'a qu'une vague idée du background ("qui c'est l'empereur ?? et horus ??") donc il ne sait pas qu'il commence une armée de fanatiques xénophobes.

C'est bizarre cette manie que certains ont, de vouloir transposer l'idéologie space marine dans notre époque "enchanté". Je pense que l'on ne peu pas dire que les space marine soit une armée de raciste et de xénophobe, ils réagissent simplement en fonction des menaces extra terrestre et par conséquent, au vu les menaces, il est logique qu'il soit limite parano et qu'ils s'imposent eux même une discipline implacable. L'idéologie space marine s'est fondé sur des siècles et des siècles de guerre et de génocides, alors comment voulez vous qu'ils accueillent des extra terrestres a bras ouvert?

Je pense qu'il faut se mettre dans le contexte pour comprendre pourquoi les space marine et l'imperium dans son ensemble, ont une idéologie qui nous parait a nous très étroite d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je pense que l'on ne peu pas dire que les space marine soit une armée de raciste et de xénophobe, ils réagissent simplement en fonction des menaces extra terrestre et par conséquent, au vu les menaces, il est logique qu'il soit limite parano et qu'ils s'imposent eux même une discipline implacable. L'idéologie space marine s'est fondé sur des siècles et des siècles de guerre et de génocides, alors comment voulez vous qu'ils accueillent des extra terrestres a bras ouvert?

On massacre aussi allégrement le mutant, l'incroyant et l'insurrectionniste. Sans parler du mépris des abhumains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Franchement, vous vous prenez la tête pour pas grand chose, j'ai entendu des ados de 16-18ans discuter de Diablo II, c'était hallucinant, mais j'ai de sérieux doutes qu'ils se prenaient pour des paladins ou des nécromanciens devant libérer le monde de l'emprise diabolique d'un Mephisto(? à vérifier). INS/MV (+SI) était un jeu très axé religion, j'y ai joué à 13 ans, je ne suis pas dans un monastère ou sataniste pour autant. Les reportages vidéos me paraissent beaucoup plus tendancieux à causes de leurs raccourcis historiques et politiques que Warhammer(40k) (et GW ne cesse de rappeler que ce n'est qu'un JEU tout au long des règles et des WD et ou l'imagerie visuelle est très très propre, les figurines en elles-mêmes ressemblent moins à des guerriers empalés et des charniers décomposés qu'a des GI-Joe).

PS : Quid des GI Joe sur les 4-5 ans :D

Edit : Certaines personnes semblent rechercher à tout prix la norme morale et à toujours être en adéquation avec elle. C'est un comportement qui me parait beaucoup plus dangereux que de s'amuser à s'imaginer 4 heures colonel de la Guarde Impériale. De plus, comme ce fut dit précédemment par plusieurs personnes, si Warhammer peut être un révélateur d'un trouble quelconque, il n'y a que peu de chances qu'il en soit à l'origine. Je peux me tromper, n'étant ni psychologue ni psychiatre, mais cela me parait évident.

Modifié par beremeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl

Oui, à mort les mutants.... On est loin de X-men, mais on voit dans Inquisitor que les mutants peuvent etre gentils, aussi.

Et on ne parlera même pas de chapitre genre Black Dragon, ou c'est des Spaces Mutants.

Par contre le massacre des planetes qui veulent instaurer la démocratie...

P.S. Diablo II c'est cool quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INS/MV (+SI) était un jeu très axé religion, j'y ai joué à 13 ans, je ne suis pas dans un monastère ou sataniste pour autant.

Attention, INS/MV est un jeu humouristique sur la mythologie chrétienne et pas du tout un jdr religieux! C'est pas du tout la même chose! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ouinfem_barbar

De toute façon, comme l'a dit Vanhel, la violence est présente dans la nature humaine.

Il suffit de regarder le nombre de guerres que l'europe a dû subir pour s'en rendre compte (et je ne parle même pas des différents crimes, qu'ils aient été influencés par des films ou non).

Le véritable problème est que les aodlescents sont de plus en plsu délaissés par leurs parents, par leur entourage.

Pour ma part, je connais warhammer depuis plus de 5 ans, et quelque soit l'armée que je joue, c'est juste pour m'amuser, point barre. Que ce soit des anrachistes affirmés(chaos), ou des armées d'une extrême violence(les orques), je m'en fous, le but étant de jouer.

P.S: je joue les HL, et on ne peut pas le nier, les guerriers saurus sont relativement violents, pourtant je suis ni criminel, ni sectaire, ni favorable à n'importe quelle guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit dans Inquisitor que les mutants peuvent etre gentils, aussi.

Mais les mutants ne sont pas des méchants ou des gentils. Les mutants sont comme les hommes, ils ne sont ni noir ni blanc. Et dans Inquisitor tu trouve de trucider des gens, même sur les ordres d'un inquisiteur, ça fait gentil, chacun son opinion.

Et concernant la musique "extrême", une interview de Britney me choque plus qu'un clip de six feet under.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gobbo le Rouge

Notez que les petits garçons écoutent dans leur prime jeunesse des histoires de chevaliers ou les exploits militaires de papi. Ils grandissent en développant une certaine sensibilité à l'art (figurines, peintures,etc.) et tombe dans la marmite de Games. Il serait quelque peu exagéré de dire que la pratique de figurine est violente même si le but est, avec fair play et bonne humeur, de mettre une rouste à son respecté adversaire.

Après doit-on s'inspirer de l'armée jouer ? Ben personnellement, je joue gob et j'aime les plans foireux, les coups dans le dos et le sacrifice d'unités inutiles... tyran ? Et oui... mais pendant une à deux heures, après, je redeviens Grégory CHEMIN, garçon calme et gentil. Je ne vais pas me prendre pour Gobbo le Rouge pendant toute la journée !

Enfin, s'il existe des joueurs dont l'attitude frise l'extrémisme, il convient de se rappeler que les jeux games se jouent à deux minimum et que c'est le devoir de chacun de calmer le jeu en discutant puisque nous sommes en gens civilisés... même le gros khorneux au fond de la salle.

:diable: Gobbo le Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Man (ou autre si tu jous une armée non-humaine :wub: ) t'as raison a propos

de l'influence plausible de cette relation spécial good/bad ordre/chaos ou le bien ne vaut pas mieuxque le mal ya qu'a voir l'histoir de Feytor le héraut de nurgle*

mais bon frenchement dis moi ca t'interesserais de jouer une armée de gentil innocent qui n'occient que les rats et orques ce serait pas bien si n'avait pas une faille dans l'armée tu vois ce que je veux dire?

Bien sûr n'allons pas trop loin dans les failles (viol et compagnies NON)

moi je trouve que ca permet de mieux s'identifier aux personnages non? personne n'est parfait

en ce qui concerne l'influence sur le comportement de la personne il ne s'appliquerait qu'a une minorité :lol:

remarque:joue a vice city et puis la l'influence de warhammer paraît etre celle de waltdisney NOn? voila :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c un débat qui pourrait durer longtemps lol, alors je vais y apporter mon expérience personnel

la premiére ffois que j'ai entendu parle de warhammer 'était de 40K et le gars me disais toujours de prendre les necrons, qui d'aprés lui seront la encore la quand tout sera détruit, j'ai jamais vraiment compris pkoi il disait ca, mais il me donna de 40K une image qui ne m'attira pas

2ans plustard je connus battle, et avec un groupe d'ami on s'y lanca, on se contentait de peindre, lol, et on a jamais fait de partie, mais a la même époque je retrouva un pote qui jouais EN et qui avait arreter ces derniers car c'était des "tarlouze incapable de se battre et n'ayant rien d'interressant ", encor un qui a lu le background sans vouloir voir la société de l'armée et a juste vu le coter "trooooop fooort" de l'armée,bref il a arreter et c mit dans les carte magic, il dépense 20 euros par (tener vous bien ) semaine a s'acheter des cartes, et ce depuis maintenant 3 ans, et collectionne toute les cartes en 4 exemplaire, un vrai fanatique qui ne connait que le capitalisme, bref mon groupe et moi avons continuer a peindre, dans ce même groupe il y a un ami qui joue skaven, il est petit se trouve laid, et fait tout pour ressembler a ses skavens, mais a tout de même 18 ans, les 2 autre ne se reconnaisse pas dans leur armée, et la joue pour les choix stratégiques, bref pour finir je finirais par mon pote khorneux qui est xénophobe, raciste, antisémite, et se fringue en cuire, sans oublier sa musique ( métal, et vraiment des truc de bourrin), bref lui ca na pas changer son carctére, mais se reconnait parfaitement dans son armée.

il semble que j'ai connu un peu tout ce que l'on peut voir comme joueur de warhammer, lol, moi perso , je peint et joue trés peu, j'invente des persos, bref, et même le choix de mon armée n'est pas pour les qualité mental de l'armée ou l'historique, si j'ai choisi chaos, c parce que j'adore les figurines, et représente l'idée des bourrins que j'ai, voila, je ne fais pas beaucoup avancé le sujet mais j'y met une pierre de plus, je finirais par, chacun a sa vision de warhammer ( pour moi c simplement le moyen-age avec la caricature de certaine chose ( c trés simplifier )) et que ca l'influence plus ou moins suivant son état mental !

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum, le titre m'ayant attiré, je viens de me taper 3 pages de post plusou moins construit et/ou constructif :

- Bon, déjà, cracou, il semble que tu critique la vision non-manichéenne (tu m'arretes si je me tropnes!) de GW. Une question à 2€ : dans notre monde, qui es gentil et qui est méchant ? je suis adepte d'une théorie crée par moi même (hé ouais, j'ai les chevilles solides !) qui a l'incroyable avantages de clouer le bec au moindre fanatique et extrémiste dans une discussion : la barrière ! place toi de l'autre coté de la barrière ! Pour dire ce qui est bien ou mal, nous nous servons d'un ensemble de critère fournis lors de notre éducation par NOTRE société. Ces critères sont donc dépendant de notre société. Ainsi, dans notre monde à nous, qui est "gentil" et qui est "méchant" ? D'un point de vue totalement objectif, expliqué de manière objective et parfaitement argumentée ?Si quelqu'un arrive à ne pas juger le bien et le mal sans faire appel à un seul critère subjectif, je lui tires mon chapeau !

Non, le monde réel, n'est ni blanc, ni noir, il est composé d'une infinité de nuance de gris, tirant soit sur le blanc, soit sur le noir, et la nuance du gris dépend de quel coté nous la regardons. Je n'entrerais pas dans les débats polémique (guerre en irak, guerre palestine/israel ect) mais je les citerais juste afin de montrer que nous recherchons toujours à opposer les points de vue (en général, dans un débat, il n'y a souvent que 2 point de vue!) et de la difficulté à déterminer ce qui est bien ou non!

Rechercher une vision manichéenne est impropre à la condition même de l'être humain ! Lequel d'entre nous est fondamentalement "gentil" ? L'opposition Bien/Mal n'est qu'une invention de la société ( et des religions) pour donner des bornes aux comportement, mais ces bornes varient en fonction de la société, et de l'époque.

-Pourquoi chercher à definir le comportement d'un adolescent vis-à-vis d'un jeu ? Puisque déjà, GW ne propose qu'un jeu ! Si l'on veut s'identifier à un personage dans son armée, libre à soi, a condition de savoir une fois encore ou se trouve la limite entre notre univers fantastico-médiéval et le métro-boulot-dodo. Si un individu ne sait pas faire la différence entre son réveil matin lui indiquant qu'il faut aller en cours/travail et le monde virtuel où se dérouleent ses parties de wargame, alors là il y a risque, mais de là à dire que c'est la faute aux jeux de GW, je crois que c'est comme dire à propos d'un suicide au pistolet : C'est la faute du vendeur d'arme !

Non, s'il y a eu acte, c'est parceque toutes une série de facteur amenait vers une issue probable telle que celle-ci, ensuite, le pistolet n'était que l'une des possiblité de cette issue. je ne sais pas si ce passage est bien clair. On ne se tue pas avec un flingue parcequ'on a un flingue, mais à cause d'autres facteurs. La possession du flingue fait juste qu'au lieu d'avoir àtrouver par soi même un moyen d'action, on l'a à portée. Il en va de même pour l'identification, on s'identifie aux jeux GW parcequ'on y joue, mais sinon, on aurait pu s'identifier à un perso de jeu vidéo ou autres.

Donc, n'oublions pas que nous JOUONS, et ce n'est pas du jeu de rôle.

Pour ma part, je suis fana des jeux de stratégies, c'est donc ce qui m'attires dans Warhammer. D'autres se verront attiré par les figurines, la peinture, le fluff, l'univers imaginé commepour SDA... bref, chacun ses raison de rester à jouer à nos warhammers chéris. Mais s'identifier peut être un bon défouloir. Pour mapart, avec mes amis, nous n'hésitons pas à nous envoyer des vannes sur nos armées (je joue nain, et je consitues donc une cible privilégié :( ) . la dedans, je ne vois rien de méchant, ce sont juste des boutades pour rigoler !

Warhammer n'est qu'un jeu, un bon divertissement, pour d'autres ce sera un univers riche et attractif, le tout est de faire la part des choses. Si on y arrives pas, soit ça passe avec le temps, puisqu'à l'adolescence, on chercher un moyen de "s'évader" des contraintes de notre monde. Certains lefont par le drogue, d'autres par leur imagination dans leur wargames!

Enfin, je voudrais réagir sur l'univers sombre et glaucque de 40 K. Certes, c'est loin d'être un monde empli de bonnes intentions, et pour mapart, j'abhorres les fanatiques que sont les personnages qui y sont ( ordo Xénos, Héréticus, space marines fanatiques, eldar arrogant...) Bref, je déteste le fanatisme qui y règnent. Toutefois, je tiens à soulever certains traits :

-ne pourrait-on pas comparer notre réaklité à la fition 40 Kienne,en changeant l'impérium en société capitaliste (au hasard, les USA), le ministorum en cinéma hollywoodien (nuls, pas toujours très bon mais omniprésent, culture de masse ..)...

les comparaisons possibles sont nombreuses, mais polémiques, et je pense avoir fait preuve de suffisamment d'exemple tendancieux pour mériter au moins un averto pour polémique! Donc, à partir de ces quelques exemples, je poserais 2 questions:

-Ces deux univers sont-ils si différents ?

-Lequel des deux est le plus effrayant ?

Pour finir, je souhaites faire part d'une suggestion, sur le thème des ordres Druchiis parue je ne sais ou :

Eclatez vous à peindre, eclatez vous à convertir, éclatez vous à jouer, mais surtout, éclatez vous autant que possible!

Korelion, espérant avoir été contructif, construit, et compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Korelion sur sa conclusion.

J'ai commencé Heroquest à 12 ans, Warhammer 40K et Battle vers 14 ans. J'ai toujours pris cela comme ce que c'est : un jeu.

Donc après le background christiano/apocalyptico/gothique de Warhammer 40K, je ne l'aimais pas à 14 ans et aujourd'hui à 28, ça n'a que guère changé. Parce simplement c'est juste un univers fantasmagorique, un fin support et prétexte pour s'envoyer nos belles créations face à face sur une table. Et rien de plus.

Si un "ado" arrive à pervertir ce genre de chose, il trouvera Satan ou je ne sais quoi sur un paquet de nouille.

En gros, apprenons plutôt le code de la route aux gamins à 14 ans avant de leur filer un cyclo dans les mains, ou mieux le permis à 16 ans.

Les parents dont le gosse présente des signes étranges voire alarmants, devraient s'y pencher très vite. C'est facile après d'accuser l'environement, souvent l'origine du malaise est de soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tepec-Inzi

bon, je prend par à ce sujet super intéressant pour une fois,

j'ai 14 ans, j'ai commencé à 10 ans, et comme l'a dit quelqu'un dans ce sujet (désolé j'ai une très mauvaise mémoire pour les noms), j'ai commencé Warhammer simplement pour une question d'esthétique. J'avais pas lu le BG, je savais pas ce qu'était l'Empire, la Bretonnie, et les Space Marines pour 40K. A 10 ans et jusqu'à peu, je voyais pas ce côté macabre de la société fantastique de Warhammer. Je savais même pas ce qu'était l'Inquisition en Espagne, en vrai de vrai, des vrais monstres s'autoproclamant supérieurs et servant une quête inconnue ,celle de leur "Dieu".

Avant de savoir tout ça je m'identifiais pas comme un Saurien, ou un super-guerrier, quand même, et maintenant, je me fais toujours pas mon film comme quoi je suis sur un trône volant et j'ai 6000 ans ...

Je pense que, contrairement à ce que pensent certains, ce côté macabre est réaliste, et il éveille l'esprit.

D'entendre parler de cette Inquisition, extrémiste, xénophobe jusqu'à le fin, ça m'a donné envie de me renseigner sur la vrai Inquisition, mais pas pour m'identifier à elle, pour me rendre compte de ce qu'ils ont fait, toutes ces atrocités. Je me suis rendu compte que ceux qui ne voyaient pas les mauvais aspects de l'Imperium dans W40 k, c'étaient parce que le BG est super bien fait ; dans le codex des Space Marines, ils parlent pas des atrocités qu'ils font subir à certains des leurs, ils ne montrent que le côté scintillant de leur société.

Je crois que cela m'a fait beaucoup réfléchir sur NOTRE société, sur le fait qu'à nous aussi, on nous montre que ce que l'on veut nous montrer (encore que j'ai l'impression que ça s'arrange, mais ce n'est peut être qu'une illusion que l'on veut nous donner ...), et pourtant, je n'associe pas pour autant notre société à celles de l'Imperium, loin de là.

La partie lugubre, sombre, corrompue, enfin comme vous voulez de l'Imperium est une illustration plus ou moins exagérée de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.