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[Eldars] 1650 pts, 3 CPM


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais soumettre à votre jugement une liste eldar, alliés EN 

 

Avant tout ... les conditions de jeu qu on s impose:

- 1650 pts

- 3 CPM

- pas d armes D

- 2 détachements max

 

Jeu entre amis en milieu mi dur, tout codex possible, essentiellement en maelstrom.  

Tournois envisageable 

 

Le décor étant planté, voici le 1er fruit de ma réflexion :

 

Détachement principale: ELDARS

 

QG

- Grand prophète skyrunner avec lance

 

TROUPES

- 3 motojets full RL

- 3 motojets full CS

 

ÉLITES

- 5 dragons de feu

 

ATTAQUES RAPIDES

- 9 araignées spectrales avec exarch équipé de tisseurs jumelés 

- serpent RL jumelés et CS

- serpent RL jumelés et CS

 

SOUTIEN

- 5 faucheurs noirs avec exarch équipé de missiles antichars (l exarch seulement)

- 1 falcon RL et CS

- 1 night spinner

 

Détachement allié : Eldars Noirs

 

QG

- 1 lhamaen avec Venom CES 

 

TROUPES

- 5 kabalites avec Raider bouclier nocturne (qui donne discretion)

 

ÉLITE

- 5 trueborn avec 4 disloqueurs en Venom CES

 

ATTAQUE RAPIDE

- Raider bouclier nocturne

 

Soit:

1 PM pour les araignées

1 PM pour le détachement supplémentaire

1 PM pour leur seuil de RL/CS sur les motojets

 

La tactique un peu risquée :

Le but est de mettre des le tour 1 les dragons de feu et faucheurs noirs dans les raiders qui leur offriront un couvert mobile pouvant zigzaguer à 3+

 

Les kabalites embarqueraient dans un serpent ou falcon (envisageable aussi pour la lhamaen )

 

Ça me paraît un peu risqué si je n ai pas le 1er tour  ... mais jouable. Qu en pensez vous ?

 

J ai des doutes quand au grand prophète. .. Est il assez safe dans ce genre de liste ? Quels tirages à privilégier? 

Ça me paraît difficile de sortir sans psy/anti psy à ce format

 

A vos cailloux joujoux genoux et toux et toux ... :) 

 

Modifié par canard
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Merci pour le retour :)

 

Pas d armes D, donc pas de GF ...

 

Les eldars noirs parce que je trouve que des véhicules découverts, ça aide à rentabiliser les dragons de feu et faucheurs noirs ... mais je peux me tromper ...

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Les eldars noirs sont bien.

Un archon en portail avec les dragons, plus besoin de transport et la cible meure.

Quand tu es au seuil de saturation de f6 les venoms permettent de saturer encore plus.

Tu as de la mobilité avec les noirs, ça permet de jouer un spam de blindages 10 qui n'est pas si mauvais combiné aux vaisseaux mondes.  

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J ai pensé à l archon portail mais ...

 

1 - Ça implique de jouer un autarch pour fiabiliser l arrivée tour 2

2 - ça rend l unité "one shot" non ?

3 - comment financer l archon ? Quoi retirer ? Le falcon ?

4 - comment financer l autarch ? En retirant le GP ?

 

Ce sont des questions que je me suis posé. .. 

 

 

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Salut,

 

Ça n'est que mon avis mais l'autarch est pas forcément indispensable dans ce cas de figure, perso je le jouais au début (et encore maintenant parce que c'est fluff dans mon armée et que j'aime bien le principe) mais c'est pas très opti et honnêtement l'intérêt du +1/-1 aux réserves est très relatif... C'est occasionnel en fait, t'es bien content de l'avoir quand tu fais 3-4 sur ton jet mais j'avoue faire plus souvent 1-2 ou 5-6 et là... Il sert pas à grand chose ! Et comme l'Autarch est pas terrible et dur à caser dans une config intéressante, ça en fait quoiqu'il arrive un choix assez mou.

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il y a 13 minutes, Le fataliste a dit :

l'intérêt du +1/-1 aux réserves est très relatif... C'est occasionnel en fait, t'es bien content de l'avoir quand tu fais 3-4 sur ton jet mais j'avoue faire plus souvent 1-2 ou 5-6 et là... Il sert pas à grand chose !

 

Ben en fait c'est est quand tu fais 2 qu il prend tout son intérêt ...

 

Si je devais en caller 1 dans ma liste, il rejoindrait les araignées spectrales 

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Il y a 10 heures, canard a dit :

J ai pensé à l archon portail mais ...

 

1 - Ça implique de jouer un autarch pour fiabiliser l arrivée tour 2

2 - ça rend l unité "one shot" non ?

3 - comment financer l archon ? Quoi retirer ? Le falcon ?

4 - comment financer l autarch ? En retirant le GP ?

 

Ce sont des questions que je me suis posé. .. 

 

 

 

J'ai tendance à voir un peu l'intégralité des entrées eldar/eldar noir comme de l'usage unique...

A la limite les motojets, les araignées, le serpents peuvent espérer esquiver/supporter une phase de tir, mais le reste doit cogner fort avant de mourir.

 

Soit le falcon (qui sert moins si pas transport), soit le venom en QG je dirais. Autarque optionnel.

 

Perso j'ai tendance à penser que les dragons n'arrivent jamais sur du juteux, contre un adversaire un peu décidé, si pas en fep.

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Alors attention, l'Autarch fait perdre la capacité de saut (quand tu leur tires dessus) des Araignées quand il est avec elles. C'est la config que j'avais fait au départ, générateur warp et fusion, c'est pas hyper significatif en terme d'efficacité mais le saut en fait un perso dur à tomber. Mais c'est pas légal...

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Ben c'est le problème de l'autarch, il peut prendre le matos des aspects mais pas leurs compétences. Equipé d'un générateur il peut se déplacer en faisant les sauts mais la compétence permettant d'effectuer un saut quand on tire sur l'unité, j'ai pas le codex sous les yeux mais il doit y avoir la formule consacrée "si toutes les figurines de l'unité dispose de la compétence, elles peuvent, etc." Et comme l'autarch n'a pas la comp ben elles peuvent plus...

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  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

La liste m a paru trop "juste" en anti Char. ..

 

J ai retiré le falcon pour rentrer 5 dragons de feu supplémentaires.

Ça m a permis aussi de donner les pierres au Farseer qui devient plus efficace.

 

Il me restait 14 pts ... j ai rajouté 1 kabalite et 1 lacerateur (faute de mieux)

 

Ce qui donne :

 

Détachement principale: ELDARS

 

QG

- Grand prophète skyrunner avec lance et pierres qui vont bien

 

TROUPES

- 3 motojets full RL

- 3 motojets full CS

 

ÉLITES

- 5 dragons de feu

- 5 dragons de feu

 

ATTAQUES RAPIDES

- 9 araignées spectrales avec exarch équipé de tisseurs jumelés 

- serpent RL jumelés et CS

- serpent RL jumelés et CS

 

SOUTIEN

- 5 faucheurs noirs avec exarch équipé de missiles antichars (l exarch seulement)

- 1 night spinner

 

Détachement allié : Eldars Noirs

 

QG

- 1 lhamaen avec Venom CES 

 

TROUPES

- 6 kabalites avec lacerateur et Raider bouclier nocturne (qui donne discretion)

 

ÉLITE

- 5 trueborn avec 4 disloqueurs en Venom CES

 

ATTAQUE RAPIDE

- Raider bouclier nocturne

 

Votre avis ? :)

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1-Fournir des transports découverts offrant une 3+ de couvert à des unités eldars de tir.

 

2- apporter des transports qui coûtent 0 PM

 

3-  plus de saturation avec les venons

 

4- me faire plaisir car j aime bien le trip :)

 

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1) Un blindage 10/11 découvert qui jink à 3+ est foncièrement plus mauvais qu'un blindage 12

2) 2 flacon + 2 serpent et tu reste à 0PM

3) Se que tu gagne en saturation, tu y perd énormément en polyvalence. Les 24 tirs empoisonnés ne vaudront jamais 16 tirs F6 (dont 8 jumelés)....

4) la seule vraie raison valable^^

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Nouvelle version que je trouve plus solide et efficace à plus longue portée avec un serpent supplémentaire et une unité de faucheurs équipes pour l antichar :

 

Détachement principale: ELDARS

 

QG

- Grand prophète skyrunner avec lance et pierres-esprit 

 

TROUPES

- 3 motojets full RL

- 3 motojets full CS

 

ÉLITES

- 5 dragons de feu

- 5 dragons de feu

Avec serpent RL jumelés et CS

 

ATTAQUES RAPIDES

- 7 araignées spectrales avec exarch équipé de tisseurs jumelés 

- serpent RL jumelés et CS

- serpent RL jumelés et CS

 

SOUTIENS

- 5 faucheurs noirs avec exarch

- 3 faucheurs noirs avec exarch équipés de missiles antichars 

- 1 night spinner

 

Détachement allié : Eldars Noirs

 

QG

- 1 lhamaen

Avec Venom CES 

 

TROUPE

- 5 kabalites

Avec Raider bouclier nocturne (qui donne discretion)

 

ATTAQUE RAPIDE

- Raider bouclier nocturne

 

Soit 1649 pts

 

Faucheurs et dragons de feu (1 unité) embarquent dans les véhicules EN.

 

Les EN et la deuxième unité de dragons de feu embarquent dans les serpents 

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A ce sujet : si on prend des missiles starshot, on a bien le choix d utiliser l un ou l autre type de missile à chaque tour? 

 

Et sinon, pourquoi mobilité nulle ?

Tour 1, je déploie l unité à côté du véhicule / J embarque en phase de mouvement / le véhicule peut bouger 

Non ?

 

D ailleurs y a t il une règle qui interdise de débarquer d un transport et embarquer dans un autre dans le même tour ?

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