Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][DSkies] aéronef et transport et question en diverse


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Bon un truc me chafouine au sujet du supplément Death From The Skies, je vais parler pour mon cas :wink: 

je Joue SW, avec donc des stormwolf/fang, ces aéronefs sont des véhicules de transport en plus de leur types (aéronef d'assaut et chasseur)

 

-Ma question concerne le quand mes unités peuvent elles embarquées dans ces transports?

-En effet les aéronef de DFTS sont forcément un détachement ou plutôt une escadrille, est il donc possible d'embarqué dedans avant le début de partie? (et donc de ce fait d'avoir des figurines de mon détachement principal intégré dans ce détachement DFTS) à cette question j'aurais pensé non car pas transport assigné

-Question subsidiaire, si je prend des troupes, et que je leur paye en transport assigné des Stormwolf (le maxi transport) si j'en ai suffisement (minimum 2) ces volant peuvent ils être en schéma d'attaque Vigilance (p61 de DFTS)

-Question suivante les  escadrilles p60 du supplément DFTS peuvent opérer de façon autonome ou en escadrille ça je l'ai bien compris mais peuvent il se "séparer" et/ou "regrouper" plus tard dans la partie genre T2 ils font leur vie dans leur coin, T3 ils se regroupent, j'ai  pas trouvé la reponse a ma question (ou j'ai lu de travers c'est possible)

Ah oui et derniere question : une escadrille de storm tel que décrite P126 donnent certaines règles , ces dernières sont elles cumulables avec celles des schéma d'attaques?

 

Genre 2 stormwolf et 2 stormfang forment l'escadrille SW et la formation IceStorm Assault Pack qui offre la règle tempete de glace (qui immobilise une unité qui perdraient au moins 1PV via à minima 2 tir de helfrost Diffus) et le schéma d'attaque Vaillance offre une 4+ invu et l'interception à tout les aéronefs de l'escadrille si on les a placés comme il faut 

donc peut on cumulés ces bonus? (je dirais comme pour les mega détachement donc oui mais une confirmation vaux mieux que de passer pour un c**)

 

 

Vous l'aurez compris, ce supplément me met des doutes un peu partout ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ma question concerne le quand mes unités peuvent elles embarquées dans ces transports?



En effet les aéronef de DFTS sont forcément un détachement ou plutôt une escadrille, est il donc possible d'embarqué dedans avant le début de partie? (et donc de ce fait d'avoir des figurines de mon détachement principal intégré dans ce détachement DFTS) à cette question j'aurais pensé non car pas transport assigné

Seulemênt si tu utilises le détachement de supériorité aérienne pour intégrer les volants car dans effectivement c'est un détachement supplémentaire.

Par contre si tu prend une escadrille dans ton cad il n'y a aucun soucis.

 

-Question subsidiaire, si je prend des troupes, et que je leur paye en transport assigné des Stormwolf (le maxi transport) si j'en ai suffisement (minimum 2) ces volant peuvent ils être en schéma d'attaque Vigilance (p61 de DFTS)

Non, un schéma d'attaque est suivi par une escadrille.

 

-Question suivante les  escadrilles p60 du supplément DFTS peuvent opérer de façon autonome ou en escadrille ça je l'ai bien compris mais peuvent il se "séparer" et/ou "regrouper" plus tard dans la partie genre T2 ils font leur vie dans leur coin, T3 ils se regroupent, j'ai  pas trouvé la reponse a ma question (ou j'ai lu de travers c'est possible)

oui

 

Ah oui et derniere question : une escadrille de storm tel que décrite P126 donnent certaines règles , ces dernières sont elles cumulables avec celles des schéma d'attaques?

normalement oui sauf mention contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzy: tu pourrais préciser ce que tu veux dire par:

 

Il y a 13 heures, Berzy a dit :

Seulemênt si tu utilises le détachement de supériorité aérienne pour intégrer les volants car dans effectivement c'est un détachement supplémentaire.

Par contre si tu prend une escadrille dans ton cad il n'y a aucun soucis.

Si je joue une escadrille de 4 pioupiou ça fait  déjà un détachement de supériorité aérienne non? P104 du supplément il est dit que le détachement de supp est formé par 1 escadrille obligatoire et 2 autres optionnels

Du coup si tu prend une escadrille tu entres déjà dans ce détachement non?

 

Après concernant le fait d'embarquer dans un véhicule avant le déploiement, il me semble avoir vu passer une FAQ errata de GW disant que une figs de n'importer quelle détachement peut embarqué dans le véhicule d'un autre détachement du moment qu'ils sont de la même faction (mais je suis pu trop sûr de moi d'où ma question ^^

 

Et c'est aussi le fait que c'est des aéronefs qui m'a mis le doute

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je joue une escadrille de 4 pioupiou ça fait  déjà un détachement de supériorité aérienne non?

ne pas confondre le détachement de supériorité aérienne qui est un détachement spécifique formé d'au moins une escadrille +2 optionnelles

Avec l'entrée codex que tu peux upgrade en escadrille en prenant 1 à 3 volants supplémentaires.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzy : je pense qu'on a pas dû se comprendre

Page 104 : le détachement de supériorité aérienne c'est 1 escadrille obligatoire et 2 optionnels là dessus on est 100% d'accord

 

Dans ce même supplément partie Space Wolf tu as une formation   IceStorm Assault Pack et  cette formation EST une escadrille (c'est écrit dans sa composition)

 

Ma question repose sur cette formation   IceStorm Assault Pack ce sont 2 stormwolf et 2 stormfang qui forment une escadrille (soit 4 volants)et j'aurais voulu savoir si des gens peuvent embarqués dans ces volants et ainsi commencer la partie en réserve

 

l'entrée codex n'a rien a voir dans l'histoire pour le moment ^^ ici je parle juste de la formation :wink: 

 

mais j'ai trouvé ma réponse ^^

Q: Can units from two Detachments with the same Faction embark in each other’s Transport vehicles during deployment?

A: Yes.

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.